Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V GT TSI 170


Invité §yoy026TM

Messages recommandés

Invité §yoy026TM

Bonjour à tous, je voulais juste complimenter ce nouveau moteur "Made in VW" et savoir si quelqu'un en possède une, ou alors tous simplement savoir ce que vous en pensez ? Si qlqu'un à des questions .... n'hésitez pas !

 

Bye...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Le concept est intéressant, ça pousse à tous les étages, cependant quel est l'intéret commercial du véhicule à part faire GTI du pauvre... et encore vu le prix affiché... Autant rajouter au bout pour franchir le pas vers la GTI.

Bref concept intéressant sur le plan technique, mais cible marketing à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Ben moi je suis la cible marketing puisque j'en ai une.

 

En fait, je suis tombé dessus de façon indirecte. Je voulais une boite DSG et un moteur essence. En France, j'avais le choix entre GTi (je parle pas de la R32) et la GT.

- L'avantage de la GT, c'est quand même 3l de moins au 100km sur des trajets d'une dizaine de km purement urbains (ce que je fais régulièrement).

- Autre avantage (pour moi) : elle est nettement moins voyante. Généralement, les gens la regarde de façon interrogative l'air de dire "elle a quelque chose de différent cette Golf, mais je vois pas quoi...."

- Enfin, elle est parfaitement équipée, et finalement très homogène (prestations / équipement cohérents).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy026TM

Salut, ... pour répondre à lelu, oui je roule en Golf GT, et comme Garett_666, je suis pleinement satisfait de cette nouvelle voiture !

En fait mon cas est particulier puisque je travaille chez un distributeur-réparateur agrée VW... et j'avais simplement emprunté le modèle en question pour la faire essayer à mon père qui cherchait à changer sa voiture... et du coup je suis tombé amoureux...

 

Il est vrai que l'équipement est complet et que le regard des gens est différent, sans pour autant étre voyant com une GTI ! Et pourtant lorsque l'échappement est bien chaud, le bruit est aussi travaillé que la VRAI GTI ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Desole j ai du confondre avec le FAP 170 ? si je ne me trompe pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec245Db

la conso de TDI 170cv est conséquente, quelques dizièmes de points de plus que l'ancienne golf IV TDI 150. Il faut compter 8,5l à 9l en ville.

Par contre, je suis persuadé que sur autoroute, on peut rester très raisonnable à 6l,

en Golf IV TDI 150cv, j'ai personnellement battu un record de 4,2l au 100km (calcul de l'ordinateur de bord) sur 300km d'une nationale à 110km.

Et cela grâce à la 6ème vitesse, et un pied droit utra léger sur la pédale, pas de montée dans les tours, sage derrière les poids lourds.

Bon, cela reste un record pas très passionnant, faut pas non plus en abuser, mais c'est possible. Ou sinon, faut acheter moins puissant, c'est du gachis en même temps....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec245Db

J'oubliais, je "perçois" ma FAP GT 170cv mardi prochain !

je pourrai en dire plus dans quelques temps... après un petit rodage et recomptage des chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

Je recois ma gt tdi 170 le 18/12

Comment as tu pris la tienne?

J'ai également une tdi 150 qui est d'ailleur en vente sur les annonces forum-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Sympa merci pour vos retours ;) on veut des photos ; combien les avez vous payes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant dernier evo je crois, ils comparent la TSI 170 à la GTI.

Il en ressort qu'en perfs pures, elles sont très proches mais que l'écart de prix étant lui aussi très faible, il est difficile de faire son choix.

En conso, apparemment, à rythme "normal", la TSI a une consommation très raisonnable, mais pas contre en utilisation intensive, apparemment c'était kif-kif entre les 2.

Question comportement, visiblement, la GTI est quand même un ton au dessus, surtout en conduite sportive.

 

Sinon, autre point intéressant, ils les ont mesuré au banc :

185ch pour la TSI (qui n'avait que 600km)

211ch pour la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic sur la 1.4 turbo essence ou la TDI 170 ?

 

Je capte plus rien :D

 

 

la GT existe dans les deux versions... Et le TSI existe aussi en 140CV :ange:

 

et il y a déjà ces topics dessus pour ceux qui veulent de la lecture :

 

VW Golf GT 1.4 TSI

Cette url n'existe plus

 

pour la conso, sur une heure de parcours varié en conditions d'essai :ange: , je fais 9L avec le TDI 140, 12L avec la GT TSI 170 et 15L avec la GTI... Toutes en boite manu; je n'ai pas essayé le TDI 170

 

Pour l'instant sur 2000kms (en un mois - je l'ai eue neuve), ma TSI 140CV fait 8.5L (trajets 1/3 autoroute, 1/3 routes, 1/3 ville)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec245Db

Alors, ca y est, elle est en ma possession depuis 15 jours, 5 semaines de délais, 500km au compteur, donc pas eu encore le temps de recompter les chevaux... GT TDI 170cv argentée sans plus, prix tout fini 28500 euros....

c'est pas donné, mais y a déjà 320 euros d'immat. et puis la mise en route, etc.... avec un téflon gratuit et les tapis offerts, pas bien fantastique mais une très bonne reprise garage de ma TDI 150cv pour compenser.

