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A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §esa086Tl

c'est la 2eme voiture que j'achéte à des dirigeants de société par l'intermédiaire d'un concessionnaire BMW. Pour eux c'est un outil de travail, ça rentre dans les frais de la société...Ce qui les embête dans une panne n'est pas le coût d'entretien ou de la réparation (pris avec le financement) mais le dérangement de leur planning...

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Bonjour,

j'ai acheté une A8 4.2 essence de 2005 a 199000 kms début mai 2009, j'ai acheté cette auto car c'était l'occasion qui ce présentait car il me fallait une voiture rapidemment pour remplacé ma bmw 745i que l'ont venait de me volé et brulé, en attendent de racheté plus récent et moins kilométré (ce qui vient d'etre fait avec une bmw 760il de 2007).

mais finalement je garde aussi l' A8 qui est une merveille de fiabilité a ce jour et vu le prix dérisoire que je risque de la revendre vu le kilometrage.

donc apres 6 mois d'utilisation elle a 235000 kms et avec aucun problemes particuliers.

j'ai effectué 2 révisions, remplacé 4 pneus et 1 jeu de plaquettes de frein avant et arriere et la seule chose imprévus un roulement de roue arriere qui est moins normale sur ce type de voiture a peut pres a 215000 kms.

donc voila, l'entretien est certe un peu plus élevé qu'une voiture plus classique mais c'est une voiture a priori tres fiable, ensuite le budget essence et assurance couteux mais la sans surprise dans le temps.

donc conclusion pour moi, je roule beaucoup comme vous pouvez le constaté mais un V8 essence et plus fiable et moins couteux a entretenir qu'un V8 diesel d'apres ce que j'ai pu voir a droite et gauche, donc le surcout a la pompe est compensé par le faible entretien ( d'apres moi ) et de toute façon je suis allergique au diesel !!! et en plus ont touche les essences bien moins cheres!!!

voila A+

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Invité §esa086Tl

Suis d'accord avec tes propos le modéle essence sera moins onéreux à entretenir sur une durée d'usage longue. De plus le prix d'achat étant vraiment "bradé" on peut garder une réserve financiére en cas de coup dur. Mais tu sais aussi comme moi qu'un probléme électronique ne prévient pas...et que si c'est pas rapidement diagnostiqué les emmerdements s'enchainent en cascade.

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C'est vrai pour les problemes electrique, mais malheureusement toutes les voitures modernes que ce soit une A8 ou une petites A3 peuvent devenir un cauchemard de ce coté la!

maintenant c'est vrai que sur un modele tres haut de gamme surréquipé comme l'A8 a plus de chance d'en avoir.

 

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Invité §bob785qW

Bonjour,

j'ai acheté une A8 4.2 essence de 2005 a 199000 kms début mai 2009, j'ai acheté cette auto car c'était l'occasion qui ce présentait car il me fallait une voiture rapidemment pour remplacé ma bmw 745i que l'ont venait de me volé et brulé, en attendent de racheté plus récent et moins kilométré (ce qui vient d'etre fait avec une bmw 760il de 2007).

mais finalement je garde aussi l' A8 qui est une merveille de fiabilité a ce jour et vu le prix dérisoire que je risque de la revendre vu le kilometrage.

donc apres 6 mois d'utilisation elle a 235000 kms et avec aucun problemes particuliers.

j'ai effectué 2 révisions, remplacé 4 pneus et 1 jeu de plaquettes de frein avant et arriere et la seule chose imprévus un roulement de roue arriere qui est moins normale sur ce type de voiture a peut pres a 215000 kms.

donc voila, l'entretien est certe un peu plus élevé qu'une voiture plus classique mais c'est une voiture a priori tres fiable, ensuite le budget essence et assurance couteux mais la sans surprise dans le temps.

