Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben753OV

Ils la cassent pas la Jazz, au contraire, et elle perd le comparo juste pour son manque d'esp, dont la pluspart d'entre nous n'en n'ont rien a faire :D

 

Je n'ai pas dit qu'ils la cassaient, car il est vrai qu'il donne beaucoup de qualité à la Jazz mais pour faire gagner la modus ils lui ajoutent des supers pneu et jantes qui sont "optionnel".

 

Le titre d'un paragraphe fait rire : "Ses pneus trahissent aussi la Jazz au freinage"[g]; et ceux de "série" de la Modus ils sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

concernant l'ESP il est de série sur certain modèle en Belgique (VSA) et pour les amrotisseurs la version 2005 est mieux.

Toujours dans le même article il est indiqué que la clim est manuelle dans la Jazz comme dans la Modus, or elle est auto de série sur le modèle testé (Jazz Graphite 2005) alors que sur la Modus c'est une opyion à 400 Euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

le freinage de la jazz certe pas tres mordant semble quand meme puissant et la tenue de route franchement comparable . J'ai l'impression que les notes refletent plus le manque ( ca se discute ) de 2 equipements a savoir l'AFU et l'ESP plutot qu'une reelle difference a l'usage

C'est bizarre ... en Suisse, la Jazz est équipée de l'ABS avec répartiteur électronique (EBD) et de l'aide au freinage d'urgence (AFU).

 

Pour l'ESP, c'est un bon système mais qui apporte à mon avis plus d'intérêt sur des grosses berlines ou 4x4. Sur une citadine (relativement légère), essence (couple assez faible), de surcroit en boite auto (conduite cool), je doute que l'ESP se mette souvent en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement monter un esp sur ce type de voiture n'apporte rien en terme de sécurité et constitue simplement un argument commercial sans fondement.

Si par contre la nouvelle jazz a gommé les défauts de sa suspension sautillante, c'est un réel plus pour les possesseurs de la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas d'afu de dispo sur jazz ( meme en suisse) , mais par contre l'ESP existe pour certains marches en version boite manuelle ( pas compatible avec le CVT pour l'instant chez honda).

Pour la suspension ,elle reste relativment ferme ,l'amelioration date de 2003 deja et faire encore mieux serait impossible vue les trop faibles debattements existant. Mais la difference avec la modus n'est pas enorme non plus (une clio est par contre encore audessus tout comme une C3)

Le clim est effectivement une vraie auto avec capteur d'ensoleillement depuis le modele 2005 et fonctionne bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Encore un truc qui me fait "rire" dans cet article ... 2/5 pour la finition de la Jazz. Je me demande combien ils mettraient à une C3 dans ce cas :roll:

C'est quoi leur argument pour cette si faible note? L'argument classique du "les plastiques sont durs (comme dans les voitures des années 80) et pas moussés"? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui me fait "rire" dans cet article ... 2/5 pour la finition de la Jazz. Je me demande combien ils mettraient à une C3 dans ce cas :roll:

C'est quoi leur argument pour cette si faible note? L'argument classique du "les plastiques sont durs (comme dans les voitures des années 80) et pas moussés"? :voyons:

 

Ils n'ont pas compris que la finition ce n'etait pas forcément la qualitée des plastiques ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Encore un truc qui me fait "rire" dans cet article ... 2/5 pour la finition de la Jazz. Je me demande combien ils mettraient à une C3 dans ce cas :roll:

C'est quoi leur argument pour cette si faible note? L'argument classique du "les plastiques sont durs (comme dans les voitures des années 80) et pas moussés"? :voyons:

Là je suis d'accord avec toi. La Jazz est super bien finie. C'est solide, bien pensé et au bout de 10000 kms pas le moindre bruit parasite. C'est sur qu'avec une C3 c'est pas la même chose et que même les renaults ne peuvent pas en dire autant. Enfin qu'en on veut casser du japonais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi603Mg

2/5 pour la finition de la jazz ??? Mais qu'ont-ils fumés avant de passer à l'écriture ces "pseudos journalistes" ? Est-ce qu'ils sont montés dans une Colt pour voir ? Parce que là on peut dire que la finition est vraiment naze.

