Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

 

C'est en effet un peu déroutant mais c'est une question d'habitude si on regarde bien certe ca "mouline" mais la vitesse monte également et le tout dans une douceur certaine donc forcement on aucun ressenti d'accélération qui va décupler cette sensaition moulinette (qui plus est bruit moteur qui va avec)

Je dirais c''est donc juste un ressenti

Si justement au contraire la voiture peinait a avancé la ce serait dérangeant

 

Apres oui le bruit se fait entendre quand on lui demande de la puissance après c'est pas gênant, encore une fois une habitude a prendre.

 

Livraison le 30 :)

 

 

sinon personne a repondu, concernant un porte vélo de hayon ?

Car bon mettre 1000€ dans un attelage juste pour mettre un porte velo dessus ca fait cher :(

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Tu la essayé sur route de montagne ,la tu verras qu'elle mouline un max est même en accélérant elle a du mal a reprendre de la vitesse

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste pour ces "petits trajets" ton vélo ne passerait pas dans le coffre avec les sièges arrières abaissés ? peut-être juste en enlevant la roue avant...

Si ça passe juste une bâche au fond sur toute la longueur, si le vélo est sale (VTT), et le tour est joué.

 

 

C'est ce qui va surement arrivé je pense, c'est juste le coté chiant avec le risque de cradossé l'intérieur mais bon ca va etre la solution envisagé.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Tu la essayé sur route de montagne ,la tu verras qu'elle mouline un max est même en accélérant elle a du mal a reprendre de la vitesse

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pas de route de montagne par chez moi. J'ai tester lors d'une grande cote oui le moteur s'entend mais j'ai pas trouver qu'il "peinait" après je n'ai pas non plus une conduite sportive je roule au limitation ce que j'ai donc vu lors du test me semble satisfaisant et suffisant à mon style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonsoir

 

Après une Prius 2 entre 2014 et 2016, revendue cause trop basse pour mon dos, j'ai roulé en Hyundai ix20 pour ses aspects pratiques et son petit budget jusqu'à il y a quelques semaines, me voici maintenant en CHR Graphic de janvier 2019, achetée en concession avec 18500 kms et garantie 3 ans par le concessionnaire.

 

Je retrouve le plaisir de l'hybride qui me manquait tant depuis ma Prius 2, mais mieux assis, et quels progrès, en finition, silence, confort et équiptements de sécurité ! Une vraiment belle voiture qui me plaît énormément. Les jantes noires au début je n'était pas très réceptif, mais au final je trouve que c'est vraiment sympa. Le parking auto marche bien mieux que sur la Prius 2 aussi :)

 

 

Bref, la première voiture qui me plaît à moi, et aux enfants, il parait qu'elle est classe ! C'est ma première voiture "plaisir", avant c'étaient surtout des voitures pragmatiques ...

 

La consommation est surprenante aussi, entre 4,5 et 4,8 l/100kms pour le moment. Ce matin 30 kms de départementale en roulant normalement aux vitesses autorisées, 4 l / 100 !

 

Très heureux donc de retrouver l'hybride Toyota :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Guiiom76, elle roule bien ta nouvelle voiture ?

 

 

Hello

je l'ai receptionné aujourd'hui a 17H

Donc juste de la ville et passé une heure dedans pour voir un peu tout ca ^^

 

D'ailleur j'ai des question , sur l'appli MyToyota on a pas la gestion de la conso ? je croyais mais je ne l'ai pas

et sur l'écran il me dit que j'ai l'abonnement jusqu'au 7 juillet (pour le coté essence et parking)

sur l'appli retrouver sa toyota je sais pas trop comment ca fonctionne il faut que je clique sur l'écran pour dire ou elle se trouve mais ca marche pas (surement un probleme d'appli)

 

Bref pour le moment ce qui va m'intéresser c'est le suivi de la consommation donc comment on gère cela :)

J'aimerais savoir la conso moyenne (la conso en temps réelle c'est bon j'ai vu ou cela s'affichait)

mais genre dans 15 jours 1 mois savoir la conso que j'ai fait ?

