Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Aucun des 3 système n'a androidAuto & MirrorLink ? :??:

 

 

 

Je peux faire journaliste ! :D:p Car, j'ai eu 3 jours en déplacement une Auris Hybride de location: comme eux je n'ai pas aimé l'effet mobylette ! :non: Et la conso n''était pas si basse que cela... :o

En plus la version essence est bcp moins chère ! :jap: D'ailleurs, les magazines n'ont pas encore indiqué en combien de kilomètres l'hybride sera amorti par rapport à l'essence ?

 

 

Je sais que l'effet moulinette est la, mais quel plaisir de conduire une hybride, c'est vrai qu'au debut c'est un peu stressant ce mode de conduite mais une fois qu'on sais dompter la bete c'est un vrai régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

Aucun des 3 système n'a androidAuto & MirrorLink ? :??:

 

 

 

Non ce n'est pas dans le cahier de charge de Toy, pour d'obscures raisons ( ou des bonnes), ils ne sont pas près de laisser d'autres systèmes s'embarquer dans leur autoradios...

 

J'avais lu un article la dessus, mais aucune envie de chercher après... Désolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

Je sais que l'effet moulinette est la, mais quel plaisir de conduire une hybride, c'est vrai qu'au debut c'est un peu stressant ce mode de conduite mais une fois qu'on sais dompter la bete c'est un vrai régal

 

Ah ok !

C'est surtout, au rond-point où je me faisais peur: ça laguait... délai de réponse comparé à une boite manuelle & pour doubler sur autoroute !

C'est peut-être amélioré sur CHR ?

 

Non ce n'est pas dans le cahier de charge de Toy, pour d'obscures raisons ( ou des bonnes), ils ne sont pas près de laisser d'autres systèmes s'embarquer dans leur autoradios...

 

J'avais lu un article la dessus, mais aucune envie de chercher après... Désolé ;-)

No pb, merci: :jap: ce qui comptait c'était de savoir ou s'il y avait androidAuto & MirrorLink... ou pas ! :(

Dommage: ça va devenir un standard... (Il y a peut-être des royalties à donner à Google & que Toy ne voudrait pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrété à la CC d'Aix, il y a 2CHR en démo, dont un Distinctive gris anthracite du plus bel effet. Pa contre ce n'était pas un pack Premium, j'ai bien regardé les feux arrières, et c'est bien de l'ampoule à filament même pour les stops.

 

 

Sur mon essai comparatifs Chr Prius 4 on voit bien la différence entre le gris pack led et le bleu dans. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Aucun des 3 système n'a androidAuto & MirrorLink ? :??:

 

Toyota ne veut vraiment pas qu'Apple et Google prennent place dans ses voitures. Le constructeur japonais qui avait déclaré début 2015 qu'il allait faire sa route sans CarPlay et Android Auto a confirmé ce choix lors du CES 2016.

http://www.igen.fr/ailleurs/2016/01/toyota-ne-veut-toujours-pas-de-carplay-ni-dandroid-auto-94393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait venir quand même cf cette interview :

 

http://www.journaldunet.com/ec [...] et-google/

 

a propos d'android auto et car play

 

"Cependant il y a aujourd'hui une demande croissante pour ces services, notamment aux Etats-Unis, qui est notre marché le plus important avec entre 2,5 et 3 millions de véhicules vendus en moyenne chaque année. Donc nous allons les intégrer. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bon ben voilà, nous avons enfin été voir un C-HR en vrai et ma femme...... n'aime pas! Elle préfère largement la Prius, surtout que le concessionnaire a eu la bonne idée d'en mettre une en rouge. Et moi j'accroche moyen pour la P4, du coup on attendra encore un peu( beaucoup) pour la nouvelle Auris ou la Lexus UX, surtout quand on connaît le programme mécanique de Toyota pour ces prochaines années, patience, patience... Et bonne route avec vos C-HR :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Toyota ne veut vraiment pas qu'Apple et Google prennent place dans ses voitures. Le constructeur japonais qui avait déclaré début 2015 qu'il allait faire sa route sans CarPlay et Android Auto a confirmé ce choix lors du CES 2016.

http://www.igen.fr/ailleurs/2016/01/toyota-ne-veut-toujours-pas-de-carplay-ni-dandroid-auto-94393

 

ca pourrait venir quand même cf cette interview :

 

http://www.journaldunet.com/ec [...] et-google/

 

a propos d'android auto et car play

 

"Cependant il y a aujourd'hui une demande croissante pour ces services, notamment aux Etats-Unis, qui est notre marché le plus important avec entre 2,5 et 3 millions de véhicules vendus en moyenne chaque année. Donc nous allons les intégrer. "

 

Bon ben voilà, nous avons enfin été voir un C-HR en vrai et ma femme...... n'aime pas! Elle préfère largement la Prius, surtout que le concessionnaire a eu la bonne idée d'en mettre une en rouge. Et moi j'accroche moyen pour la P4, du coup on attendra encore un peu( beaucoup) pour la nouvelle Auris ou la Lexus UX, surtout quand on connaît le programme mécanique de Toyota pour ces prochaines années, patience, patience... Et bonne route avec vos C-HR :clin:

 

 

le rav4 l'a apparemment http://stkr.es/p/1luv

 

Ils ont fait un gros facelift sur le Rav4: j'en ai croisé hier... Je pensais que c'était un CHR ! :D

 

Ca ressemble au mirrorlink ca reproduit l'image du smartphone mais ca n'affiche pas l'interface adapté à la voiture

 

Le MirrorLink existe chez Toyota/Lexus.

L'applecar ou l'androidauto non.

 

Cependant si Mirrorlink et si application androidauto installé sur le téléphone, on a grosso modo androidauto dans son auto.

