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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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il y a 9 minutes, neutral2010 a dit :

Je sais pourquoi sur cette documentation ils ne veulent. plus utiliser el terme de radar... 😳

Tout le monde comprenait avec ce terme 😃

 

Ca apparait bien sur le site en sécurité.

 

https://www.toyota.fr/new-cars/c-hr/features-and-specs/grade=c92bea90-ff23-4c47-a04f-e0dc8de91b1e|bodytype=30b0ef55-504f-4ce5-8f54-6856b2e8aa20

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il y a 26 minutes, neutral2010 a dit :

ils ont fait un délai spécial pour toi ou quoi ?

Mon concessionnaire annonçait fin janvier pour une commande courant octobre !!! 🤔

 

C'est un Dynamic business, c'est peut-être pour ça. 

Il était prévu pour février et repoussé rapidement à mars.

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Le 03/03/2022 à 11:18, rusty03 a dit :

J'ai réussi hier la bête. :o

 

1ère fois que j'ai une voiture aussi neuve entre les mains, elle avait seulement 27km.

 

Par contre, c'est un dynamic tout court et pas business. :\

 

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Bonjour et félicitations!

Bonne route à toi avec et j'espère que tu en seras satisfait! :)

 

Pas courant de voir des "entrée de gamme", mais elle reste très bien équipée!

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:coucou:

 

Je dois me séparer de mon excellent Ford Puma MHev 155 ch.  Hésitant entre des hybrides Renault Arkana, Renault Captur, Yaris Cross et C-HR, j'ai testé ce dernier en version 184 ch ce matin.

 

Voilà ce qui était dans le chaud roume:

 

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Jolie, hein! 

 

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Et assez grand pour nous deux  - les enfants sont partis depuis quelques années déjà. 

 

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C'est vrai que, comparé à l'Arkana, le coffre est plus petit, mais vraiment plat quand on replie les sièges! :love: 

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Je n'ai pas entendu beaucoup de choses positives sur les boites automatiques des hybrides, mais j'ai trouvé la boite à crabots du Renault pas si mal ... Pour un habitué - et "amoureux" - de la boite méca, je trouve que ça mouline, c'est sûr, et on m'a dit que ce serait pire chez Toyota.

 

Bah, non. :bah: 


On m'a proposé ça:

 

20220412_125353.thumb.jpg.7cd63e8ef717366047f1e48c5b5f3755.jpg

 

122 ch derrière une boite de mobylette? Je pense que ça ne suffirait pas, surtout venant des 155 ch du très vif EcoBoost de chez Ford.

 

J'ai alors pris celui-là, "seulement" en version Distinctive, mais avec 184 ch:

 

20220412_125503.thumb.jpg.9234d253bccce0bd268396cbc5f6487f.jpg

 

 

On était deux à bord (aucune idée pourquoi le vendeur voulait venir) sur un parcours mixte que je connais bien et que j'ai déjà parcouru avec l'Arkana par un temps plus ensoleillé : environ 5 km à travers la ville, 8 km de lacets montants, 3 km de descente en lacets, 6 km de Nationale à 4 voies plus 2 km de ville pour revenir à la concession ... l'ODB a affiché 5.7 l / 100 km (6.7 pour le Puma, 5.9 pour l'Arkana), promesse de faible consommation donc tenue. 

 

Ne connaissant ni le véhicule, ni le moteur, et encore moins la boite, j'aurais pu enrouler beaucoup mieux et obtenir une conso encore plus basse. De toutes façons, la seule vraie consommation est celle calculée après une bonne dizaine de pleins, je voulais juste comparer ce qui est comparable.

 

Et la boite? Ma foi, ça va. Tranquille en ville, bizarre en montant dans les lacets, mais je répète que je ne connais que du manuel et sais que des boites robotisées, double-embrayage et tout le toutim, cherchent souvent le bon rapport aussi. Et si Toyota sort cette même boite depuis plus de vingt ans, elle ne peut pas être si mauvais, namého!

 

J'ai cravaché un peu et la montée s'est donc passée à des vitesses relativement proches de celles que je prend avec mon Puma ... que je connais beaucoup mieux et qui tutoie chaque virage. :ange: 

 

Sur le plat en virolos, le vendeur m'a expliqué le fonctionnement de la position "S+" qui a remplacé de "B". Concentré sur la conduite avec un véhicule inconnu, je n'ai pas tout compris, mais le peu que j'ai retenu me semble intéressant.

 

Du coup, je m'en suis servi, de manière un peu maladroite, certes, pendant toute la descente. S'engager sur la Nationale a enfin fait hurler le moteur dans les tours. Le vendeur n'a trouvé rien à dire, mais ce hurlement était bien fort et a duré quelques secondes, avant que je ne lève le pied, il ya avait des voitures devant nous. Ca va être come ça à chaque dépassement? :voyons:

 

La 4-voies a fait baisser la conso affichée de 8.1 à 6.7  et, avec le dernier plat et le reste de la ville presque entièrement en électrique, on est donc revenus avec un joli 5.7 ornant le tableau de bord. 