donc conclusion pour moi, je roule beaucoup comme vous pouvez le constaté mais un V8 essence et plus fiable et moins couteux a entretenir qu'un V8 diesel d'apres ce que j'ai pu voir a droite et gauche, donc le surcout a la pompe est compensé par le faible entretien ( d'apres moi ) et de toute façon je suis allergique au diesel !!! et en plus ont touche les essences bien moins cheres!!!

voila A+

 

bonjour,

 

merci pour ton post. Cela voudrait donc dire que les entretiens d'une A8 essence sont moins chers que ceux d'une A8 diesel! Cela me paraît évident pour les entretiens normaux, c'est le cas sur la plupart des voitures. Mais en cas de gros souci, comme BVA, turbo... je suppose qu'il n'y a pas de raison que l'un des soucis apparaisse plus sur une voiture que l'autre. Est-ce que ces pièces sont plus chères sur un diesel? La BVA doit endosser plus de couple, le turbo n'est sûrement pas le même...

 

Niveau consommations, il y a quand même une sacré différence. Quelle a été la conso de ton 4.2 essence en moyenne? 11, 12 litres? Cela dépend fortement de la façon de conduire. Mais en admettant 9 litres pour un 4.0 diesel et 12 litres (resp. 11) pour un 4.2 essence et en prenant les prix actuels au Luxembourg (0.896 diesel et 1.106 essence), ça me fait un peu plus de 5 euros de différence au 100 km (resp. 4 euros). 50.000 km par an, plus de 2.500 euros de différence (resp. 2.000 euros). Est-ce que je vais vraiment avoir pour 2.500 (2.000) euros de frais en entretien (normaux) en plus sur un moteur diesel par rapport à un essence? J'ai des doutes. Bon maintenant je suis peut-être à côté de la plaque pour les consos, mais je pense que 2-3 litres de différence entre les deux types de carburant pour ces deux motorisations doit être réaliste.

 

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Invité §dar827Mm

Ok, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une A8 sera un peu plus coûteuse qu'une "petite" S3 s'il y a un problème, mais même sur une S3, un gros problème peut coûter extrêmement cher (casse turbo ou autre). Je pense que d'une manière générale toute voiture qui a des problème coûte cher, même dans une autre marque... Par exemple, j'ai un copain qui avait une Pigeot 307 avec sa A3, avec le nombre de problème qu'il a eu sur la 307, la différence de prix, il aurait pu directe acheter une A3 neuve par rapport à sa 307 d'occaz... (tous les mois au garage pour problème).

Donc je dirais plus qu'on a de la chance ou pas, c'est ça qui fait qu'une voiture nous coûte cher ou pas lol...

 

Sinon 2 trains de pneu : 2500€??? ça fait vachement cher, j'ai remplacé les 4 pneus sport de ma S3 pour 550€ tout compris...

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Invité §esa086Tl

Quand je parle de 2 trains de pneus c'est 2 X 4 pneus, vitesse Y, indice de charge 101. Chez AUDI le parallélisme pour une A8 c'est 180 €.

Aprés libre à toi de penser qu'une 307, une S3 ou une A8 c'est quif quif au niveau de l'entretien...et que c'est juste une question de chance...

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Invité §esa086Tl

Salut Bob,

 

Il n'y a pas de turbo sur les modéles essence :jap:et bien sûr que les piéces sont plus chéres sur un diesel car elles sont soumises à des contraintes plus élevées que sur un moteur essence. Tu te rends compte qu'on est à une pression de 2200 bars sur les derniéres rampes d'injection communes pour les diésiels :ange:

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Bonjour,

comme dit darktitix, des voitures de catégorie bien inférieur arrivent a couté finalement plus chere qu'un plus gros modele en entretien, du moins en gros entretien, mais bon les risques financiers sont moins importants ! et au pire une 307 ont la met a la casse et ont en parle plus! :D

 

est la chance aussi certainement, pour ma part j'ai toujours eu des gros modeles ( 850ci, plusieurs série 7, s8, cl...) et bien en générale pas de problemes particulier, sauf une, MERCEDES CL500 de 2001 , qui l'a ma couté tres tres chere, problemes a répétitions et hors de prix, fiabilité désastreuse!

mais voila pas eu de chance sur ce coup la!

mais c'est sur de toute façon que si l'ont a des moyens limités il faut pas ce lancé dans des véhicules comme ça, car ça peut vite devenir un cauchemard, si 2,3 gros problemes s'enchainent!

encore une personne qui roule pas plus de 8000, 10000 par ans ça va, mais qui comme moi effectue en moyenne 65000 kms par ans, il faut un minimum de moyen pour l'entretien et le carburant, c'est clair!

