Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §ame740JN

Absolument, vous m'aviez ici et là, convaincu du contraire.

Et puis de toute facon, pour l'instant, je ne fais que regarder et je ne suis plus en phase d'achat imminente, comme la derniere fois. Mon budget complementaire, en plus de la vente de ma M3, soi 13000 euros, est parti dans l'achat d'une Alfa 166, donc desormais, pour moi, c'est cuit la voiture de reve, XK ou autre.

Ca ne m'empeche pas d'aprecier les belles berlines de luxe, comme la A8 de notre ami Esagep.

 

 

 

C`est dommage, c`est vrai que j`avais pas poste sur ton sujet, mais je trouvais que c`etait une bonne idee de prendre une XK. Tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon pere en a une, de 98, premiere main, 38000 kms, qui vient d'etre refait au niveau peinture, alors au pire....

Le probleme, c'est que je l'a vois tellement rarement que je ne me souviens meme plus de l'interieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Mon pere en a une, de 98, premiere main, 38000 kms, qui vient d'etre refait au niveau peinture, alors au pire....

Le probleme, c'est que je l'a vois tellement rarement que je ne me souviens meme plus de l'interieur....

 

 

 

Cool, la prochaine fois que tu la vois faudra prevoir le photoreportage :oui:

 

Et compare a la M3 ca vaut quoi? en terme de sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le XJ, c'est pour cruiser, la M3 c'est pour le sport, deux philosophies s'affrontent ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Quelques photos d'hier:

 

Le kilométrage actuel (livrée le 09/03/2007 à 134 300 km):

 

forum1.JPG.13360d58a92a187f950c44e3fa161da0.JPG

 

La consommation moyenne depuis le plein, 3/4 autoroute à 140 -150, 1/4 départementales et ville :

 

forum2.JPG.02233594525ee8312eb7b7de8b42183f.JPG

 

Enfin le compartiment moteur que je n'avais jamais montré:

 

forum3.JPG.b183a9c4279adb272d582cee783c280c.JPG

forum4.JPG.49e31047389f99981017ced9ceb1fcd6.JPG

forum5.JPG.5e559c3dd766d05f6fabc2da7f3c5a37.JPG

 

Bilan aprés 7 000kms :

 

Pour l'instant que du bonheur :) , ça mange pas une goutte d'huile, pour la cylindrée c'est sobre comme un chameau :sol: , tout fonctionne à merveille, avec le couple titanesque une conduite cool et apaisée avec une grosse réserve sous le pied :D .

 

Je dépasse trés trés rarement les 3000 trs/mn :D .

 

Photo de l'heureux propriétaire prise chez mon tonton en Normandie:

 

forum6.JPG.bbeaeed3fa1d90e973d9611e53a9a754.JPG

 

Toujours chez mon tonton (avec mon ex :D ) mais l'année derniére:

 

forum7.JPG.82a2a998f4635e9a4a914c74a76541df.JPG

 

Y a pas à dire les allemands savent faire des voitures :love:

 

NB Je vends le filet anti-remous de mon ex 330ci avis aux amateurs (accessoire rare et introuvable actuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Tres belle voiture c'est un excellent moteur ce v8 tres sobre au vu de sa cylindré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Je trouve que le cache moteur est pas tres jolie, enfin c'est qu'un detail mais par rapport au essence où il y a pas decache je trouve celui là trop "plastique"

 

 

Bonjour,

 

Pas de ton avis, ça dépend des modéles, le moteur de ma 330 ci avait également un cache plastique :jap: .

 

Par contre le moteur "au naturel" d'une ex :ange: 735i de 1992 :love:

 

forum_735.JPG.f12789126c0c77210beb79e2b212a94c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik242Ul

 

 

magnifique cette voiture tu a fais une belle acquisition quoi qu'en dise certains..

tu l'a acheter a un bon prix je trouve en plus elle a l'air efficace d'apres les 7000km que tu a fais.

c'est une voiture qui te donne envi de faire de la route tellement on est bien au volant.

ce qui compare avec la bmw c'est comme comparé une a2 avec une a3 c'est pas les meme categories alors pourquoi vouloir tout comparé??

pour finir elle est tres propre ca se voit qu'elle est bichonné, continu comme ca!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

J'adore vraiment cette A8 avant restylage :lover:... Lui manque que le capteur de pluie et de luminosité qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Je comprends mieux ton intervention, quoique pour le W12 c'est bien caché quand même. Par contre le V10 est trés beau à contempler car il est bien exposé :love:

 

Ceci dit j'aimerais bien voir les V8 TDI sans leur cache, ce doit quand même être proche des machines à vapeur d'autrefois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Aprés plus d'un mois de silence quelques nouvelles. Mon A8 a environ 141 500 km, soit environ 7 300 km parcourus depuis le 09/03/2007. Tout fonctionne à merveille et s'installer à son volant pour "tracer" la route est toujours un réel plaisir (d'ailleurs je pars dans quelques heures passer les fêtes en Normandie :) ). Que ce soit sur autoroute ou sur petite route de campagne, cette grosse berline est à l'aise partout et ne bouge pas d'un pouce ;) Elle offre à son conducteur une souplesse de conduite, une puissance moteur et une tenue de route vraiment exceptionnelles.

