Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben753OV

Au dernier comparo Automoto, la jazz est devant la modus 1.6 ;) (boite auto).

J'y crois pas un journal automobile trahi Renault qui leur fait tant de pub dans leur journal pour une Honda Jazz.

C'est quel numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Au dernier comparo Automoto, la jazz est devant la modus 1.6 ;) (boite auto).

C'est normal, d'abord la BVA Proactive Renault n'a rien à voir avec une CVT et en plus la Modus est minuscule intérieurement par rapport à la Jazz pour des dimensions externes à peine supérieure.

De plus moi qui ait vendu ma Jazz à cause de la position de conduite trop inconfortable compte tenu de ma morphologie, je dois dire qu'au volant de la Modus, c'est pas mieux, c'est peut être pire. Et je conduis souvent la Modus en location.

Non il faut comparer ce qui est comparable, la Jazz avec la classe A, la Modus avec la C3 ou la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai vu la modus initial en conscession, 20000€ (gloups) et effectivement y a pas d'espace à l'intérieur, c'est une twingo surélevé mais à ce prix.........reste les bva Renault qui sont très bonne mais il est vrai pour avoir essayé la honda que la CVT est GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un journal automobile trahi Renault qui leur fait tant de pub dans leur journal pour une Honda Jazz.

C'est quel numéro?

 

 

Mais non je blague, bien sur que c'est la modus qui est devant....

 

Par contre en lisant l'article, j'ai plus envi de prendre la Jazz, ils peuvent la garder leur clio monospacée et plombée :lol:

 

Bon, la conclusion :

http://img120.exs.cx/img120/4091/jazz6ck.th.jpg

 

Si vous voulez l'article, faut achetter le mag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi chaced pour cet article ! Quant à acheter ce mag, faudra que les poules aient des dents :W . Tenue de route 5/10, un verre ça va, trois verres bonjour les dégats :evil: Consommation moyenne : 8L/100, ça marche au 95 et pas à l'huile de friture :langue: Au bout du compte c'est les rideaux qui donnent la victoire à la modus mais messieurs les journalistes ne mélangez pas les torchons et les serviettes :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi chased pour cet article ! Quant à acheter ce mag, faudra que les poules aient des dents :W . Tenue de route 5/10, un verre ça va, trois verres bonjour les dégats :evil: Consommation moyenne : 8L/100, ça marche au 95 et pas à l'huile de friture :langue: Au bout du compte c'est les rideaux qui donnent la victoire à la modus mais messieurs les journalistes ne mélangez pas les torchons et les serviettes :lol: .

 

Merci pour la faute sur mon pseudo, sinon, ce n'est pas la conso constructeur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le pseudo :( - j'ai rectifié. Conso moy constructeur : 5,9

 

Ils ont du rouller plutot vif, et non a vitesse parfaite stabilisée sans aucun vent et cote comme sait si bien le faire un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma femme jusqu'à ce jour ne construit pas de bagnoles et pour ses premiers 6000 km en est à 5,8L/100 mesurés :) . Elle roule pépère c'est vrai :lol: .

 

En roullant cool, on peut faire des miracles, je tourne a 4.8 avec mon tdi 90 et 1200kg a vide sur la balance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Merci Chaced, intéressant l'article, encore une fois donner vainqueur la modus parce qu'elle roule plus vite en vitesse de pointe (vitesse maxi 130 en france), qu'elle freine plus court de 3 mètres et qu'elle a des rideaux gonflables (il y a moins d'accidents en france) je trouve leur jugement pas très objectif sachant que peu de clients se soucis des airbags et des ceintures à retenus progressive lors de leur achat mais plutôt de la consommation d'essence et là, la jazz est nettement meilleur.

 

Un jour viendra ou une étrangère battra une Renault......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Jazz, auto de trés bonne qualité technique

Modus, no comment (cf playmobil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Mais non je blague, bien sur que c'est la modus qui est devant....

 

Par contre en lisant l'article, j'ai plus envi de prendre la Jazz, ils peuvent la garder leur clio monospacée et plombée :lol:

9/20 pour le freinage de la Jazz??? Que lui vaut une si mauvaise note?

 

Par contre, presque 11 l/100km pour la Modus en ville :eek: Pour une citadine, ça fait un peu bcp, non? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

9/20 pour le freinage de la Jazz??? Que lui vaut une si mauvaise note?

 

Par contre, presque 11 l/100km pour la Modus en ville :eek: Pour une citadine, ça fait un peu bcp, non? :beuh:

 

Normal

1258 kg pour une citadine: ils prennent les clients de renault pour des neuneux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Visiblement c'est une excellente voiture; Alors Pq n'en voit on pas plus??? les clients savent faire d'un bon modèle, un succès...

Il y a un endroit où cela bug!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

Visiblement c'est une excellente voiture; Alors Pq n'en voit on pas plus??? les clients savent faire d'un bon modèle, un succès...

Il y a un endroit où cela bug!!

