Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, oidiumlavigne a dit :

Pour info les roulements ont été remplacés une première fois à 180000 !

C un point faible sur cette par ailleurs très fiable jazz.

Le constructeur avait même prolongé la garantie pour cette opération.

 

Tu n'oserais pas faire cette opération toi même?

 

Si j'ai bonne mémoire, j'ai vu passer ici même le fait que c'est un moyeu complet, donc c'est genre tu défais 3 ou 4 boulons d'un côté et tu remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xavier12473 a dit :

Tu n'oserais pas faire cette opération toi même?

 

Si j'ai bonne mémoire, j'ai vu passer ici même le fait que c'est un moyeu complet, donc c'est genre tu défais 3 ou 4 boulons d'un côté et tu remonte...

C’est une idée !

Je vais chercher sur le forum et si l’opération est aussi simple que ce que tu décris je devrais y arriver !

La pièce ne doit pas coûter une fortune.

J’avais payé moins de 300€ avec la MO lors du premier remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xavier12473 a dit :

Tu n'oserais pas faire cette opération toi même?

 

Si j'ai bonne mémoire, j'ai vu passer ici même le fait que c'est un moyeu complet, donc c'est genre tu défais 3 ou 4 boulons d'un côté et tu remonte...

Bien vu !

Page 606, je ne m’en souvenais plus.

Jym52 avait bien détaillé le sujet, comme à son habitude.

Je vais commencer par voir pour les pièces et pour une clé dynamométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oidiumlavigne a dit :

La clé dynamométrique arrive jeudi.

 

En skf la référence est identique pour disque ou tambour (skf vkba 6869)

Est-ce une erreur ?

 

Les prix sont variables

De 107 (skf) à 42 (delphi)

En passant par 73 (lucas) et 81 (snr)

 

 

Salut.

 

Tu sais, on donne des infos de couple de serrage pour tout mais ce n'est vraiment nécessaire que pour très peu de choses... 

 

Et parfois, faut juste un peu réfléchir et faire la clef dynamométrique avec sa tête.

Déjà les fabricants d'outillage font une clef de 6 d'une certaine longueur et celle de 32 d'une toute autre longueur pour une raison tout à fait évidente, si tu mets la même pression sur une vis à tête de 6 que sur celle de 32, il y a fort à parier qu'elle va casser...

 

Ensuite, si on te dit 100nm ed serrage, ça fait 10kilos, et suffit de mettre 10 kilos de pression au bout d'un mètre, donc, tes roues, si tu mets un levier d'un mètre... Autrement dit, ta clef en croix, en mettant une partie de ton poids dessus, c'est top...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, xavier12473 a dit :

Salut.

 

Tu sais, on donne des infos de couple de serrage pour tout mais ce n'est vraiment nécessaire que pour très peu de choses... 

 

Et parfois, faut juste un peu réfléchir et faire la clef dynamométrique avec sa tête.

Déjà les fabricants d'outillage font une clef de 6 d'une certaine longueur et celle de 32 d'une toute autre longueur pour une raison tout à fait évidente, si tu mets la même pression sur une vis à tête de 6 que sur celle de 32, il y a fort à parier qu'elle va casser...

 

Ensuite, si on te dit 100nm ed serrage, ça fait 10kilos, et suffit de mettre 10 kilos de pression au bout d'un mètre, donc, tes roues, si tu mets un levier d'un mètre... Autrement dit, ta clef en croix, en mettant une partie de ton poids dessus, c'est top...

 

 

Je suis d’accord avec ce que tu écris et au final on peut se passer de clé dynamométrique, même pour cette opération.

 

Mais comme l’avait précisé Jym52, il n’est pas nécessaire dans cette gamme de serrage d’acheter la rolls des clés et comme il s’agit d’un roulement et que j’ai peu d’expérience en mécanique cela rassure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oidiumlavigne a dit :

Je suis d’accord avec ce que tu écris et au final on peut se passer de clé dynamométrique, même pour cette opération.

 

Pour les roulements arrière, c'est une opération assez simple sur la Jazz.

Sur la mienne c'est même mon fils de 18 ans qui l'a fait pour se former un peu (avec papa en supervision ^^ )

Il faut juste une bonne barre afin de faire levier pour débloquer l'écrou du moyeu.

