Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §la 146ru

Alors là Binchou tu m'épates, j'adorre ce que tu as mis dans ton profil :sol:

 

Fait super plaisir de te voir comme ça et que le topic soit dans la bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Bon allez je profite d'un ptit passage cet aprèm dans la rigolade pour donner mon avis sur la new jazzy. :sol:

 

Franchement moi je l'adorre sur tous les angles, le toit ouvrant panoramique est trop beau, la couleur rose clair est top, tout à fait à mon goût (Honda a adopté des coloris pour tous les goûts) maintenant reste à savoir si on aura ce coloris en Europe, j'espère bien !!

 

J'adorre aussi le grand écran GPS, sa modularité qui n'as pas changé, peut être plus de rangement dans le coffre, qui ressemble exactement à la nouvelle civic et qui sans doute n'as plus de roue de secours...

 

Par contre j'imagine même pas la bagatelle de ce ptit bijou de jazz, en plus pas trop gourmande la fille, il me la faudra en CVT, et du haut de gamme :p

 

En attendant, je vais devoir économiser mais je compte bien m'en payer une neuve dans les prochaines années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Alors là Binchou tu m'épates, j'adorre ce que tu as mis dans ton profil :sol:

Fait super plaisir de te voir comme ça et que le topic soit dans la bonne humeur :D

 

 

M'épates .....au beurre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Vivement les voitures en plastoc !

 

La protection est à l'extérieur pour les hommes et à l'intérieur pour les femmes (hihihi vieux cochon aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Merci à toi Droopy de ton scoop, les photos sont superbes, enfin on la vois vraiment, il va falloir décidé Madame, elle a essayé ce W.E la fabia 2 et elle la trouve super équipée et pas cher ! mais moi je préfère ma p'tite jazzy, c'est la REINE de la modularité et aussi en capacité de chargement dans sa catégorie, du moment qu'elle sorte avant novembre 2009, on la prends !

 

Sinon Droopy c'est quoi tes sources, si pas indiscret

 

@+

 

PS : j'ai lu un truc, je ne sais ou, mais le pourquoi de manque de protection sur les voitures japonaises est parait-il simple, la-bas, ils respectent les autres, donc aussi leur bien, donc no comment, si tout le monde et surtout nous les français ont été pareil, plus besoin de protection, ainsi on aurait de plus belles voitures ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

j'adore les nouvelles imges illustrés de la grenouille t les nouvelles photos de la jazz 2009, un arriere de frv et un avant plus anguleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560UA

Bon allez je profite d'un ptit passage cet aprèm dans la rigolade pour donner mon avis sur la new jazzy. :sol:

 

Franchement moi je l'adorre sur tous les angles, le toit ouvrant panoramique est trop beau, la couleur rose clair est top, tout à fait à mon goût (Honda a adopté des coloris pour tous les goûts) maintenant reste à savoir si on aura ce coloris en Europe, j'espère bien !!

 

J'adorre aussi le grand écran GPS, sa modularité qui n'as pas changé, peut être plus de rangement dans le coffre, qui ressemble exactement à la nouvelle civic et qui sans doute n'as plus de roue de secours...

 

Par contre j'imagine même pas la bagatelle de ce ptit bijou de jazz, en plus pas trop gourmande la fille, il me la faudra en CVT, et du haut de gamme :p

 

En attendant, je vais devoir économiser mais je compte bien m'en payer une neuve dans les prochaines années :D

 

 

Avec tous ces gadgets la note risque en effet d'etre salée et je te souhaite bon courage pour remplir ton cochon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Avec tous ces gadgets la note risque en effet d'etre salée et je te souhaite bon courage pour remplir ton cochon :jap:

 

 

Pas de soucis, je commence le mois prochain :p

 

Ca devrait pas poser trop de soucis, vu que je compte l'acheter pas avant 2009, ça me laisse un peu plus d'un an pour économiser :sol:

 

@ Aubert, heureuse que ça te plaise :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Droopy de ton scoop, les photos sont superbes, enfin on la vois vraiment, il va falloir décidé Madame, elle a essayé ce W.E la fabia 2 et elle la trouve super équipée et pas cher ! mais moi je préfère ma p'tite jazzy, c'est la REINE de la modularité et aussi en capacité de chargement dans sa catégorie, du moment qu'elle sorte avant novembre 2009, on la prends !

 

La fabia 2 est un excellent choix - Certainement le meilleur de sa catégorie... - Idem pour l'octavia, en particulier la version combi !

PS : j'ai lu un truc, je ne sais ou, mais le pourquoi de manque de protection sur les voitures japonaises est parait-il simple, la-bas, ils respectent les autres, donc aussi leur bien, donc no comment, si tout le monde et surtout nous les français ont été pareil, plus besoin de protection, ainsi on aurait de plus belles voitures ! lol

 

Autre pays, autres moeurs - On retrouve un peu l'identique en allemagne, encore que depuis la chute du mur... et l'espace schengen... il faut capoter de nuit (son cab :p ) et cadenacer son vélo (même de jour :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Relis bien c'est exactement le contraire que j'ai écrit c'est donc moi qui vais lui payer les droits d'auteur.

