Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Sinon j'ai un soucis sur la radio , elle s'allume mais aucun son ne sort .

 

Et on ne peut changer de radio , ni faire de recherche .

 

Une astuce ?

 

Les CD marchent

Modifié par rom771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La mienne ne m'a pas couté bien chère, juste la récupération d'une moise d'échafaudage réformée dont j'ai coupé les deux bouts pour en faire un tube lisse.

 

@calypso1376 top merci

 

Citation

Sinon j'ai un soucis sur la radio , elle s'allume mais aucun son ne sort .

 

Et on ne peut changer de radio , ni faire de recherche .

 

Une astuce ?

 

Les CD marchent

 

@rom771Bonjour Rom, je commencerais par la base, vérifier les branchements. Quel modèle? si c'est comme la mienne, clim auto 2005, c'est simple, il faut juste faire attention à ne pas rayer les plastiques quand tu retire le combiné.

Modifié par erwann93100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erwann93100 a dit :

 

@calypso1376 top merci

 

 

@rom771Bonjour Rom, je commencerais par la base, vérifier les branchements. Quel modèle? si c'est comme la mienne, clim auto 2005, c'est simple, il faut juste faire attention à ne pas rayer les plastiques quand tu retire le combiné.

La mienne est de 2002 (clim manu) . Mais c'est peut être la réception de signal . 

 

Les CD marchent et sur le manuel , ils disent qu'il doit y avoir un logo qui prouve la bonne réception , je ne l'ai pas .

 

Quoique j'arrive pas non plus a changer de station ou faire de recherche

Modifié par rom771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà monté autre chose qu'un autoradio d'origine dans la jazz?

 

Je viens de changer la radio du ML et je me disais que ça pourrait être pas mal de lui mettre mon ancienne dedans mais le bloc a l'air bien grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perso sur la Jazz iSHift il y aune radio qui me convient trés bien avec 6 Hp soit 2 De plus que sur la JAZZ Hy de 20020  au grand regret de mon épouse qui a hérité de cette JAZZ 2020 en ÉCHANGE de sa ISHIFT DE 2002 Luxury avec son toit Panoramique 🤔 et ses 6HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier weekend en jazz , direction l'Auvergne pour sa nature et ses randonnées .

 

Vraiment sympa a vivre cette jazz et sa boîte de vitesse , un régal .

 

Elle a eu un peu de mal dans les côtes mais en même temps on était 4 et 2 gros pépères ainsi que du matos pour 2 jours .

 

En tout cas elle consomme pas des masses , moins de 6litres . Juste dommage pour le réservoir un poil light . 

 

En 2eme voiture et les petites excursions , pour nous c'est parfait .

 

PS la radio refonctionne donc surement faut contact . 

IMG_20210601_130600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:12, rom771 a dit :

Bonjour, premier weekend en jazz , direction l'Auvergne pour sa nature et ses randonnées .

 

Vraiment sympa a vivre cette jazz et sa boîte de vitesse , un régal .

 

Elle a eu un peu de mal dans les côtes mais en même temps on était 4 et 2 gros pépères ainsi que du matos pour 2 jours .

 

En tout cas elle consomme pas des masses , moins de 6litres . Juste dommage pour le réservoir un poil light . 

 

En 2eme voiture et les petites excursions , pour nous c'est parfait .

 

PS la radio refonctionne donc surement faut contact . 

IMG_20210601_130600.jpg

 

J'ai eu ça sur la mienne : fonctionnement intermittent de la radio, jusqu'au jour où il n'y a plus rien eu... J'avais acheté un adaptateur chez Bezos et un autoradio (Pioneer, si je me souviens bien) dans le premier centre auto venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:12, rom771 a dit :

Bonjour, premier weekend en jazz , direction l'Auvergne pour sa nature et ses randonnées .

 

Vraiment sympa a vivre cette jazz et sa boîte de vitesse , un régal .

 

Elle a eu un peu de mal dans les côtes mais en même temps on était 4 et 2 gros pépères ainsi que du matos pour 2 jours .

 

En tout cas elle consomme pas des masses , moins de 6litres . Juste dommage pour le réservoir un poil light . 

 

En 2eme voiture et les petites excursions , pour nous c'est parfait .

