Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Agamemnon7 a dit :


Merci infiniment pour les précieuses infos
En poursuivant les recherches avec les références du modèle, je tombe sur des sites... où le prix affiché a largement de quoi me calmer (les pièces Honda, c'est pas donné!)
Par conséquent je vais me limiter à chiner en casse. Seulement ce modèle n'est pas encore disponible...
Encore Merci

Essaie autoréemploi.be, ils peuvent envoyer bien loin et c'est vraiment bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Ma jazz souffre de beaucoup de vibrations, surtout dans les montées et les ratés à l'allumage deviennent fréquents. J'ai nettoyé la vanne EGR mais pas d'amélioration.

Du coup je décide de faire changer les bougies avant de vidanger la boîte. 

Diagnostic de mon garagiste: il y a de l'huile sur les bougies d'où les ratés. Avant de changer les bougies, il faut changer les supports moteur et le joint cache culbuteur. 

 

Après des recherches sur le net je remarque que j'ai peut être un trop-plein d'huile. Et qu'effectivement, vu les 225000km de la voiture, un support moteur est sûrement endommagé. Ma question est : dois-je réellement changer les 3? Car sur YouTube, c'est souvent un seul qui est incriminé: le support moteur gauche. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse analyse du garagiste !

Je ne vois pas en quoi de l'huile sur les bougies (on entend bien de l'huile sur les électrodes) pourrait être causée par des supports moteur défectueux ou un joint de cache-culbuteurs.

 

Ceci mis à part, il me semble normal de changer tous les supports moteur en même temps pour une bonne stabilité du moteur, et en général ce n'est pas une pièce bien onéreuse (à confirmer pour une Honda).

 

Le joint de cache-culbuteurs n'est pas non plus une pièce chère et cela t'évitera d'avoir de l'huile qui suinte sur ton moteur.

 

Mais cela ne me dit pas pour autant pourquoi ces opérations sont préalables au remplacement des bougies.

 

Si le garagiste constate qu'il y a de l'huile non pas sur les électrodes mais sur le corps des bougies cela ne doit pas avoir d'influence sur la qualité de l'allumage et provoquer des ratés...

 

Bref, l'affaire ne me semble pas bien claire. Soit il te baratine, soit il nous manque des éléments de compréhension !

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ched a dit :

Curieuse analyse du garagiste !

Je ne vois pas en quoi de l'huile sur les bougies (on entend bien de l'huile sur les électrodes) pourrait être causée par des supports moteur défectueux ou un joint de cache-culbuteurs.

 

Ceci mis à part, il me semble normal de changer tous les supports moteur en même temps pour une bonne stabilité du moteur, et en général ce n'est pas une pièce bien onéreuse (à confirmer pour une Honda).

 

Le joint de cache-culbuteurs n'est pas non plus une pièce chère et cela t'évitera d'avoir de l'huile qui suinte sur ton moteur.

 

Mais cela ne me dit pas pour autant pourquoi ces opérations sont préalables au remplacement des bougies.

 

Si le garagiste constate qu'il y a de l'huile non pas sur les électrodes mais sur le corps des bougies cela ne doit pas avoir d'influence sur la qualité de l'allumage et provoquer des ratés...

 

Bref, l'affaire ne me semble pas bien claire. Soit il te baratine, soit il nous manque des éléments de compréhension !

 

:spamafote:

Si le joint de cache soupapes perd au niveau des puits de bougies, de l'huile vient et fait contact rendant l'allumage merdique.

 

Le support moteur ,n'a rien à voir dans l'histoire.

 

J'aimerai savoir comment ressens tu les ratés d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, xavier12473 a dit :

Si le joint de cache soupapes perd au niveau des puits de bougies, de l'huile vient et fait contact rendant l'allumage merdique.

 

Le support moteur ,n'a rien à voir dans l'histoire.

 

J'aimerai savoir comment ressens tu les ratés d'allumage?

Bonjour, et merci pour vos réponses. 

