Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


esagep

Messages recommandés

 

Je vous présente celle qui a succédé à mon cabriolet BMW 330 ci :love: . N'ayant eu que tu bonheur avec ce dernier que j'ai gardé 3 ans, j'ai voulu changer radicalement de style en me tournant vers une grosse berline. Bien que fan de BMW, j'ai toujours été séduit par l'A8 depuis l'origine (1994) et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette voiture.

 

L'ancienne :

 

E46_51.jpg.7bfa9b3d4c32599b743a57bd0abb8c79.jpg

E46_53.jpg.291da1c08dd85c33d5c3793d95809390.jpg

 

LA NOUVELLE :

 

Il s'agit d'une A8 de juin 2003 4.0 TDI QUATTRO PACK.

 

Les options principales sont:

 

les jantes de 18"

les siéges "confort"

peinture noire fantôme nacrée

Feux Xénon

 

forum-1.JPG.5dca0c657a1481e562375ac4a98f763d.JPG

forum_2.JPG.bfbc977ae56a27e937e8b867bf7e6af4.JPG

forum_5.jpg.8460784866332be92d5ce994f12a4c0c.jpg

forum_7.jpg.cb06acad1ad94a57ae5299f19494d7a9.jpg

forum_8.jpg.ece175634494e343a84c6410131bf722.jpg

 

Place à l'intérieur :

 

Cuir valcona beige créme

Ronce de noyer brun

 

forum_11.jpg.61679b3cfb1e1703f1cf0e6dbee5210e.jpg

forum_3.jpg.914095172c2eb2413342c9d7a1b5358c.jpg

forum_4.jpg.7c8454a82c7e2c7977b9c0f0c616fb88.jpg

forum_6.jpg.29170457f6e344e576a3ac9c18efcc29.jpg

forum_14.jpg.6051a9fe380be29513433c14a6c82008.jpg

 

Aprés une utilisation de 3 000 Kilométres voici un petit bilan que je compte enrichir au fur et à mesure.

A noter qu'avant le 330ci j'ai possédé un Z3M et une 735i (1992).

 

Mes remarques tiennent compte évidemment du prix d'achat de cette voiture (environ 95 000 euros en 06/2003 :ange: ).

 

Qualités principales de l'habitacle:

 

Finition intérieure et tableau de bord lumineux, c'est élégant et épuré.

Ergonomie générale des commandes, chaque commande est à sa meilleure place.

Mobilier de bord de qualité

Position de conduite remarquable (1m86) et siéges "confort" offrant "LE" réglage optimum pour différentes morphologies

Interface entre le MMI et l'ordinateur de bord (ce que l'on voit entre les compteurs) remarquable

 

Qualités principales en conduite

 

Chassis vif et assez "joueur", on n'a pas l'impression de conduire une imposante berline (5m06)

Moteur puissant (275CV) au couple impressionnant (650 Nm à entre 1800 et 3500 trs/mn)

Confort de suspension en toutes circonstances

Voiture maniable et peu sensible au vent (en définitive l'A8 s'inscrit dans un "ovale aplati")

Bruit sourd de V8 "essence" (sauf à froid au ralenti)

Consommation maitrisée qui en respectant peu ou prou les limitations de vitesse (route, autoroute) tourne à 8l. Prévoir 13 à 14l en ville (Mais vu la taille de la voiture je fais pas de ville, j'ai un scooter :sol: )

Comportement impressionnant de sécurité sur route mouillée :)

 

Défaut de l'habitacle;

 

Commodos régulateur de vitesse, phares et clignotants, bien que trés solides et fermes faisant un peu "cheap".

 

Défauts en conduite

 

Boite TIPTRONIC ( 6V) un peu paresseuse au rétrogradage (petit temps mort)

Sous vireuse si on arrive trop vite dans un "virolo", c'est pas une "ballerine" ni une "béhème"

Comportement impressionnant de sécurité sur route mouillée QUI PEUT ETRE TROMPEUR (jamais oublié que la voiture fait 2 tonnes et que les autres automobilistes roulent moins vite que vous sous la pluie) :jap:

Léger bruit de roulement dû au QUATTRO

 

A part ça, honnêtement je n'en vois pas d'autres

 