 

sinon pour répondre a bob, pour ma part et je dit bien pour ma part, je ne calcule pas mes consommations car je suis pas a 1litre pres d'essence et a faire des calculs savant pour essayé de gagné 0.5l d'essence c'est pas mon truc, car quand ont roule avec ce type de véhicule il faut pas regardé la conso, sinon ont achete une c3 diesel!!!.

je regarde juste de temps en temps l'odb de bord et il m'indique une moyenne de 15l/16l en parcours mixtes, mais j'ai une conduite pas tres économique! et sur autoroute ont tourne a peut pres dans les 12l en roulant en moyenne a 150,160 km/h, mais comme tu le dit la façon de conduire joue beaucoup, en roulant cool je pense que l'ont peux abaissé ces moyenne fortement, mais moi j'y arrive pas! et quand je vois certaines personnes qui annoncent des conso sur leurs V8 essence étonnament basse et ben ça me laisse perplexe et ils doivent ce faire chiez a leurs volant! et emmerdez les gens qui les suivent!

et la différence avec le diesel je sais pas trop, si ont roule cool la différence va etre importante par rapport a l'essence a ce que j'annonce en conso , mais moi si je prend la meme en V8 diesel je suis sur que la différence sera pas énorme et au risque de flingué plus vite quelques choses!

 

et ce qui est de l'entretien normal essence et diesel c'est kif kif ce qui coute plus chere sur le diesel c'est quand tu commence a te tapé les injecteurs , pompe injection, turbos...

et d'apres ton message tu a l'air de pensez qu'il y a un turbo sur l'essence mais il n'y en a pas!

 

voila,

A+

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Invité §esa086Tl

L' expression est juste "risque financier", c'est tout à fait ça :jap: . La clio "RL" de mon fils a un coût d'entretien "pharaonique" par rapport à son prix d'achat, mais ça reste supportable quand même...J'ai regardé une fois une 850 (V12?) en dépot vente, j'ai passé mon chemin...car j'ai eu peur d'y laisser ma chemise :D

 

Je roule cool, les consommations que j'affiche sont en conséquence, bien que parfois je me "lâche" un peu. Avec mon A8 à 160 au régulateur c'est environ 8 à 9 litres.

 

Si on veut faire de l'éco-consommation c'est clair que ce n'est pas vers ces modéles qu'il faut se tourner .

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L' expression est juste "risque financier", c'est tout à fait ça :jap: . La clio "RL" de mon fils a un coût d'entretien "pharaonique" par rapport à son prix d'achat, mais ça reste supportable quand même...J'ai regardé une fois une 850 (V12?) en dépot vente, j'ai passé mon chemin...car j'ai eu peur d'y laisser ma chemise :D

 

Je roule cool, les consommations que j'affiche sont en conséquence, bien que parfois je me "lâche" un peu. Avec mon A8 à 160 au régulateur c'est environ 8 à 9 litres.

 

Si on veut faire de l'éco-consommation c'est clair que ce n'est pas vers ces modéles qu'il faut se tourner .

 

 

 

bien résumé...