 

Idem pour le suivi entretien apparement faut que je demande au concessionnaire donc bah je suis pas loin je verrais avec eux pour que cela s'affiche sur l'appli (mais je dois changer de telephone donc bah je verrais tout ca une fois que j'aurais changer)

 

DOnc bref me voila avec la C-HR 122 graphic pack premium intérieur cuir de 2017 et 50 000km (pneu neuf / tout niquel / gps mis a jour) remplacant une audi A3 sportback de 2012

 

 

va me falloir un temps d'adaptation par rapport au gabarit et prendre en main toute les options :)

 

 

107178357_1582730735231124_2545008894672069618_o.jpg

106639216_1582730831897781_7130420229990367162_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pout on acquisition.

 

MyT n'offre pas toutes les fonctionnalité sur ce modèle, c'est qu'à partir de 2019 pour avoir les remontées sur la conso.

 

 

Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)

je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

 

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)

mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)

Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

 

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)

je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

 

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)

mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)

Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

 

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)

 

 

C’est possible de trouver la conso moyenne dans l’ODB entre les compteurs.

 

Sur mon Auris (qui est quasi identique niveau ODB au CHR que j’avais essayé) j’ai :

- conso moyenne que je remets manuellement à 0 quand je veux

- conso du trajet (franchement pas significatif...)

- conso du plein (qui se remet automatiquement à 0 lorsque l’on fait le plein)

 

Jette un coup d’œil au manuel, ça m’avait pris 5mns à tout casser de mémoire à paramétrer ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant pis cela aurait ete bien mais c'est pas bien grave :)

je ferais a l'ancienne.... km parcouru / litre d'essence mis

 

il ne m'ont meme pas fait le plein c'est con lol (apparement il n'ont plus le droit de faire le plein d'essence pour une voiture d'occasion a cause d'abus fiscal)

mais j'ai eu 15 litre de mis apparement (l'ODB me dit que je peux faire 350km)

Je ne me fis pas trop a l'ODB rien que pour la conso j'était apparement a du 15 litre au 100 par moment en moyenne (moteur froid / ville / pas l'habitude) et ensuite beaucoup de trajet 100% electrique ou j'etais a moins de 2 litre au 100 donc je ferais les moyenne a la main

 

Mais j'aimerais avoir une visu ODB quand meme car j'ai du mal avec l'ecran c'est pas précis le graphisme c'est par tranche de 5l / 100 ou alors j'ai pas trouver ou voir cela (la conso moyenne)

 

 

attention à ne pas forcer le mode électrique,

Gardes cette réserve, tu consommeras moins en utilisant l'énergie électrique pour les relances moteur

c'est ce moment qui fait consommer un max une voiture.

Il est fortement conseiller de suivre la formation (gratuite) du spécialiste HSD Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme j'ai dis je n'ai fais que de la ville / bouchon en retour donc c'est un peu sans le vouloir qu'elle etait en mode 100% electrique

demain je fais mon premier vrai trajet : ville / voie rapide / departemental

 

110 km allez retour ca va me familiarisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la formation gratuite c'est ou quand comment ? car bon si c'est une vidéo.... etant sourd ca va pas m'etre très utile.

 

Sinon question autre que sur reglage lol (va falloir que je penche dessus), mais plutot support téléphone.

 

Vous avez quoi ? car je vois pas trop ou le fixer en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonjour

 

Pour mettre le téléphone j'ai trouvé sur Ah ma Zone un support qui se clipse sur le bouton de Warning, c'est fait spécifiquement pour le CHR. Je n'ai pas mis le double face par contre, ça tient bien sans. Ça s'adapte parfaitement. On cache un peu les réglages de clim du coup en fonction de la taille du téléphone, mais vu la forme des aérateurs du CHR c'est ce qui me parait le plus pratique.