Depuis quelques temps, au démarrage le matin, position D, lorsque que j'appuie sur l'accélérateur, elle avance à peine voire pas du tout. Après attente (2-3min) elle part. Des fois obligé d'éteindre et rallumer. 

J'ai de grosses vibrations en montées (j'habite à la Réunion et il y a beaucoup de côtes). 

Je suis en retard sur la vidange de la boîte automatique (environ 3000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous et à toi en particulier mon cher Will97460; ton garagiste sait qu'il y a 8  bougies sur les jazz à moteur 1,4 LS   iDSI  83 CV C'était le cas du garage qui entretenait la jazz que j'avais acheté pour ma fille le proprio faisait confiance à un "charlot" qui lui avait changé juste les 4 bougies afin qu'il présente une facture d'une voiture """ bien"" révisée. s'il y a une CC Honda sérieuse dans ton coin vas les voir, tu seras plus tranquille j'ai dit "sérieuse"" 😄👍🏻 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai connu Honda via la moto, maintenant, ma femme roule en Jazz depuis quelques années et moi en honda insight, je suis tombé amoureux de cette marque, avec ses qualités et ses défauts.

 

Honda jazz de 2005, 180 000 km, cvt .

Honda insight de 2009, 145 000 km, cvt .

 

J'essaie de faire l'entretien moi même, au fur et à mesure de mes compétences et du matériel à disposition. .

 

Hâte de partager la suite,

 

Erwann

Modifié par erwann93100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, erwann93100 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai connu Honda via la moto, maintenant, ma femme roule en Jazz depuis quelques années et moi en honda insight, je suis tombé amoureux de cette marque, avec ses qualités et ses défauts.

 

Honda jazz de 2005, 180 000 km, cvt .

Honda insight de 2009, 145 000 km, cvt .

 

J'essaie de faire l'entretien moi même, au fur et à mesure de mes compétences et du matériel à disposition. .

 

Hâte de partager la suite,

 

Erwann

Bienvenue ici !

 

Comme toi je fais une partie de l’entretien moi-même.

Nous ne sommes plus très nombreux à posséder ce modèle.

N’hésite pas à nous faire part de tes travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

N’hésite pas à nous faire part de tes travaux !

 

Pour le moment, j'ai effectué

 

- Bougies

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Vidange

- Installation de radar de recul

 

Cette semaine, je m'occupe de la vidange de la boite CVT.

 

Et prochainement, je souhaiterais :

- Purge liquide de frein

- Remplacement du liquide de refroidissement

- Remplacement de la courroie d'accessoire en fonction de l'usure.

- J'ai une perte d'huile, quasi 1 litre / 1000 KM, ca se situe au niveau du carter d'huile, d'après qq1, ca serait un joint qui fatigue ( celui en forme de U). Donc je serais partant pour un dépose/repose du carter + changement du joint dès que j'ai le temps.

 

Et pour l'insight, pas de gros travaux en cours. Peux être la purge aussi du frein et remplacement du liquide de refroidissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, erwann93100 a dit :

Bonsoir,

 

 

Pour le moment, j'ai effectué

 

- Bougies

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Vidange

- Installation de radar de recul

 

Cette semaine, je m'occupe de la vidange de la boite CVT.

 

Et prochainement, je souhaiterais :

- Purge liquide de frein

- Remplacement du liquide de refroidissement

- Remplacement de la courroie d'accessoire en fonction de l'usure.

- J'ai une perte d'huile, quasi 1 litre / 1000 KM, ca se situe au niveau du carter d'huile, d'après qq1, ca serait un joint qui fatigue ( celui en forme de U). Donc je serais partant pour un dépose/repose du carter + changement du joint dès que j'ai le temps.

 

Et pour l'insight, pas de gros travaux en cours. Peux être la purge aussi du frein et remplacement du liquide de refroidissement. 

Bonne chance pour le joint de carter. C'est une défaillance rare.

 

J'ai fait remplacer la courroie d'accessoire à 282000 km. D'aspect rien d'alarmant.