 

PS la radio refonctionne donc surement faut contact . 

IMG_20210601_130600.jpg

Une fois à 4 dedans, on le sent bien... Pourtant mes ados ne sont pas bien gros. l'un vers les 60 kg, mon autre à peine plus de 50... C'est vrai que je suis plus proche des 100 mais bon... Et la copine de mon cadet n'est pas bien grosse non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, 84 ch seulement, c'est sur que passager + bagages, tu le sens. Même avec ma insight, qui doit avoir 100 ch avec le moteur électrique.

 

Quand je monte dans la jazz de ma femme, c'est le coffre et l'habitabilité qui me fait halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ced49
Citation

Bonjour , 

Je relance un peu le fil pour solliciter un conseils de débutant.

Je fais ma 1er vidange sur ma 1er voiture (jazz 1.4 83ch de 2007).mon intuition me dit de suivre Honda pour le choix d'huile

( De la 10w40 castrol A3/B3 hors de prix). 

Mais je me demande si je peux mettre de la mobil 5w30 A5/B5 

Censé être plus performante pour des moteurs récents ,le tout sans faire une énorme bêtise ;)

Please.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A5B5 répond à d'autres exigences qu'une A3B4, sans toutefois être plus performante.

Perso j'utilise de la motul 8100 x-cess 5W40.

Utiliser une A5B5 ne nuira probablement pas.

 

Tu le sais certainement, il faut vidanger moteur chaud et la contenance est de 3,6L avec remplacement du filtre à huile.

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

concernant l'emploi d'huile moteur pour Honda Jazz de 2007.

Honda Jazz 2007, bloc essence injection indirecte.

Ce millésime de 2007 appartient à la génération des huile 100% de Synthèse .

Pour Jazz 2007 bloc 1.4  une viscosité  05W30 - 5W40 reste cohérente en Europe.

 

Une huile de viscosité 10W40 reste souvent une huile 1/2 Synthèse qui peut aussi convenir.

Cependant, à froid la 10W40 est plus épaisse, la comparaison des fluides doit se réaliser autour de 40°c.

En revanche à chaud, moteur à T° de fonctionnement la viscosité de la 10W40 se rapproche de la 5W30.

 

Pour ma part,

ce Mle Honda Jazz de 2007 doit être lubrifié avec un fluide viscosité 5W30 - 5W40.

 

Les sites de fabricants-fournisseurs d'huiles moteurs proposent sur leurs sites des fluides qui sont orientés au regard des normes d'environnement.

Souvent les fluides pour des véhicules de plus de 10 ans ne correspondent pas.

Les directives imposent des fluides pour limiter les efforts des moteurs à froid.

Garder un fluide moteur qui reste cohérent à la technologie du millésime et de l'utilisation du véhicule.

 

- Voir site TOTAL:   https://services.totalenergies.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur 

 

- Voir site Motul:

  https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/02bf2ad682bc9547b7ca50247bfe9a45?category_id=1&mileage=high&model_id=c185c2d6dfef13a9

 

Mobile propose un fluide huile moteur 5W30.

- -  Huile moteur Mobil Super 3000 X1 Formula FE 5W30  ACEA =A5  [Haute qualité]

Cette huile A5  (moteur essence) est souvent employée pour les fluides "Longlife"

et moteurs équipés d'un GPF (catalyseur FAP Essence).

Sur le bloc moteur Jazz,

maintenir les échéances du constructeur, maxi 20 000 km ou 1 an.

Les longlifes sont pour les gros rouleurs qui font 30 000 km/an.

Le bloc essence de 1.4 de 83 cv se contente d'un fluide 05W30 -05W40  ACEA = A3.

