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AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Messages recommandés

Invité §for233kU

444ch.....

 

Très rare...

 

Merci pour les photos, tout simplement magnifique :lover:

 

Invité §for233kU

Merci pour les vidéos Remi ;)

 

Des avis sur ce topic ?

Invité §Rem385tG

190 E AMG 3.2

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_17701/7.gif

 

 

 

http://img161.imageshack.us/img161/1418/diagram32c22vm1031ix.jpg

Invité §Rem385tG

Photo d'usine AMG

 

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/geschichte1.gif

De plus en plus de CV Mercedesfahrer affamés venaient sur dans le petit atelier après écurie de château. Des S-Klassen,/8 et le nouveau SL ont obtenu plus de performance.

 

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/Geschichte2.gif

 

Tandis que Hans Werner droit n'a placé beaucoup de disposition dynamiquement sur une expansion voulait l'individualiste Erhard Melcher dans un repos avec de propres présentations de la vie à rien se lier plutôt. Erhard Melcher lire AMG, a travaillé et a toutefois encore développé pour droits.

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/history-4b.jpg

 

En 1976, AMG a déplacé le personnel après des Affalterbach dans un nouveau bâtiment d'usine, en 1978 augmentait déjà sur presque 40 collaborateurs .

Le W123 avec les 2,8 litres appareil d'injection a apporté à partir de 1976 une énorme poussée pour l'entreprise et dans le boom d'Ing faire début des années quatre-vingt pouvait à AMG par le nouveau W126 S-Klasse et petits 190 e dynamiques à des bases idéales recourir.

En 1985, la propre d'Erhard Melcher est venu a développé 4-Ventiltechnik dans au programme de livraison, avec cette culasse a augmenté la performance 5.0 litres du V8 de moteur sur plus de 340 CV. Le Mercedes Ing faire était devenu enfin capable

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/history-5b.jpg

Le département de développement de AMG a aussi reçu entretemps des contrats étrangers, lui corps d'accessoires pour SEAT et des types japonais développé, on a en outre construit pour la formule le 1 messager de fonctionnement 4-Ventil V8 à des moteurs avec plus de 500 CV.

 

 

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/factoryamg84.jpg

En 1990, il y a eu la première coopération officielle entre Mercedes et AMG avec le projet de voiture d'itinéraire 190 e 2,5/16 Evo. Dans entretemps plus de 400 personnes ont travaillé les Affalterbach, avec AMG. À partir de 1991, les premiers AMG de modèles ont été vendus sur le Daimler propre réseau de distribution.

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_17701/heute.jpg

En 1993, le C36 AMG est le premier venu a développé en commun .

 

Source http://amg-classics.de/ traduit avec http://trans.voila.fr/voila[/quotemsg]

 

 

 Pourquoi AMG ?  

A = droit Hans-Werner droit  

M = Melcher Erhard Melcher  

g = Grossaspach Grossaspach est le lieu de naissance de M. Aufrecht

 

http://amg-classics.de/mediac/400_0/media/DIR_109/history-1b.jpg

 

Invité §for233kU

Merci pour ces superbes photo Remi, ça va permettre de relancer le topic :oui:

Invité §Rem385tG

Merci pour ces superbes photo Remi, ça va permettre de relancer le topic :oui:

Derien .;)

Invité §for233kU

J'essayerai de poster un article complet sur le SL55 AMG, ça arrivera bientôt ;)

Invité §Rem385tG

CLS 55 AMG

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes01.jpg

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes02.jpg

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes03.jpg

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes04.jpg

 

 

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes05.jpg

http://www.terra.com/autos/especiales/club500/img/fotos/mercedes06.jpg

S 65 AMG

http://img338.imageshack.us/img338/3043/041ul.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/5201/020sk.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/9622/030hv.jpg

http://img303.imageshack.us/img303/7778/012vg.jpg

 

SL 55 & 65 AMG

 

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98887305c5333_001__mid.jpg

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98898705c5333_080__mid.jpg

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98888305c5333_015__mid.jpg

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98889605c5333_016__mid.jpg

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98895305c5333_053__mid.jpg

http://www.bnzsport.com/articles/SL5565/98886405c5329_06__mid.jpg

 

Invité §for233kU

Merci pour les photos Remi :bien:

 

Et merci à toi Pascal_TTH pour ces vidéos :oui:

 

Je pense mettre en ligne l'article complet sur le SL55 AMG ce week-end.