 

tu as plus de chance de trouver une jazz dans les beaux quartiers de paris qu'à Evry ou sail/couzon dans l'aube

va savoir pourquoi :)

 

Honda n'est pas une marque "populaire". Elle tient un certain standing et faut plus la comparer à une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Visiblement c'est une excellente voiture; Alors Pq n'en voit on pas plus??? les clients savent faire d'un bon modèle, un succès...

Il y a un endroit où cela bug!!

1) Honda est peu connu en France donc ses modèles également

2) Le réseau Honda en France est clairsemé

3) Il n'y a pas de diesel (et actuellement, c'est à la mode de rouler en diesel même quand on fait 10.000km/an :D )

4) Beaucoup de gens la compare à des citadines (206, C3, Clio) et trouvent donc que le rapport prix/équipement est défavorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal

1258 kg pour une citadine: ils prennent les clients de renault pour des neuneux :-)

 

Tient, c'est que 58kg de plus que ma citadine a moi, j'ai cru qu'elle serait plus lourde que ça la modus, mais bon, son aero de rugbyman ne doit pas aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la cvt ne consomme pas plus, mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison que les consos normalisées Honda.

Ma comparaison peut se faire avec une 206 1,6 90ch bvm qui consommait entre 6l sur route à 12lmax en ville. Donc je dirais que la cvt ne consomme pas plus, voire moins qu'une bvm, grace à la meilleure utilisation du moteur. En effet, avec la cvt le moteur se trouve toujours au régime qui délivre la puissance demandée sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la cvt ne consomme pas plus, mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison que les consos normalisées Honda.

Ma comparaison peut se faire avec une 206 1,6 90ch bvm qui consommait entre 6l sur route à 12lmax en ville. Donc je dirais que la cvt ne consomme pas plus, voire moins qu'une bvm, grace à la meilleure utilisation du moteur. En effet, avec la cvt le moteur se trouve toujours au régime qui délivre la puissance demandée sur le moment.

 

Et cet embrayage style "mobylette" ne risque pas de s'user prématurément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/20 pour le freinage de la Jazz??? Que lui vaut une si mauvaise note?

 

Par contre, presque 11 l/100km pour la Modus en ville :eek: Pour une citadine, ça fait un peu bcp, non? :beuh:

 

la Jazz perd 6 pts sur le freinage pour 4 mètres.

Et en plus les distances de freinage sont mesurées avec une monte de pneus bcp plus large sur la Modus (qui n'est pas sa monte de série). La modus est donc super avantagée sur ce chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Jazz perd 6 pts sur le freinage pour 4 mètres.

Et en plus les distances de freinage sont mesurées avec une monte de pneus bcp plus large sur la Modus (qui n'est pas sa monte de série). La modus est donc super avantagée sur ce chapitre

 

C'est précisé dans l'article il me semble, elle a en option Des JA 16" avec Coticontact Prenium, ça aide bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Au passage, la CVT consomme beaucoup plus que la BVM ?

 

La CVT ne doit pas dépassé le litre en sus par raport à la BVM, reste l'avantage du confort de conduite imcomparable même par rapport à la BVA de ma Mégane avec un surplus de 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Sur le comparatif, il faut noter que la Jazz fait 5CV et garantie 3 ans contre 7cv et 2 ans pour la clio. Quand à la revente ils mettent 6/10 à la clio et 3/10 à la Jazz. Perso, j'ai un ami vendeur chez Renault, quand je lui est dit boite auto sur ma mégane, il ne veut même pas la reprendre car ça ne se vend pas. A mon avis une Jazz CVT se revent mieux car ils en vendent pas mal et les vendeurs ne rechignent pas à en vendre bien au contraire, c'est pas comme chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Au passage, la CVT consomme beaucoup plus que la BVM ?

La CVT en ville est plus économique que la BVM et quelle douceur. Par contre en montagne il ne faut pas hésiter à reprendre la main ou à la positionner sur S, car le frein moteur n'est un des ses principaux atouts. Quand au freinage, tout est relatif et il dépend aussi de la marque des pneus. Non le seul reproche, c'est le manque d'agressivité commerciale de la marque Honda, à croire que cela leur suffit. Quand il y a 5 pubs sur la Colt il y en a une sur la Jazz, bizarre non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

La CVT en ville est plus économique que la BVM et quelle douceur. Par contre en montagne il ne faut pas hésiter à reprendre la main ou à la positionner sur S, car le frein moteur n'est un des ses principaux atouts. Quand au freinage, tout est relatif et il dépend aussi de la marque des pneus. Non le seul reproche, c'est le manque d'agressivité commerciale de la marque Honda, à croire que cela leur suffit. Quand il y a 5 pubs sur la Colt il y en a une sur la Jazz, bizarre non ...

 

C'est la politique commerciale d'Honda. :jap:

Historiquement, l'europe n'est pas un marché ou la marque a cherché a réellement se développer, ils sont là, mais sans mettre les moyens pour conquérir plus de parts de marché.