En tout cas, elle vire comme sur un rail, et le moteur semble plus "doux" avec moins de "coup de pied" de turbo à première vue. Un levier de boite de vitesse plus court, sympa.

Coté conso, c'est cohérent, j'ai fait 5,8l sur autoroute calmement à 130km en 6ème sans pousser sur 120km. Coté moteur, peut être 100tr/m de moins que la TDI 150 ce qui fait un 2300tr/m pour 130km.

Seul truc qui me tracasse, tous ces gadgets de séries qui me plaisent pas trop et qui sans doute gonflent le prix (clim, bizone, régul. de vitesse, détecteur de pluie, de lumière, etc...) mais bon, on va les couper et faire comme s'ils nétaient pas là.

On va attendre un petit rodage de base avant de vérifier qu'il y a bien tous les chevaux, 2000 à 3000km conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

2000 à 3000 km de rodage ?

C'est ce qu'il y a écrit sur le manuel, ou les conseils du vendeur ?

Sur la TSI il recommandent 1500 km à 3/4 des capactiés maximum.

 

J'ai été un poil plus loin : 1500 à 3000 tr max puis j'augemente progressivement (1000 tr tout les 250 km)

 

Y aller progressivement, c'est un vrai délice! J'en suis à plus de 2000 km, donc je m'autorise à prendre déjà pas mal de tours, mais j'ai pas encore tapé au-delà de 5000 (une paille pour ce moteur qui prend 7000)

 

AntaresTTH, tu l'a monté un peu dans les tours le 140 ? Il donne quoi dans les haut régime (suave ou nerveux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntaresTTH, tu l'a monté un peu dans les tours le 140 ? Il donne quoi dans les haut régime (suave ou nerveux) ?

 

 

euh... les deux :ange:

 

ca pousse vite et ca monte vite, je prends mon pied, bcp plus qu'avec le 2.0L TDI 140CV... La plage d'utilisation est tout simplement phénoménale... Pourtant je ne suis pas encore allé vraiment au-dela de 5500-6000rpm, juste une fois ou deux "pour voir" et pour lui montrer ou je veux aller :ange:

 

un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

un vrai régal !

 

 

oui! oui!

bon, je vois que t'as déjà été un peu plus entreprennant que moi avec le moteur. Mais c'est normal, il a quelques km de plus au compteur.

J'ai néanmoins pu me faire une sortie sur des petites routes perdues et sans forcer (4500 tr max la pluspart du temps, et quelques rares échappées à 5000), c'est un vrai régal (j'ai déjà lu ça quelque part ;-) )

 

Malgré le régime retenu ça donnait une vrai conduite sportive (d'ailleurs après une heure à ce rytme j'étais bien vanné), et à peine 8L/100 sur le trajet garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

salut à tous, je viens de rejoindre le club des possesseurs de gt...tdi et pas tsi mais je vous montre quand même quelques photos. :ange:

1749450796_golfgttdi(1)1.JPG.7f02a228532495cbb6b339a53232db75.JPG

968025803_golfgttdi(3)1.JPG.b4f52e0cb8c5dd2ba8fb28ff6ae1380e.JPG

312434715_golfgttdi(15)1.JPG.fabcc923cae6b49b3a03ef699059256e.JPG

2061694378_golfgttdi1.JPG.2f3b51ab80a2a43727cde4b1b0cbccd1.JPG

1226183319_golfgttdi(14)1.JPG.204c14c147220affc5aad3d5b85d12fa.JPG

1848596151_golfgttdi(13)2.JPG.8e01b60bae06f67e3732474f141f1648.JPG

 

 

Que pensent les possesseurs de gt de leur golf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Que du bien, mais ce serait mieux encore avec les mêmes phares assombris que toi, et les bas de caisse R32 ou GTi (comme AntharesTTH en fait).

Là ce serait de la balle.

 

Je regrette par contre les rétros à mémoire de position, et des compteurs un peu plus originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

Comme je le disais à AntaresTTH peut-être qu'elle aura plus tard un pc ar et des bdc de GTI :D

Pour l'instant, je ne veux pas y toucher :love:

tu es équipé de quelle marque de pneux?

Moi, ce sont des PIRELLI PZERO rosso

petit bémol, pas de controle de pression des pneux et les rétro rabattables électriquement ne se rabattent qu'a moitié :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bien, mais ce serait mieux encore avec les mêmes phares assombris que toi, et les bas de caisse R32 ou GTi (comme AntharesTTH en fait).

Là ce serait de la balle.

 

Je regrette par contre les rétros à mémoire de position, et des compteurs un peu plus originaux.

 

 

je t'échange les bdc contre le pare-choc avant :ange:;)

 

je sais, j'aurais du prendre la GT direct, mais rien qu'a voir la taxe de mise en circulation en Belgique : 2500€ pour la mettre sur la route... C'est ce qui m'a bloquer le plus...