 

et effectivement la 850 était bien équipé d'un v12 et l'entretien était bien conséquent, a coté l'entretien d'une A8 c'est de la gnognotte :D c'est pas celui des modeles d'aujourd'huit, rien quand consommation la différence de conso du v12 de la 850 a la conso du v12 du 760 doit etre de l'ordre de.... 15litres! mais bon il y a 16 ans d'écart entre les 2 modeles!!!

et la 850, je l'ai emmené quand meme jusqu'a 300000 kms sans trop d'ennuis (bon j'ai laché un peu de tunes quand meme...), alors que le CL500 j'ai préferé jeté l'éponge a seulement "225000" kms car la ça devenais vraiment une rente. :non:

 

pour finir la petite histoire les 2 qui m'ont emmené le plus loin sans rien faire, je dit bien sans rien faire, a part l'entretien normal, c'est une citroen XM V6 24V et une bmw 740i e38 jusqu'a 400000 kms toutes les 2, la XM a fini malheureusement accidenté, et la 740 que j'ai revendu a un collegue qui roule peut et qui tourne toujours sans problemes!!!

 

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pour avoir eu quelques ecos a droite a gauche des couts d'entretien courant pour des gros modeles(8 - 10 - 12 cylindres), je me dit que proportionnelement les couts d'entretien pour des voitures de catégories inferieur sont hors de prix.

La variable imprevu est par contre a prendre en compte, cependant la probabilité d'avoir un probleme avec une A8 est moindre qu'avec une laguna(c'est pour l'exemple).

De plus sur la plupart des moteurs audi les entretiens se font tous les 30 000km ou 2ans, par exemple un membre du forum a fait un devis pour l'entretien courant de son W12 (700€)

Par contre quand des truc tombe en rade ca coute mais cela est valable pour toutes les marques et ce jusqu'a 2 ou 3 catégories en dessous de l'A8 - ce que je veux dire c'est par exemple une BVA lache sur une A8 c'est dans les 7000€(prix générique moyen), sur une A6 ou même une A4 ce sera le même tarif a plus ou moins quelques centaine d'€ pour la piece je ne parle pas de la main d'oeuvre, pour les boitiers electroniques c'est facile 800-1000€ de l'A4 à l'A8(pour la piece), certe il y en a plus dans l'A8 augementant tehoriquement le risques de problemes neanmoins, le positionnement de l'A8 fait que celle ci est plus abouti et plus fiable. L'un des inconvenient de l'A8 c'est le temps mis pour un diagnostique compte tenu de la complexité du modele(augmentant la facture) ainsi que la meconaissance des personnes travaillant dessus

 

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ce que je veux dire c'est que le fossé n'est pas si important que cela par rapport a une gamme en dessous(contrairement ce que certain veulent nous faire croire), et proportionnelement j'ai moins l'impression de me faire arnaquer a chaque depense engendrée pour une A8 que pour un model de gamme inferieur je prefere ainsi claquer 1000€ d'imprevu dans une A8 qui valais 100K€ neuf plutot que cette meme somme pour une A4 pour la même panne(par exemple un boitier electronique qui lache), je prefere mettre 450€ d'entretien courant pour un V8 de 340cv que 350€ pour un 2.0 tdi......

 

Apres cela reste seulement une vision des choses, ce n'est peut être pas celle de tout le monde je le conçois :jap:

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

OK pour l'absence de turbo sur le 4.2 essence, je suis tellement dans mon trip de turbo sur les diesel que je vois des turbos partout :ange:

 

Pour le nombre de km, 65.000 c'est bien entendu sur 2 voitures. Mais 45.000 - 50.000 sur une A8, c'est encore pas rien, je le conçois.

 

Esagep a raison, je ne veux pas compter sur la chance pour me lancer dans l'acquisition d'une A8. J'ai une famille, elle est prioritaire et passe avant toute voiture, et je ne veux pas me retrouver dans une impasse financière à cause d'une voiture à problème. Ma femme roule en passat et elle ne veut pas d'une A8 pour elle. Ma Fiat est "jeune" et tiendra encore 4-5 ans. Elle n'a eu que 600 euros d'imprévus non repris par la garantie sur les 70.000 km derniers km.