 

J'ai aussi monté un range lunettes à la place de la poignée côté conducteur.

 

Également un produit très sympa pour suppléer le manque de prises USB dans la voiture, une prise allume cigare qui permet d'avoir 2 prises USB dans l'accoudoir, et un câble part alimenter un petit boitier avec 2 prises USB pour les enfants à l'arrière. Donc 4 prises disponibles, la prise USB tout à l'avant étant dédiée à la musique.

 

Aussi dans le coffre, j'ai mis 2 petits filets qui se fixent avec des scratches pour faire 2 poches de rangement dans les passages de roues, pas cher du tout et très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

 

Sinon hier donc 115km allez retour, ville (bouchon) voie rapide, national et departemental..... au total la consomation à l'ODB : 4litre au 100

 

C'est pas mal :)

 

j'ai remarqué par contre que c'est rare que la batterie soit au fond c'est arrivé une seul fois apres une grande descente mais je suis plus souvent à 3 a 4 batons

C'est normal ?

 

Sinon l'effet moulinette ne me dérange pas du tout, quand on appuie bien sur l'accelerateur on sent bien que la voiture avance je trouve meme que je dois avoir plus de puissance que ma audi A3 105cv du coup

 

Et donc sur le meme trajet habituel je suis à 5l avec la audi (mais en roulant vraiment pépère et eco genre 100 sur voie rapide et 80 en national / departemental) pas de grosse accélaration etc.

Et la avec la Toy bah je me surprend a rouler plus vite, mais en consomamant moins :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

 

Sinon hier donc 115km allez retour, ville (bouchon) voie rapide, national et departemental..... au total la consomation à l'ODB : 4litre au 100

 

C'est pas mal :)

 

j'ai remarqué par contre que c'est rare que la batterie soit au fond c'est arrivé une seul fois apres une grande descente mais je suis plus souvent à 3 a 4 batons

C'est normal ?

 

Sinon l'effet moulinette ne me dérange pas du tout, quand on appuie bien sur l'accelerateur on sent bien que la voiture avance je trouve meme que je dois avoir plus de puissance que ma audi A3 105cv du coup

 

Et donc sur le meme trajet habituel je suis à 5l avec la audi (mais en roulant vraiment pépère et eco genre 100 sur voie rapide et 80 en national / departemental) pas de grosse accélaration etc.

Et la avec la Toy bah je me surprend a rouler plus vite, mais en consomamant moins :-)

 

 

Le système hybride gère la batterie pour qu’elle ne soit jamais trop remplie et jamais trop vide :jap:

 

C’est tout à fait normal pour le fonctionnement de l’hybride et aussi pour préserver la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300km depuis jeudi soir, rien à redire pour le moment (enfin si je pourrais pinaillé mais pour des choses que l'on à déjà dite et redite ici et que j'etais en connaissance de cause lors de l'achat ^^)

 

J'ai pas encore apprivoisé toute les subtilité de la voiture

-franchissement de ligne blanche je laisse désactiver pour l'instant

-régulation adaptatif pas essayer encore (j'ai voulu sur départemental mais il ma dit seulement sur voie rapide donc bah j'ai pas pu)

- et toute la partie audi j'ai pas encore mis le nez dedans ^^ (en meme temps perso etant sourd cela ne presse pas ce sera surtout pour ma fille pour partir en vacance).

 

Sinon et et bien mix ville / bouchon / voie rapide / autoroute /départemental vraiment de tout quoi actuellement je suis à 4.1 litre au 100 depuis que je l'ai et donc sur les 300km

ce matin trajet boulot donc 5 km de ville à froid odb me dis 4.6l /100

 

Perso je suis pour le moment satisfait des conso que l'Odb me donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde;

 

Toujours très satisfait de mon C-HR au quotidien :-)

Juste petite question c'est normal que la jauge baisse quand meme bien plus vite vers la fin ? (après le dernier quart) ?