 

 

Invité §pla056pk

Merci pour ton Topic Très Cher Fordfan :bien:

 

Il est très bien documenté et bien que connaissant déjà la marque Mercedes et plus particulièrement le monde des SLK actuellement, j'y ai trouvé encore mille petits renseignements... Super sympa...

 

Longue vie à ton Topic

 

A bientôt l'Ami :coucou:

Invité §for233kU

Merci pour ton Topic Très Cher Fordfan :bien:

 

Il est très bien documenté et bien que connaissant déjà la marque Mercedes et plus particulièrement le monde des SLK actuellement, j'y ai trouvé encore mille petits renseignements... Super sympa...

 

Longue vie à ton Topic

 

A bientôt l'Ami :coucou:

 

Merci à toi Plaisir78, ça me fait plaisir ;)

 

Tu as une SLK ?

 

Je rajouterai très bientôt l'essai du SL55 AMG avec photos :oui:

 

:jap:

 

Invité §for233kU

Le SL55 AMG

 

A l'intérieur du SL55 AMG se mêle une ambiance à la fois remplie d'empreinte sportive tels le pédalier ajouré en chrome et les inserts en imitation carbone conférant à l'ensemble une ambiance bien sportive non dénuée de classe puisque le cuir fait étalage de toute son élégance. Singularité du SL, celle de pouvoir rouler cheveux au vent ,en quelques secondes grâce au toit repliable comme le SLK. Approchant les 150000 euros, le SL AMG offre toute la panoplie des équipements hight tech à savoir les radars de parking, le GPS, le cuir, l'ordinateur de bord, l'allumage automatique des phares, le détecteur de pluie, la climatisation automatique à réglage séparé.

 

Extrapolé du V8 de 5l de la SL 500, la SL AMG dispose d'une cylindrée portée à 5.5 l .Gavé par un compresseur, ce joyau de mécanique développe pas moins de 476 ch à 6 100 tr/mn. Mais le plus impressionnant reste la valeur de couple digne d'une mécanique industrielle. Rendez-vous compte 71,4 mkg à 2 650 tr/mn. Pour un peu la moindre accélération vous décollerait une pièce de bitume.

De par sa disponibilité à tous les régimes, le SL donne toujours l'impression de pousser sans en avoir l'air, tant le V8 a de l'énergie à revendre. Malgré le poids conséquent de la bête (+ de 2 tonnes) les accélérations sont époustouflantes. Pour vous donnez un ordre d'idée le 0 à 100 km/h est parcouru en 4.7 secondes, un temps digne d'authentiques sportives ayant pignon sur rue depuis quelques décennies que sont les Porsche et autres Ferrari. Mais ce qui impressionne le plus c'est bien la facilité avec laquelle l'auto réaccélère à des vitesses vertigineuses.

 

Le SL55 AMG n'est disponible qu'en boîte automatique. En effet cette boite auto est plus à même de contrôler les débordements de couple. Elle n'en reste pas moins maniable puisque le changement de rapports peut s'effectuer au moyen de palettes situés sur le volant afin d'obtenir du frein moteur ou d'aller chatouiller le rupteur.

 

Originale voire révolutionnaire, le système de freinage du SL supprime tout contact mécanique entre la pédale de frein et le servo frein. En effet la pédale de frein est équipée de capteurs qui envoient une série d'informations à un dispositif électronique qui déclenche le fonctionnement des étriers.

