Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er

Messages recommandés

Invité §la 146ru

Vu cet aprèm dans les rues de Rouen tout plein de hondas, qq jazzs, 1 civic, 1 CRV, 1 HRV garé sur un trottoir, 1 Accord et même 1 Legend qui est passée à côté de moi dans une tite rue.

 

Les hondaistes se sont donnés le mot ou quoi. ;)

 

Après on va dire qu'il y a très peu de Hondas qui circulent, bah je dois dire que j'en ai jamais vu autant en une demi-journée. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 21,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • oidiumlavigne

    2815

  • binchou

    1616

  • Future Toy Driver2

    1332

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Toujours vaillante cette vieille jazz 🤪    

Bonjour "oidiumlavigne",   concernant l'alimentation carburant depuis 2017 Honda est passé sur le principe "Injection directe" sur l'ensemble de ses moteurs. Les normes astreignant

Pour les roulements arrière, c'est une opération assez simple sur la Jazz. Sur la mienne c'est même mon fils de 18 ans qui l'a fait pour se former un peu (avec papa en supervision ^^ ) Il fa

Invité §bri620Hp

Vu cet aprèm dans les rues de Rouen tout plein de hondas, qq jazzs, 1 civic, 1 CRV, 1 HRV garé sur un trottoir, 1 Accord et même 1 Legend qui est passée à côté de moi dans une tite rue.

 

Les hondaistes se sont donnés le mot ou quoi. ;)

 

Après on va dire qu'il y a très peu de Hondas qui circulent, bah je dois dire que j'en ai jamais vu autant en une demi-journée. :sol:

 

Droopy a peut étre emprunter la legend , et fais un détourd par rouen?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

grenouilla , je ne suis pas sur du tout que ce soit une honda civic hybrid dans la pub tv, ce serait plutot 2 honda civic normales, je crois que tu t"es déja arrétée dans quelques bars boire des bieres normandes...

 

 

 

Non, non sérieusement j'ai pas bu dans des bars normands :p J'ai vu la pub sur les sites de yahoo, orange, et sur des affiches publicitaires dans le metro de Rouen :sol:

 

Moi pas boire, juste déprimée en ce moment, mais vu la bonne ambiance qui règne sur le topic, je m'en réjouis. :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

Droopy a peut étre emprunter la legend , et fais un détourd par rouen?

 

 

On peut toujours y croire hein Brig ?? :ange:

 

Sinon l'année prochaine Armada 2008 à Rouen, les jazzystes de ce topic sont invités à faire une jazz party :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

grenouilla , je ne suis pas sur du tout que ce soit une honda civic hybrid dans la pub tv, ce serait plutot 2 honda civic normales, je crois que tu t"es déja arrétée dans quelques bars boire des bieres normandes...

 

 

T'en veux pour m'appeler "Grenouilla" il manque le "it" pour faire "Grenouillita", mais bon, t'es excusé sans soucis, c'est pas facile à écrire mon pseudo :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

grenouilla , je ne suis pas sur du tout que ce soit une honda civic hybrid dans la pub tv, ce serait plutot 2 honda civic normales, je crois que tu t"es déja arrétée dans quelques bars boire des bieres normandes...

 

 

 

Tiens au fait, ça te dis une tite image de ta jazz comme j'ai fait à Brig et Droopy, si te tente, me contacter en MP.

 

Mario aussi si tu veux ou d'autres si intérréssés pour votre avatar me contacter en MP. :sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

La grenouille fait un monologue.... :ange:

y'a plus de combattant :??:

bon j'vous souhaite un bon week end, mon tgv/thalys m'attend demain à 5h47 pour Bruxelles... :sol:

 

 

Bon week end et fais pas trop la chouille dans les bars Belges :p

 

Une tite carte postale serait la bienvenue :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv244tv

Bonjour, et merci de ta réponse.

Je suis parti une semaine en haute-montagne et j'ai trouvé cette boite géniale. Mais il faut se mettre en séquentiel auto S ou D dès le démarrage.

Le S ou le D en séquentiel n'a aucune différence sinon l'absence de 7ème (donc de variateur à vitesse stabilisée) en S.

 

Le variateur en S est trop long, et le L est trop court. D'ailleurs, je me demande bien à quoi peut servir le L. (Pas de séquentiel)

 

Je vois que tu es fin connaisseur, car je n'avais pas vu de difference entre D+séquentiel et S+séquentiel.

 

Pour ma part, durant ces quelques journées, je n'ai jamais utilisé le L.