 

Sinon hier bah voyant qui s'allume j'ai du faire 40km comme ca et j'ai remis le plein ------- 34 litres.

 

Heuuu donc en gros j'avais encore 9litres ???? une fois que le voyant s'allume on peut encore faire combien de kilometre ?

Peut-on allez sans risque de panne seche jusqu'au R de la jauge à essence ?

Il me disait quand j'ai repris de l'essence que je pouvais encore faire 20km mais vu le nombre de litre que j'ai mis je pouvais certainement encore en faire 100 de ce fait une estimation me dis qu'une fois le voyant allumer je peux faire 150km ?

 

IDem apres le plein l'autonomie total me dit que je peux parcourir 740km, donc j'imagine qu'avec un plein je peux faire FACILE 800km ?

 

Vos avis :-)

 

Sinon tester le régulateur adaptatif sur autoroute c'est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde;

 

Toujours très satisfait de mon C-HR au quotidien :-)

Juste petite question c'est normal que la jauge baisse quand meme bien plus vite vers la fin ? (après le dernier quart) ?

 

Sinon hier bah voyant qui s'allume j'ai du faire 40km comme ca et j'ai remis le plein ------- 34 litres.

 

Heuuu donc en gros j'avais encore 9litres ???? une fois que le voyant s'allume on peut encore faire combien de kilometre ?

Peut-on allez sans risque de panne seche jusqu'au R de la jauge à essence ?

Il me disait quand j'ai repris de l'essence que je pouvais encore faire 20km mais vu le nombre de litre que j'ai mis je pouvais certainement encore en faire 100 de ce fait une estimation me dis qu'une fois le voyant allumer je peux faire 150km ?

 

IDem apres le plein l'autonomie total me dit que je peux parcourir 740km, donc j'imagine qu'avec un plein je peux faire FACILE 800km ?

 

Vos avis :-)

 

Sinon tester le régulateur adaptatif sur autoroute c'est vraiment pas mal

 

 

Hello!

 

Oui c’est normal la jauge descend de plus en plus vite....cela le fait sur toutes les Toyota :jap:

 

Concernant l’autonomie c’est assez difficile car cela dépend du type de parcours.

Quand je suis en ville, je fais 50-60 kms une fois que la réserve se soit allumée sans soucis ;)

 

Sur autoroute je le fais plus tôt car je sais que je consomme plus....

 

Mais même quand il annonce 0 km tu as encore une sacré marge :D

 

Mais tu verras que les kms d’autonomie fondent plus vite que les kms défile au compteur kilométrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'allume vachement tôt quand même j'ai été vachement surpris

 

C'est mon premier plein de toute facon, et le mois de juillet ne va pas etre caractéristique de mon utilisation je vais surement faire beaucoup d 'autoroute par rapport à la normal donc je verrais en Aout / septembre ce que me donne un plein d'essence vis a vis de mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les c-hriste.

Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les c-hriste.

Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?

 

 

Salut,

 

15 jours après je réponds mais je ne suis pas sûr que ça va beaucoup t'aider.

 

J'ai eu le même problème sur mon Auris HSD, souci constaté au bout de 5 ans environ, mais personne n'a pu trouver la solution à part le changement d'optique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les c-hriste.

Avez vous sur les votre les optiques qui s'opacifie ? Ok je suis dans le sud mais c'est la premiere fois sur une de mes voitures que j'ai ce probleme. 12 ans chez toy etrange. Y a t'il une solution ?

 

Le problème est que le plastique (en fait du polycarbonate) ne résiste pas aux UV. (*)

A l'origine, un vernis est placé dessus en usine pour filtrer, mais avec les années, celui-ci perd de son efficacité (et il part par abrasion).