 

Pour la vidange de boite, tu prends de l'huile honda cvt-f ou son équivalent (chez motul par exemple) ?

 

Quant au circuit de refroidissement, Jym52 m'avait conseillé à l'époque de ne pas forcer sur la vis de purge située sur le moteur car elle risque de casser. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oidiumlavigne a dit :

Bonne chance pour le joint de carter. C'est une défaillance rare.

 

J'ai fait remplacer la courroie d'accessoire à 282000 km. D'aspect rien d'alarmant.

 

Pour la vidange de boite, tu prends de l'huile honda cvt-f ou son équivalent (chez motul par exemple) ?

 

Quant au circuit de refroidissement, Jym52 m'avait conseillé à l'époque de ne pas forcer sur la vis de purge située sur le moteur car elle risque de casser. 

 

 

Tu es en boite manuelle toi non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Citation

Bonne chance pour le joint de carter. C'est une défaillance rare

J'ai l'impression que c'est assez commun les petites fuites d'huile avec le temps (joint qui fatigue), de toute façon je viens de faire la vidange, je m'occuperais de cette affaire bien plus tard :)

 

Citation

J'ai fait remplacer la courroie d'accessoire à 282000 km. D'aspect rien d'alarmant.

Je pense que je vais faire pareil, je vais attendre qu'elle couine, comme ma précédente JAZZ.

Citation


Pour la vidange de boite, tu prends de l'huile honda cvt-f ou son équivalent (chez motul par exemple) ?

 

Je vais tester la référence de JYM, la total CVT via mister oil, impossible de trouver par chez moi . La motul est bien plus cher, et l'huile Honda, ils mettent des lingot d'or dedans....en revanche, le joint je le prend chez honda.

 

Citation

Quant au circuit de refroidissement, Jym52 m'avait conseillé à l'époque de ne pas forcer sur la vis de purge située sur le moteur car elle risque de casser.

La vis est serrée à 70 nm de mémoire, et avec le temps ça doit gripper, peux être que je vais commencer au fur et mesure à l'attaquer : wd 40 + petit coup de clé, etc .....je ne connais pas la matière des pièces, faut peux être la chauffer avant ? 

Modifié par erwann93100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erwann93100 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

J'ai l'impression que c'est assez commun les petites fuites d'huile avec le temps (joint qui fatigue), de toute façon je viens de faire la vidange, je m'occuperais de cette affaire bien plus tard :)

 

Je pense que je vais faire pareil, je vais attendre qu'elle couine, comme ma précédente JAZZ.

Je vais tester la référence de JYM, la total CVT via mister oil, impossible de trouver par chez moi . La motul est bien plus cher, et l'huile Honda, ils mettent des lingot d'or dedans....en revanche, le joint je le prend chez honda.

 

La vis est serrée à 70 nm de mémoire, et avec le temps ça doit gripper, peux être que je vais commencer au fur et mesure à l'attaquer : wd 40 + petit coup de clé, etc .....je ne connais pas la matière des pièces, faut peux être la chauffer avant ? 

Je garde en mémoire pour l’huile total cvt via mister oil.

 

Bonne idée que de pulvériser à plusieurs reprises du wd40 quelques heures/jours avant l’opération.

Quant à la chauffer avant je ne sais pas.

De mon côté je n’ai même pas essayé de la desserrer, de peur de la casser.

 

Les petites fuites d’huile sont plutôt rares sur les moteurs qui tournent régulièrement et entretenus et davantage encore sur les mécaniques japonaises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien vu l'entretien sur Honda Jazz,

concernant les suintements moteur ou fuites au goutte à goutte il est possible sur un Mle de 15 ans d'âge il est bien possible que le souci provient du joint  de carter coté boite de vitesse.

Il faut contrôler par en dessous, si c'est bien  coté Boite  ( au niveau d'un cache en plastique rectangulaire ou bien au niveau de la poulie moteur).

Nb contrôler au niveau du tube de jauge, à sa base il y a un joint torique.

 

Il arrive que le joint du palier AV positionné réellement sur le carter de chaine laisse passer de l'huile moteur à chaud, pour le remplacement  ce dernier il faut tomber la poulie damper.