 

 

 

Ah Ok, désolé j'ai mal lu, je voulais pas être le sujet d'une discorde entre vous 2, pour ça :jap:

 

Bonne soirée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de l'avantage d'une distribution par chaîne/courroie.

 

Pour le modèle golf 2 gti de 89 la courroie se change tous les 120 000 sans limitation de durée.

 

Le tarif actuel est de 186 euros.

 

Ramené au km et sachant que les chaînes, sur des kilométrages élevés, ne sont pas non plus exemptes d'entretien voire de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

j'attendrais de la voir en vrai.

J'ai souvent été étonné de voir la variation d'avis dans le sens positif ou négatif entre une photo

et la voiture en vrai.

 

Là je trouve le style assez heurté, en particulier la ligne du toit jusqu'a l'arrière, mais ça vient peut-être

des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2bo284jI

Bonjour ;

 

Je viens de reprendre la facture. Voici le détail :

- entretien annuel selon carnet d'entretien ;

- contrôle anti-pollution ;

- Castrol Softec + filtre + joint ;

- solvant lave-glace.

 

C'est la 3ème révision de notre Jazz (notre première Honda) et, à quelques francs près, le montant a toujours été le même.

 

Sinon, la concession Honda de Poitiers tient localement de la légende, que ce soit en termes de service ou de coût. Et, depuis l'achat de la Jazz voici 3 ans, la réalité est à la hauteur du mythe pour ce qui nous concerne.

 

J'ajouterai que, personnellement, j'étais très moyennement enthousiaste quant mon épouse a décidé d'acheter cette auto. Mais j'ai "quelque peu" changé d'avis à l'usage !

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

Alors là, je m'incline ! binchou avait donc raison. On peut trouver du vraiment pas cher et du bien fait !

Même avec le contrôle antipollution et en plus du lave-glace !

 

Dommage que Poitiers soit trop loin ! peut-être si j'y passe à un retour de vacances (comme ctte année en revenant du 17), j'y ferais alors une halte ! Et avec l'argent économisé, (130€) c'est resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2bo284jI

On parle souvent de l'avantage d'une distribution par chaîne/courroie.

 

Pour le modèle golf 2 gti de 89 la courroie se change tous les 120 000 sans limitation de durée.

 

Le tarif actuel est de 186 euros.

 

Ramené au km et sachant que les chaînes, sur des kilométrages élevés, ne sont pas non plus exemptes d'entretien voire de remplacement...

 

Oh! Pour moi, ce n'étais pas une histoire de changement, mais de fragilité. Une chaîne, cela ne casse pas ! Ou très rarement.

Alors qu'une courroie ça casse ! douloureuse expérience d'une amie sur une Ford ! plus de 10 000 F ! Et bien sûr, bloqué sur place la voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Voici un début de traduction : :jap:

 

Pas facile à comprendre j'avoue m'enfin on en déduit l'essentiel ;)

 

----------------------------------------------------------------------

 

Libérer la forme de la 22ème génération, HONDA s'adaptant aux prototypes !

 

Mais quant au moteur la Cie. de Honda, Ltd, le programme que le raccord du contrat et des changements de voiture promptement complètement, le prototype a été libéré aux corps de pression.

 

Mais quant au nouveau modèle le modèle que la taille de corps augmente légèrement, si vous regardez, désormais, il semble qui réussit le concept de la première génération qui actualise l'espace intérieur où vous adoptez [la disposition de sentatanku], détruit le bon sens de la classe et sera spacieuse solidement.

 

Le moteur avec 2 ces augmenter de 1.3 litre et de 1.5 litre, ensembles aussi RS [de la catégorie de supotei] mêmes que la première génération. Quant à la transmission autre que CVT et 5A/T, en FF de RS il semble que 7 attachements CVT de mode manuel d'étape de 5M/T et de l'attachement de décalage de palette sont préparés.

 

 En tant que 22ème génération prévue comme la première génération devenant le grand coup travaillez ? Avant que l'exposition de moteur de début de Tokyo il soit l'espérance qui est annoncée.

----------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Voici un début de traduction : :jap:

 

Pas facile à comprendre j'avoue m'enfin on en déduit l'essentiel ;)

 

----------------------------------------------------------------------

 

Libérer la forme de la 22ème génération, HONDA s'adaptant aux prototypes !

 

Mais quant au moteur la Cie. de Honda, Ltd, le programme que le raccord du contrat et des changements de voiture promptement complètement, le prototype a été libéré aux corps de pression.

 

Mais quant au nouveau modèle le modèle que la taille de corps augmente légèrement, si vous regardez, désormais, il semble qui réussit le concept de la première génération qui actualise l'espace intérieur où vous adoptez [la disposition de sentatanku], détruit le bon sens de la classe et sera spacieuse solidement.