 

La solution et de traiter, avec un abrasif ultra fin, les optiques, jusqu'à récupérer la transparence (tu peux facilement trouver des vidéos de tuto sur ce sujet).

Mais si tu ne remets pas immédiatement après une protection, le phénomène va rapidement se reproduire (voir également les tutos).

 

A noter que même en procédant ainsi, l'opacification va revenir après quelques années...

 

(*) Le problème se pose avec toutes les marques, si on attend suffisamment longtemps, et plus la voiture évolue sous un soleil ardent, plus ça va vite.

 

Après quelques recherches, cette vidéo a le mérite de tout expliquer de long en large, et apporte une solution que je ne connaissais pas encore :

(Faut juste activer les ST de traduction au besoin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

15 jours après je réponds mais je ne suis pas sûr que ça va beaucoup t'aider.

 

J'ai eu le même problème sur mon Auris HSD, souci constaté au bout de 5 ans environ, mais personne n'a pu trouver la solution à part le changement d'optique :non:

J'ai eu cela (légèrement) et j'ai mis un produit pour plastiques transparents de marque Meguiar's qui est bien efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Bonjour à tous

Jai pu essayer une chr il y a 15jour et j'avais une question sur l'utilisation du bouton EV .

Si jai bien compris i y a 3 modes

-EV (avec EV qui affiche sur le tableau du bord)

-EV MODE (avec EV MODE qui s'affiche sur le tableau de bord)

-et le mode avec ou rien s'affiche sûrement étant

 

Donc voilà je volais savoir c'étais quoi la différence entré ses 3 possibilités

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jai pu essayer une chr il y a 15jour et j'avais une question sur l'utilisation du bouton EV .

Si jai bien compris i y a 3 modes

-EV (avec EV qui affiche sur le tableau du bord)

-EV MODE (avec EV MODE qui s'affiche sur le tableau de bord)

-et le mode avec ou rien s'affiche sûrement étant

 

Donc voilà je volais savoir c'étais quoi la différence entré ses 3 possibilités

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

Globalement EV c’est quand le moteur thermique est éteint et donc 100% électrique.

 

Ce mode s’active selon deux cas :

- le premier en appuyant sur le bouton EV et donc en forçant le système. C’est en général contre productif car ça va pomper toute la batterie et ensuite la voiture va surconsommer pour recharger :ange: Uniquement utile si on veut déplacer la voiture de quelques mètres/centaines de mètres sur un parking, dans une cour....etc

- automatiquement par la gestion du système hybride qui gère en fonction de la demande d’accélération, de la vitesse, de la température.... ;) Dans ce cas là, le voyant EV agit comme un indicateur pour dire « là on est 100% électrique »

 

Quand ce voyant n’est pas allumé alors le thermique est allumé : soit pour recharger, soit pour apporter de la puissance, soit pour monter en température ou passer une certaine vitesse il est en « veille » (mais ne consomme pas pour autant).

 

J’ai résumé rapidement, je sais qu’il y a des experts dans le domaine sur le forum mais j’espère que c’est déjà plus clair sans trop de techniques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Combien vous faites de kms avec le plien de 95 ?

 

Jai était surpris quand jai fait mon premier plien d'essence, OBD m'annonce seulement 700km alors que mon conso moyens est de 4.4l/100km , avec une réservoir de 43l les 900km devraient être largement possible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Combien vous faites de kms avec le plien de 95 ?

 

Jai était surpris quand jai fait mon premier plien d'essence, OBD m'annonce seulement 700km alors que mon conso moyens est de 4.4l/100km , avec une réservoir de 43l les 900km devraient être largement possible non?

