Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ;

 

Je confirme ce chiffre.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai relevé une moyenne de 6,45 litres de conso réelle sur les 3 500 km que j'ai parcouru lors des vacances : Poitiers, Briançon, Venise, Lac de Garde, Ligurie, Riviera, Côte d'Azur, Perpignan, pont de Millau, Clermont, Poitiers. Sympa, à tous points de vue !

 

Essentiellement de l'autoroute à 130/135, à deux dans la voiture bien chargée.

 

Très bons sièges et niveau sonore plus qu'acceptable.

 

A+

 

 

Très bons sièges, c'est la première fois que je lis ça s'agissant de la Jazz... :(

 

Quelques photos du modèle présent à Francfort:

 

DSC04028.JPG.3320521fcd8e1a6c94f8274d499302dd.JPG

 

DSC04027.JPG.e13e0342b6ca9604b25f0741a2661300.JPG

 

DSC04032.JPG.e6f2eba03d70a7315e73043c51c9c0ee.JPG

 

DSC04029.JPG.34e76cf3ff2b6f208ba21818c31adfaf.JPG

 

DSC04031.JPG.246b385642abc94ad3fd7c2e279c0179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

ce sont des couleurs de jazz que l'on a pas en france, il est vrai que les allemands aiment des couleurs différentes?!

en ce qui concerne la jazz 2009, je souhaiterais avoir un renseignement, c'est quoi le gros bouton endessous de l'écran gps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

merci à tous ceux qui ont donnés des nouvelles de la jazz, photos, trucage et jolies pépées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Echange jazz 2005 graphite cvt contre Jazz 2008 rs cvt toutes options :p:sol:

 

Ca c'est pour la version déraisonable/plaisir.... en réalité ce serait plutôt la futur hybride de 2009 pour le côté raisonable/réaliste.

(photo du "test mule" quelques pages plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

ce sont des couleurs de jazz que l'on a pas en france, il est vrai que les allemands aiment des couleurs différentes?!

en ce qui concerne la jazz 2009, je souhaiterais avoir un renseignement, c'est quoi le gros bouton endessous de l'écran gps?

 

L'afficheur de t° semble t-il :??: et d'autre infos peut être..... pas encore trouvé la notice book :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

ce sont des couleurs de jazz que l'on a pas en france, il est vrai que les allemands aiment des couleurs différentes?!

en ce qui concerne la jazz 2009, je souhaiterais avoir un renseignement, c'est quoi le gros bouton endessous de l'écran gps?

 

 

Comment ça, une couleur différente :p

 

Sur les photos de Future Toy Driver c'est la couleur Aubergine et elle est commercialisée en France actuellement.

 

Jolie couleur mais trop foncée pour moi :ange:

 

@ Droopy, suis d'accord avec toi concernant le modèle hybride 2009 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244tv

...

Avant d'acheter la Jazz, j'avais essayé d'autres boite auto, notamment des boites robotisées.

J'avais alors été impressionné par la gestion des rapports au moment des décélérations.

Un appui léger sur la pédale de frein (pour un faible ralentissement par exemple) , ne faisait pas rétrograder la boite. Par contre une impulsion ferme faisait franchement rétrograder la boite de 1 ou plusieurs rapports. Même si l'impulsion était très brève. Et tant qu'on ne réappuyait pas sur l'accélérateur, la boite restait sur le rapport rétrogradé.Comme une boite manuelle bien utilisée quoi ! :)

Et ça, j'avais trouvé ça très bien en ville. On n'était pas obligé d'avoir le pied constamment sur le frein ou l'accélérateur. (Ils appelaient ça une "boite robotisée intelligente" chez Yaris ou Swift)....

 

Bonjour.

 

En effet, la CVT se comporte dans une optique d'économie, de confort, et d'écologie : on relâche l'accélérateur, et elle allonge la démultiplication pour abaisser le régime moteur, et fournir moins de couple, ce qui semble conforme à la demande du conducteur. Mais cela pénalise le frein moteur et la reprise, bref, la vivacité.

 

Aujourdh'ui, la vivacité est, comme tu as pu le juger, l'apannage des boites robotisées.