Déjà la 140CV coute 900€, mais remboursé par VW grace a une promo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

je t'échange les bdc contre le pare-choc avant :ange:;)

 

je sais, j'aurais du prendre la GT direct, mais rien qu'a voir la taxe de mise en circulation en Belgique : 2500€ pour la mettre sur la route... C'est ce qui m'a bloquer le plus...

Déjà la 140CV coute 900€, mais remboursé par VW grace a une promo...

 

 

Le problême c'est que si tu modifie sans cesse ta voiture, tu arriveras presque au même prix que si tu avais choisis une gt et en plus, tu ne récupéreras pas l'investissement

dans les modifs à la revente :cry: donc je ne te conseille pas l'avant de la gt ;) .

Par contre, les bdc et les phares avt :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que si tu modifie sans cesse ta voiture, tu arriveras presque au même prix que si tu avais choisis une gt et en plus, tu ne récupéreras pas l'investissement

dans les modifs à la revente :cry: donc je ne te conseille pas l'avant de la gt ;) .

Par contre, les bdc et les phares avt :love:

 

 

je n'ai pas dit que je comptais sérieusement le faire; simplement l'avant de la GT me plait plus que celui de la Golf classique... Mais la mienne est très bien comme ça ;)

 

resizeDSC5207.jpg.26687a8da3e60b856fefb35e0da35994.jpg

 

resizeDSC5182.jpg.d12a45d766c16ea037303a1b2fdb6499.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla745sH

je n'ai pas dit que je comptais sérieusement le faire; simplement l'avant de la GT me plait plus que celui de la Golf classique... Mais la mienne est très bien comme ça ;)

 

 

C'est vrai que c'est comme ça que je la préfère.

Je trouve que la GTI et la R32 font limite tuning alors que la GT reste sobre.

La golf idéale aurait été une GTI avec l'avant et les jantes de la GT :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est comme ça que je la préfère.

Je trouve que la GTI et la R32 font limite tuning alors que la GT reste sobre.

La golf idéale aurait été une GTI avec l'avant et les jantes de la GT :sol:

 

 

et un 2.0L TSI de 240CV environ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

Bonjour à tous, je voulais juste complimenter ce nouveau moteur "Made in VW" et savoir si quelqu'un en possède une, ou alors tous simplement savoir ce que vous en pensez ? Si qlqu'un à des questions .... n'hésitez pas !

 

Bye...

 

 

Bientot une tsi 140 : ce moteur a l'air exceptionnel a tout point vue ! :rs: :rs: Merci VW :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap164Ee

Petite (très petite :D:D ) explication sur le tsi :

 

140/170 hp 1.4 TSI

 

Announced at the 2005 Frankfurt Auto Show to be used in the Golf GT, The 1.4l Twincharger is a TSI engine with a turbocharger and a supercharger in combination. Its downsizing leads to economy, with 14% more power than the 2.0 FSI but consumming 5% less fuel. The mechanical compressor operates at low engine speeds below 2400 rpm to increase low-end power, the turbocharger engages at middle revs, a clutch disengage the supercharger which will then be bypassed once the turbocharger reaches sufficient speed to provide boost above 3500 rpm.

 

Configuration

1390 cm³ straight-4

Head

four-valve, 10:1 compression ratio

Block

grey cast iron, bore * stroke ratio 76.5 * 75.6 mm, 120 bar peak pressures

Fuel

FSI direct petrol injection up to 150 bar, high-pressure injection multiple-hole valve with six fuel outlet elements, injector on the intake side between the intake port and cylinder head seal level

Aspiration

mechanical belt driven Roots compressor operated by a magnetic clutch integrated in a module inside the water pump, internal step-down ratio on the input end of the synchronisation gear pair and exhaust turbocharger connected in series, administrated by a control flap, intercooler, 2.5 bar pressure at 1500 rpm.

Output

103 kW (140 PS), 220 N·m in the Touran from early 2006

125 kW (170 PS) at 6000 rpm, 240 N·m (MEP 21.7 bar) from 1750 to 4500 rpm , 200 N·m from 1250 to 6000 rpm, 7000 rpm max in the Golf GT

Applications

2005 VW Golf, 2006 VW Touran, 2008 VW Scirocco, possibly in the 2008 VW Concept R

References

Volkswagen AG (2005-08-29). Volkswagen Golf GT TSI - Supercharged and Turbocharged 1.4l. Press release.

 

vw_14_tsi_curve3.gif.2d5a5dd4453859123143627d71c41dfc.gif

250px-Volkswagen_3_4_TSI_exploded.2cadd983061d7f4e5815f2d4c05789f6

250px-Volkswagen_3_4_TSI_operation.e3b0d2d7e94f9694223b789a6b107522

 

http://www.answers.com/topic/list-of-volkswagen-engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic658Ye

Bonjour,

 

Aprés un gros tour sur une partie du site, ce topic m'a été transmis par deux sympatiques internautes.

Voilà en gros ma question initiale porte sur la TSI 140 et pas la 170.

Intreret du moteur, niveau réel de consommation et interet à la revente versus un TDI ( je roule trop peu avec pour envidsager un TDI de facon raisonnable en 140CH).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...