 

Concernant le joint coté boite positionné dans la cuvette du plan de joint, souvent le cas

il y a un joint en forme de demi lune en caoutchouc qui peut être remplacé avec la dépose du carter inférieur moteur.

Il y a un peu de boulot, avec la doc technique les opérations sont détaillées, pas d'outillage particulier.

Seul besoin spécifique une pâte à joint qui résiste à haute température pour le plan de joint.

 

825511516_00001JAZZH1joint.2.thumb.JPG.3fb2fa8f69fd429a260976a948e844c8.JPG

 

La référence OEM Honda  est pour info,  - voir avec le n° VIN du véhicule concerné:

 

1247942657_00001JAZZH1joint.JPG.02db33126afb526a4075633ee23bea8d.JPG

 

 

Positionnement:  Pièce n°6:  -  [coté boite ]

 

424926619_00001JAZZH2.thumb.JPG.b866bd47b08be1322b06746b7f235d62.JPG

 

 

Plus rare le joint spi coté palier vilebrequin Ar coté boite (photo n°2).  Là il faut tomber la boite.

En n°4 le joint coté distribution. derrière la poulie damper. 

1714695552_00001JAZZH7carter.JPG.b083028a35068520e935f2e9686509e0.JPG

 

Le joint en demi lune est vendu séparément.

La dépose du carter reste encore simple.

 

Il y a des douilles de centrage qui peuvent rester en place ou se séparer des éléments moteur.

1013790491_00001JAZZH6carter.thumb.JPG.4c13f03a82616f81735e47bb70f2c37e.JPG

 

 

Dépose carter sur un Mle BV 5Manuelle de 1.4 Ls de 2003:

1971688470_00001JAZZH51_3L.thumb.JPG.6996b82a576ac379acd75e0bc8399672.JPG

 

 

781508100_01jazz111.thumb.jpg.c4b20b1c88a3f4fcfe0e5909ff92869c.jpg

 

Pâte à joint de carter moteur (plan de joint en alu):

 

- - Pour exemple  j'utilise ce produit.

 

IMG_20160317_185906.thumb.jpg.63043038c64bc82ed1cc436c42fe84fb.jpg

 

 

IMG_20160317_190020.thumb.jpg.b1d1179370606e84a09a30d8b14eeee9.jpg

 

Bien cibler les suintements,

avant dépose effectuer un nettoyage au solvant type trichloréthylène.

* Prévoir aussi le joint torique du tube de jauge qui sera déposé. 

 

Perso je déshabille un maximum autour du carter, dépose démarreur, jauge avec tube, filtre à huile ....

Il y a certainement 2 vis qui fixent la boite (sur BVM c'est sur) qui doivent être déposées.

 

 

Une vue  sur les plans de joints accolés avec une pâte:  -   fine pâte blanche qui déborde.

1371663703_jointcarterjazz2005.JPG.6e46edb32f219988ada45262df6d9dfd.JPG

 

Bonne journée à tous, cordialement:

Modifié par Jym52
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je garde en mémoire pour l’huile total cvt via mister oil.

 

Je m'occupe de la vidange cvt demain, je te ferais un retour après qq jours d'utilisation.

 

J'ai l'impression que cela sort du cache ci joint en photo, je serais sous la voiture demain, je prendrais une photo, enlever ce cache pour regarder ne devrait pas poser de problème ? juste une dépose repose ? hormis la consommation d'huile c'est un problème que je gérerais plus tard,  merci JYM pour les détails :)

cache.png

Modifié par erwann93100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Changement de l'huile de la CVT, elle été bien noire.....j'ai suivi la RTA, j'ai rajouté 3.2 Litres et contrôlé le niveau à froid, mais c'est pas évident, donc j'ai laissé la quantité de la RTA. Pour faire un travail propre, il faut enlever le cache moteur, sinon c'est la cata, je l'ai appris à mes dépends. 

 

J'ai utilisé la total fluidmatic cvt MV.