Mais elles sont décrites comme parfois brutales (Cf la presse sur citadines robotisés ), ce qui amuse le conducteur :) et malmène les passagers :( . Vu leur technologie, les boites mécaniques robotisées des voitures à moins de 30000 € ne peuvent être douces qu'en conduite normale, mais dès qu'on s'active, elles deviennent brutales. Une solution est mise en vente par VAG avec ses boites à double embrayage, solution complexe, chère, lourde, et qui ne souffre pas la médiocrité dans la construction(*).

 

Mais, question à 100 balles : comment savoir si le conducteur qui relache l'accélérateur veut 'laisser filer' ou décélerer ? On peut mesurer la vitesse de relâchement, mais ça devient subtil, d'autant que chacun conduit un peu 'à sa manière'.

Pour lever toute ambiguïté, il suffit au conducteur de freiner s'il veut décélérer : on raccoucit la démultiplication en proportion du freinage. ( C'est comme ca que fonctionnent les voitures que tu avais essayées. On retouve ici un des avantages du frein au pied gauche : avec un pied au dessus de chaque pédale, c'est précis et rapide ).

 

Vivacité et douceur : les boites robotisées premier prix ne peuvent y prétendre, alors que la CVT le peut, à condition d'améliorer sa réactivité.

La CVT est, à mon avis, la meilleure solution.

 

Comme la nouvelle Jazz aura des des moteurs plus puissants, c'est sûrement pour faire plaisir aux conducteurs actifs. J'espère qu'Honda aura travaillé la CVT en ce sens, ce qui lui permettrait de séduire un public élargi.

 

Bonne route en CVT.

 

(*) dans la boite VAG des Golf, Touran, A3... : 1 seul capteur de position qui déconne = 2 rapports différents engagés en même temps = explosion de la boite (il n'y a PAS de détrompeur mécanique !!!) ; sur une voiture ancienne, de faible valeur, c'est changement de voiture obligé. A méditer si vous avez cette boite et que votre voiture vieillit ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi776pG

Très bons sièges, c'est la première fois que je lis ça s'agissant de la Jazz... :(

 

Bonjour ;

 

Eh bien, maintenant, c'est fait !

 

Bon week-end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En effet, la CVT se comporte dans une optique d'économie, de confort, et d'écologie : on relâche l'accélérateur, et elle allonge la démultiplication pour abaisser le régime moteur, et fournir moins de couple, ce qui semble conforme à la demande du conducteur. Mais cela pénalise le frein moteur et la reprise, bref, la vivacité.

 

Aujourdh'ui, la vivacité est, comme tu as pu le juger, l'apannage des boites robotisées.

Mais elles sont décrites comme parfois brutales (Cf la presse sur citadines robotisés ), ce qui amuse le conducteur :) et malmène les passagers :( . Vu leur technologie, les boites mécaniques robotisées des voitures à moins de 30000 € ne peuvent être douces qu'en conduite normale, mais dès qu'on s'active, elles deviennent brutales. Une solution est mise en vente par VAG avec ses boites à double embrayage, solution complexe, chère, lourde, et qui ne souffre pas la médiocrité dans la construction(*).

 

Mais, question à 100 balles : comment savoir si le conducteur qui relache l'accélérateur veut 'laisser filer' ou décélerer ? On peut mesurer la vitesse de relâchement, mais ça devient subtil, d'autant que chacun conduit un peu 'à sa manière'.

Pour lever toute ambiguïté, il suffit au conducteur de freiner s'il veut décélérer : on raccoucit la démultiplication en proportion du freinage. ( C'est comme ca que fonctionnent les voitures que tu avais essayées. On retouve ici un des avantages du frein au pied gauche : avec un pied au dessus de chaque pédale, c'est précis et rapide ).

 

Vivacité et douceur : les boites robotisées premier prix ne peuvent y prétendre, alors que la CVT le peut, à condition d'améliorer sa réactivité.

La CVT est, à mon avis, la meilleure solution.