 

Sur de la moyenne montagne, j'avais opté pour rouler en 'D' dans les conditions faciles (quasiment plat et quasiment droit) et passer en séquentiel dans les autres cas; bref je m'amusais à un aller-retour entre 'tout automatique' et 'piloté'. Cependant, je pense qu'au fil des mois, ça ne m'aurait plus amusé de devoir intervenir, mais ça m'aurait embêté de ne pas pouvoir profiter du 'tout automatique'.

 

Pour finasser, j'aimerais une gestion plus fine, qui détecterait les déclivités, sinuosités, et freinages, pour raccourcir la transmission en conséquence (grossomodo, evoluer entre les modes de gestion D et S, ou même un peu plus court ).

Et en plus, la détection des déclivités permettrait de limiter les fluctuations de vitesse en faux plats.

Bon, je sais bien que le gain serait mineur, et la solution onéreuse.... mais face à une si bonne voiture, on à le droit de rêver à la perfection, non ?

 

Bonne route en jazz CVT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv244tv

Bonsoir.

Bonsoir,

 

Bienvenu sur ce topic ;)

 

J'ai fait l'essai sur un parking de freiner avec le pied gauche sur notre jazz CVT et bah merci, grosse frayeur, ça freine dur dur :ange:

 

A éviter sérieusement, ce n'est pas un karting c'est une voiture :p

 

Désolé de vous avoir fait gamberger avec le frein au pied gauche, mais c'est vrai, qu'on à tellement intégré la conduite des autos à boite mécanique, on engourdit la sensibilité du pied gauche et ... on enfonce franchement toute la jambe, avec un superbe 'pilage' à la clé !

Parcontre, quant on fait de la moto, ou comme vous le dites, du karting, on garde la finesse avec le pied gauche, et là, tout devient possible (tiens j'ai déjà entendu ça quelquepart...)

 

Bien entendu, je ne fais pas du pilotage 'frein pied gauche' ( frein et accélérateur simultanés) car la Jazz CVT n'est pas une sportive.

 

Un autre participant au forum considère que l'on risque de se tromper en cas d'urgence réelle. Mais je ne saisis pas bien comment :

- en appuyant les deux pieds sur le frein ? dans ce cas on s'arretera;

- en enfonçant les deux pédales ? les freins gagneront largement !

L'urgence, il faut s'y préparer, s'y entrainer. Les réflexes, ça se travaille, et ça vaut le coup : le stage de sécurité (Automobile Club de l'Ouest) que j'ai éfféctué voici quelques mois m'a permis de répeter des freinages d'urgence et je fais mes révisions de temps en temps: action franche et forte sur frein ET embrayage (pour ne pas caler et dégager rapidement), recherche visuelle de l'échapatoire, ... et la voiture suit le regard.

En discutant avec les deux moniteurs de mon groupe, ils étaient favorables, pour les automatiques, au freinage au pied gauche, sous réserve que le pédalier soit adapté... ce qui n'est pas le cas de la Jazz.

 

Par ce stage, j'ai fait évoluer ma conduite ... et mes points de vue.

A qui le tour ?

 

Bonne route en Jazz rose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv244tv

Bonsoir.

 

Pour le virage : que tu conduises sportivement ou en douceur, il y a bien un moment ou tu passes de la décélération à l'accélération (à moins de t'arreter !) et à ce moment là, le régime moteur est au plus bas si tu es en 'D'. (Quant au 'hors sujet', c'est toi qui le dit et c'est toujours moins grave que 'sortie de route')

 

Pour la fluctuation de vitesse dans les faux plats, c'est sensiblement plus que sur toutes les autres voitures que j'ai conduites.

 

Pour le freinage avec le peid gauche, s'il est réservé à la compétition, c'est sans doute parce que le Pape l'a dit ! :lol: J'y ai repondu en détail sur le message de 'la grenouillita'.

 

Bonne route en Jazz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv244tv

Bonsoir.

Oula ne jamais utiliser le pied gauche pour le frein.

 

Essai de freinner du pied gauche (utilisé généralement pour l'embrayage) et attend toi à piler net.

 

On entend vraiment n'importe quoi de nos jours.

 

Ensuite il y a le mode 7 speed (7 vitesses automatique)

 

Les garagiste devraient expliquer au utilisateur comment se servir de cette voiture, pour ne plus voir ce genre de commentaires.

 

 

Je sais pas si c'est vraiment que du bonheur de rouler en Jazz si j'en crois le ton de ta réponse. :non:

 

Bref, je t'invite à lire les réponses que j'ai postées à 'la gernouillita' et à 'DavidFA '

 

C'est pas parce que la Jazz est spacieuse :love: qu'il ne faut pas laisser quelques certitudes au garage.

