Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xal122zf

@Dopeamor Exactement comme moi je pense que ce C-HR vas faire de nous des conducteurs responsable ! Et beaucoup plus calme et détendu au volant... Je dis bien au volant car en moto pour moi c'est pas encore gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik051yx

 

 

Mais non je déconne :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

 

Bonsoir à tous,

et bien voilà, retour d'essai:

 

Je suis pleinement satisfait ;-)

Un petit tour de 33 minutes et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est super agréable à conduire, souple dans la direction, mais très précis, elle vire à plat, même dans les rond-points. Niveau conso j'étais à 5.1L/100 , pas mal je trouve pour un essai, dans un parcours essentiellement extra urbain. J'ai pas trop léché la zone power, et je me suis laissé gentillement guider par la voiture. Elle est super confortable et je m'y sens bien dans ce cocon :p Je trouve la pédale d'accélération sensible, même en mode normal. En mode power, ça pêche un peu plus, mais bon j'ai fait juste une accélération avec du traffic. Je trouve amplement suffisant pour gérer les dépassements.

Niveau bruit, c'est le pied. Pas de bruits extérieurs gênants, ou de sifflement de vent. Niveau moulinage, bah je trouve ça correct, je dois dire j'ai pas été l'essayer pour faire le Fangio, mais pour tester le moteur essence/hybride. Le niveau sonore quand le moteur prend ses tours est tout à fait acceptable. Mon tank d'Avensis 2.0 D4D fait autant de bruit, mais constament lui... Une fois la vitesse atteinte, c'est retour au calme. Le frein moteur n'est pas exceptionnel, mais avec l'habitude, je suis sûr que je saurais mieux anticiper et gérer les décélarations.

 

Bref, les idées se bousculent et je dois dire que j'ai pas trop eu le temps de penser à l'essai à tête reposée, mais je suppose que je ne ferai que confirmer ce que beaucoup pensent déjà, ce véhicule est une réussite et je ne regrette pas de passer de mon Avensis 2.0 D4D à ce C-HR Hybride...

Seul bémol quand même, un peu plus de puissance n'aurait pas été superflus... Mais c'est amplement suffisant pour nos routes et le nombre de "clampins" qui y pulullent ... Et puis je viens de passer le cap de "jeune, con et je veux rouler vite" pour un "papa responsable qui veut rouler un peu plus écolo et calme pour ses enfants" (Non je n'ai pas dit que je roule comme un con quand mes enfants sont là, mais qu'il m'arrive de rouler un peu vite quand je suis seul et que ce véhicule à tendance à forcer le challenge économie de carburant)

Toujours agréable de lire des essais d’écrit de cette façon!

 

Je suis d’accord avec toi fini le temps de jeune c..., maintenant je roule responsable pour nos enfants et de temps en temps je me lâche juste pour me contenter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik051yx

 

Je l'ai commander le 30/09... Cela devient très long la !

ok, encore un peu de patience!

Je me réjouis de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Pour l'accident en Turquie, il parait que que les conditions météo étaient mauvaises. Le véhicule impliqué ds l'accident (2 morts) était un essence 1.2 turbo. Visiblement, il s'est mangé un poteau à donf (genre ds les 90/100).

 

 

 

pas vu que c'était une non hybride, Les pompiers suisses viennent récemment de tirer le sonnette d'alarme après plusieurs difficultés pour intervenir sur des voitures avec des batteries, pour eux cela pose clairement problème

 

http://www.20min.ch/ro/news/su [...] s-21163962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

 

pas vu que c'était une non hybride, Les pompiers suisses viennent récemment de tirer le sonnette d'alarme après plusieurs difficultés pour intervenir sur des voitures avec des batteries, pour eux cela pose clairement problème

 

 

Je vois pas ou est le problème pour eux intervenir avec les batteries sous le siège? ils sont bizarre les pompiers suisses... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif édit: j'ai lu l'article c'est plus pour les voitures électriques et ici il est bien indiqué clairement hybride sur les Toyota qui le sont... Enfin je compte pas avoir d'accident à moins vraiment de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

là mauvais goût, d'ailleurs question avait été posé comment daech pouvais avoir autant de pick-up Toyota neufs......bref pas terrible la pub surtout quand on sais à ils ont pu servir

 

 

Entièrement d'accord avec toi... Moi cela me fait plus rire qu'autre choses ceci dit cela prouve la robustesse des Toyota ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ou est le problème pour eux intervenir avec les batteries sous le siège? ils sont bizarre les pompiers suisses... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

 

 

sans doute pour les mêmes raisons que les pompiers belges ne veulent pas arroser les habitations munies de panneaux photovoltaiques suite au risque d'électrocution!