 

Comme la nouvelle Jazz aura des des moteurs plus puissants, c'est sûrement pour faire plaisir aux conducteurs actifs. J'espère qu'Honda aura travaillé la CVT en ce sens, ce qui lui permettrait de séduire un public élargi.

 

Bonne route en CVT.

 

(*) dans la boite VAG des Golf, Touran, A3... : 1 seul capteur de position qui déconne = 2 rapports différents engagés en même temps = explosion de la boite (il n'y a PAS de détrompeur mécanique !!!) ; sur une voiture ancienne, de faible valeur, c'est changement de voiture obligé. A méditer si vous avez cette boite et que votre voiture vieillit ...

 

Suis en phase avec ton analyse !

 

Pour les dsg a-t'on déjà répertorié des casses liées à une électronique défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

ce sont de nouvelles couleurs sur la nouvelle gamme jazz depuis aout 2007?

 

 

droopy 17 rêve.. pourquoi pas une jazz 2005 contre une glace?

 

 

Oui des news coloris très tendance, faut bien que Z'Honda renouvelle la gamme de couleurs un peu :p

 

Pour Droopy, une glace à la fraise devrait lui suffire :sol:

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Un coffre en 2 partie, exit la roue de secours..... :??:

 

48135458_fit2008coffre1.jpg.ebf31fc2e4bca3b6e1d3326c2581899e.jpg

2033804351_fit2008coffre2.jpg.2de11b9986dff9da7e650727cf80ce7f.jpg

 

42549423_fitarr2008.jpg.b9da18c15d5154cf63b6862ded9d5894.jpg

826869521_fittablobord2008.jpg.6c328ec40c7026451252676300ba6b0f.jpg

 

Spéciale grenouille

1476974623_Fitcoteint2008.jpg.0b00cdc23f1f6b3959c978db1273a647.jpg

 

(Photos Honda jp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Un coffre en 2 partie, exit la roue de secours..... :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit 2008 coffre 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit 2008 coffre 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit arr 2008.jpg

http://images.forum-auto.com

 

/mesimages/103074/fit tablo bord 2008.jpg

 

Spéciale grenouille

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/Fit cote int 2008.jpg

 

(Photos Honda jp)

 

 

Oh merci ptit Droopy :sol:

 

J'en rêve de la jazz toit panoramique, un jour mon rêve se réalisera comme la plupart de mes rêves :love:

 

Quand on veut on peut :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bin oui nos jazz ont de bons sièges j'en ai toujours été persuadé.

Je vous ai répété 1000x que ce type de bagnole et pour son prix c'est elle est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Oh merci ptit Droopy :sol:

 

J'en rêve de la jazz toit panoramique, un jour mon rêve se réalisera comme la plupart de mes rêves :love:

 

Quand on veut on peut :D

 

 

Croooas tu vieille gre que cette nouveauté de toit panoramique sois une option pour toi??????.ta peau de gre va se désecher.... :lol:

 

Moi j'aime po les toits panoramiques , c'est po bien , ça gène quand il fait bon et c'est inutile quand il fait mauvais. :pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Croooas tu vieille gre que cette nouveauté de toit panoramique sois une option pour toi??????.ta peau de gre va se désecher.... :lol:

 

Moi j'aime po les toits panoramiques , c'est po bien , ça gène quand il fait bon et c'est inutile quand il fait mauvais. :pfff::pfff::pfff:

 

 

Il en faut pour tous les goûts mon ptit Binchou :p

 

Tu sais en Normandie, ma peau risque pas de se déssecher, quoique en ce moment le soleil est au RV :lol::lol:

 

Mais surtout ça donne plus de clarté dans la voiture, enfin je l'ai pas vu en vrai non plus, on verra au moment venu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Un coffre en 2 partie, exit la roue de secours..... :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit 2008 coffre 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit 2008 coffre 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit arr 2008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/fit tablo bord 2008.jpg

 

Spéciale grenouille

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103074/Fit cote int 2008.jpg

 

(Photos Honda jp)

 

 

 

Salut à tous, pourquoi pas un nouveau forum sur la Jazz 2, serait sympa, non ? vous croyez pas ?, cela permettrai d'y vois + clair

 