 

Pour l'instant j'ai des réserves financières pour ma famille et pour l'achat d'une A8 d'occasion. Mais je n'ai pas de réserve pour de gros imprévus tels que cités par esagep. Par conséquent, pas d'A8 pour le moment. Quand la Fiat se fera vieille, la réserve "imprévus" sera je l'espère constituée. Et alors je pense que je franchirai le pas. Essayez d'être encore sur ce topic dans 4 ans, que je puisse vous présenter ma nouvelle acquisition :p

 

En ce qui concerne les consommations, je n'ai voulu évoquer que la différence de prix et de conso entre les deux types de carburant. Il est évident que si je m'autorise une A8, c'est également pour les sensations de conduite. Je ne prends pas l'A8 pour être bien vu par quiconque (ce serait plutôt le contraire, les mauvaises langues parleront plus qu'actuellement avec mes voitures "du peuple"), mais pour le plaisir qu'elle procure, la motorisation, le confort et l'esthétique. Une essence, c'est une autre mélodie quand on monte dans les tours, c'est une sensation de sportivité accrue, c'est clair! Comme voiture du dimanche (pour reprendre l'expression d'esagep), une essence serait mon choix (10.000 - 20.000 km/an). Mais étant donné l'utilisation envisagée (sur mes 150 km journaliers, je fais 135 km d'autoroute), le diesel me semble être le meilleur choix - choix de la raison.

 

Et ce qui est également évident, c'est que je compte atteindre les 400.000 km avec une telle voiture, tout à fait possible selon CL500V8. Et je pense que jusqu'à ces km, les moteurs diesel sont aussi fiables que les moteurs essence (?)

 

Bonne journée à tous!

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Invité §ale052nF

bonjours pouvait vous me dire combien sa coute quan on change les 4 pneu environ

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Invité §bob785qW

bonjours pouvait vous me dire combien sa coute quan on change les 4 pneu environ

 

bonjour, pouvez-vous me dire combien ça coûte quand on change les 4 pneus :p

 

Cela dépend vraiment du pneu. Taille de la jante: 16, 17, 18 ou 19 pouces. Ensuite les largeurs varient également (225-275).

 

Pour un 18 pouces en 235, en cherchant un peu, il y a moyen de trouver un pneu de bonne marque à 300-350 euros. Donc 1200-1.500 pour un jeu. Il suffit de chercher sur internet, entrer dans google "pneu prix", cela donne une idée du prix. Le prix en concession peut être supérieur de 20 à 25 %. Il faut donc fouiner et marchander un peu.

 

 

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Invité §esa086Tl

Autres éléments à prendre en compte pour le prix d'un pneu, en plus de la taille et de la largeur, c'est l'indice de charge (déterminé par le poids de la voiture) et l'indice de vitesse. Sur les grosses berlines ces 2 indices sont peu courants car atypiques. Une fois qu'on a trouvé la bonne monte, encore faut il trouver le monteur qui puisse effectuer la géométrie des trains avant et arriére. Je rappelle que dans l'A8 par exemple le parallélisme et le carrossage sont à régler. :ange:

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Invité §bob785qW

Autres éléments à prendre en compte pour le prix d'un pneu, en plus de la taille et de la largeur, c'est l'indice de charge (déterminé par le poids de la voiture) et l'indice de vitesse. Sur les grosses berlines ces 2 indices sont peu courants car atypiques. Une fois qu'on a trouvé la bonne monte, encore faut il trouver le monteur qui puisse effectuer la géométrie des trains avant et arriére. Je rappelle que dans l'A8 par exemple le parallélisme et le carrossage sont à régler. :ange:

 

OK pour l'indice de charge et de vitesse, c'est le 101Y qui tu mentionnais plus haut.

 

Il faut effectuer la géométrie des trains avant et arrière et le parallélisme et le carrossage à chaque monte de pneu? Ce n'est pourtant pas le cas pour d'autres voitures. Peux-tu m'expliquer pourquoi?

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Invité §esa086Tl

La géométrie du train roulant se fait en cas d'usure irréguliére d'un pneumatique. Cependant dans le carnet d'entretien AUDI conseille de faire le train avant tous les 30 000KM.