Equipée d'office de l'ESP, le moins que l'on puisse dire c'est que le système ne chôme pas . En effet dès que les conditions d'adhérence deviennent précaires le contrôle électronique de trajectoire a fort à faire pour contenir la fougue de la bête. Si l'idée vous venait de déconnecter cet ESP prenez garde à ne pas vous faire surprendre. Car le SL a un caractère bien trempé. La belle est adepte du survirage. Dans ce cas non seulement il faut être adroit mais en plus il faut avoir de la place. Très rigide, même lorsque le toit est escamoté, le SL paye sa bonne rigidité par un poids qui n'est plus du tout liéger comme à ses origines, car la barre des deux tonnes est presque atteinte.

 

La consommation, elle, est gargantuesque. Il faudra tabler sur une consommation comprise entre 15l et 30l/100 km selon le type d'utilisation.

 

Le Sl est équipé du système ABC comprenant un combiné ressort/amortisseur contrôlé par des verrins qui contribue à maintenir la caisse à l'horizontal en courbe , il en résulte une stabilité sans faille accompagnée d'un filtrage excellent. Un compromis quasi parfait entre sport et confort.

 

 

Les photos du SL55 AMG

 

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Les chiffres clé

 

Puissance en chevaux : 476 ch

Son prix en euros est d'environ : 138500 euros.

Vitesse maximum : 250 km/h

Le 0 à 100 km/h abattu en : 4.7 s

Masse en kg : 1955 kg

 

Voilà, je vous avais promis l'essai de la SL55 AMG, le voilà, régalez vous ;)

Invité §for233kU

Comment la trouvez vous ?

 

Personnellement, je la trouve sublime, quelle ligne et quel.... moteur :oui:

Invité §bou127eb

Comment la trouvez vous ?

 

Personnellement, je la trouve sublime, quelle ligne et quel.... moteur :oui:

:coucou:

Comment ne pas la trouver sublime...:rs:

 

J'ai eu le privilège de la conduire il y a deux ans (journées prestiges machin truc bidule de Mercedes, à côté de Versailles), en version SL55AMG... que du bonheur !!!

 

Tu roules tranquilement à 70 sur départementale, et là l'accompagnateur te sort la phrase de trop : "vous pouvez appuyer un peu Monsieur si vous le souhaitez". Malheur : pied au plancher, la boite AMG passe instantanément le bon rapport (je pourrais pas dire si c'était la 1ère ou la 2ème, enfin bref) et là un coup de tonnerre sort des quatre pots d'échapement chromés AMG... les gars dans leurs voitures à 500m devant se retournaient en se demandant ce qu'il venait de se passer...

 

Rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons...

 

Si un jour j'ai la chance d'avoir les moyens, c'est pas une Ferrari que je prendrai mais bien un SL65AMG (soyons fous, V12 AMG :rs:) :buzz:

Invité §for233kU

Quelle chance tu as eu de la conduire :lover:

 

Je connais quelqu'un qui en possède une, je lui ai demandé si un jour je pourrais aller faire un tour, il ne m'a jamais reparlé à propos de ça.

 

C'est vrai que ça doit faire quelque chose, le bruit du moteur est tout simplement magnifique, pour l'écouter je redonne le lien vers la vidéo avec accélération en E55 AMG ayant le même moteur : http://videos.streetfire.net/search/e55/0/D08E0CFC-995D-4782-ACFE-C892DED6F70B.htm

 

Le SL65 AMG c'est une voiture incroyable, V12 bi-turbo 612ch !

 

:lover:

Invité §for233kU

Essai à venir : le C32 AMG et ses 354ch :lover:

Invité §bou127eb

Quelle chance tu as eu de la conduire :lover:

C'est clair, gros coup de bol en plus : j'avais acheté un 325Ci neuf un an avant, et mercedes a du certainement récupérer la base des acheteurs BMW moyen/haut de gamme (y avait beaucoup de BMW garées sur le parking client) et m'a appelé pour essayer un modèle, en me proposant spontanément le CLK (équivalent Mercedes du coupé série 3 BMW).