Moi, personnellement, je préfère rouler un peu différent de la masse. ;)

 

Maintenant, ils l'ont annoncés et on peut se rendre compte par rapport aux évolutions dans leur gamme (l'arrivée du 1er diesel honda), Honda cherche à s'implanter davantage sur notre continent et gagner des parts de marché.

 

L'évolution ne va pas se faire du jour au lendemain, il faut attendre que la gamme se renouvelle, la nouvelle civic en sera le fer de lance, et que de nouvelles concessions ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Sur le comparatif, il faut noter que la Jazz fait 5CV et garantie 3 ans contre 7cv et 2 ans pour la clio. Quand à la revente ils mettent 6/10 à la clio et 3/10 à la Jazz. Perso, j'ai un ami vendeur chez Renault, quand je lui est dit boite auto sur ma mégane, il ne veut même pas la reprendre car ça ne se vend pas. A mon avis une Jazz CVT se revent mieux car ils en vendent pas mal et les vendeurs ne rechignent pas à en vendre bien au contraire, c'est pas comme chez Renault.

Là, je ne suis pas d'accord, la Jazz est une voiture qui est dure à vendre parce que peu connue même si c'est vrai que le marché en occasion n'est pas saturé, alors en CVT c'est encore plus difficile. Même en reprenant une Honda, l'offre n'était pas alléchante et j'ai réussi à vendre la mienne à un particulier en cassnt le prix et parce que elle était dans un état impeccable, mais cela a été long. Les Clio BVA d'occase se revendent très bien et ce même si elles consomment beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Moi quand j'ai acheté ma mégane bva , il l'avait depuis plusieurs mois et il me l'a bradé, la deuxième qu'il avait à mis 10 mois avant de trouvé acquéreur. J'ai remarqué une clio bva de 2003 dans un garage, cela fait 3 mois qu'il l'on.

 

C'est vrai que la clio à une bonne réputation (mérité) mais celui qui achète une jazz CVT connait Honda et la qualité de ses boîtes auto et comme le potentiel d'acheteurs en france de BVA est faible, ils sont donc très avertit sur ce sujet.

 

Je reste d'accord avec toi qu'une boite auto reste difficile à vendre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour avoir une jazz CVT et avoir essaye la modus en version 1,4 boite meca , je suis surpris de 2 choses principalement dans le comparatif ; le freinage de la jazz certe pas tres mordant semble quand meme puissant et la tenue de route franchement comparable . J'ai l'impression que les notes refletent plus le manque ( ca se discute ) de 2 equipements a savoir l'AFU et l'ESP plutot qu'une reelle difference a l'usage(surtout si la modus est chaussee de serie). A l'inverse la modus m'etait apparue plus silencieuse au dela de 100 km/h et plus confortable de suspension .

Bref la seule chose claire mais paradoxale c'est que la modus est plus une petite berline qui surfe sur la mode du scenic ( c'est un bon coup marketing) alors que la jazz bien qu'apparaissant plus comme une petite genre clio ou c3 est justement plus proche du concept monospace de par l'exploitation maximum de l'espace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai acheter le magazine (le premier de l'année) pour lire le comparatif, il est bien préciser que la modus d'essai était chaussé de Continental Premium Contact sur jantes Optionnelles de 16 pouces.

Un comparatif c'est 2 véhicules de série sans options pouvant avantager l'un ou l'autre.

 

Ce sera mon dernier Auto-moto de l'année à moins que la lumière objective viennent les éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une jazz CVT et avoir essaye la modus en version 1,4 boite meca , je suis surpris de 2 choses principalement dans le comparatif ; le freinage de la jazz certe pas tres mordant semble quand meme puissant et la tenue de route franchement comparable . J'ai l'impression que les notes refletent plus le manque ( ca se discute ) de 2 equipements a savoir l'AFU et l'ESP plutot qu'une reelle difference a l'usage(surtout si la modus est chaussee de serie). A l'inverse la modus m'etait apparue plus silencieuse au dela de 100 km/h et plus confortable de suspension .

Bref la seule chose claire mais paradoxale c'est que la modus est plus une petite berline qui surfe sur la mode du scenic ( c'est un bon coup marketing) alors que la jazz bien qu'apparaissant plus comme une petite genre clio ou c3 est justement plus proche du concept monospace de par l'exploitation maximum de l'espace .

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse !

Parmi les griefs faits dans ce magazine à l'encontre de la jazz aucun ne tient la route et celui qui aurait pu être émis n'y figure pas : je veux parler de la suspension sautillante qui à mon avis est un gros point faible de la voiture. (en tous cas de l'ancien modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le magazine (le premier de l'année) pour lire le comparatif, il est bien préciser que la modus d'essai était chaussé de Continental Premium Contact sur jantes Optionnelles de 16 pouces.

Un comparatif c'est 2 véhicules de série sans options pouvant avantager l'un ou l'autre.

 

Ce sera mon dernier Auto-moto de l'année à moins que la lumière objective viennent les éclairés.

 

Ils la cassent pas la Jazz, au contraire, et elle perd le comparo juste pour son manque d'esp, dont la pluspart d'entre nous n'en n'ont rien a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...