 

de plus des batteries dans un incendie c'est chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non je déconne :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

 

Bonsoir à tous,

et bien voilà, retour d'essai:

 

Je suis pleinement satisfait ;-)

Un petit tour de 33 minutes et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. C'est super agréable à conduire, souple dans la direction, mais très précis, elle vire à plat, même dans les rond-points. Niveau conso j'étais à 5.1L/100 , pas mal je trouve pour un essai, dans un parcours essentiellement extra urbain. J'ai pas trop léché la zone power, et je me suis laissé gentillement guider par la voiture. Elle est super confortable et je m'y sens bien dans ce cocon :p Je trouve la pédale d'accélération sensible, même en mode normal. En mode power, ça pêche un peu plus, mais bon j'ai fait juste une accélération avec du traffic. Je trouve amplement suffisant pour gérer les dépassements.

Niveau bruit, c'est le pied. Pas de bruits extérieurs gênants, ou de sifflement de vent. Niveau moulinage, bah je trouve ça correct, je dois dire j'ai pas été l'essayer pour faire le Fangio, mais pour tester le moteur essence/hybride. Le niveau sonore quand le moteur prend ses tours est tout à fait acceptable. Mon tank d'Avensis 2.0 D4D fait autant de bruit, mais constament lui... Une fois la vitesse atteinte, c'est retour au calme. Le frein moteur n'est pas exceptionnel, mais avec l'habitude, je suis sûr que je saurais mieux anticiper et gérer les décélarations.

 

Bref, les idées se bousculent et je dois dire que j'ai pas trop eu le temps de penser à l'essai à tête reposée, mais je suppose que je ne ferai que confirmer ce que beaucoup pensent déjà, ce véhicule est une réussite et je ne regrette pas de passer de mon Avensis 2.0 D4D à ce C-HR Hybride...

Seul bémol quand même, un peu plus de puissance n'aurait pas été superflus... Mais c'est amplement suffisant pour nos routes et le nombre de "clampins" qui y pulullent ... Et puis je viens de passer le cap de "jeune, con et je veux rouler vite" pour un "papa responsable qui veut rouler un peu plus écolo et calme pour ses enfants" (Non je n'ai pas dit que je roule comme un con quand mes enfants sont là, mais qu'il m'arrive de rouler un peu vite quand je suis seul et que ce véhicule à tendance à forcer le challenge économie de carburant)

Ben voilà exactement le même ressenti (et accessoirement, même conso ;) ) que moi ! Faut vraiment qu'elles arrivent, là c'est encore plus difficile d'attendre quand on l'a testée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Ben voilà exactement le même ressenti (et accessoirement, même conso ;) ) que moi ! Faut vraiment qu'elles arrivent, là c'est encore plus difficile d'attendre quand on l'a testée !

 

 

Je confirme depuis que l'ai tester le 29/11 je tourne en rond et j'en ai de plus en plus marre de mon diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

bonne nouvelle, mais 6 jours pour préparer ta voiture, pas très performant ton CC.

En fait il est arrivé sur une aire de stockage (c'est un groupe de concessions Toy mutualisées) et il ne sera à la concession que vendredi... Trop tard pour le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeamor Exactement comme moi je pense que ce C-HR vas faire de nous des conducteurs responsable ! Et beaucoup plus calme et détendu au volant... Je dis bien au volant car en moto pour moi c'est pas encore gagné :lol:

 

 

:D j'ai encore mes points de permis et pourtant à moto ...

heureusement il existe encore des endroits ou on peut se faire plaisir;

je t'inviterai bien à rouler avec mon assoc sur les circuits que l'on loue Pouilly-en-Auxois (21) et La Chatre (86) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

 

 

pas vu que c'était une non hybride, Les pompiers suisses viennent récemment de tirer le sonnette d'alarme après plusieurs difficultés pour intervenir sur des voitures avec des batteries, pour eux cela pose clairement problème

 

http://www.20min.ch/ro/news/su [...] s-21163962

 

 

 

Moi non plus je l'ai pas vu. Je l'ai LU sur un site d'infos turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

 

:D j'ai encore mes points de permis et pourtant à moto ...

heureusement il existe encore des endroits ou on peut se faire plaisir;

je t'inviterai bien à rouler avec mon assoc sur les circuits que l'on loue Pouilly-en-Auxois (21) et La Chatre (86) :jap:

 

 

C'est super gentil ! Si c'était pas si loin je serais vraiment venu avec plaisir... Merci ! Un jour peut être avec le chr et une remorque pourquoi pas :-p j'avoue que en moto c'est difficile de résister au plaisir d'un beau virage! Quand les routes le permette car en Belgique l'état des routes est lamentable, même scandaleux et dire que l'on paie des taxes pour les routes rahahaa triste pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les français sont diesel et il penserons toujours que c'est le meilleur choix , malheureusement je pense que juste la taxation ou une vignette sur le diesel ferai changer les choses

 

 

Bonjour

Il ne faut jamais désespérer. J'ai convaincu mon épouse de prendre une yaris hybride plus pour avoir une boîte automatique que par préoccupations écologiques au départ.

