Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

baisse de pression d huile


Invité §vin563vW

Messages recommandés

Invité §vin563vW

Slt tout le monde,

 

J'ai besoin de vos lumiere, je m'explique : J'ai un coupé T20 et quand je prend des virage assez serré en roulant doucement ma pression d'huille baisse jusque 1 bar et la meme kan je frene fort mais deés que je relache ou que j'arete de tourné la pression redevient normal.

J'ai fait le niveau hier mais sa le fait toujours, je voudrai savoir si c'est grave ou pas. Par contre a chaud et a froid les pression son tout a fait normal, 3 bar a froid, et a chaud elle dessend a 2.75 bar.

Quand je roule elle reste a 3 bar.

 

Merci d 'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Bjr,

 

possibilité de début de décès de la pompe à huile,/niveau insuffisant mais tu dis que tu l'as vérifié/ vérifier que la crépine d'aspiration de l'huile dans le carter n'est pas à moitié bouchée, ou tordue, ou a bougé de position dans le carter. Il faut démonter le carter d'huile pour voir cela.

 

Si tout ceci est normal, s'intéresser au capteur de pression d'huile et vérifier qu'il donne une pression fiable réelle.

 

En tout état de cause, ne pas continuer à rouler comme ça sous peine à force de tout flinguer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je pense plus à un déjaugeage du carter d'huile, provoquant un défaut d'alimentation de la pompe, un peu comme une vague, l'huile se déplacerait vers l'avant au freinage ou sur le coté quand tu tournes sec ...

A part cloisonner le carter, je vois rien d'autre à faire ... sauf conduire plus calmos ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi, absence de choc du carter.

Encrassement de celui-ci entrainant une diminution de la contenance.

 

Les dé jaugeages en courbe pouvant détruire le moteur par serrage.

 

* Bon courage et inspection minutieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Je possède un T20+, le carter, idem au T20 normal, est cloisonné d'origine et JAMAIS en virage ou au freinage il n'y a de baisse de pression d'huile, même en sorties circuit, ce n'est donc pas normal du tout!

 

En l'absence d'une anomalie de la pompe, de la crépine d'aspiration ou du volume d'huile, cette voiture ne déjauge pas et ne doit pas déjauger!

 

Ta pression au ralenti est très bonne, pour être à 2.75 à CHAUD tu dois utiliser une huile assez épaisse genre Motul 300V 15W50 ou autre à forte viscosité non?

 

En tout cas vérifie ou fait vérifier le circuit de lubrification depuis le carter, la pompe (rare mais possible à fort kilométrage), éventuellement le radiateur d'huile et ses raccords qui peuvent rouiller et fuir avec le temps; Il y a aussi un calorstat d'huile, mais il est normalement prévu pour rester coincé "ouvert" en cas de panne.

 

Mais surtout ne prend pas de risques à rouler avec une pression d'huile qui chute en virage...

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin563vW

Merci a tous pour vos reponse.

@Libertaire : j'ai de l huile motul 300v, la voiture a 69000 Km, sa me fait sa depuis environ une semaine et maintenant depuis 2 3 jours j'ai un claquement au niveau du moteur qui suis le regime. J'ai l impression que toute les mer** arrive en meme temps.

Est ce que vous auriez une idée du prix des reparations ?

Y a t-il quelqu'un de la lorraine sur ce forum car je ne sais pas ou amener ma voiture. Certaint garagiste n'en veuille même pas.

 

Merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib758DE

Je ne veux pas t'affoler,mais si maintenant il y a un bruit, il est possible que le défaut de lubrification fasse son oeuvre en faisant "dégager" en premier les métaux mous (coussinets de bielles et de vilebrequin notamment) qui peuvent être la cause du claquement.

 

J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une coïncidence mais...

C'est d'autant plus étonnant qu'elle a un kilométrage faible et que c'est rarissime sur T20 :(

 

Elle est préparée ou son précédent propriétaire a roulé avec le niveau d'huile trop bas?

 

Sinon ne continue surtout pas à rouler car si c'est ça c'est un moteur à la clef.

 

Pour une entraide en Lorraine et des conseils techniques je te propose d'exposer ton cas directement ici: http://www.fiatcoupe.fr/forum/

 

dans la section "SOS Coupé", après t'être présenté. C'est le forum le plus technique de France sur le Coupé et tu auras des indications précieuses ainsi qu'une possible orientation vers un mécano compétent de ton coin ;)

 

PS: Commence par faire faire au mécano une prise de ta pression d'huile en statique ET en dynamique avec un manomètre de garage pour être sûr que ce que tu lis au tableau de bord n'est pas un défaut de ton capteur, ça ne coûtera pas bien cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin563vW

Merci pour ta reponse.

Par contre se matin j'ai roulé pour aller au boulot, oblige, mais la pas de claquement. Allez comprendre.

J'y suis deja sur l'autre forum, je me renseigne un peu partout.

 

Merci pour tout.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin563vW

Des news??

 

Re, desolé pour le retard. En fait je manquais d'huile, apres un bon niveau ( environ 2 l ) :( , tout est rentrer dans l'ordre.

La voiture roule nikel.

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo524VX

Bonne nouvelle :)

Tu es inscrit sur le forum fiatcoupe.fr ?

Si ta besoin d'aide, les pro coupistes sont dessus et sauront te guider exactement puis même pour des éventuelles modif =)

Au plaisir de te croiser en Moselle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...