 

Bonne semaine

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 - 4 ans à chaque vidange moteur je me dis que c’est la dernière et puis non, les kms défilent et la jazz ne faiblit pas 🙂

Seule intervention hors entretien classique les roulements arrière (2ème remplacement)

La clim ne fonctionne plus mais on en a pas vraiment souffert cet été 🙄

 

 

895EC1A8-34DE-40AE-924C-C845DA0AF2F2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oidiumlavigne a dit :

Depuis 3 - 4 ans à chaque vidange moteur je me dis que c’est la dernière et puis non, les kms défilent et la jazz ne faiblit pas 🙂

Seule intervention hors entretien classique les roulements arrière (2ème remplacement)

La clim ne fonctionne plus mais on en a pas vraiment souffert cet été 🙄

 

 

895EC1A8-34DE-40AE-924C-C845DA0AF2F2.jpeg

Salut mon Ami Oidiumlavigne, chapeau si tu continue comme cela tu vas finir par battre la Civic américaine qui a dépassée le Million de KM, IL est vrai qu'il t'en reste pas mal à faire , mais sait-on jamais ??

TU faus comme notre FIlle qui a vendu la sienne1,4 boîte méca à un ami à elle qu'il loue à la journée voir plus  en plus elle lui a dit de la faire suivre par une CC Honda afin d'être plus tranquille et surtout de louer une auto saine, car Elle, avant de vendre sa 1ère Honda avait fait une révision complète de sa Jazz chez nos amis de Valence; et maintenant elle se fait plaisir avec sa CR-Z.Aller Bonne et longue route à toi avec cette Jazz indestructible👍🏻 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien vu le kilométrage Honda Jazz 1.4 ES de 2003 de "oidiumlavigne".

Ce Mle semble bien vieillir comme d'autres Honda de cette génération.

- Mon Crv de 99 a dépassé les 330 000 km, seul souci = fixation du catalyseur bouffée par l'oxydation.

Remède temporaire, remplacement par un simple tube en inox dans l'attente d'une remise en état.

La chance d'avoir une seule sonde lambda en amont.

Jazz de 2003 appartient encore à une génération de véhicules qui reposent sur des procédés et des processus simples.

Un bon suivi et une conduite modérée permet de garantir la fiabilité.

Ce Mle développe peu de foyers d'oxydation ou de corrosion,

cependant j'ai pu constater qu'avec le temps la traverse Av subit une corrosion de surface au niveau et au niveau des soudures.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdV dans 10000 km :)

 

De la corrosion superficielle est en effet apparue rapidement, au niveau du soubassement mais également des portières et ailes arrière. Elle est heureusement restée de surface et semble peu progresser.

 

Mikezbike, tu mets la barre haut ;)

Un million de km, c'est pas rien :biggrin:

Et l'idée de faire installer une prise 32A dans le garage me trotte dans la tête...

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour à tous , je possède 3 jazz 200/2005

Bonsoir à tous , Vue les déboires d'autres voitures 

je suis très satisfais de mes Jazz ( 3 jazz) ; Mais 

Ben oui elles ont quand meme des défauts au Bout de  de 200.000 km ..!  voir ++ !

( on en veut toujours plus lol !), 

pour en revenir à nos "bijous" !

avantages:

- démarre tous les jours ( prévoir batterie tous les 3 ans , du jour au lendemain plus rien )

- la place

jamais en panne !

Gros problèmes :

+ de 200000 =

Voyant moteur orange qui s'allume, compliqué........,,

 APAREMENT un soucis d'essence. Ouvrir le bouchon et  mettre du 95 plusieurs fois...

roulements arrière ou avant fatigués ( facile à changer)

Je cherche les autres soucis !!

Soucis simples:

les feux de route à changer ( pas facile)( avoir une petite main)

J'espère vous avoir aidé :)

 

jéjé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Ma Jazz m'inquiète ces derniers temps. C'est une CVT de 2004, 230000km. 

Le matin  ou en fin de journée à froid au démarrage, sur D, elle n'avance pas. J'appuie sur l'accélérateur, le moteur mouline dans le vide et la voiture n'avance pas. Je n'appuie pas sur la pédale, la voiture fait des à coups, l'aiguille compte tour, idem et après beaucoup d'attente, elle part. 

Par 2 fois en insistant sur l'accélérateur, D s'est mis à clignoter. 

Vanne EGR nettoyée, vidange de boîte récente, changement des bougies aussi et des supports moteur (j'avais beaucoup de vibrations). 

Je n'ai jamais touché aux bobines d'allumage. 

Auriez-vous une piste svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:16, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

effectivement cette pièce en concession est hors de prix,

également il me semble qu'elle n'est plus disponible.