 

Je lui demande s'il ne serait pas possible d'essayer un modèle plus exclusif, car le CLK je pouvais l'essayer sans difficulté en concession. Réponse : presque tous les modèles sont disponibles à l'essai. Même le SL55AMG (le 65 n'était pas encore sorti à l'époque) ? Attendez, je vérifie... oui Monsieur.

 

C'était pour le we suivant. La veille du jour J j'ai pratiquement pas dormi...

 

Ensuite, après l'essai, quand j'ai repris mon 325Ci (quand même un 6L 192Cv), j'avais l'impression de conduire une clio...

Invité §for233kU

C'est sympa de pouvoir essayer ce genre de voitures :oui:

 

Tu m'étonnes, après 476ch sous le capot, ta 325Ci (qui est pas mal) devait te paraître fade.

 

:jap:

Invité §hus254yF
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Invité §bou127eb

C'est sympa de pouvoir essayer ce genre de voitures :oui:

 

Tu m'étonnes, après 476ch sous le capot, ta 325Ci (qui est pas mal) devait te paraître fade.

 

:jap:

Bah, c'est tout simplement deux mondes différents... je conseille à tous ceux qui ne comprenent pas la course actuelle à la puissance, d'essayer un jour ce type de véhicule pour enfin savoir de quoi ils parlent : même en roulant tranquilement, une plénitude totale :lover:

Invité §for233kU

Le C32 AMG

 

Si BMW a versé dans l'exubérance et la démonstration sportive avec la nouvelle M3 E46, Mercedes via sa filiale AMG est resté fidèle à la discrétion. L'avantage de cette retenue, est de ne jamais verser dans le mauvais goût et de résister le mieux possible aux outrages du temps et des modes. On retrouve donc la ligne de la Classe C qui fait son succès avec l'inspiration puisée sur la Classe S. C'est essentiellement la partie basse de la voiture qui est retouchée par AMG avec des bas de caisse et des boucliers spécifiques. Si le néophyte ne la remarquera pas au premier coup d'œil, les passionnés avertis remarqueront eux les jantes alu 17" siglées AMG à double bâtons du plus bel effet, et les deux sorties d'échappement. Certes vous n'allez pas faire tourner les têtes sur votre passage au volant de la C32 AMG Kompressor, mais ce n'est pas non plus pour nous déplaire : une caisse classique et discrète qui allume tout sur son passage, c'est assez sympa ! Pour les pères de famille, la C32 AMG Kompressor est également disponible en break, dont le dessin est très élégant à défaut d'être des plus logeable. Mercedes se pose donc en décalage par rapport à BMW, puisque la C32 n'est disponible qu'en berline ou break, alors que la M3 est essentiellement livrable en coupé. Il n'y a guère que l'Audi S4 et RS4 pour livrer coup pour coup.

 

La finition des C32 AMG Kompressor reprend la finition Avantgarde qui donne une touche plus sportive dans l'habitacle sur les Mercedes. Bien entendu, par rapport à une simple C200 CDI Avantgarde, quelques équipements en rapport avec le prestige de l'engin sont montés en série, et la sellerie cuir est du plus bel effet. Les compteurs présentent un graphisme spécifique AMG bienvenus dans cet univers sérieux et très bien fini. Une fois encore, les constructeurs haut de gamme allemands ne faillissent pas à leur réputation. Nul doute que la tenue dans le temps sera excellente.

 

Depuis quelques années déjà, Mercedes fait appel à une technologie peu répandue aujourd'hui pour chercher plus de puissance : le compresseur. Ainsi, presque toute la gamme Mercedes dispose d'au moins une motorisation équipée d'un compresseur. Comme sur ses grandes soeurs à moteur AMG V8 Kompressor, la C32 AMG Kompressor accueille donc cet artifice mécanique boostant la mécanique avec brio. Déjà un V6 est en général sympa à entendre et à utiliser, mais avec un compresseur et une ligne AMG, cela devient vite enivrant. La puissance ainsi revendiquée de 354 ch lui permet donc de lutter à armes égales avec ses rivales directes, même si les solutions techniques adoptées sont différentes. C'est surtout le couple élevé de 450 NM à 4400 tr/mn qui rend cette mécanique intéressante, surtout couplée avec la boîte auto à 5 rapports imposée chez Mercedes.