 

Le moteur avec 2 ces augmenter de 1.3 litre et de 1.5 litre, ensembles aussi RS [de la catégorie de supotei] mêmes que la première génération. Quant à la transmission autre que CVT et 5A/T, en FF de RS il semble que 7 attachements CVT de mode manuel d'étape de 5M/T et de l'attachement de décalage de palette sont préparés.

 

 En tant que 22ème génération prévue comme la première génération devenant le grand coup travaillez ? Avant que l'exposition de moteur de début de Tokyo il soit l'espérance qui est annoncée.

----------------------------------------------------------------------

 

 

C'est du chinois ton texte :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

C'est du chinois ton texte :lol::lol::lol:

 

 

 

Non, c'est juste une traduction du japonais au français :lol::lol::lol:

 

On attend que le Maître fasse mieux que ses élèves :p

 

:sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

L'élève a un ptit cadeau pour le Maître, il peut mettre cette image en avatar s'il en a envie. :jap:

 

41928934_Jazz2008Droopy.jpg.579d1f902d454f08e81d12a0f1754694.jpg

 

Bon week end à tous sous le soleil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Whaouh Mario, je viens de voir ton profil :sol:

 

Si ça te dit, je vais te faire une ptite illustration de jazzs coquines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi776pG

Alors là, je m'incline ! binchou avait donc raison. On peut trouver du vraiment pas cher et du bien fait !

Même avec le contrôle antipollution et en plus du lave-glace !

 

Dommage que Poitiers soit trop loin ! peut-être si j'y passe à un retour de vacances (comme ctte année en revenant du 17), j'y ferais alors une halte ! Et avec l'argent économisé, (130€) c'est resto !

 

 

Pour le resto', pas de problème ;) : j'ai mes adresses que je communique volontiers !

 

Sinon, j'ai discuté hier soir avec M. Brias, le directeur de la concession Honda-Poitiers. Il pense que la nouvelle Fit/Jazz sera présentée en Europe lors du salon de Genève. Côté motorisations, on aurait droit à un nouveau 1,5 litre :love: mais aussi un diesel. Pour l'arrivée en concession, il table sur le milieu de l'année 2008.

 

D'autre part, il recherche des Jazz d'occasion car il ne peut plus satisfaire la demande avec son parc de VO. Si vous habitez pas trop loin de Poitiers (il veut, bien sûr, examiner et essayer l'auto) et que vous êtes dans une démarche de vente, à vous de voir. Tél. = 05 49 88 80 40

 

Bon We à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244tv

... le directeur de la concession Honda-Poitiers. Il pense que la nouvelle Fit/Jazz sera présentée en Europe lors du salon de Genève. Côté motorisations, on aurait droit à un nouveau 1,5 litre :love: mais aussi un diesel. Pour l'arrivée en concession, il table sur le milieu de l'année 2008.

 

 

Bonjour.

 

Plus de puissance ne m'intéresserait pas, MAIS MOINS D'EMISSIONS SI !!! :love::love::love::love:

 

Alors, pourquoi pas une hybride ? Honda a développé plusieurs hybrides (depuis la mignogne Insight, jusqu'à la Civic hybrid), sans oublier la récente Legend américaine , qui n'est pas hybride, mais dispose d'un V6 dont 2 voire 3 cylindres peuvent de désactiver.

 

Même s'il ne s'agit que d'une essence+IMA, ce sera bien ! (Franchement l'IMA est inférieur au HSD ( dit aussi 'THS') de Toyota, et en plus il est quasiment à bout de développement, ce qui n'est pas le cas du HSD ).

 

S'il s'agit d'une diesel bien dépolluée avec une hybridation plus ambitieuse (genre HSD avec des batteries performantes), là, je saute au plafond !! Par comparaison à la Corsa présentée à francfort ( diesel 75 ch + start&stop = 99 g/km) un bazard pareil pourrait emettre facilement 20% de moins, soit 80 g de CO2 au km .

 

Ca ferait cher à l'achat ? Bien sûr, mais elle aurait quatre types de clients : les fans de Jazz, les technophiles, les écolos ayant les pieds sur terre, et les snobs qui achettent des Mini ET un gros 4x4 ! (faudrait juste éviter que ces deux là ne se croisent chez le concessionnaire ;) )

 

Et, comme les hybrides sont très efficaces en milieu urbain, et que la Jazz est un espèce très bien adaptée à cet écosystème, ca contribuerait à faire baisser les émissions de notre beau pays. :)

 

A bientot en jazz hybride ?

PS : vous me reconaitrez facilement : une jazz 2008 hybrid option toit photovoltaïque et recharge secteur, 5 peronnes dedans, des bagages à bloc, des vélos derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Echange jazz 2005 graphite cvt contre Jazz 2008 rs cvt toutes options :p:sol:

 

 

 

Et pis quoi encore 15 euros et un mars :sol::sol:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...