La recherche en occasion est préférable,

le Mle Jazz 1.4 LS  de 2005 a du être proposé de 10/2004 à  09/2007.

 

Possible par téléphone ou par contact avec un  courriel@.

 

- Site France casse :  https://www.francecasse.fr/pieces-detachees-honda/jazz.htm

- Site surplus autos:  https://www.surplus-auto.com/honda-jazz-646-o?p=all

- Site Opisto pièces autos: https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-occasion/toutes-pieces/honda/jazz-2/page-1  

 

Les pièces Honda en occasion ne sont pas accessibles facilement,

depuis plus de 20 ans les "casses-autos" se sont partagés le marché des voitures étrangères,

certains Démolisseurs proposent particulièrement pour des marques Allemandes, d'autres proposent pour des marques Japonaises ....

Les pièces Honda en  "casses-autos" se retrouvent souvent rassemblées avec Toyota,  Mitsubishi, Mazda,

Subaru .... Suzuki, Nissan.

Avec les références de la carte grise il est possible de trouver des pièces encore en bon état prélevées sur des véhicules accidentés.

Bonnes recherches, cordialement.

 Bonsoir,

Il n'y a pas une loi qui impose au constructeur d'avoir les pièces 25 ans après l'arrêt de la fabrication du véhicule ?

De lire que la pièce n'est plus disponible m'agace plus qu'elle ne me surprend.

 

Edit : oups désolé pour le déterrage, Cara m'a envoyé sur un post de 2020 -_-'

Modifié par Mitsurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant les concessions Honda qui sont implantées en France,

les pièces d'entretien courant, les sous ensembles qui s'usent naturellement, 

- filtres

- plaquettes de freins, commande hydraulique ...

- mécanisme d'embrayage

- amortisseurs

- échappements ....

- Alternateurs - démarreurs ...

- Sondes, capteurs, thermostats ...

Ces pièces ou sous ensembles sont très souvent conservés en pièces de maintenance sur étagères en concession durant de longues années.

Les pièces restent conservées sur étagères si elles font l'objet de  demandes constantes  de remplacement.

L'essentielle sont des références qui rentrent dans le maintient d'entretien préventif.

Les concessions ou ateliers de réparations gardent sous la main les pièces qui sont souvent remplacées.

Un grand nombre de pièces peuvent avoir un stockage nationale afin de garantir une réserve pour des pièces qui sont peu demandées dans l'année mais qui ont un "tour over" périodique ou sur un nombre suffisant pour garder l'approvisionnement au regard du réseau implanté.

Certaines pièces ou sous ensembles peuvent faire l'objet d'une commande sur site de stockage car peu demandées par concession mais restent disponibles car l'ensemble des demandes nationales sont suffisantes.

 

Cependant,

certains sous ensembles, pièces particulières, gros sous ensembles,

certains éléments de carrosserie, moteurs complets / boites / ponts

petits sous ensembles comme canalisations, ensembles de ventilation, canalisations plastiques moteurs, serrures ....colonne de direction ...

En fonction des "sorties" annuelle

les référence OEM constructeur peuvent disparaitre après un certains nombre d'années, voir a/c de 10 ans en fonction de la dernière date de fabrication.

Logiquement, tout les ans lors du contrôle des stocks, les magasiniers font remonter le nombre de demandes de sorties par références.

Souvent, une référence de plus de 10 ans a/c de sa dernière sortie d'usine et qui n'obtient pas un minimum de sorties

est éliminées. (envi=moins de 5 demandes)

Ceci évite de garder sur étagères des pièces qui n'ont pas de demandeurs.

Egalement, les stocks doivent représenter un capital = charge imposable.

Au regard du nombre de pièces, il reste conservé sur étagère uniquement les références qui font un minimum de sorties annuelle.

Les premières pièces à subir un rejet sont les sous ensembles qui vieillis bien,

ou qui sont peu atteint en carrosserie(accidents) donc rarement remplacés.

Egalement, les éléments de carrosserie qui demandent pas de remplacement car peu endommagés comme les habillages d'intérieur.

Il est possible que certaines références ne soit plus disponibles chez un concessionnaire mais peut faire l'objet d'une commande.