 

Par rapport à une Classe S ou une E, la C32 AMG Kompressor offre un gabarit encore " humain " et compact, bien agréable à l'usage pour se déplacer, même en milieu urbain. Dès le moteur en action, si le doute subsistait avec son look discret, les feulements qui se dégagent de la ligne d'échappement auront tôt fait de vous persuader de la sportivité de cette berline. Pendant les kilomètres de montée en température, on remarque d'entrée la différence d'usage par rapport à sa rivale bavaroise. La boîte auto permet finalement de rouler plus décontracté et le couple élevé dès les bas régimes délivré par le compresseur autorise une conduite coulée sans l'envie d'attaquer à tous les instants comme sur sa rivale bavaroise. Le compromis confort/sport est excellent, et dès que les organes mécaniques sont en température les premières accélérations confirme les premières impressions.

Le compresseur rugit, la boîte rétrograde et l'échappement chante. A l'attaque, l'électronique surveille tout et corrige si nécessaire la fougue de votre pied droit. L'ESP et l'ASR clignotent régulièrement lorsque l'optimisme vous gagne. Dommage qu'il n'y ait pas d'autoblocant, mais dans tous les cas la conduite sportive est efficace et sécurisante. Peut être trop, car on perd vite pied avec la réalité et les lois de la physique. Le rail et le gravier ne sont peut être pas si loin… Rien à voir avec la BMW M3, la Mercedes C32 AMG Kompressor distille un agrément qui lui est propre et finalement pas désagréable. Comparer ces deux autos antinomiques serait finalement une erreur tant elles semblent complémentaires. Elles ne "chassent pas sur les mêmes terres".

 

 

Les photos du C32 AMG

 

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Les chiffres clé

 

Puissance en chevaux : 354 ch dans un V6 Kompressor

Son prix en euros est d'environ : 66000 euros.

Vitesse maximum : 250 km/h

Le 0 à 100 km/h abattu en : 5.2 s

Masse en kg : 1560 kg

 

Voilà la magnifique C32 AMG, en espèrant qu'elle vous plaise :jap:

Invité §mon245nQ

Salut tout le monde,

 

tout d'abord, félicitations à l'initiateur de ce topic qui est très bien fait !

 

J'aurais voulu savoir si les mercedes "badgées" AMG possède un différentiel autobloquant...

 

 

Invité §for233kU

Salut tout le monde,

 

tout d'abord, félicitations à l'initiateur de ce topic qui est très bien fait !

 

J'aurais voulu savoir si les mercedes "badgées" AMG possède un différentiel autobloquant...

 

Merci à toi montana323i ;)

 

Je me suis renseigné et ma réponse est : oui

Le différentiel autobloquant améliorant la motricité.

Invité §mon245nQ

OK c'est bien ca, par contre c'est dommage qu'elles ne soient pas proposée en boite 6 manuelle...

 

Enfin, 476 chevaux sur une classe E !!!!! hallucinant, les porsches peuvent se faire du souci ...

Invité §mer463oz

Question a 2balles...

En moyenne, combien consomme une C32 Kompressor AMG ?

Invité §Rem385tG

Question a 2balles...

En moyenne, combien consomme une C32 Kompressor AMG ?

En moyenne il faut conter 13 litre aux 100 kms.

Invité §for233kU

OK c'est bien ca, par contre c'est dommage qu'elles ne soient pas proposée en boite 6 manuelle...

 

Enfin, 476 chevaux sur une classe E !!!!! hallucinant, les porsches peuvent se faire du souci ...

 

La E55 AMG est extraordinaire, la preuve en est : 4.7 s au 0 à 100 km/h soir l'équivalent d'une 911 Turbo.

 

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