En définitive cette A8 est une voiture d'ingénieur, elle est excellente dans tous les domaines, sûrement moins sportive (et moins brutale) à conduire qu'une série 7 et moins confortable qu'une classe "S" mais je n'échangerai pas car j'ai trouvé LA voiture que je recherchais. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DuM255Pk

Salut,

 

oui là c'est sur tu changes radicalement de style !! J'aime beaucoup l'A8, bien plus qu'une serie 7 (et pourtant je suis assez fan BMW comme toi). L'A8 est une voiture tres statutaire, super bien finie intérieurement (Audi oblige) et élégante (elle est encore plus belle je trouve avec la calandre signe frame) ! Je n'ai jamais essayé ce moteur par contre : comment trouves-tu le comportement de l'A8 comparé à la 330i ?

 

Félicitations en tout cas, j'aime beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle voiture!!!

Le pire c'est qu'on dirait qu'elle est neuve, et puis très rare avec ce moteur!!!! Ca doit être un monstre sur la route!!!

 

Tu l'as acheté combien cette occasion STP, si ce n'est pas trop indiscret...

 

 

Merci pour tes compliments :)

 

J'achéte du haut de gamme allemand (exclusivement BMW et là j'ai fait une infidélité en allant chez AUDI) ;) sur les critéres suivants :

 

- Budget maxi 35000 €

- Je privilégie des voitures trés kilométrées mais récentes (maxi 4 ans)

- Carnet d'entretien depuis l'origine de la voiture et entretien exclusivement chez le concessionnaire

- La voiture ne doit pas avoir fait de ville (tu le sais par l'espacement des révisions et la profession du propriétaire)

- Même en achetant chez le concessionnaire je prends des renseignements sur l'ancien propriétaire (ce genre de voiture courent pas les rues)

- Je n'achéte jamais si j'ai un doute...

 

L'A8 est du 26/06/2003 je l'ai acheté chez BMW 34000€ pour 134 000 km. La voiture est garantie 1 an.

 

BMW ce sont des chiens en "reprise" :D mais quand tu achétes une caisse chez eux ce sont des pros et ils veulent pas de probléme, ils ont fait repartir la voiture chez AUDI pour une révision compléte et changer ce qu'il y avait à changer sans discuter.J'étais client chez eux et ils espérent bien me recuperer. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui là c'est sur tu changes radicalement de style !! J'aime beaucoup l'A8, bien plus qu'une serie 7 (et pourtant je suis assez fan BMW comme toi). L'A8 est une voiture tres statutaire, super bien finie intérieurement (Audi oblige) et élégante (elle est encore plus belle je trouve avec la calandre signe frame) ! Je n'ai jamais essayé ce moteur par contre : comment trouves-tu le comportement de l'A8 comparé à la 330i ?

 

Félicitations en tout cas, j'aime beaucoup ;)

 

 

Merci pour tes compliments

 

Comparer une propulsion de 231 CV et de 1650 kg avec un Quattro de 2 tonnes c'est pas évident car c'est pas le même monde. L'A8 gomme les sensations de conduite, quand on accélére en sortie de courbe on ne sent pas la poussée comme sur une propulsion.

Pareil pour la mise en appui dans les virages, ça peut être sous -vireur quand même vu le poids de l'engin, même en quattro y a les lois de la physique :ange: . Avec la béhéme on corrige la trajectoire grace à l'accélération des roues arriéres, y a des sensations sympas ;) . Sur la 330ci j'avais le DSC et heureusement, notamment dans les ronds points sur route mouillée. L'A8 c'est neutre mais ça peut passer vite...

L'emmerdement sur la 330ci c'est que j'avais une monte mixte en 18" (225 à l'avant et 255 à l'arriére)avec chassis sport. Les tailles basses à l'avant ont des effet négatifs sur la direction :non: quand la route présente des deformations longitudinales, les pneus ont tendance à suivre les rainures...

 

Sur l'A8 le comportement est impérial avec les grosses roues et la suspension par air, à 200 sur autoroute tu conduis du petit doigt... :D

 

Ceci dit j'ai pris cette voiture pour rouler cool. J'ai eu des voitures puissantes (notamment le Z3 M, une vraie bête de course à dompter :lol: ), je ne fais jamais la course avec les autres , je ne prends aucun plaisir à doubler, je ne cherche pas à démarrer plus vite que les autres. J'aime l'A8 car c'est reposant à conduire, trés beau à l'intérieur et confortable, le mode quattro est bien adapté à cette grosse berline et l'on sent le V8 trés présent (certains diraient même un peu trop) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux modèle :voyons:

tu parles juste de la calandre ?