 

Pas besoin de chandelle, comme le disais précédemment Jym il suffit juste de monter les pneus sur des dalles en béton (dalles de jardin pour moi), en revanche il faut jouer du cric un peu afin d'avoir assez de place pour manœuvrer avec le cliquet.

 

 

Je vois envoie une photo du dessous du moteur, là ou se situe la fuite ( je pense )

IMG_20210311_111041.jpg

IMG_20210311_111048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

vu le suintement au niveau  moteur/boite.

Il est possible de retirer le cache en plastique "noir" qui devrait confirmer.

Certainement le joint de carter.

 

Concernant l'huile de boite TOTAL FluidMatic CVT - MV elle semble bien répondre aux exigences pour ce mle de Jazz 2005.

 

-  Info pour ceux qui nous lisent:  (fiche technique)

 https://www.lubs-products-database.total.com/gallery/ORIGINALS/visuels/pdfs/TDS_TOTAL_FLUIDMATIC CVT MV_9QN_202102_FR.pdf

 

Pour ma part sur ce Mle de 15 ans d'âge je conseille une vidange partielle tout les 2 ans sans tenir compte du kilométrage.

Le niveau devrait se réaliser à chaud, ventilateur activé, le fluide de la CVT doit passer dans la partie inférieur du radiateur moteur afin de maintenir une T° de fonctionnement, ce fluide se dilate légèrement.

Merci du retour d'expérience.

Bonne fin de semaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jym,

 

Citation

vu le suintement au niveau  moteur/boite.

Il est possible de retirer le cache en plastique "noir" qui devrait confirmer.

Certainement le joint de carter.

Prochaine vidange, je vais l'enlever, pour ainsi confirmer tes dires. C'est une opération que je souhaiterais réaliser par mes soins, mais ma femme utilise quotidiennement la voiture. Etant une opération peu habituel pour moi, je préfère prendre tout mon temps, va falloir que je m'organise.....

 

Citation

Concernant l'huile de boite TOTAL FluidMatic CVT - MV elle semble bien répondre aux exigences pour ce mle de Jazz 2005

Sur le fond, tu as raison, mais 2 choses me bloque : je ne comprend pas le terme starting clutch, il font référence à un démarreur quand tu as une batterie à plat. De plus, sur le bidon, ils disent que ce n'est pas valable pour les Jazz de 2001 à 2005, dans ma RTA ils parlent de l'huile Honda AZT-Z1. Je rebondis sur un précédemment poste ou tu parlais d'une uniformisation des normes Honda, et il y'a bien une huile unique en référence pour la boite CVT, je suis donc resté sur la norme Hmmf et Z1. J'attends de voir le comportement de la voiture, mais pour le moment, ras.

 

Citation

Pour ma part sur ce Mle de 15 ans d'âge je conseille une vidange partielle tout les 2 ans sans tenir compte du kilométrage.

Je suis d'accord avec toi, quand je vois la couleur du fluide, surtout que les huiles de substituions ne sont pas aussi cher que ça, moins de 50 € huile + joint. Je fais pareil pour le moteur, vidange + filtre tous les 10 000km, je prend une huile total chez Action, 20 € les 4 litres pour de la 5w30.

 

Citation

Le niveau devrait se réaliser à chaud, ventilateur activé, le fluide de la CVT doit passer dans la partie inférieur du radiateur moteur afin de maintenir une T° de fonctionnement, ce fluide se dilate légèrement

Sur la RTA, il parle de faire le niveau à froid, après vidange. Une fois le niveau à froid, j'ai roulé avec (5km), et j'ai essayé de voir le niveau à chaud mais honnêtement c'est difficile d'interpréter sur la tige, l'huile est trop translucide. J'ai essayé d'appliquer la technique  du guide du conducteur, c'est à dire d'enclencher 2 fois le ventilateur, mais après 2/3 mn à 1500 tour rien...pour le moment, je reste sur ma RTA, 3.2 litres, je tenterais à nouveau un niveau à froid et à chaud après un long parcours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motul multi cvtf peut venir en remplacement de la honda hmmf (honda multi matic fluid). Pour les véhicules « without wet starting clutch » ce qui exclut nos jazz. Le starting clutch est un élément de la boite souvent incriminé dans le dysfonctionnement de la cvt.