 

Quelques photos prises récemment :

 

La propriétaire apprécie aussi sa facilité de prise en main ;)

forum8.JPG.5290e0158b669b3065d67f938f4e5a08.JPG

re_forum.JPG.ee27cdd665de34468d796c3b007d25fb.JPG

Un intérieur lumineux, classique et stylé, aux lignes épurées. Je ne m'en lasse pas :love:

re2_forum.JPG.6c0566221663781d77a7d906c3b40ffe.JPG

re3_forum.JPG.783e06cf84cb482074c04134fd961c8e.JPG

Une ligne fluide ne faisant pas dans l'ostentation:

re4_forum2.JPG.a23cfeae8951351cc0b354be60705f1b.JPG

 

Bonnes fêtes à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Bonjour,

 

Mon A8 a environ 141 500 km, soit environ 7 000 km parcourus depuis le 09/03/2007. Tout fonctionne à merveille et s'installer à son volant pour "tracer" la route est toujours un réel plaisir (d'ailleurs je pars dans quelques heures passer les fêtes en Normandie :) ). Que ce soit sur autoroute ou sur petite route de campagne, cette grosse berline est à l'aise partout et ne bouge pas d'un pouce ;) Elle offre à son conducteur une souplesse de conduite, une puissance moteur et une tenue de route vraiment exceptionnelles.

 

Quelques photos prises récemment :

 

La propriétaire apprécie aussi sa facilité de prise en main ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re_forum.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re2_forum.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re3_forum.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re4_forum1.JPG

 

 

 

Très belle voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

 

Aprés plus d'un mois de silence quelques nouvelles. Mon A8 a environ 141 500 km, soit environ 7 300 km parcourus depuis le 09/03/2007. Tout fonctionne à merveille et s'installer à son volant pour "tracer" la route est toujours un réel plaisir (d'ailleurs je pars dans quelques heures passer les fêtes en Normandie :) ). Que ce soit sur autoroute ou sur petite route de campagne, cette grosse berline est à l'aise partout et ne bouge pas d'un pouce ;) Elle offre à son conducteur une souplesse de conduite, une puissance moteur et une tenue de route vraiment exceptionnelles.

 

Quelques photos prises récemment :

 

La propriétaire apprécie aussi sa facilité de prise en main ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum8.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re_forum.JPG

Un intérieur lumineux, classique et stylé, aux lignes épurées. Je ne m'en lasse pas :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re2_forum.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re3_forum.JPG

Une ligne fluide ne faisant pas dans l'ostentation:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/re4_forum2.JPG

 

Bonnes fêtes à tous :sol:

 

 

 

C'est qui la pin-up qui pose à coté de ta voiture? :ddr:

 

Jolies photos en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

bonjour,

 

Quelques photos récentes pour vous donner des nouvelles :

 

forum_2.jpg.aae6ef3b81c2a82d04d68b791943d0de.jpg

forum_8.JPG1..jpg.8304fc0d227ffdd92fec820a68e7e2a7.jpg

forum_9.JPG1..jpg.219bfe49b378937ac56234b0d065d291.jpg

forum_10.JPG1..jpg.7b9ab5094f802cadc910efe8feece50d.jpg

 

Le but de mon topic est d'informer les passionnés de berlines trés haut de gamme allemandes, ici en l'occurrence une AUDI A8, sur la fiabilité, le coût d'utilisation, les qualités et défauts, ainsi que le sérieux du réseau.

 

J'essaie d'être le plus objectif possible et de prendre du recul par rapport à "l'aura" de la marque.

 

Je suis un propriétaire méticuleux et "attaché" à sa voiture. Les passionnés me comprendront.

 

Mon A8 a un usage quasi exclusivement routier et autoroutier depuis l'origine. Depuis son achat le 09/03/2007 à ce jour j'ai parcouru environ 9 000 kilométres. Pour l'instant que du bonheur :sol:

 

Ceci dit je viens de m'apercevoir que la lumiére des boutons de plafonniers avants et arriéres ne s'allumaient pas quand les feux sont activés. Je n'avais jamais prêté attention à cela mais c'est trés génant quand on veux éclairer l'habitacle la nuit car on tatonne pour trouver lesdits boutons. Ainsi j'ai rendez vous chez AUDI le 13/02/2008. Intervention prise sous garantie et je vais pouvoir apprécier le sérieux des concessions AUDI. :D

 

Bien entendu je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

bonjour,

 

Quelques photos récentes pour vous donner des nouvelles :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum_8.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum_9.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum_10.JPG1..jpg

 

Le but de mon topic est d'informer les passionnés de berlines trés haut de gamme allemandes, ici en l'occurrence une AUDI A8, sur la fiabilité, le coût d'utilisation, les qualités et défauts, ainsi que le sérieux du réseau.