 

Bonne route en Jazz.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

je croyais que c'était grenouillita qui partait en belgique mais apparemment peut etre que vous partez à 2 ou que j'ai confondu... au fait je suis passé membre à part entiere sur le forum...

 

 

 

Partir en Belgique, bah j'aurai bien voulu mais non, je reste sur Rouen, j'espère juste que Droopy nous enverra une jolie tite carte postale :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

Bonsoir.

 

Désolé de vous avoir fait gamberger avec le frein au pied gauche, mais c'est vrai, qu'on à tellement intégré la conduite des autos à boite mécanique, on engourdit la sensibilité du pied gauche et ... on enfonce franchement toute la jambe, avec un superbe 'pilage' à la clé !

Parcontre, quant on fait de la moto, ou comme vous le dites, du karting, on garde la finesse avec le pied gauche, et là, tout devient possible (tiens j'ai déjà entendu ça quelquepart...)

 

Bien entendu, je ne fais pas du pilotage 'frein pied gauche' ( frein et accélérateur simultanés) car la Jazz CVT n'est pas une sportive.

 

Un autre participant au forum considère que l'on risque de se tromper en cas d'urgence réelle. Mais je ne saisis pas bien comment :

- en appuyant les deux pieds sur le frein ? dans ce cas on s'arretera;

- en enfonçant les deux pédales ? les freins gagneront largement !

L'urgence, il faut s'y préparer, s'y entrainer. Les réflexes, ça se travaille, et ça vaut le coup : le stage de sécurité (Automobile Club de l'Ouest) que j'ai éfféctué voici quelques mois m'a permis de répeter des freinages d'urgence et je fais mes révisions de temps en temps: action franche et forte sur frein ET embrayage (pour ne pas caler et dégager rapidement), recherche visuelle de l'échapatoire, ... et la voiture suit le regard.

En discutant avec les deux moniteurs de mon groupe, ils étaient favorables, pour les automatiques, au freinage au pied gauche, sous réserve que le pédalier soit adapté... ce qui n'est pas le cas de la Jazz.

 

Par ce stage, j'ai fait évoluer ma conduite ... et mes points de vue.

A qui le tour ?

 

Bonne route en Jazz rose !

 

 

Merci pour ta réponse, au fait je connais bien (Automobile Club de l'Ouest) c'est pas très très loin de chez moi, serait tu en Normandie ???

 

Sinon, je n'ai pas encore de jazz rose, un jour peut être :love:

 

Bon week end à toi à bientôt :sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2bo284jI

Bonsoir.

 

 

Je sais pas si c'est vraiment que du bonheur de rouler en Jazz si j'en crois le ton de ta réponse. :non:

 

Bref, je t'invite à lire les réponses que j'ai postées à 'la gernouillita' et à 'DavidFA '

C'est pas parce que la Jazz est spacieuse :love: qu'il ne faut pas laisser quelques certitudes au garage.

 

Bonne route en Jazz.

Excuse-nous, mais il est vrai que nous avons tendance à idéaliser notre Jazz sur ce topic.

Il faut dire que nous en sommes satisfait et avec le temps, on y oublie nos premières critiques.

 

Pour en revenir à mes premières critiques (vite oublié vu le plaisir que me procure cette boite) mais qui effectivement ne rendrait pas cette boite parfaite, c'est l'absence de gestion de la boite dans les décélérations.

 

Avant d'acheter la Jazz, j'avais essayé d'autres boite auto, notamment des boites robotisées.

J'avais alors été impressionné par la gestion des rapports au moment des décélérations.

Un appui léger sur la pédale de frein (pour un faible ralentissement par exemple) , ne faisait pas rétrograder la boite. Par contre une impulsion ferme faisait franchement rétrograder la boite de 1 ou plusieurs rapports. Même si l'impulsion était très brève. Et tant qu'on ne réappuyait pas sur l'accélérateur, la boite restait sur le rapport rétrogradé.Comme une boite manuelle bien utilisée quoi ! :)

Et ça, j'avais trouvé ça très bien en ville. On n'était pas obligé d'avoir le pied constamment sur le frein ou l'accélérateur. (Ils appelaient ça une "boite robotisée intelligente" chez Yaris ou Swift)

 

J'avais trouvé que cela manquait à la Jazz. Et avec ça, je pense que là, nous aurions eu une boite presque parfaite. Une partie importante des désagréments que tu as constaté lors de ton essai n'aurait pas eu lieu .