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Invité §bob785qW

La géométrie du train roulant se fait en cas d'usure irréguliére d'un pneumatique. Cependant dans le carnet d'entretien AUDI conseille de faire le train avant tous les 30 000KM.

 

OK, intéressant à savoir. Tu l'as déjà fait pour ton A8? Si oui, est-ce que quelque chose clochait?

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Invité §esa086Tl

Le contrôle technique en juin dernier a révélé une usure irréguliére de la face interne des pneus avants, avec obligation de changer ces 2 pneus et contre-visite (j'ai en fait changé les 4, voir mon post). Surement un choc ou des montées de trottoir ont été à l'origine de ce phénoméne. Faut pas oublier qu'il y a beaucoup de poids sur le train avant (1 tonne). A cette occasion j'ai fait faire la géométrie des 2 trains (avant et arriére). Effectivement les valeurs de tolérance du train avant étaient dépassées.

 

 

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Invité §Hen883vL

:coucou: tout le monde!

 

SVP pourriez-vous me dire combien coute un parallèlisme complet?

 

Merci beaucoup :jap:

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Invité §esa086Tl

:coucou: tout le monde!

 

SVP pourriez-vous me dire combien coute un parallèlisme complet?

 

Merci beaucoup :jap:

 

 

On parle de géométrie compléte (parallélisme et carrossage):

 

Train avant pour une A8 180 euros chez AUDI

Train avant et arriére 100 euros chez NORAUTO

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Invité §Hen883vL

Oui sur la S4... j'ai un pneu mort sur le train avant doit tandis que celui de gauche est tout propre :/

 

Rien de grave... :bah:

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Invité §bob785qW

Oui sur la S4... j'ai un pneu mort sur le train avant doit tandis que celui de gauche est tout propre :/

 

Rien de grave... :bah:

 

normalement un problème de parallèlisme se traduit par une usure anormale sur le MEME pneu et pas sur deux pneus différents ??

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Invité §esa086Tl

En ce qui me concerne l'usure était sur les 2 pneus avants à l'intérieur de ceux-ci, mais plus prononcée du côté droit.

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Invité §esa086Tl

Meilleurs voeux à ceux qui suivent mon topic.

 

Depuis début décembre, pas grand chose à signaler, un week-end en Normandie et 3 jours à Toulouse pour les fêtes de Nöel. Ces 2 voyages s'étant fait pour partie sous une pluie diluvienne j'ai apprécié les qualités de l'A8 dans ces conditions: Une tenue de cap imperturbable, une motricité sans faille et une absence d'aquaplanning même à vitesse elevée (ma monte en 235 n'est pas étrangére à ce phénoméne, je n'ai bien entendu pas cherché la limite...). Dans ces conditions c'est surtout des autres véhicules dont il faut se méfier, l'A8 donnant un tel sentiment de sécurité qu'on a l'impression que tout le monde se traine et l'on "fond" trés vite sur les autres véhicules si on n'y prend garde. Pour la premiére fois aussi en 28 000 KM "j'ai ressenti" les bourrasques du vent et corrigé un peu la trajectoire...L'A8 a aujourd hui environ 162 000 Km et tourne comme une horloge.

 

Cité de l'Espace à Toulouse

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Invité §Hen883vL

Meilleurs voeux à ceux qui suivent mon topic.

 

Depuis début décembre, pas grand chose à signaler, un week-end en Normandie et 3 jours à Toulouse pour les fêtes de Nöel. Ces 2 voyages s'étant fait pour partie sous une pluie diluvienne j'ai apprécié les qualités de l'A8 dans ces conditions: Une tenue de cap imperturbable, une motricité sans faille et une absence d'aquaplanning même à vitesse elevée (je n'ai bien entendu pas cherché la limite...). Dans ces conditions c'est surtout des autres véhicules dont il faut se méfier, l'A8 donnant un tel sentiment de sécurité qu'on a l'impression que tout le monde se traine et que l'on "fond" trés vite sur les autres véhicules (ma monte en 235 n'est pas étrangére à ce phénoméne). Pour la premiére fois aussi en 25 000 KM "j'ai ressenti" le vent en corrigeant un peu la trajectoire...L'A8 a aujourd hui environ 162 000 Km et tourne comme une horloge.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/DSCN4162.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum3.JPG1..jpg

 

 

Merci, bonne année :jap:

 

Au fait tu fais combien de kilomètres par an?