Il reste possible pour les concessionnaires qui recherchent avec insistance  une références absente puissent lancer une recherche nationale.

 

Sur le marché Français  Il est logique pour un constructeur qui à un volume de vente très moyen, surtout pour certains Mles,

que les pièces ou références peu demandées ne soient plus accessibles après 10 ans dés la fin de millésime.

Le dernier Mle proposé à la vente doit pouvoir profiter encore pour 10 ans du plus grand nombre de références.

Après 10 ans, le stockage dépend du volume annuel de sortie par références OEM.

 

Bonne fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 20:56, Invité Bonjour à tous , je possède 3 jazz 200/2005 a dit :

Bonsoir à tous , Vue les déboires d'autres voitures 

je suis très satisfais de mes Jazz ( 3 jazz) ; Mais 

Ben oui elles ont quand meme des défauts au Bout de  de 200.000 km ..!  voir ++ !

( on en veut toujours plus lol !), 

pour en revenir à nos "bijous" !

avantages:

- démarre tous les jours ( prévoir batterie tous les 3 ans , du jour au lendemain plus rien )

- la place

jamais en panne !

Gros problèmes :

+ de 200000 =

Voyant moteur orange qui s'allume, compliqué........,,

 APAREMENT un soucis d'essence. Ouvrir le bouchon et  mettre du 95 plusieurs fois...

roulements arrière ou avant fatigués ( facile à changer)

Je cherche les autres soucis !!

Soucis simples:

les feux de route à changer ( pas facile)( avoir une petite main)

J'espère vous avoir aidé :)

 

jéjé

 

 

 

 

 

Si le voyant moteur s'allume, logiquement, il devrait y avoir un défaut. 

Sur celle de la maison, le témoin s'est allumé quelques fois mais rien n'apparaissait à la lecture des codes défauts...

 

C'était les 8 bobines, depuis leur remplacement, plus de ratés, c'était une coupure moteur et j'ai eu quelques fois le coup, qu'elle s'arrête carrément...

Ce cas de figure a été assez rare et elle redémarrait aussi vite.

La batterie, elle a été changée très peu après son achat, depuis, plus jamais eu de souci. 

Un tuyau de frein pourri, remplacé et depuis, plus rien...

Le radiateur mais n'est ce pas normal sur un véhicule de près de 20ans?

Il y a 14 heures, will97460 a dit :

Bonjour à tous. 

Ma Jazz m'inquiète ces derniers temps. C'est une CVT de 2004, 230000km. 

Le matin  ou en fin de journée à froid au démarrage, sur D, elle n'avance pas. J'appuie sur l'accélérateur, le moteur mouline dans le vide et la voiture n'avance pas. Je n'appuie pas sur la pédale, la voiture fait des à coups, l'aiguille compte tour, idem et après beaucoup d'attente, elle part. 

Par 2 fois en insistant sur l'accélérateur, D s'est mis à clignoter. 

Vanne EGR nettoyée, vidange de boîte récente, changement des bougies aussi et des supports moteur (j'avais beaucoup de vibrations). 

Je n'ai jamais touché aux bobines d'allumage. 

Auriez-vous une piste svp?

La boite CVT, c'est une viscocoupleur ou un embrayage classique?

 

Je dirai plus d'aller voir de ce côté là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 11:48, xavier12473 a dit :

Si le voyant moteur s'allume, logiquement, il devrait y avoir un défaut. 

Sur celle de la maison, le témoin s'est allumé quelques fois mais rien n'apparaissait à la lecture des codes défauts...

 

C'était les 8 bobines, depuis leur remplacement, plus de ratés, c'était une coupure moteur et j'ai eu quelques fois le coup, qu'elle s'arrête carrément...

Ce cas de figure a été assez rare et elle redémarrait aussi vite.

La batterie, elle a été changée très peu après son achat, depuis, plus jamais eu de souci. 

Un tuyau de frein pourri, remplacé et depuis, plus rien...

Le radiateur mais n'est ce pas normal sur un véhicule de près de 20ans?

La boite CVT, c'est une viscocoupleur ou un embrayage classique?

 

Je dirai plus d'aller voir de ce côté là... 

Bon, le voyant moteur s'est allumé et reste. 