 

Maintenant, il est vrai qu'avec l'habitude, je rétrograde avec les palettes. Mais cela ne se fait pas automatiquement comme sur les boite robotisées.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §2bo284jI

On peut toujours y croire hein Brig ?? :ange:

 

Sinon l'année prochaine Armada 2008 à Rouen, les jazzystes de ce topic sont invités à faire une jazz party :p

J'y suis déjà allé mais j'y retournerai. C'est tout simplement superbe ! :sol:

Mais pas en voiture ! C'est de la Folie ! Impossible d'approcher.

Par le train oui, il y a pour cette occasion des trains spéciaux au départ de Paris St Lazare. Ensuite, à Rouen un coup de métro (2 stations) et hop, nous voilà arrivée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

J'y suis déjà allé mais j'y retournerai. C'est tout simplement superbe ! :sol:

Mais pas en voiture ! C'est de la Folie ! Impossible d'approcher.

Par le train oui, il y a pour cette occasion des trains spéciaux au départ de Paris St Lazare. Ensuite, à Rouen un coup de métro (2 stations) et hop, nous voilà arrivée.

 

 

Un connaisseur de l'armada, oui nous pourtant, on habites dans l'agglo mais on se déplace en métro, à chaques grandes manisfestations sur Rouen.

 

On pourra peut être se voir l'année prochaine à Rouen. :sol:

 

Sur ce, bon dimanche à tous :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

je ne savais pas qu'il y avait le métro à rouen, c'est une grande ville

consommation de ma honda jazz live, 5.2 et 5.8 l au 100 km au deux derniers pleins

 

 

Oui Rouen est une assez grande ville, le metro dessert 4 villes de l'agglo sur la rive gauche.

 

Bien pratique pour aller bosser sur la rive droite ou vice-versa.

 

Bref, ta jazz ne consomme pas beaucoup mais c'est une 1.2, c'est tout à fait normal.

 

Nous avec la graphite CVT (1.4) on tourne autour des 7 l/100 kms :sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri620Hp

Un connaisseur de l'armada, oui nous pourtant, on habites dans l'agglo mais on se déplace en métro, à chaques grandes manisfestations sur Rouen.

 

On pourra peut être se voir l'année prochaine à Rouen. :sol:

 

Sur ce, bon dimanche à tous :jap:

 

A brest aux mêmes dates vous avez brest 2008 et en cadeau le départ du tour de france. Y sont des chapeaus ronds vive la bretagne :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri620Hp

Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus

L'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dro116Qu

Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus

L'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.

 

Bien triste nouvelle.. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

A Rouen, le métro est souterrain sur 4 stations !!!

 

Allez une petite photo pour Aubert, c'est si gentiment demandé ;)

 

Pour les autres sorry pour le HS :jap:

 

metro_stations.jpg.716f68e9a0c7ea649415628d1cbae43b.jpg

 

metro2.jpg.edaa62e956969984c2556c32c1d44f0c.jpg

 

Dis Aubert, t'as l'intention de venir faire un ptit tour à Rouen ???

 

Au cas où, n'hésite pas à nous contacter par MP :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar458qT

Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus

L'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.

 

 

Il roulait en Jazz :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §la 146ru

la normandie, je connais un petit peu, j'ai un frere qui a vécu à canybarville puis il habitait à coté de la maison de béregovoy avant que sa femme ne déprime parce qu'il pleuvait tous les jours, snif snif.....et il est partit dans le sud

 

 

[HS ON]

 

Oui Cany-Barville je connait :sol:

 

Dis tu veux me mettre le moral à zero, car effectivement là il pleut bien mais c'est pas tous les jours, on a eu un superbe week end :p

 

On poursuit par MP si tu veux car là on dévie de la jazz :jap:

 

[HS OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar458qT

Les Ricains ont du bol, qui me ramène çà des States ($74,99) 1991703797_mariolatour.gif.24c3228efb12ca733602928944b25188.gif

 

Scosche HA1558B 2007 Honda FIT & FIT Sport Din & Double Din Radio Install Dash Kit

 

Includes HA10B wiring harness and HAAB Antenna Adapter

 

This has everything you need to install a Double Din or Single Din Sized Radio

 

Factory Color and Texture Matched

 

Offers both DIN ISO with Pocket and Double DIN ISO Mounting Options

 

Factory Contours perfectly Match OEM Dash for Factory Fit

 

Includes Dial Labels and Retaining Clips

 

3D Digitally Designed

 

190 Degree OE Grade High Heat ABS Plastic

 

Exact Match Factory Styling

 

Brand New and In Stock

 

1597506364_Double-dinautoradiojazz.jpeg.c3752ceccae784a26b1540c36f6a91a3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page