Pour le serrage il faut effectivement ne pas trop s'affoler, l'écrou est équipé d'un système de desserrage (donc un bon serrage vigoureux puis le bloquer ensuite, il y a peu de chance que ça bouge ... )

 

.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, calypso1376 a dit :

 

Pour les roulements arrière, c'est une opération assez simple sur la Jazz.

Sur la mienne c'est même mon fils de 18 ans qui l'a fait pour se former un peu (avec papa en supervision ^^ )

Il faut juste une bonne barre afin de faire levier pour débloquer l'écrou du moyeu.

Pour le serrage il faut effectivement ne pas trop s'affoler, l'écrou est équipé d'un système de desserrage (donc un bon serrage vigoureux puis le bloquer ensuite, il y a peu de chance que ça bouge ... )

 

.

 

Merci pour ton retour.

Je vais partir comme toi sur du snr (r174 48 pour moi car tambour).

Il y est clairement mentionné la référence oem honda 42200 saa g02 donnée par Jym52.

Ayant un compresseur assez performant, je me demande si ça ne vaut pas la peine de s’intéresser à une clé à chocs.

 

 

Modifié par oidiumlavigne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oidiumlavigne a dit :

Merci pour ton retour.

Je vais partir comme toi sur du snr (r174 48 pour moi car tambour).

Il y est clairement mentionné la référence oem honda 42200 saa g02 donnée par Jym52.

Ayant un compresseur assez performant, je me demande si ça ne vaut pas la peine de s’intéresser à une clé à chocs.

 

 

Par expérience, je peux te dire que ce genre de trucs, faut déjà une bonne boulonneuse pour arriver à débloquer... Genre en 3/4 ou 1 pouce, mais les tarifs sont vite violents... Du demi pouce, ça passe... Le meilleur truc à faire, c'est un bras de levier, la bonne douille et un tube dessus . Après, on met son poids dessus et hop...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xavier12473 a dit :

Par expérience, je peux te dire que ce genre de trucs, faut déjà une bonne boulonneuse pour arriver à débloquer... Genre en 3/4 ou 1 pouce, mais les tarifs sont vite violents... Du demi pouce, ça passe... Le meilleur truc à faire, c'est un bras de levier, la bonne douille et un tube dessus . Après, on met son poids dessus et hop...

Ça va certainement se terminer comme cela, un bon bras de levier !

Je vais quand même essayer par curiosité une boulonneuse (d’entrée de gamme).

Elle me servira au moins pour le changement des roues été/hiver.

Enfin j’espère !

 

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xavier12473 a dit :

Le meilleur truc à faire, c'est un bras de levier, la bonne douille et un tube dessus

 

Je confirme. J'ai une bonne barre ronde bien solide de 2 m avec une poignée coulissante ( a choisir de qualité ) + rallonge + chandelle pour tout caler a la bonne hauteur. Ca fonctionne partout ou ma boulonneuse est vaincue.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je confirme. J'ai une bonne barre ronde bien solide de 2 m avec une poignée coulissante ( a choisir de qualité ) + rallonge + chandelle pour tout caler a la bonne hauteur. Ca fonctionne partout ou ma boulonneuse est vaincue.

 

.

Ah oui, 2 m ça commence à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oidiumlavigne a dit :

Je vais partir comme toi sur du snr (r174 48 pour moi car tambour).

 

Il faut juste vérifier s'il y a bien les aimants pour l'ABS aussi.

De mémoire il y avait une profusion de modèles sur le marché, pour freins a disque ou a tambour, avec ou sans abs ( la Jazz aillant X versions dans le monde ... )

SNR est une boite française qui a été rachetée par un fabricant de roulements Japonais ... J'ai pensé que c'était donc pas mauvais.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oidiumlavigne a dit :

Ah oui, 2 m ça commence à faire !

 

L'acier du rond doit faire 3 mm d'épaisseur, bref ça bouge pas.

J'ai déjà réussi une fois à casser une poignée coulissante avec en forçant un peu trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il faut juste vérifier s'il y a bien les aimants pour l'ABS aussi.

De mémoire il y avait une profusion de modèles sur le marché, pour freins a disque ou a tambour, avec ou sans abs ( la Jazz aillant X versions dans le monde ... )

SNR est une boite française qui a été rachetée par un fabricant de roulements Japonais ... J'ai pensé que c'était donc pas mauvais.

