Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Toyota avensis 2.2 D4D 177 CV


samlaur

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Clio 3. Je souhaiterai la changer par une Toyota avensis 2. J'aurai besoin de quelque renseignement, je ne connais absolument pas ce modèle hormis que c'est une voiture très fiable.

Pouvez vous me dire quel est la consommation du modèle Toyota Avenis 2 2.2 D4D 177cv ? Combien de Km avec un pleins sachant que je fais plus d'autoroute que de la ville. C'est une voiture que je me servirai tous les jours pour me rendre au travail. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce n'est pas un moteur très vendu les plus sont les 126 d4d et 150 d4d

mais je pense qu'il y à bien quelqu'un pour te renseigner :jap:

 

pour ma part avec mon avensis 126 d4d je fais du 6.5/100 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Sur une auris je fais en moy. 8L/100km en me servant généreusement de la puissance.

Ca peut grimper à 9L avec une semelle de plomb ou en conduite nerveuse en ville (mais là on sort de son domaine de vol, c'est clairement pas un moteur de citadine).

 

Si tu ne fais quasi que de l'autoroute à vitesse constante tu peux espérer un peu moins, mais si tu prends un moteur de 177ch, c'est pour t'en servir un minimum. Si c'est la conso ta prio, un moteur 2,0L te conviendras surement mieux.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salmur, non la toyota avensis 2 n'est pas un modèle vraiment très fiable en diesel d4d (sauf le 2.0 d4d 115), le 2.2 dispose d'injecteurs fragiles que toyota a remplacé pour l'avensis 3.

Une laguna dci 150 ou 175 se montrera bien plus robuste (partie mécanique) tout en ayant des performances superieures et surtout un appetit en gazole bien moins gourmand.

 

Le 2.2 D4D 177 est particulierement vorace, le 2.2 150 un peut moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Attention, pour le 2,2L dcat ce sont des injecteurs piezo qui n'ont pas à ma connaissance de pb de fiabilité contrairement aux 126 et 150 qui n'ont pas les mêmes injecteurs et dont les pb (avec changement d'injecteurs) fleurissaient à une époque.

Pour le dcat ce qui est surtout à surveiller, c'est le mode d'utilisation pour que le système de dépollution puisse se régénérer et ne se sature pas.

 

Quant au d4d 115, sa fiabilité n'est plus à faire mais il est de génération bcp plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des mêmes injecteurs pour le 2.2 D4D 177 et 150, c'est le même moteur, la version 177 étant plus poussée.

Le 2.0 d4d 126 est un dérivé du 2.2 (réalésé simplement) mais lui aussi adopte les injecteurs des deux autres moteurs, ils sont tous piezo electriques.

Il n'y a que le D4D 115 qui adopte des injecteurs à solénoïde, sa conception date de 2000, comme le 1er Hdi, effectivement il n'est plus tout jeune.

C'est lors de l'arrivée de l'avensis III en 2009 que toyota à changé ces injecteurs sur toute la game, du 126 au 177 (les moteurs sont identiques par contre), piézo electiques egalement, fiables cette fois ci.

 

par contre je me suis toujours demandé si les injecteurs de l'Avensis 3 pouvaient être placés sur l'Avensis 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Je suis sûr du contraire, lors de sa sortie le 126 n'avais PAS d'injecteurs piezo-électriques avec tête en céramique, et c'est ce moteur qui a eu le plus de problèmes avec ces derniers. Mais effectivement, tous les blocs (126, 136 et 150) dérivent du 177 mais avec de nombreuses modifs.

Quand on parle du moteur 2.2l DCAT, mieux vaut prévenir sur le DPNR qu'il ne vaut mieux pas utiliser pour faire que de la ville en trajet quotidien (comme n'importe quel FAP surtout les "passifs"), plutôt que de parler d'injecteurs. Ca me semble plus coller aux différents retours.

 

Sujet déjà abordé ici entre autre

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Pour moi c'est carrément le concept de diesel pour citadin qui est une hérésie dont la France est à l'origine...

Apparemment, les ventes montre que ça s'inverse et c'est pas trop tôt ! Faut arrêter de faire forcément rimer diesel avec économie, c'est certainement pas le cas en ville. Pour moi l'intérêt d'un diesel puissant, c'est les dépassements tonitruants sur RN sans la consommation d'un gros V6 essence. Pas les embouteillages en centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce moteur (177 CV) sur 2 Lexus IS 220d (voiture lourde et propulsion)

le problème était à ,sa sortie, le 5ème injecteur qui se bouchait; après changement (rappel Lexus), plus de problème pour moi.

moteur plutôt fiable (2 fois 75000 km sans problème)

conso 7l mais je faisais peu de ville

voir le forum Lexis; il y a beaucoup d(info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est carrément le concept de diesel pour citadin qui est une hérésie dont la France est à l'origine...

 

C'est ce que j'ai sous entendu, je pense que bientôt le diesel sera interdit en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom811BH

bonjour j aimerai savoir ou et cacher le 5 eme injecteur sur la culasse ou le filtre a particule?? toyota avensis 177d4d merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4736dy

Salut samlaur,

J'ignore du recherche toujours ou si tu as trouvé ton avensis 177, j'en possède une depuis 5 ans, elle maintenant 210 000 km, pour moi ça reste une très bonne routière. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...