 

Personnellement, ça fait un mois et demi que je roule en jazz, et rien à dire ! Parfois la suspension est peut-être un peu dure, mais je ne suis sans doute pas une référence en ce moment vu que je suis enceinte jusqu'aux yeux :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

2/5 pour la finition de la jazz ??? Mais qu'ont-ils fumés avant de passer à l'écriture ces "pseudos journalistes" ? Est-ce qu'ils sont montés dans une Colt pour voir ? Parce que là on peut dire que la finition est vraiment naze.

 

Personnellement, ça fait un mois et demi que je roule en jazz, et rien à dire ! Parfois la suspension est peut-être un peu dure, mais je ne suis sans doute pas une référence en ce moment vu que je suis enceinte jusqu'aux yeux :lol: !

D'accord avec toi ...

La Colt je suis allé la voir, c'est pire qu'une C3, tout est en plastique et est prêt à casser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel274AL

D'accord avec toi ...

La Colt je suis allé la voir, c'est pire qu'une C3, tout est en plastique et est prêt à casser.

 

Ohlala!

 

Vous êtes durs avec la Colt.

Elle fait pas plus plastique que d'autres voitures de cette gamme.

Et de plus ils ne m'ont pas paru particulièrement fragile.

Il faudra voir à l'usage s'ils sont robustes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

2/5 pour la finition de la jazz ??? Mais qu'ont-ils fumés avant de passer à l'écriture ces "pseudos journalistes" ? Est-ce qu'ils sont montés dans une Colt pour voir ? Parce que là on peut dire que la finition est vraiment naze.

 

Personnellement, ça fait un mois et demi que je roule en jazz, et rien à dire ! Parfois la suspension est peut-être un peu dure, mais je ne suis sans doute pas une référence en ce moment vu que je suis enceinte jusqu'aux yeux :lol: !

 

Mais, les journalistes sont rémunérés grace à la pub. Je serais journaliste, une marque type Renault qui me fait 30 pub pendant que Honda en fait 1 ou 2, je favorise laquelle même si la voiture à 2 pub est meilleur?

 

Bussiness is bussiness. Imaginer la note 5 en finition, y a de l'or partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est vrai les journalistes racontent souvent (trop..) des conneries et c'est vrai que la Jazz est globalement bien finie , mais c'est pas top quand meme suffit de regarder comment est fabriqué la porte avant par exemple; les masticages sont assez grossier, les soudures du cadre de fenetre c'est pire!, le contre porte n'est pas hyperrigide (en saisissant la poignée-acoudoir ca bouge legerement) et la belle vis de visible audessus de poignée chromee denote. Bref j'avais une 206 avant et globalement(important car je ne juge pas seulement l'aspect des plastiques) c'est pareil pour moi sachant que ma 206 n'avait au bout de 3 ans pas le moindre rossignol ni jeu nul part (c'est pas forcement le cas de toutes les 206 je suis d'accord).

La Jazz comme toute les honda est bien fabriquee et sans doute solide dans le temps ,mais pour la finition ca ne vaut pas 5/5 (un bon 3/5 ).

Pour moi la colt et la modus par contre c'est 2/5 sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixi603Mg

En fait les plastiques de la Colt m'ont vraiment fait une mauvaise impression... La 206, ma foi, celles que j'ai vues avaient l'air très "honnêtes" niveau finition.

Ensuite, pour la jazz, sans aller jusqu'à 5/5, je trouve que leur note de 2/5 est injustifiée. Après les journalistes sont sans doute orientés par la pub, mais ce ne sont pas vraiment des journalistes dans ce cas... Sans aller jusqu'à mordre la main qui les nourrit, un peu d'esprit critique est le bienvenue dans la presse... enfin, pas dans la presse auto visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

C'est vrai les journalistes racontent souvent (trop..) des conneries et c'est vrai que la Jazz est globalement bien finie , mais c'est pas top quand meme suffit de regarder comment est fabriqué la porte avant par exemple; les masticages sont assez grossier, les soudures du cadre de fenetre c'est pire!, le contre porte n'est pas hyperrigide (en saisissant la poignée-acoudoir ca bouge legerement) et la belle vis de visible audessus de poignée chromee denote. Bref j'avais une 206 avant et globalement(important car je ne juge pas seulement l'aspect des plastiques) c'est pareil pour moi sachant que ma 206 n'avait au bout de 3 ans pas le moindre rossignol ni jeu nul part (c'est pas forcement le cas de toutes les 206 je suis d'accord).