 

.

Oui, beaucoup de versions, en snr la référence r174.48 correspond bien à ma jazz (tambour et abs). De plus elle correspond avec la réf oem honda (42200 saa g02) donnée par Jym52.

 

Au départ j’étais parti sur du skf (conseillé par Jym52) mais j’ai un doute, la référence vkba 6869 étant donnée (oscaro) pour disque et tambour ! Et la correspondance avec la réf oem honda n’est pas directe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La Jazz, quand on y goûte... J'ai accompagné le copain qui a racheté mon ancienne Jazz pour l'acquisition d'une Graphite BVM de 2005, 225.000 km. Achetée sans CT, mais sortant de révision Honda. CT obtenu, uniquement des broutilles relevées (antibrouillards réglés trop bas, essuie-glace arrière HS et encore 2-3 bricoles). Juste un code erreur 0302 relevé au Scangauge après l'allumage du témoin moteur, mais pas de réapparition depuis l'effacement. Les bougies doivent de toute façon être changées, ce sera la première chose à faire avant de chercher plus loin, d'autant qu'elle venait d'avoir un plein au SP98 (je dis ça parce que sur l'ex-mienne, le témoin s'était allumé après un plein à l'E10 et n'était plus réapparu après le retour au 95).

 

Sachant que ce copain a trois enfants et que deux sont maintenant équipés de Jazz, peut-être bientôt la suivante ? 😁

 

 

IMG-6455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahha excellente,

 

Très polyvalente cette jazz, un bonheur au quotidien, c'est pas ma 1 er recommandation pour des longs trajet autoroutier ( je préfère ma insight), mais en peri urbain/ville, c'est un monstre, surtout en cvt.

 

@calypso1376 Bonjour, tu aurais une image ou une référence pour ce genre de bras long afin de faire levier ?

 

Bonne journée à tous,

 

PS : il faut que je prenne le temps de présenter mon insight... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos conseils ; sans vous je n'aurais pas entrepris le remplacement des roulements de roues Ar de ma jazz de 2003 !

Le partage de vos connaissances et expériences m'a permis de réaliser cette opération dans de bonnes conditions.

 

La voiture est presque prête, il me reste à bloquer les écrous sur l'axe.

J'ai pas osé y aller avec une pointe et un marteau, j'attends votre confirmation ou non sur la manière de

procéder.

 

 

IMG_0459.thumb.JPG.8737bdb16f3119baa27aaa363f844a40.JPG

 

Aspect à l'ouverture (Ar droit)

 

 

IMG_0484.thumb.JPG.8809d89a683b3418578ac8788ccbe406.JPG
 

Après nettoyage à l'air comprimée (Ar gauche)

 

 

IMG_0481.thumb.JPG.d7ce48fb7e10ecc39e4adefffded1396.JPG

 

L'épaisseur des garnitures est identique des deux côtés et semble encore correcte 

 

 

IMG_0462.thumb.JPG.090defc4c3838db80001bedb08b1f9b1.JPG

 

Desserrer l'écrou de 30mm fut un jeu d'enfant (compresseur réglé sur 6.2 bars)

J'avais quand même prévu une clé à rallonge au cas où !

 

 

IMG_0466.thumb.JPG.24f1bd45dd6a74c3c9f1c6efea5d731f.JPG

 

Le nouveau roulement ntn-snr, fabriqué en chine (l"ancien, un nsk fabriqué au japon, a tenu 9 ans et 180000 km, tout comme le premier monté usine - pas de raison à ce que le nouveau fasse moins bien - pas certain cependant que j'en puisse apporter la preuve...)

 

 

IMG_0478.thumb.JPG.d36bb7cf8098908df4abc9d82d7436c8.JPG

 

Et pour terminer, un serrage au couple de 162Nm - Rassurant quand on manque d'expérience !

 

 

En plus de mon interrogation sur la manière de bloquer l'écrou sur l'axe (n'osant pas frapper d'un coup sec avec un marteau et une pointe - en même temps je ne vois pas comment faire autrement - je me suis également posé la question de la nécessité ou non de graisser la fusée (axe de moyeu) - l'Ar droite présentant une couleur dorée - Echauffement ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par oidiumlavigne
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le remplacement du moyeu avec son roulement.

