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[Topic Officiel] Lada 2103 (1973-1984)


Invité §Zas558KF
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Invité §Zas558KF

Lada 1500 SL / VAZ 2103/ made in 1979, 80 500 km. Pictures were made in summer 2008. Zhiguli has oldtimer certificate. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 030.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678333/vse po mal 015.jpg

 

Lada is No1. the best car on the world :sol::sol::love::love:

 

 

 

:love: Volim, hrvala mnogo za slike :jap:

 

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Invité §sch707Nz

tiens en parlant de ce véhicule quelquechose me revient :

en france lors du passage au cataliseurs dans les années 90 , j'ai lue je ne sais plus ou que lada avait eu recours a la "carburation piloté" plutot qu'a l'injection monopoint au début

quelqu'un en sait il plus ?

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En fait, pour utiliser un catalyseur, le carburateur ne donne pas une précision suffisante du mélange air / essence. Du coup, la plupart des marques ont adopté l'injection monopoint, qui permet une gestion plus fine du mélange.

 

Chez Lada, ils ont gardé le carburateur, mais l'ont modifié pour qu'il soit "pilotable" électroniquement. Ca reste un carbu, mais le pilotage se rapproche d'une injection. Cette technique a aussi été utilisée sur les Hyundai Pony.

 

Je ne sais pas si c'était très clair... :oops: N'hésitez pas à apporter des précisions ! ;)

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