La Jazz comme toute les honda est bien fabriquee et sans doute solide dans le temps ,mais pour la finition ca ne vaut pas 5/5 (un bon 3/5 ).

Pour moi la colt et la modus par contre c'est 2/5 sur.

 

Moi auusi j'avais une 206 pendant 3 ans, et franchement je n'ai vraiment pas eu la même chance que toi: que des emmerdes. Passons les nombreux problèmes de fiabilité, la finition était vraiment mauvaise. Certes la poigné de porte était bien rigide, mais les ajustements étaient aléatoires. Lorsque la voiture était en plein soleil et que la température était élevée, le plastique de la contre porte était tout mou et si la vitre était ouverte en grand, la contre porte sortait facilement de son logement. Les ajustements au niveau de la planche de bord étaient mauvais, la casquette au dessus de la montre digital tenait à peine, les plastiques au niveau de la vitre de custode arrière (3 portes) n'ont jamais vraiment été assemblé... Et aussi les rossignols, peu nombreux au début, ils se sont très vite multipliés. Un des rares bon souvenir que je garde de ma 206, c'est la qualité des vitres électriques, rapides et silencieuses.

 

Pour en revenir à la Jazz, je suis tout à fait d'accord avec toi, les soudures ne sont pas estétiques, on voit des vis, j'ajouterai aussi que l'assemblage des parties en plastique n'est pas toujours parfait et que la moquette est un peu légère. Mais pour le reste c'est plutôt bien: qualité de la sellerie, douceure des commandes, absence de rossignols... Je lui donnerai bien un 4/5 en finition. Et pour ma 206 (je sais je suis surement tombé sur une très mauvaise série) elle méritait tout juste 1/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Oui, j'ai remarqué sur la Honda jazz que la moquette flottait, quelqu'un la t-il délà remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Oui, j'ai remarqué sur la Honda jazz que la moquette flottait, quelqu'un la t-il délà remarqué?

Non, ma moquette était trés chouette et bien ajustée, mais c'était une Graphite ... Quand aux vis apparentes vous en avez vu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Non, ma moquette était trés chouette et bien ajustée, mais c'était une Graphite ... Quand aux vis apparentes vous en avez vu où ?

 

Celle que j'ai vu était une ES, cela m'avait surpris! Par contre je n'ai pas vu de mauvaises finitions type visse apparentes ou poignées fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

La moquette est bien ajusté, c'est juste qu'elle n'est pas très épaisse. Enfin pour une voiture de cette catégorie c'est pas très important.

Pour les vis, c'est juste au dessus de la poignée d'ouverture des portes. Bon c'est vrai il faut le savoir pour le voir.

Les poignées de portes ne sont pas fragile, mais elles bougent un peu car elles ne sont pas fixées sur la structure de la porte, mais sur la contre-porte.

 

Pour le reste c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

La moquette est bien ajusté, c'est juste qu'elle n'est pas très épaisse. Enfin pour une voiture de cette catégorie c'est pas très important.

Pour les vis, c'est juste au dessus de la poignée d'ouverture des portes. Bon c'est vrai il faut le savoir pour le voir.

Les poignées de portes ne sont pas fragile, mais elles bougent un peu car elles ne sont pas fixées sur la structure de la porte, mais sur la contre-porte.

 

Pour le reste c'est que du bonheur!

 

Pour les poignées, ma mégane c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moquette, c'est correctement fixé (modèle es) ; pour les vis apparentes, ben c'est quand même pas non plus vendu au prix d'une berline de luxe :cool:

La finition m'inspire confiance, faudra voir avec le temps et les km, même si la soudure du cadre de porte évoquée ci-dessus n'est effectivement pas du plus bel effet :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour la moquette, c'est correctement fixé (modèle es) ; pour les vis apparentes, ben c'est quand même pas non plus vendu au prix d'une berline de luxe :cool:

La finition m'inspire confiance, faudra voir avec le temps et les km, même si la soudure du cadre de porte évoquée ci-dessus n'est effectivement pas du plus bel effet :(

C'est du solide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

après 1000 kms (1 mois) avec ma Jazz Graphite CVT 2005, que du bonheur.