Belle auto en tout cas. :love:

 

Bonjour,

 

En fait c'est la mouvelle gamme A8 sortie mi 2002 en essence et mi 2003 en diesel. Cette nouvelle gamme est une vraie rupture par rapport à la précédente génération car c'est l'abandon de l'injecteur pompe au profit du common rail (1600 bars de pression)et d'un tout nouveau moteur avec bloc vermicullaire graphité de 4.0l,culasse alu 32 soupapes, et surtout l'abandon de la courroie de transmission pour une chaine :) . Le chassis et la coque tout alu ont été totalement revus pour une meilleur rigidité.

Le restylage 2005 concerne l'abandon des injecteurs solénoides 7 trous par des piezzo électriques qui assurent une gestion plus fine de l'injection et diminue de 0.5l la consommation. Le moteur passe à 4.2l mais conserve absolument la même architecture et les même turbos à aubes pilotées. le common rail reste le même à 1600 bars de pression. La puissance passe avec une nouvelle cartographie à 333 Cv au lieu de 275 CV et enfin apparaît le filtres à particules.

 

A l'intérieur tout est rigoureusement pareil. A l'extérieur c'est l'apparition de la calandre single frame déjà disponible en 2002 mais sur le modéle essence le plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en super état pour 135 000km!

Super voiture! :bien: (bien que je préfère une S)

Tu n'as pas eu de problèmes avec?

 

 

Bonjour,

 

J'ai cette A8 depuis début mars 2007, j'ai fait à peine 4 000 KM avec, faut dire que je roule peu, pour l'instant aucun souçi. Ceci dit , dans ma politique d'achat je ne prends que des voitures dont je connais l'usage, c'est à dire exclusivement route et autoroute.Sur cette voiture à 2000 trs on est à 135 km/h...

 

J'ai ouvert ce topic justement pour faire part aux autres de mon expérience personnelle. Bien sûr si j'ai des souçis , je le dirai. Par contre , d'aprés ce que j'ai pu voir en concession AUDI, ils connaissent beaucoup moins leurs produits :non: (l'A8 en tout cas) que BMW connait ses propres modéles. Là j'avoue que j'ai un peu peur :ange: , mais je souhaite me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

tres belle voiture audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif mais c'est con on grand père en vend une moins kilométrés et plus d'options...A 43000euros elle a 120mille bornes et elle est toutes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif mais c'est con on grand père en vend une moins kilométrés et plus d'options...A 43000euros elle a 120mille bornes et elle est toutes options

 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je limite mon budget à 35 000€. Quand aux options, je dirais que seul le systéme BOSE surround me manque vraiment.J'avais sur la BMW le Harman Cardon 13HP 340W :love:

 

La liste d'options est tellement longue sur l'A8 que tu peux doubler le prix de la voiture :lol:

Songe que pour cette voiture à 89 000€ prix de base en juin 2003, les rétros rabattables électriquement et l'allumage automatique de feux sont en option :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, je limite mon budget à 35 000€. Quand aux options, je dirais que seul le systéme BOSE surround me manque vraiment.J'avais sur la BMW le Harman Cardon 13HP 340W :love:

 

La liste d'options est tellement longue sur l'A8 que tu peux doubler le prix de la voiture :lol:

Songe que pour cette voiture à 89 000€ prix de base en juin 2003, les rétros rabattables électriquement et l'allumage automatique de feux sont en option :cry:

 

Quand même ils sont gonflés, même chez Mercedes (les rois des options) c'était de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut008DQ