Application : https://play.google.com/store/ [...] n.gearhead

 

 

Superbe l'ateca en bleu :bien:

Bonjour & merci à Tous ! :bien:

 

Pour résumer actuellement sur les CHR: peut-on avoir la réplication de l'écran de smartphones Android ? Pour afficher Waze & icoyote ? (Même si ce n'est pas mirrorlink ou androidauto)

 

Ou, je vais attendre le 1,5L turbo qui l'aura peut-être d'ici là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur le mirrorlink. Je sais qu'il y avait des soucis car Toyota utilisait la version 1.0 du mirrorlink hors le système android est passé en 1.1 depuis belle lurette du coup tous les téléphones récents sont en 1.1.

 

 

Par contre, je crois que la mise à jour gratuite des cartes est offerte pour tous les systèmes depuis mai 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la version essence est bcp moins chère ! :jap: D'ailleurs, les magazines n'ont pas encore indiqué en combien de kilomètres l'hybride sera amorti par rapport à l'essence ?

 

Il me semble avoir lu dans un reportage qu'il fallait faire au minimum 80.000km pour éponger la différence hybride essence.

 

En Belgique cela sera pire car la mise en circulation et la taxe de roulage sont plus élevées pour l'hybride (hybride 1800cc vs essence 1200cc).

 

Conclusion: la personne qui fait ses 10000km par an et qui garde son véhicule 5 ans aura largement intérêt à choisir la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et par rapport a une auris diesel puisque les Français ont la culture diesel ?? surtout avec 10000km/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans un reportage qu'il fallait faire au minimum 80.000km pour éponger la différence hybride essence.

 

En Belgique cela sera pire car la mise en circulation et la taxe de roulage sont plus élevées pour l'hybride (hybride 1800cc vs essence 1200cc).

 

Conclusion: la personne qui fait ses 10000km par an et qui garde son véhicule 5 ans aura largement intérêt à choisir la version essence.

OK mais je pense qu'une hybride sera quand même beaucoup plus facile à revendre aussi, a fortiori dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

pas sur car l'accent va être mis sur les électriques primes nouveau modèle et les hybrides surtout non rechargeables restent quand même une voiture essence.

 

Ampera nouvelle version est une solution intéressante à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les français ont la culture du diesel parqu'ils ne raisonnent que sur le prix du litre de gasoil qu'ils mettent dans leur réservoir... s'ils calculaient l'amortissement réel de leur véhicule, ils achèteraient une essence .

 

 

 

Tu oublies comme beaucoup d' autres l' autonomie , le couple à bas régime et la consommation très basse sur des véhicules de plus en plus lourds .

 

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi on réduit la taille du réservoir d' essence sur les hybrides . C' était justement l' occasion de mieux rivaliser avec les diesels dans ce domaine car les gens rechignent à faire leur plein tous les 500 kms , ce qui est normal du reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a une auris diesel puisque les Français ont la culture diesel ?? surtout avec 10000km/an !

 

 

Mon Auris HSD était moins chère (prime écolo déduite) que la version diesel !

l'amortissement était donc positif avant le 1er kilomètre parcouru .

Comme l'entretien est moins onéreux, (je n'ai pas changé de pneu, plaquettes de freins en 97300Km)

=> c'est donc tout bénef.

En sus, j'ai un silence et souplesse de fonctionnement, une boite automatique : What Else ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

pas certain ...les Français n'aiment pas trop la boite auto ...

 

Ça c'était avant :o

 

 

La proportion d’immatriculations de véhicules à boîte automatique n’a cessé de grimper (de 8% du total des ventes en 2004 à 18.6% début 2015, et ça continue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Mon Auris HSD était moins chère (prime écolo déduite) que la version diesel !

l'amortissement était donc positif avant le 1er kilomètre parcouru .

Comme l'entretien est moins onéreux, (je n'ai pas changé de pneu, plaquettes de freins en 97300Km)

=> c'est donc tout bénef.

En sus, j'ai un silence et souplesse de fonctionnement, une boite automatique : What Else ? :sol:

 

Sans compter les pièces d'usures qui font des kilométrages bien plus important et l'entretien beaucoup moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain ...les Français n'aiment pas trop la boite auto ...

 

ça, c'était avant...

la part d'automatique à augmenter ces dernières années de façon spectaculaire

[ m$me Dacia s'y met ! ]

Il faut dire que les anciennes boite auto type R5 à 3 rapports avec a-coups et fiabilité aléatoire est oubliée;

Les boites auto à double embrayage types DSG ont largement fait changer les avis sur ce modèle de transmission.

J'ajouterai que maintenant on peut passer le permis de conduire sur boite auto et cela arrange beaucoup de personne

qui n'ont plus la hantise des démarrages en cote ou des bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Dans quelques années, les boîtes manuelles seront du passé, en France comme ailleurs.

L’an dernier, ce sont ainsi 298 131 « boîtes auto » qui ont trouvé preneur en France. « L’automatique n’est plus perçue comme un élément qui augmente la consommation de carburant, explique Didier Laurent. Les voitures qui en sont désormais équipées ont presque toutes le système de double embrayage, qui permet une consommation proche de celle d’une boîte manuelle. » :jap:

 

http://touslesbudgets.com/10017318/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'était avant :o

 

 

La proportion d’immatriculations de véhicules à boîte automatique n’a cessé de grimper (de 8% du total des ventes en 2004 à 18.6% début 2015, et ça continue :jap:

 

 

(lol)

 

on eut la même réponse ensemble... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

(lol)

 

on eut la même réponse ensemble... :sol:

 

Ça fait 10 ans que je roule en boite auto ( mercedes/kia et toyota) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...