 

Erwann93100 a relevé la même exclusion pour la total fluid matic cvt.

 

Peut-être que Jym52 pourra nous en dire davantage !

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement les fluides  ATF (Automatique Transmission Fluide) pour les transmissions automatiques Honda, BVA & CVT  ont évolués pour parfaire les fonctionnements et pour appliquer des normes imposées pour l'environnement (espacer les échéances) mais surtout pour prendre en compte les nouvelles contraintes.

 

Jusqu'au milieu des années 90 Honda préconisait un fluide ATF de type Dexton- Mercon II  &  III.

Le fluide ATF Z1 a du être préconisé a/c de 1996 pour les transmissions automatiques.

Ce fluide qui malgré ses additifs ne donnait pas plus de satisfaction.

Le fluide ATF Z1 (MV) a été remplacé par le fluide ATF DW1 a/c de  2010/2011 (MV-LV).

 

Concernant les boites CVT Honda de première génération elles sont lubrifiées avec un fluide  ATF Z1,

ce fluide a une qualité MV faible viscosité avec de grandes qualités qui répondent aux exigences des fabricants comme Aisin- Warner, ZF...

 

*** Cependant les Mles Jazz de 2002 à 2009 peuvent ne pas être pris en compte par les fabricants  d'huile pour une compatibilité avec un  fluide CVT.

Le fluide ATF Z1 préconisé par Honda ne donne pas d'équivalence ATF.

Les équivalences sont arrivées en 2010  avec ATF DW1 MV-LV.

La fiche technique Total pour le fluide  Matic CVT MV   donne une équivalence ATF Z1 Honda.

Mais écarte les millésimes 2001-2007.

Cette huile Total devrait correspondre aux exigences de la CVT millésime 2005.

La CVT de cette génération repose sur un principe de variateur par poulies avec courroie en métal.

Le même type de CVT a été proposé jusqu'en janvier 2009.

 

Prendre en compte que la CVT de 2005 n'a pas d'échange de filtre, les échéances de vidanges doivent rester très rapprochées.

- 20 000 km ou 2 ans pour maintenir un fluide partiellement propre.

- les corps creux et différentiel gardent une large quantité d'huile lors de la vidange.

Le refroidissement ou le maintient en température est assuré par un cheminement de durites qui passe par le bac inférieur du radiateur moteur.

 

Honda n'a pas posé de filtre extérieur sur les premières CVT.

Sur le Mle Jazz 2005,  il y a un filtre cartouche papier dans la boite qui n'est jamais remplacé.

   

Pour ma part un Mle Jazz de 2005,

la boite à variation continue CVT accepte le fluide TOTAL CVT-F. type MV compatible ATF Z1.

 

Le fluide CVT MV reste un fluide ATF adapté aux exigences de frictions, frottements, cisaillement, T° de fonctionnement ...

 

Les CVT Honda de 2° génération (a/c de 2014) avec une CVT plus élaborée imposent le fluide CVT HCF-2.

 

Bon WE à tous.

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Il est parfois difficile pour un non initié de faire la part des choses.

 

L’atf-z1 a en effet bien rempli sa mission sur les 80000 premiers km.

Vidanger aujourd’hui avec un produit équivalent ne devrait par conséquent pas poser de souci, je suis bien d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dalaw

Bonjour à tous, 

Je recherche une jazz d'occasion et je vois souvent sur les forums qu'il y en a certain qui ont eu des problèmes de roulement de boite. Est-ce un problème très fréquent? A quelle montant des réparations dois-je m'attendre si cela m'arrive? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dalaw

Bonjour à tous, 

Je recherche une jazz d'occasion et je vois souvent sur les forums certaines personnes qui ont eu un problème de roulement de boîte. Est-ce un problème très fréquent? A quel montant des réparations dois-je m'attendre si cela m'arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au contrôle technique ce matin...

