Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

En cette fin d'année, c'est l'heure des bilans, et notre C-HR termine sa troisième année à la maison, 34000 km. Et le bilan est uniquement positif, il assure parfaitement toutes ses missions du quotidien et s'est finalement montré plus polyvalent que ce que certains disent. Seul ennui technique, très anecdotique : infiltration d'eau dans la projection des logos, sinon RAS aucun soucis. Au niveau finition, pas de bruits de mobilier, ce qui est même mieux que chez Mercedes (ma GLA avait des bruits sur très mauvais revêtements). Conso moyenne de 5.3 L, ce qui est mieux que la Honda Insight hybride que nous avions, cela en dormant dehors et en faisant essentiellement des petits trajets à froid de quelques km. Elle vient de recevoir un jeu de pneus Michelin CrossClimate SUV pour poursuivre sa route avec nous, car si j'avais l'habitude de changer tous les 3 ans, ce C-HR nous convient tellement bien que je ne vois pas ce que je prendrais d'autre à sa place.

 

Sur ce bon réveillon et bonne route en 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin d'année, c'est l'heure des bilans, et notre C-HR termine sa troisième année à la maison, 34000 km. Et le bilan est uniquement positif, il assure parfaitement toutes ses missions du quotidien et s'est finalement montré plus polyvalent que ce que certains disent. Seul ennui technique, très anecdotique : infiltration d'eau dans la projection des logos, sinon RAS aucun soucis. Au niveau finition, pas de bruits de mobilier, ce qui est même mieux que chez Mercedes (ma GLA avait des bruits sur très mauvais revêtements). Conso moyenne de 5.3 L, ce qui est mieux que la Honda Insight hybride que nous avions, cela en dormant dehors et en faisant essentiellement des petits trajets à froid de quelques km. Elle vient de recevoir un jeu de pneus Michelin CrossClimate SUV pour poursuivre sa route avec nous, car si j'avais l'habitude de changer tous les 3 ans, ce C-HR nous convient tellement bien que je ne vois pas ce que je prendrais d'autre à sa place.

 

Sur ce bon réveillon et bonne route en 2020 !

 

Miracle de Noël, on a trouvé la voiture sans défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle de Noël, on a trouvé la voiture sans défaut

 

 

c’est l'heure du bilan également pour la mienne qui vient de fêter ces 3ans et 490000km .

Mes frais en plus de l'entretient Toyota: je viens de changer les pneumatiques d'origine par des crossclimate.

j'ai également changé les ampoules intérieures par des leds plus puissantes .. et c'est tout.

 

Elle a eu droit en garantie aux remplacements des logos CHR dans les rétroviseurs et à l'ajout du plastique du levier de frein à main.

Pas de bruits de mobiliers, pas d'usure de tapis, siège ou autres, aucun problème de finition de décelé. [elle est comme neuve]

 

Conso moyenne à moins de 5l.

Seul reproche: en charge avec ma remorque moto, le moteur thermique se fait bien entendre et la conso grimpe vite.

Si je devais changer de VL, je reprendrai la même car:

 

si le 180cv est surement un plaisir de savoir qu'il me reste plein de ressources en plus sous le pied,

Le 122cv est largement suffisant dans toutes les situations que j'ai eu;

sa faible conso, son volume de coffre moins réduit et surtout son tarif me feraient pencher pour la solution raisonnable.

 

Le seul truc que j'aimerai bien est de la luminosité dans l'habitacle; un toit ouvrant ou une "fenêtre" de toit serait un grand plus.

 

ainsi qu'une modification du rétro intérieur permettant une meilleure visibilité pour les "grands".

 

Conclusion: c'est la meilleure voiture que j'ai eu; celle qui me convient le mieux. j'ai "kiffé" son look, j'adore sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

c’est l'heure du bilan également pour la mienne qui vient de fêter ces 3ans et 490000km .

Mes frais en plus de l'entretient Toyota: je viens de changer les pneumatiques d'origine par des crossclimate.

j'ai également changé les ampoules intérieures par des leds plus puissantes .. et c'est tout.

 

Elle a eu droit en garantie aux remplacements des logos CHR dans les rétroviseurs et à l'ajout du plastique du levier de frein à main.

Pas de bruits de mobiliers, pas d'usure de tapis, siège ou autres, aucun problème de finition de décelé. [elle est comme neuve]

 

Conso moyenne à moins de 5l.

Seul reproche: en charge avec ma remorque moto, le moteur thermique se fait bien entendre et la conso grimpe vite.