Avec l'expérience de cette petite hybride sympa,

je vais apres 30 ans de Diesel changer ma Classe B Pour le CHR hybride Que j'attends impatiemment pour la fin janvier

 

Il n'y aura donc plus de diesel à la maison .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

 

Bonjour

Il ne faut jamais désespérer. J'ai convaincu mon épouse de prendre une yaris hybride plus pour avoir une boîte automatique que par préoccupations écologiques au départ.

Avec l'expérience de cette petite hybride sympa,

je vais apres 30 ans de Diesel changer ma Classe B Pour le CHR hybride Que j'attends impatiemment pour la fin janvier

 

Il n'y aura donc plus de diesel à la maison .

 

Bien sûr heureusement que certains possesseurs de diesel ,moi le premier j était un grand acheteur de diesel ,mais depuis l hybride j achèterait plus de diesel , déjà pour la fiabilité ,le silence ,et aussi la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nous venons de craquer pour ce C-HR.

pour nous il sera Bronze Alezan finition distinctive avec option GPS(madame voulait garder les sièges marron qui disparaissent avec le pack premium).

nous n'avons aucune expérience de la conduite d'un hybride avec ce système de boite Cvt(on avait hésité avec le Niro(Boite plus classique))

j'ai trouvé l'accélérateur très sensible pour lancer le moteur thermique.

ma femme s'y habituera ;)

Lors de l'essai, le vendeur nous a conseillé de monter rapidement à la vitesse désirée et ainsi de profiter au plus vite de l'EV.

du coup, on s'est focalisé là-dessus pendant l'essai, pas facile.

je cherche à télécharger le manuel d'utilisation, histoire d'être prêt pour fin février. :p

quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

Bonjour à tous,

 

nous venons de craquer pour ce C-HR.

pour nous il sera Bronze Alezan finition distinctive avec option GPS(madame voulait garder les sièges marron qui disparaissent avec le pack premium).

nous n'avons aucune expérience de la conduite d'un hybride avec ce système de boite Cvt(on avait hésité avec le Niro(Boite plus classique))

j'ai trouvé l'accélérateur très sensible pour lancer le moteur thermique.

ma femme s'y habituera ;)

Lors de l'essai, le vendeur nous a conseillé de monter rapidement à la vitesse désirée et ainsi de profiter au plus vite de l'EV.

du coup, on s'est focalisé là-dessus pendant l'essai, pas facile.

je cherche à télécharger le manuel d'utilisation, histoire d'être prêt pour fin février. :p

quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

 

 

MANUEL C-HR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est arrivé sur une aire de stockage (c'est un groupe de concessions Toy mutualisées) et il ne sera à la concession que vendredi... Trop tard pour le samedi.

 

 

Pour une de mes Toy, voiture arrivée à la CC à midi, livraison le soir même ! Qui dit mieux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

De toute façon les français sont diesel et il penserons toujours que c'est le meilleur choix , malheureusement je pense que juste la taxation ou une vignette sur le diesel ferai changer les choses

Les ventes de diesel chutent pas mal, et très peu de constructeurs proposent de l'hybride, donc moins de choix. Honda par exemple a arrêté en france, pourquoi ? c'est un grand mystère, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

 

Pour une de mes Toy, voiture arrivée à la CC à midi, livraison le soir même ! Qui dit mieux? ;)

 

 

 

Ma concession est une grosse concession qui brasse pas mal de volume (et du Lexus en plus) difficile d'y faire entendre sa voix vu que le client n'a pas le même poids relatif ds le CA de la CC que ds des concessions disons plus à taille humaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Pour une de mes Toy, voiture arrivée à la CC à midi, livraison le soir même ! Qui dit mieux? ;)

Et comment font-il pour l'immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

le mien aussi, il m'a dit que si la voiture arrive le matin, préparation et déclaration au SIV puis livraison en échange du gros chèque le soir même.

encore 15 jours à attendre djanvers.gif.2828c90cae562a3639459605de5b6cf3.gif

 

Patience sa va vite venir, mais je suis comme vous très impatient il me reste deux jours et c'est encore plus long depuis que je sais qu'il me livre vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgl876lS

Patience sa va vite venir, mais je suis comme vous très impatient il me reste deux jours et c'est encore plus long depuis que je sais qu'il me livre vendredi soir

 

 

 

Eh oui les derniers jours sont toujours les plus longs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

CHR metallic style...

 

Moi j'aime bien ... :p

 

https://youtu.be/pIroycJg4GEAnd Urban Style. :sol:

 

https://youtu.be/4_LMrmV57ZU

And Sporty Style... :love:

 

https://youtu.be/S5OPKzybPCE

Et le petit dernier Extreme Style... :love: :love: qui ce la joue 4x4 :D

 

https://youtu.be/4l29Cfd-L7MHa non encore un Elegant Style pour les jeunes :ange:

 

https://youtu.be/1zbZzhFOjNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...