L'axe de la fusée doit tout simplement être parfaitement propre.

Un très léger film de graisse peut être déposé, mais très très peu, si il y a un excédent la graisse va se retrouver éjectée vers l'arrière, également avec les efforts et la chaleur il est possible qu'il se forme des suintements graisseux sur la flasque Ar.

Les documentations techniques  préconisent  un film d'huile moteur, il suffit juste passer avec les doigts huileux sur la fusée.

L'écrou de serrage doit être freiné avec un pointeau ou un outil similaire. (chasse goupille ....)

Pas d'outil tranchant, pas de burin.

Un pointeau permet d'avoir un appui franc, pas de ripage avec un matage  "geste sec".

La partie frappée de cet écrou est relativement  "tendre" afin de se déformer facilement.

 

Bonne fin de semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

bien vu le remplacement du moyeu avec son roulement.

L'axe de la fusée doit tout simplement être parfaitement propre.

Un très léger film de graisse peut être déposé, mais très très peu, si il y a un excédent la graisse va se retrouver éjectée vers l'arrière, également avec les efforts et la chaleur il est possible qu'il se forme des suintements graisseux sur la flasque Ar.

Les documentations techniques  préconisent  un film d'huile moteur, il suffit juste passer avec les doigts huileux sur la fusée.

L'écrou de serrage doit être freiné avec un pointeau ou un outil similaire. (chasse goupille ....)

Pas d'outil tranchant, pas de burin.

Un pointeau permet d'avoir un appui franc, pas de ripage avec un matage  "geste sec".

La partie frappée de cet écrou est relativement  "tendre" afin de se déformer facilement.

 

Bonne fin de semaine.

Encore merci pour tes précieux conseils.

Je vais pouvoir terminer sereinement ce remplacement de roulement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, erwann93100 a dit :

@calypso1376 Bonjour, tu aurais une image ou une référence pour ce genre de bras long afin de faire levier ?

 

La mienne ne m'a pas couté bien chère, juste la récupération d'une moise d'échafaudage réformée dont j'ai coupé les deux bouts pour en faire un tube lisse.

 

Exemple de moises photo ci-dessous. C'est du costaud.

LayherAllround_Riegel19.thumb.jpg.e0cd37dd66c42e67569db54a5771f9ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oidiumlavigne a dit :

Un grand merci pour vos conseils ; sans vous je n'aurais pas entrepris le remplacement des roulements de roues Ar de ma jazz de 2003 !

Le partage de vos connaissances et expériences m'a permis de réaliser cette opération dans de bonnes conditions.

 

La voiture est presque prête, il me reste à bloquer les écrous sur l'axe.

J'ai pas osé y aller avec une pointe et un marteau, j'attends votre confirmation ou non sur la manière de

procéder.

 

 

IMG_0459.thumb.JPG.8737bdb16f3119baa27aaa363f844a40.JPG

 

Aspect à l'ouverture (Ar droit)

 

 

IMG_0484.thumb.JPG.8809d89a683b3418578ac8788ccbe406.JPG
 

Après nettoyage à l'air comprimée (Ar gauche)

 

 

IMG_0481.thumb.JPG.d7ce48fb7e10ecc39e4adefffded1396.JPG

 

L'épaisseur des garnitures est identique des deux côtés et semble encore correcte 

 

 

IMG_0462.thumb.JPG.090defc4c3838db80001bedb08b1f9b1.JPG

 

Desserrer l'écrou de 30mm fut un jeu d'enfant (compresseur réglé sur 6.2 bars)

J'avais quand même prévu une clé à rallonge au cas où !

 

 

IMG_0466.thumb.JPG.24f1bd45dd6a74c3c9f1c6efea5d731f.JPG

 

Le nouveau roulement ntn-snr, fabriqué en chine (l"ancien, un nsk fabriqué au japon, a tenu 9 ans et 180000 km, tout comme le premier monté usine - pas de raison à ce que le nouveau fasse moins bien - pas certain cependant que j'en puisse apporter la preuve...)

 

 

IMG_0478.thumb.JPG.d36bb7cf8098908df4abc9d82d7436c8.JPG

 

Et pour terminer, un serrage au couple de 162Nm - Rassurant quand on manque d'expérience !