Si je devais changer de VL, je reprendrai la même car:

 

si le 180cv est surement un plaisir de savoir qu'il me reste plein de ressources en plus sous le pied,

Le 122cv est largement suffisant dans toutes les situations que j'ai eu;

sa faible conso, son volume de coffre moins réduit et surtout son tarif me feraient pencher pour la solution raisonnable.

 

Le seul truc que j'aimerai bien est de la luminosité dans l'habitacle; un toit ouvrant ou une "fenêtre" de toit serait un grand plus.

 

ainsi qu'une modification du rétro intérieur permettant une meilleure visibilité pour les "grands".

 

Conclusion: c'est la meilleure voiture que j'ai eu; celle qui me convient le mieux. j'ai "kiffé" son look, j'adore sa conduite.

 

Tu roules beaucoup !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche un C-HR après que ma compagne ait eu un accident cet été (a seulement 5500 km, mais la conductrice s' en est sorti qu' avec………...des douleurs cervicales, autrement dit pas grand chose vu l' état de la voiture et le choc hyper violent), vraiment une super voiture sécurisante, les pompiers pour la désincarcérer ont eu bien du mal tellement la tôlerie est de bonne qualité et aux urgences, ils lui ont dit qu' elle avait eu de la chance d' avoir une voiture comme ça!!!

 

Donc je repars sur une C-HR, mais pas neuve, hélas, du coup je cherche une distinctive ou au pire une graphic, mais alors les prix……………………..au secours les vendeurs sont fous!!!!!!!

 

Quand je vois des C-HR a quasi 25000 euros avec 30 000 km, distinctive de 2018...………..hum hum, je veux bien croire que ce modèle a une décote légère mais quand même……

 

Ne voulant pas mettre plus de 22000 euros grand max (l' idéal serait 20000), je galère pour trouver, elles ont toutes plus de 30 000km et de 2017, autrement dit sur leur dernière année de garantie………...mouais, toutes celles de 2017 devraient être a 20 000 euros maxi, pas étonnant que les vendeurs galèrent autant pour les vendre.

 

J' en ai bien trouvé dans une concession BMW (chez Toyota les prix sont exorbitants) a 22000 Euros 33000 km mais de Mars 2017, trop chère et toutes pareil!!!!

 

Sinon une distinctive chez Toyota a 19900 euros 41000 km mais décembre 2016...…………..

 

J' ai même essayé les particuliers, mais bon……………..des rayures et coups de portière a 21000 euros c' est embêtant quand même.

 

La seule vraiment intéressante est a 350 km de chez moi, Distinctive, 10 000 km a 22500 euros (donc au dessus de mon budget initial) dans une concession VW, mais flûte, elle est de octobre 2017!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref, je cherche je cherche, si par hasard vous en connaissez une dans mon budget peu kilométré, faîtes moi signe!!!!!! (je vais pas acheter une Ford Mondeo Hybride quand même, qui sont bien moins chère que les C-HR!!!!!! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

Test vroum vroum .

Le prochain test sera face à un diesel .

Puis face à une antilope !!???

Le premier au poteau a gagné la queue de Mickey .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement bizarre, le 1.8 fait plus d'une seconde en plus que sur papier alors que le 2.0 fait mieux que Toyota sur papier… j'ai l'impression que la méthode utilisée n'est pas très fiable (app GPS d'un smartphone, pas très pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test vroum vroum .

Le prochain test sera face à un diesel .

Puis face à une antilope !!???

Le premier au poteau a gagné la queue de Mickey .?

 

 

 

qu'as tu contre les antilopes ? :q :D:??:

puis déjà dans ta comparaison c'est une antilope en nimh ou en li-ion :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

 

qu'as tu contre les antilopes ? :q :D:??:

puis déjà dans ta comparaison c'est une antilope en nimh ou en li-ion :D ?

 

??

J'adore les antilopes !!

Ce test doit dater des années 80, pas possible de continuer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

bilan au bout de 3 ans… 72.000km pneus changes a l'avant, le reste RAS !!

 

conso actuel 4.8/5l et l'été 4.5/4.6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que le coffre est un peu gênant mais pas tant que ça vu l’utilité que j’en ai (je n’ai plus d’enfant en bas âge)

 

Et il y a moyen à terme de l’aménager un brin.

 

Par ailleurs la valeur ajoutée que constituent le moteur et les diverses améliorations (CarPlay...) m’ont fait passer outre.