@+ et encore merci pour toutes ses images ! elle est très attendue cette jazzy 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Et moi j'ai répété 100x que j'ai acheté des voitures bien moins chères avec de bien meilleurs sièges. :bah:

 

 

OK alors il fallait continuer à acheter ces voitures et ne pas acheter une jazz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Salut à tous, pourquoi pas un nouveau forum sur la Jazz 2, serait sympa, non ? vous croyez pas ?, cela permettrai d'y vois + clair

 

@+ et encore merci pour toutes ses images ! elle est très attendue cette jazzy 2

 

 

Pourquoi déjà enterrer nos Jazz actuelles????? vivez le temps présent !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Salut à tous, pourquoi pas un nouveau forum sur la Jazz 2, serait sympa, non ? vous croyez pas ?, cela permettrai d'y vois + clair

 

@+ et encore merci pour toutes ses images ! elle est très attendue cette jazzy 2

 

Non itou.

On a relancer ce topic il ya quelques mois en le renommant on va effectivement pas le laisser tomber..... pour faire quoi de plus ???

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors il fallait continuer à acheter ces voitures et ne pas acheter une jazz.

 

 

"Il fallait", t'es un marrant toi, tu connais beaucoup de vendeurs qui te laissent une voiture pour un essai de 300 ou 400 km? Je ne vois pas comment je pouvais deviner que la position de conduite était aussi désagréable sur longs trajets. :q

 

Sûr que si j'avais su, j'aurais peut-être pris autre chose. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Pour moi une voiture à l'essai c'est minimum une journée et très souvent je la demande un w.e. J'enlève la voiture le vendredi en fin de journée et je la ramène le lundi matin:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Enfin y aura toujours des gens contents et mécontents de la jazz comme toutes les voitures d'ailleurs :p

 

Il en faut pour tous les goûts :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Gre,tu vas trop vite en mesure,notre ami n'est pas mécontent de sa voiture il regrette de ne pas avoir des sièges plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

"Il fallait", t'es un marrant toi, tu connais beaucoup de vendeurs qui te laissent une voiture pour un essai de 300 ou 400 km? Je ne vois pas comment je pouvais deviner que la position de conduite était aussi désagréable sur longs trajets. :q

 

Sûr que si j'avais su, j'aurais peut-être pris autre chose. :bah:

 

Tu veux un siège de Legend ?? Y'a tout pleins de réglages partout, y'a la clim etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Gre,tu vas trop vite en mesure,notre ami n'est pas mécontent de sa voiture il regrette de ne pas avoir des sièges plus confortables.

 

 

Ah bah suis d'accord mais bon on peut pas toujours tout avoir :p

 

Sinon dans la nouvelle ils seront pi être plus confortable, c'est à espérer pour notre ami :sol:

 

Tout dépend ce qu'il veut faire dans sa jazz :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Ah bah suis d'accord mais bon on peut pas toujours tout avoir :p

 

Sinon dans la nouvelle ils seront pi être plus confortable, c'est à espérer pour notre ami :sol:

 

Tout dépend ce qu'il veut faire dans sa jazz :lol::lol:

 

 

 

On doit pouvoir tout faire dans une Jazz. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une voiture à l'essai c'est minimum une journée et très souvent je la demande un w.e. J'enlève la voiture le vendredi en fin de journée et je la ramène le lundi matin:jap:

 

 

Effectivement, comme tu le dis je ne suis pas mécontent de ma Jazz, je regrette juste le manque de confort des sièges/la position de conduite, mais c'est son seul défaut à mes yeux (mais bien embêtant quand on roule beaucoup :( ).

 

Pour l'essai, je suis d'accord avec toi sur le principe, il faut l'essayer le plus longtemps possible, et ça marche pour une neuve, mais pas pour une occasion à 8000€... :bah:

 

Mais je ne me ferai plus avoir, la prochaine fois, c'est au moins 2h d'essai ou pas de signature, tant pis. :bah:

 

De toute façon, entre-temps j'ai roulé en Volvo V50 et j'ai découvert des sièges absolument excellents, je crois que je sais ce qui va remplacer ma Jazz... quand elle sera au bout du rouleau. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...