 

20 minutes de discussions diverses plus tard, j'attends la proposition commerciale qui devrait arriver sur ma boite ... e-mail avant la fin d la semaine. ;) 

 

 

 

Modifié par WildBoar
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il y a 49 minutes, WildBoar a dit :

Du coup, je m'en suis servi, de manière un peu maladroite, certes, pendant toute la descente. S'engager sur la Nationale a enfin fait hurler le moteur dans les tours. Le vendeur n'a trouvé rien à dire, mais ce hurlement était bien fort et a duré quelques secondes, avant que je ne lève le pied, il ya avait des voitures devant nous. Ca va être come ça à chaque dépassement? :voyons:

 

Ca dépend de ce que tu appelles hurler. Mais si tu sollicites le moteur, oui tu l'entends. Après c'est aussi car ça suite et précède une période de relatif silence. Et également car le moteur se met au régime le plus efficient.

Mets toi à 5000trs sur une manuelle, tu vas l'entendre aussi le moteur. :bah: 

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Tout à fait - sauf qu'avec une manuelle, soit je ne mets pas à 5000 tours, soit je limite le passage à ce régime, ce qui veut dire que je change de vitesse. En tout cas, sauf erreur en rétrogradant, c'est moi qui commande. 

 

Là ce qui surprend, c'est que ça vient soudainement, comme tu l'as dit, après un long silence. Et tu ne sais pas comment l'arrêter - sauf en levant le pied, ce qui n'est guère raisonnable quand tu doubles. Je pense qu'avec l'expérience, tu peux anticiper: plus haut, un membre parle de 3/4 de pédale enfoncés seulement.

 

J'ai connu le kickdown sur boite auto quand j'étais plus jeune, mais il me semble que c'était toujours suivi d'une sensation de propulsion. Là, c'est ... différent. :bah: 

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il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

Tout à fait - sauf qu'avec une manuelle, soit je ne mets pas à 5000 tours, soit je limite le passage à ce régime, ce qui veut dire que je change de vitesse. En tout cas, sauf erreur en rétrogradant, c'est moi qui commande. 

 

Là ce qui surprend, c'est que ça vient soudainement, comme tu l'as dit, après un long silence. Et tu ne sais pas comment l'arrêter - sauf en levant le pied, ce qui n'est guère raisonnable quand tu doubles. Je pense qu'avec l'expérience, tu peux anticiper: plus haut, un membre parle de 3/4 de pédale enfoncés seulement.

 

J'ai connu le kickdown sur boite auto quand j'étais plus jeune, mais il me semble que c'était toujours suivi d'une sensation de propulsion. Là, c'est ... différent. :bah: 

 

Après tu as 2 possibilités

- tu tapes dedans car tu veux doubler le plus vite possible et tu as du bruit.

- tu mets le pied au 3/4 car tu as le temps

 

Personnellement, quand je souhaite doubler avec ma BVM ou mes anciennes, je mets le pied dedans que mon passage sur la voie de gauche soit le plus court possible. 

Modifié par rusty03
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Comme tout le monde, non? :D

 

Quoi qu'il en soit, mon choix de l'Hybride est définitif et il va falloir que je m'habitue à ce genre de désagrément. Qui ne semble pas en être un pour la grande majorité des utilisateurs, alors ça ne sert à rien de s'en plaindre.

 

Comme je le dis plus haut, Toyota utilise ce genre de boite depuis 1997! Et avec succès, il faut croire. 

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il y a 4 minutes, WildBoar a dit :

Sayé, j'ai craqué. :D

 

C-HR 184ch, finition GRSport, couleur Gris Chromé, commandé.

 

Livraison promise entre le 15 octobre et 15 novembre.

 

2022, hein. :o

 

Yaka attendre.

 

Bel achat !

Gris Platinium tu veux dire ?

 

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Non, non. Moi, j'aurais appelé ça "gris clair mat" parce qu'il n'y a rien de "chromé" dedans. C'est tellement clair que ça ressemble à  du blanc, surtout sur les photos du Chaud Room.

 

Je suis sur téléphone et ne sais pas comment poster mes photos. 

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Je regarde mes photos  ... c'est vraiment très blanc, pour du gris. :blague:

 

Plein soleil dehors, plein de spots sur les voitures en intérieur. 

 

En vrai, ressemble en peu aux gris mats de Cupra, Jag, Audi et Ford, en bien plus clair.

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Three shades of gray ... :ange:

 

Gris minéral (pas de nom anglais) vs Gris chromé (=Dynamic Gray Metallic) vs Gris platinum (= Metal Stream)

 

 

La couleur de la future mienne est celle du milieu:

 

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Et dire qu'ils ont encore trois autres "gris" ... :D 

Modifié par WildBoar
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