Oui vraiment très belle voiture !!! Un très bon compromis entre la sportivité de la bmw série 7 et l'élégance de la mercedes classe S... J'ai eu l'occasion de faire un tour dans cette magnifique auto, et c'est vrai que le moteur fait plus un bruit de V8 essence que de diesel ... :) Et puis le tableau de bord est de toute beauté, comparé au nouveau et très volumineux tableau de bord de la nouvelle classe S. Ambiance zen :jap: Vive Audi ..! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Quelle voiture ! :lover: En plus, tu as fait une super affaire compte tenu du prix ! Je pense comme toi qu'il vaut mieux une super voiture d'occasion qu'une voiture neuve relativement moyenne :jap:. En tout cas je trouve la face avant plus jolie que la Single Frame de la nouvelle, par contre, lors du restylage de 2005, il y a eu apparition d'un nouveau volant qui inclu le single frame, et qui est par contre un peu plus joli à mon gout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis revenu de vacances, j'ai fait à peu prés 650km, 3/4 autoroute (avec quelques pointes à 160-180 pour doubler), 1/4 route, voiture chargée, 8.6l de moyenne avec la climatisation en permanence. Depuis 4 000 km que j'ai fait avec cette voiture, niveau d'huile constant. C'est vraiment une AUTOROUTIERE FABULEUSE :sol: le V8 a un couple énorme, le seul regret est cette boite tiptronic un peu paresseusse à la réaccélération quand on a conduit cool avant :jap: . Dans ce cas , si on veut vraiment arracher le bitume :D , faut faire un kick down, mais j'y répugne car c'est pas mon style de conduite.

Il m'est arrivé sur petite route de couper la clim et d'ouvrir la vitre pour écouter le son du V8, un grondement sourd, sans claquement propre au diésel, là je suis bluffé :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Bonjour,

 

Suis revenu de vacances, j'ai fait à peu prés 650km, 3/4 autoroute (avec quelques pointes à 160-180 pour doubler), 1/4 route, voiture chargée, 8.6l de moyenne avec la climatisation en permanence. Depuis 4 000 km que j'ai fait avec cette voiture, niveau d'huile constant. C'est vraiment une AUTOROUTIERE FABULEUSE :sol: le V8 a un couple énorme, le seul regret est cette boite tiptronic un peu paresseusse à la réaccélération quand on a conduit cool avant :jap: . Dans ce cas , si on veut vraiment arracher le bitume :D , faut faire un kick down, mais j'y répugne car c'est pas mon style de conduite.

Il m'est arrivé sur petite route de couper la clim et d'ouvrir la vitre pour écouter le son du V8, un grondement sourd, sans claquement propre au diésel, là je suis bluffé :jap:

 

 

La reprog c'est pour quand? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retrouvé dans les papiers d'origine de ma voiture les options. En voici le descriptif:

 

AUDI A8 PACK mise en circulation le 26/06/2003.

 

OPTIONS :

 

  • Alarme antivol
     
  • Détection par satellite (abonnement ID'Sat)
     
  • Téléphone main-libre bi-bande/GSM
     
  • Chargeur 6 CD
     
  • Volant multi-fonctions cuir avec commande de boite de vitesses (palettes)
     
  • Systéme dialogue vocal
     
  • Siéges conforts :sol:
     
  • Peinture noire fantôme nacrée
     
  • Jantes 18" à cinq branches
     
  • Pack coffre
     
  • Mémoires siéges avants (4 par siége)
     
  • Feux xénon

 

On peut tout de même dire que pour un véhicule dont le prix de base était de 87 000 € en juin 2003 :ange: , AUDI y va quand même fort avec les options :D

 

Quelques photos prises récemment :

 

 

DSCN28.JPG.ea03db8bb8d262f25e1ac2d2e3e6438c.JPG

DSCN31.JPG.df59778d03fb5bafc5780b1bd196e7b8.JPG

DSCN33.JPG.031ac6f1a63e19c75d7adc6fc9558425.JPG

DSCN26.JPG.7063a6b4d221b18e7355e4a960187dcc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv557Lz

slt

je suis tombé par hasard sur votre forum et ton "blog"

 

tu as une bien belle auto

prends en soin

ces voitures sauvent des vies :jap:

3 fois en 138000 km et 16mois

crois en un pro!!

 

amoureux d'audi

j'ai été le premier à avoir une 8 sur Lyon en tant que..... taxi !!!!! et oui et en essence encore ;quand on aime on ne compte pas.

 

je vais bientôt replonger pour une pack avus 3 l à moins que je ne retrouve une aussi belle occasion que la tienne en V8 TDI

 

Bonne route et longue vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef386cd

:love: Elle est vraiment trop super et c'est clair qu'on dirais une neuve.

Interieur super beaux et finition exelent!!

Et pour sur ce qui est du disign,ca reste audi,superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...