Diagnostic et j'ai les codes P0113 et P0715.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majestico

Bonjour,

 

J'ai une honda jazz 2003, mais la consommation fait 10litre au 100, à quoi cela peut etre dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il faut contrôler plusieurs sous ensembles qui peuvent être liés à une consommation excessive.

Honda Jazz de 2003, ce Mle a été proposé avec les blocs moteurs 1.2  & 1.4 .

Souvent en boite manuelle le 1.4 peut être doté d'une transmission CVT.

La consommation normal pour ces Mles doit se situer autour de 5,5 /6 l au 100.

 

Un mle de 2003, soit 18 ans d'âge, cette Jazz impose un suivi d'entretien bien ciblé.

Concernant la consommation de carburant multiplié par deux, il est possible que le souci se traduise par des petits dysfonctionnements moteur.

Ce là n'est pas systématique, les sources de problèmes peuvent être liées au fonctionnement moteur mais également à un sous ensemble défectueux.

Les 2 blocs moteurs disposent d'un allumage bien spécifique.

2 bougies par cylindre, soit 8 bougies sur ces Mles. Egalement 8 bobines électronique.

 

Si le souci persiste encore à ce jour,

nous transmettre si il y a des dysfonctionnements moteur.

Egalement où en est l'entretien.

Si une intervention mécanique a été effectuée récemment.

Autres soucis qui peuvent être présents: 

- accélérations saccadées

- odeur d'essence, surtout au niveau de la sortie d'échappement

- ralentie très bas, ou qui monte et descend

 

Le plus simple, 

1) contrôler l'état du filtre à air, celui-ci, peut être encrassé avec excès. 

2) Tester un déplacement à très faible allure, se mettre au point mort ou rester embrayé afin de s'assurer qu'il n'y a pas une roue qui reste freinée.

La Jazz doit "mourir"  insensiblement sans contrainte.

Il est possible que les freins  Ar [ Tambours ] soient grippés,

ou que le retour du frein à main ne permette pas de libérer totalement le frein.

Dans ce cadre, il est fortement possible que le tambour, voir la jante soit chaud.

3) contrôler la température du liquide de refroidissement.

Si le thermostat s'ouvre trop vite, le moteur fonctionne avec un liquide de refroidissement trop tiède.

Logiquement, dans ce cas le chauffage a du mal à fournir de l'air très chaud.

 

Les bloc moteurs moteurs Honda montés sur Jazz 2003 doivent avoir un contrôle du jeu des soupapes.

Ce contrôle doit se réaliser avant tout les  60 000 km . 

Très souvent oublié, le jeu se resserre (pas de bruit particulier) est l'admission d'air ne correspond plus au débit d'injection de carburant.

Mauvaise carburation, qui détériore plus rapidement les bougies d'allumage.

Attention, beaucoup ne savent pas qu'il y a 8 bougies sur ces blocs moteurs 1.2  &  1.4 Honda.

Souvent les 4 bougies situées en arrière du bloc moteur sont oubliées.

Dans ce cadre, il y a une mauvaise combustion qui favorise une hausse de consommation de carburant.

 

-- Contrôler en sortie de ligne échappement si il y a des "ratatouillements", des irrégularités de régime moteur, odeur d'essence.

En fonction de l'entretien, si tout semble correcte,

un contrôle diagnostique de la " Gestion moteur " uniquement peut permettre de vérifier

la combustion, l'allumage bobines/bougies/connexion. Egalement, les débits d'injecteurs.

Sur ce Mle il peut y avoir un injecteur qui reste en ouverture partiel.

 

Un réglage des soupapes peut ressoudre le problème, il faut faire un devis, il y a 1h30 de MO, avec une pochette de joints.

Un diagnostique moteur "gestion moteur" demande 30 mn avec un outil de professionnel.

Un capteur ou sonde qui gère l'admission d'air, la régulation, la température moteur.

 

Souvent une surconsommation repose sur une mauvaise combustion.

Souvent un souci d'allumage, bougies - bobines- connexion.

Il est important de remédier aux dysfonctionnements pour préserver le catalyseur.

Il est possible que AUCUN  voyant moteur s'active, (voyant orange moteur) car ce Mle de 2003 malgré une mauvaise combustion.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...