 

J'ai un peu fait un récap du coup, nous l'avons depuis 2017 et avons fait 35000 avec.

 

Presque rien quoi 😉

 

Deux bobines changées, une batterie, le pot arrière, un tuyau de frein perforé, des pneus, il me reste 6 bobines à faire et un bruit de roulement depuis quelques semaines.

 

M'ont mentionné l'essieu arrière rouillé et c'est tout.

 

Oui, il y a eu un pare brise mais quand un crétin saute dessus, forcément, ça tient pas trop, surtout qu'il est un peu gros, donc un gros crétin 😉

 

Quelle bonne petite voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

 

Bonjour à tous, 

Je recherche une jazz d'occasion et je vois souvent sur les forums qu'il y en a certain qui ont eu des problèmes de roulement de boite. Est-ce un problème très fréquent? A quelle montant des réparations dois-je m'attendre si cela m'arrive?

 

 Tu as assez de poste sur ce sujet, fréquence de panne, coût et millésime,  la boite CVT est un vrai régale,  c'est ce que je te conseillerais ;)

 

@oidiumlavigne @Jym52 Merci pour vos retours, effectivement, cela à l'air d'être compatible. En tout cas, ma femme vient de rouler plus de 200 km et ras, je précise ma femme, dès que je fais une vidange, le lendemain elle est capable de me dire que toute la voiture tremble et qu'elle va perdre un pneu sur la route :D  :D

 

Citation

Deux bobines changées, une batterie, le pot arrière, un tuyau de frein perforé, des pneus, il me reste 6 bobines à faire et un bruit de roulement depuis quelques semaines.

Il faut vérifier l'état des bobines, elles ont besoin d'être changés seulement si tu constate une usure et ou un dysfonctionnement. Les bobines devant sont d'origine (175 000 + km) et ras.

 

Quand j'ai acheté la jazz pour ma femme, dès que j'ai pris l'autoroute,  j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse dans le coffre, connaissant la faiblesse des roulements arrières, je les ai fait changer, et depuis plus rien . L'ancien propriétaire nettoyais souvent sa voiture au casher, ca abime les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, erwann93100 a dit :

Bonjour,

 

 Tu as assez de poste sur ce sujet, fréquence de panne, coût et millésime,  la boite CVT est un vrai régale,  c'est ce que je te conseillerais ;)

 

@oidiumlavigne @Jym52 Merci pour vos retours, effectivement, cela à l'air d'être compatible. En tout cas, ma femme vient de rouler plus de 200 km et ras, je précise ma femme, dès que je fais une vidange, le lendemain elle est capable de me dire que toute la voiture tremble et qu'elle va perdre un pneu sur la route :D  :D

 

Il faut vérifier l'état des bobines, elles ont besoin d'être changés seulement si tu constate une usure et ou un dysfonctionnement. Les bobines devant sont d'origine (175 000 + km) et ras.

 

Quand j'ai acheté la jazz pour ma femme, dès que j'ai pris l'autoroute,  j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse dans le coffre, connaissant la faiblesse des roulements arrières, je les ai fait changer, et depuis plus rien . L'ancien propriétaire nettoyais souvent sa voiture au casher, ca abime les roulements.

Elle a maintenant 213600 et quelques kilomètres, nous l'avons eue avec 35000 de moins, les problèmes commençaient, des ratés, ils sont de plus en plus présents... 

 

Passage chez Honda pour mettre l'ordinateur de la marque, ceux n'étant pas de la marque ne mentionnaient pas les défauts, il en ressort capteur de vilo et bobines.

Le capteur de vilo, je leur ai fait faire, les bobines, ils demandent bien trop cher.

 

J'ai oublié un truc que j'ai remplacé aussi mais après 18 ans, logique, le radiateur.

 

J'ai un bruit quand j'enclenche la clim, je pense que ça doit être le compresseur. 

On fera ce qu'il faut, cette voiture en vaut largement la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...