Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

Consomation


Invité §Ano282qF

Messages recommandés

Invité §Ano282qF

Je consomme plus de 6,5 l au 100 je ne trouve pas ça normal ,une explication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi186xI

Avec ma CT 200h je consomme quasiment rien, je faisait beaucoup de route et je suis allé jusque 950km avec un plein. (j'aurais pu allé jusque 1000)

Et ma CT date de 2012.

Aujourd'hui je consomme un peu plus (4,3L -->4,6L) en faisant moins de route (en grande parti à cause du profil de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua878uQ

Bonjour à tous et à toutes,

 

Jai une CT de 09/11/2011, version Passion depuis ma retraite.

 

Actuellement 82000 km compteur. Conso moyenne sur la période = 6.1 litres. Sur autoroute jamais en -dessous de 5.1 l.

 

Trajets: 2 à 3 fois Aller/Retour vers famille, 1060 km dont 950 autoroute. 1 Aller/Retour Benidorm = 3200 km. Le reste sont des trajets de 5 à 10 km, principalement urbains.

 

Avec un "super"-plein, rempli à dégorgement, je pourrais faire en théorie un Aller de 530 km, mais je préfère reprendre du carburant pour ne pas tomber en panne sèche.

 

J'utilise presque toujours le Mode de Conduite Sport car j'aime les départs et accélérations nettes. Mon style de conduite est raisonné mais franc. Pas de coups d'accél. ou freins sans raisons. Quand possible j'utilise le régulateur de vitesse. L'ordinateur de bord calcule mieux que vous et moi le régime moteur nécessaire. Autre avantage: garder la vitesse sur les sections contrôlées par radar fixe ou par radar calculateur de trajet ( en Espagne et Belgique!)

 

Voiture précédente: GS3000 version président, 2001. 310.000 km compteur. 12 l. conso moyenne. Urbain en hiver: 15 l. Autoroute à 3000 tours/minute ( belle vitesse....) 10.5 litres.

 

Conclusion:

#1 je ne sais pas d'où proviennent les 4 litres de conso selon LEXUS. Test laboratoires à 1500 tours minute, sans accélérations? Vivement des chiffres basés sur les situations de circulation réelles, une exigence Européenne, depuis le Dieselgate de VW.

#2 toutefois ma facture de carburant est divisée par 2 par rapport à la GS, mais là je travaillais encore.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

D'autant plus que le cycle européen normalisé est particulièrement favorable aux hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...