 

Lorsque le voyant s'allume, il reste alors environ 10 litres

Perso je rajoute 0,2 à la conso moyenne du dernier plein puis je calcule

Donc ici 10/(4,4+0,2)*100 soit 217 km avant panne sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Merci des réponses

 

Cest bien se que je pensais, un fois à zéro il.reste au moins 150kms autonomie

Soit 700+150 sa me paraît plus logique

 

Sachant que l'ancien propriétaire étais a 6.5l/100 (je sait pas comment il a fait car même sur autoroute a 130 j'étais à 5.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc281XW

Cest dommage, sa donne l'impression des consommé à mort ,et passer sa vie au station alors que enfait tu peut faire 900km sans risque

 

Cest quoi ton conso moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest dommage, sa donne l'impression des consommé à mort ,et passer sa vie au station alors que enfait tu peut faire 900km sans risque

 

Cest quoi ton conso moyen

 

 

 

j'ai mon C-HR depuis debut juillet et je n'ai fais que 3 plein (en l'espace de 2 mois) et en gros quelque soit mes trajets (beaucoup d'autoroute / voie rapide en juillet) pas mal de national / départemental / ville en aout)

 

Conso à l'ODB : 4.2 au 100

Conso à la règle de 3 : 4.5 au 100

Km parcouru avant de refaire un plein : 750km

Plein à chaque fois : 34 / 35litre à raz bord.

 

La je consomme plus depuis 2 semaine c'est parce que je ne fais que des trajets maison - boulot : soit 5km le matin / 5 km le soir intégralement ville (feux rouge / bouchon / ralentissement et ralentisseur...) je suis en moyenne à 5l au 100 odb juste pour la ville et ces court trajets.

 

Cela ne me change guère par rapport avant avec ma A3 sportback 105 ou je faisait en moyenne 800km avec un plein et je remettais 50 a 52 litres (réservoir de 55litres)

Donc a 50km prêt j'ai la même autonomis mais je met 15litres de moins par passage à la pompe

 

Et avec une conduite plus dynamique avec le C-HR qu'avec la Audi (malgré que la Toy soit plus lourde) donc pour moi c'est vraiment tout bénef

 

Le seule truc chiant c'est sur mes courts trajets domicile travail en ville, la batterie à tendance à se décharger rapidement et du coup je suis plus souvent en thermique (temps de chauffe plus recharge) et j'oscille entre 2 ou 3 batons max ce qui fait forcement un peu plus consommer que hors ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai mon C-HR depuis debut juillet et je n'ai fais que 3 plein (en l'espace de 2 mois) et en gros quelque soit mes trajets (beaucoup d'autoroute / voie rapide en juillet) pas mal de national / départemental / ville en aout)

 

Conso à l'ODB : 4.2 au 100

Conso à la règle de 3 : 4.5 au 100

Km parcouru avant de refaire un plein : 750km

Plein à chaque fois : 34 / 35litre à raz bord.

 

La je consomme plus depuis 2 semaine c'est parce que je ne fais que des trajets maison - boulot : soit 5km le matin / 5 km le soir intégralement ville (feux rouge / bouchon / ralentissement et ralentisseur...) je suis en moyenne à 5l au 100 odb juste pour la ville et ces court trajets.

 

Cela ne me change guère par rapport avant avec ma A3 sportback 105 ou je faisait en moyenne 800km avec un plein et je remettais 50 a 52 litres (réservoir de 55litres)

Donc a 50km prêt j'ai la même autonomis mais je met 15litres de moins par passage à la pompe

 

Et avec une conduite plus dynamique avec le C-HR qu'avec la Audi (malgré que la Toy soit plus lourde) donc pour moi c'est vraiment tout bénef

 

Le seule truc chiant c'est sur mes courts trajets domicile travail en ville, la batterie à tendance à se décharger rapidement et du coup je suis plus souvent en thermique (temps de chauffe plus recharge) et j'oscille entre 2 ou 3 batons max ce qui fait forcement un peu plus consommer que hors ville

 

 

 

Hello tout le monde,

 

Comment vous faites pour consommer si peu en roulant 5km ?

 

Moi il me faut un petit moment avant d'arriver à une conso sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...