Conso mixte (ville 80%/rocade 20%) au dernier plein 7l/100 avec un peut de clim, qui au pasage est géniale.

Seul bémol sur la préparation par le revendeur, les pneus avant à 2,8 et arrière à 2,6... et un nettoyage des vitres pas terrible, toujours en attente de ma carte grise et immat définitive ainsi que des protections latérales.

 

Il ne lui manque qu'un régulateur de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

oublie, quelqu'un aurais des infos sur les paramètres qui peuvent être modifié par la garage via l'ordi (Jazz 2005), par exemple la fermeture automatique des portes ou des rétro ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

après 1000 kms (1 mois) avec ma Jazz Graphite CVT 2005, que du bonheur.

Conso mixte (ville 80%/rocade 20%) au dernier plein 7l/100 avec un peut de clim, qui au pasage est géniale.

Seul bémol sur la préparation par le revendeur, les pneus avant à 2,8 et arrière à 2,6... et un nettoyage des vitres pas terrible, toujours en attente de ma carte grise et immat définitive ainsi que des protections latérales.

 

Il ne lui manque qu'un régulateur de vitesse.

 

Des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Seul bémol sur la préparation par le revendeur, les pneus avant à 2,8 et arrière à 2,6...

Typique chez Honda ... tu vas voir une sacré différence de confort et de silence de roulement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

après 1000 kms (1 mois) avec ma Jazz Graphite CVT 2005, que du bonheur.

Conso mixte (ville 80%/rocade 20%) au dernier plein 7l/100 avec un peut de clim, qui au pasage est géniale.

Seul bémol sur la préparation par le revendeur, les pneus avant à 2,8 et arrière à 2,6... et un nettoyage des vitres pas terrible, toujours en attente de ma carte grise et immat définitive ainsi que des protections latérales.

 

Il ne lui manque qu'un régulateur de vitesse.

 

Tu avais quelle voiture avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Jazz LS 2002

j'apprécie donc facilement les améliorations qui sont nombreuses et plutôt réussi.

Pour les pneus une fois le gonflage normal (2,2 2,1) il y a une grosse différence en roulement.

Les photos sont à venir une fois qu'elle aura ses protections latérales (couleur de la voiture, Sirius)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Jazz LS 2002

j'apprécie donc facilement les améliorations qui sont nombreuses et plutôt réussi.

Pour les pneus une fois le gonflage normal (2,2 2,1) il y a une grosse différence en roulement.

Les photos sont à venir une fois qu'elle aura ses protections latérales (couleur de la voiture, Sirius)

 

Encore un amoureux de chez Honda ;), elle est plus confortable que la précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

oui, les suspensions sont mieux, moins dur, mais je trouve qu'elle à perdu en tenue de route (rond point à bonne vitesse)

Amoureux Honda oui, c'est la 3ème (Logo pour débuter) et probablement pas la dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les suspensions sont mieux, moins dur, mais je trouve qu'elle à perdu en tenue de route (rond point à bonne vitesse)

Amoureux Honda oui, c'est la 3ème (Logo pour débuter) et probablement pas la dernière

 

D'après phil, l'amélioration des suspensions date de 2003. La mienne ayant été immatriculée en novembre 2003 est donc normalement une "améliorée" et si c'est bien le cas ben le résultat est pas terrible :( . C'est pas la fermeté qui dérange mais les sautillements sont agaçants :colere: ; règler le volume de la radio en roulant donne une idée de l'ampleur du phénomène ! Un bon cran en-dessous des francaises ;) . Mais ça serait le prix à payer pour une optimisation du volume du coffre, l'espace dévolu aux ammortisseurs ayant été réduit d'autant ! Enfin si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

d'après le vendeur et des infos sur les sites Honda elles auraient été amélioré sur la version 2005... je ne sais le vrai du faux.

Pour le sautillement pas trop resentie sur la 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...