 

 

 

De ce que j'ai lu le chr en 2l se retrouve avec le même coffre que la corolla. Ils se font pas chier chez toy coté aménagement... On dit que les Japonais bossent tout le temps, ne prennent jamais de congés mais coté développement hard de la partie multimédia et de la partie aménagement espace intérieur, c'est des stagiaires Européens , on a trouvé la faille :D

 

Je n'avais pas vu ton post mais oui, il y a moyen de carrément aménager tout ça, je vous laisse voir mes photos pour ceux qui hésitent faute de petit coffre et qui n'ont pas encore vu le résultat.

j'ai 2 enfants et le coffre de base, c'est juste pas possible.

Et repartir sur le 1.8 à cause du coffre c'était pas possible non plus autant garder mon auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un nouveau coloris.

 

 

Pour l'instant il y a une pub pour le CHR qui passe à la tv (Belgique)et elle m'horripile au plus au point.

 

Le slogan: Vous roulez 50% en électrique. Peut-être en aspiration derrière un bus en ne dépassant pas les 70km/h.

 

Je déteste la publicité mensongère. :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un nouveau coloris.

 

 

Pour l'instant il y a une pub pour le CHR qui passe à la tv (Belgique)et elle m'horripile au plus au point.

 

Le slogan: Vous roulez 50% en électrique. Peut-être en aspiration derrière un bus en ne dépassant pas les 70km/h.

 

Je déteste la publicité mensongère. :pfff:

 

 

 

Et pourtant sauf évidemment sur l'autoroute, partout ailleurs c'est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

 

 

Et pourtant sauf évidemment sur l'autoroute, partout ailleurs c'est vrai....

 

 

Si routes planes et ne pas dépasser une certaine vitesse... Çà fait quand même pas mal de contraintes.

 

Peut être une source ? Un rapport d'hybride assistant?

 

https://www.toyota.fr/toyota-h [...] -efficient

 

(3) En moyenne sur un parcours mixte/urbain, selon conduite, chargement et facteurs extérieurs ; tous résultats confondus au 31/01/2019 des Essais Alternatifs Hybride Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En circulation urbaine avec un HSD on est rapidement entre 40% et 50% en mode électrique sur un trajet et sans forcément se préoccuper de sa conduite avec des conso proches de 4L/100km. C'est ce que j'avais avec mon Auris.

 

Quand j'ai essayé la HSD 180 pendant 1h j'étais à 44% en mode électrique d'après le résultat fournie par l'application Toyota de la concession.

 

Le mode électrique en ville est ce qu'il me manque le plus depuis l'achat de ma Mazda 3 ..... par contre sur route je préfère la Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essaye hier une c-hr 180 , tres bon moteur il répond immédiatement et ne monte pas trop dans les tours même quand on accélère bien. La voiture est confortable au niveau suspension mais un peu bruyante au niveau bruit de roulement. La sono est très bonne.

Les défauts restent la visibilité 3/4 arrière, le tableau de bord démodé dommage qui Ils n’aient pas profité du restylage pour le rendre numérique

Enfin le coffre c’est incomprehensible que Toyota n’ai pas pu trouvé une autre place pour la batterie de démarrage. On se demande ce quelle fait la car elle qui bouffe une partie du volume en hauteur.

Contrairement à La Corolla il y a beaucoup de stock et la voiture est disponible immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi répondre au quelques utilisateurs qui disent que ça consomme du 8l/100 en ville?

Sur combien de km les 8 L de moyenne ? Parce que franchement à part sur un trajet à froid en le laissant tourner 10 minutes au préalable pour le dégeler, on n'a jamais réussi à faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur combien de km les 8 L de moyenne ? Parce que franchement à part sur un trajet à froid en le laissant tourner 10 minutes au préalable pour le dégeler, on n'a jamais réussi à faire autant.

 

 

une valeur de conso se doit d’être effectuée sur un trajet routier d'au moins une centaine de KM pour être crédible

une conso d'energie peut avoir une valeur infinie si le VL est a l’arrêt moteur tournant!

PS: en ville je suis à 4.5l en moyenne.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une valeur de conso se doit d’être effectuée sur un trajet routier d'au moins une centaine de KM pour être crédible

une conso d'energie peut avoir une valeur infinie si le VL est a l’arrêt moteur tournant!

PS: en ville je suis à 4.5l en moyenne.. :jap:

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une valeur de conso se doit d’être effectuée sur un trajet routier d'au moins une centaine de KM pour être crédible

une conso d'energie peut avoir une valeur infinie si le VL est a l’arrêt moteur tournant!

PS: en ville je suis à 4.5l en moyenne.. :jap:

 

Oui c’est le point fort du HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...