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Invité §esa086Tl

Je fais environ 10 000 kilomètres par an. J'ai acheté cette voiture d'origine française début mars 2007 à 134 000 kilomètres. Cet achat n'était envisageable pour moi que parce que je roule peu et que sur des longues distances. Je compte d'ailleurs la garder jusqu'en 2011 au moins. Cette voiture vieillit trés bien, aucun "rossignol", les commandes sont fermes comme au premier jour, les plastiques ne changent pas de couleur au fil du temps et le cuir est épais et de bonne qualité. L'intérieur est quasi-neuf. Elle est dans mon sous-sol sauf quand je la sors, environ une fois la semaine (et encore...), ceci dit je suis trés méticuleux...

 

L'intérêt de posséder une AUDI, en particulier une A8, c'est que même "agée" ça reste dans le coup et "classe" quand même.

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Invité §mid531Nf

Bonjour Esagep.

J'ai parcouru les 10 pages de ton topic avec plaisir grâce aux photos mettant ton véhicule en valeur et aux commentaires objectifs et plein de bon sens.

Je continuerais donc à le suivre avec intérêt.

Bonne route.

A+

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Invité §Hen883vL

Je fais environ 10 000 kilomètres par an. J'ai acheté cette voiture d'origine française début mars 2007 à 134 000 kilomètres. Cet achat n'était envisageable pour moi que parce que je roule peu et que sur des longues distances. Je compte d'ailleurs la garder jusqu'en 2011 au moins. Cette voiture vieillit trés bien, aucun "rossignol", les commandes sont fermes comme au premier jour, les plastiques ne changent pas de couleur au fil du temps et le cuir est épais et de bonne qualité. L'intérieur est quasi-neuf. Elle est dans mon sous-sol sauf quand je la sors, environ une fois la semaine (et encore...), ceci dit je suis trés méticuleux...

 

L'intérêt de posséder une AUDI, en particulier une A8, c'est que même "agée" ça reste dans le coup et "classe" quand même.

 

 

Vu ton kilométrage j'aurais opté pour une 4.2 essence plutot, c'est quand même beaucoup plus fun et moins cher à l'achat, mais ce n'est que mon avis :D

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Invité §esa086Tl

Moi je prends le terme "fun" dans le sens "amusant". Une berline de 2 tonnes ne sera jamais "amusante" à conduire, quelque soit son type de motorisation. Tout simplement parce que le poids c'est l'ennemi de l'agilité. Et je ne parle même pas de la BVA 6V de chez ZF montée sur l' A8 qui n'a pas des temps de réaction de sportive...

Ces grosses berlines sont des formidables autoroutiéres par contre, trés sécurisantes à conduire, leurs intérieurs spacieux sont superbes.

Pour parler pas mal avec des possesseurs d'A8 (et quelquefois des essayeurs), je mettrai au niveau efficacité routiére, agrément et performances :

 

1 - la W12

2 - la S8

3 - 4.2 TDI

4 - 4.2 essence

 

Le 4.2 TDI (aprés le W12) c'est la "FORCE".

 

Et un 4.2 TDI ( même le 4.0 TDI...) passé entre les mains de RS QUATTRO (ABT, MTM...) pour une reprogrammation alors là...on est pas loin du sommet.

 

Par contre je prends le 4.2 essence uniquement pour son coût d'entretien moindre sur une longue durée et sa fiabilité. :jap:

 

Pour MIDNIGHT95

 

Merci de ton intérêt pour mon topic.

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