 

 

En plus de mon interrogation sur la manière de bloquer l'écrou sur l'axe (n'osant pas frapper d'un coup sec avec un marteau et une pointe - en même temps je ne vois pas comment faire autrement - je me suis également posé la question de la nécessité ou non de graisser la fusée (axe de moyeu) - l'Ar droite présentant une couleur dorée - Echauffement ?

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Belle opération !

Bravo

Et c'est toujours une satisfaction de faire quelque chose de nouveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jym52 a dit :

Un très léger film de graisse peut être déposé, mais très très peu, si il y a un excédent la graisse va se retrouver éjectée vers l'arrière, également avec les efforts et la chaleur il est possible qu'il se forme des suintements graisseux sur la flasque Ar.

 

Probablement un peu de graisse d'assemblage "Anti-Seize" juste pour éviter de gripper dans le temps les pièces entre elles et la corrosion du moyeux.

Je me suis acheté un pot comme ça il y a pas mal d'années ( je pense qu'il me fera toute la vie ^^)

 

1547246963_417E57bJdL.jpg.11d3733f7bbdfb24218a728058b83af5.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calypso1376 a dit :

 

La mienne ne m'a pas couté bien chère, juste la récupération d'une moise d'échafaudage réformée dont j'ai coupé les deux bouts pour en faire un tube lisse.

 

Exemple de moises photo ci-dessous. C'est du costaud.

LayherAllround_Riegel19.thumb.jpg.e0cd37dd66c42e67569db54a5771f9ca.jpg

Perso, c'est un tuyau de chauffage de 3/4 de pouce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, calypso1376 a dit :

 

Belle opération !

Bravo

Et c'est toujours une satisfaction de faire quelque chose de nouveau ^^

:jap:

 

 

 

157.thumb.JPG.cae5bbeb4ab645ab6463d2601a79953e.JPG

 

Ar droit

 

 

158.thumb.JPG.1ea156cf99cbab1d690602ad3a807c2f.JPG

 

Ar gauche

 

 

Les écrous sont à présent bloqués, c reparti pour 180000  :crazy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici une nouvelle venue .

 

De 2002 189000km pneus freins bougie et bobine neuve pour une bouchée de pain.

 

Elle servira en voiture secondaire mais souvent . Parce que franchement pour le gabarit elle propose énormément d'espace .

IMG_20210501_134057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rom771 a dit :

Bonjour , voici une nouvelle venue .

 

De 2002 189000km pneus freins bougie et bobine neuve pour une bouchée de pain.

 

Elle servira en voiture secondaire mais souvent . Parce que franchement pour le gabarit elle propose énormément d'espace .

IMG_20210501_134057.jpg

Belle acquisition et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zak
Le 17/04/2021 à 12:47, oidiumlavigne a dit :

Pour info les roulements ont été remplacés une première fois à 180000 !

C un point faible sur cette par ailleurs très fiable jazz.

Le constructeur avait même prolongé la garantie pour cette opération.

 

Je confirme, j ai dut changé également les roulements arrières aux environs de 180 000 km sur ma jazz.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ched a dit :

Bienvenue ici !

 

Un choix que tu ne regretteras certainement pas...

 

:bien:

Vu le prix , je ne le regrette déjà pas 😊 et pour ses 20ans elle est très agréable à vivre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rom771 a dit :

Vu le prix , je ne le regrette déjà pas 😊 et pour ses 20ans elle est très agréable à vivre 😛

 

Bon choix, voiture sympa et très pratique (volume et rangements )

La notre ma femme a du mal a imaginer s'en séparer même après 14 ans d'utilisation ...

Ou alors pour une autre Jazz m'a t'elle dit ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, calypso1376 a dit :

 

Bon choix, voiture sympa et très pratique (volume et rangements )

La notre ma femme a du mal a imaginer s'en séparer même après 14 ans d'utilisation ...

Ou alors pour une autre Jazz m'a t'elle dit ...

 

.

J'ai essayé la nouvelle jazz pour en faire une voiture principal (finalement kia niro) et bien je retrouve les mêmes astuces et volume sur l'ancienne sauf le coffre plus grand sur l'ancienne , comme quoi .

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris le kia niro , même si les volumes ne sont pas énormément plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...