 

J'essaie d'être le plus objectif possible et de prendre du recul par rapport à "l'aura" de la marque.

 

Je suis un propriétaire méticuleux et "attaché" à sa voiture. Les passionnés me comprendront.

 

Mon A8 a un usage quasi exclusivement routier et autoroutier depuis l'origine. Depuis son achat le 09/03/2007 à ce jour j'ai parcouru environ 9 000 kilométres. Pour l'instant que du bonheur :sol:

 

Ceci dit je viens de m'apercevoir que la lumiére des boutons de plafonniers avants et arriéres ne s'allumaient pas quand les feux sont activés. Je n'avais jamais prêté attention à cela mais c'est trés génant quand on veux éclairer l'habitacle la nuit car on tatonne pour trouver lesdits boutons. Ainsi j'ai rendez vous chez AUDI le 13/02/2008. Intervention prise sous garantie et je vais pouvoir apprécier le sérieux des concessions AUDI. :D

 

Bien entendu je vous tiens au courant.

 

 

Toujours aussi belle :rs:

 

Sinon j'espere que tu acceptes quand meme les passioné en tout genre sur ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

 

Sinon j'espere que tu acceptes quand meme les passioné en tout genre sur ce topic :o

 

 

 

Bonjour,

 

Bien sûr mon topic s'adresse aux passionnés d'automobiles en général. Je pense qu'il est consulté par les amateurs d'autres marques qu'AUDI. Je ne fais pas d'ostracisme, et je vais même te dire qu'une des voitures qui m'a procuré le plus de satisfaction plaisir/polyvalence était une R19 cabriolet "camargue".

 

Pour l'anecdote je suis monté dans la nouvelle A4, trés jolie voiture ;)Mais que tout paraît petit par rapport à l'A8, j'ai l'impression d'être à l'étroit (1m86,88kg) :ange:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Bonjour,

 

Sublime ! :love:

C'est exactement le modèle que je recherche actuellement, mais en finition AVUS.

J'ai vraiment hate d'en trouver une.

 

Juste une chose, qu'en est-il pour l'assurance ? Et plus particulierement la franchise ?

Mon assureur me propose 4321 € de franchise ! :cry:

 

D'avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Pour assurer une A6 V6 10 CV de 2003, ayant 30 ans et 46% de bonus sans antécedents des assureurs m'ont annoncé jusqu'à 800E de franchise alors que "ce n'est qu'une A6" comparé à une A8 récente, l'explication est toute bête c'est que tu n'entres pas dans la catégorie de véhicule que ta compagnie souhaite assurer donc il te propose tu n'importe quoi pour que tu ailles voir ailleurs et si vraiment tu insistes ils t'imposent des conditions de merde qui leur sont favorables...

J'ai finalement pu trouver TS RISQUES avec 150E de franchise et 0E pour le bris de glace, je pouvais meme avoir 0E de franchises sur tous les dégats en payant un peu plus (150 me semblait plus que correct).

C'est MMA, mes 2 autos précedentes ainsi que celle de ma femme sont assurés chez eux jamais de soucis...

Enfin chose intéressante que peu de gens savent car ils ne communiquent pas dessus pour eviter les abus, si on te rayent ta voiture, on te rentre dedans sur un parking...si tu portes plaintes à la police pour vandalisme ou autre avec delis de fuite (donc tiers non identifié) tu payes ta franchises au garage lors de la réparation de carrosserie puis tu envoies la facture avec la plainte et tu reçois un cheque de remboursement de ta franchise...

C'est pas le top, si on te raye ta voiture tu te poses plus la peine de savoir si ca vaut le coup de faire marcher l'assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

oups j'ai oublié des mots sur le clavier...

 

C'est pas le top, si on te raye ta voiture tu te poses plus la question de savoir si ca vaut le coup de faire marcher l'assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

En matiére d'assurance on est dans une catégorie à part pour ce genre de voiture dont le prix d'achat neuf est aux alentours de 100 000€ :ange: . En générale l'agence demandera l'autorisation à l'échelon supérieur pour prendre en charge le véhicule. Cela s'est passé de cette façon pour ma derniére série 7 et l'A8 actuelle.Alors que pour mon cabriolet 330ci acheté neuf 64 000€ l'agence a pris seule la décision.

 

Par contre l'A8 cumule un désavantage pour l'assureur : elle est TOUT ALU :D

 

C'est à dire qu'en matiére de réparation de carrosserie il faudra aller dans un centre agréé par AUDI, capable de maitriser l'aluminium. Et là les prix des réparations en tolerie ne sont pas les mêmes :D .

 

Les assureurs le savent et le font payer dans le montant de la prime. Je ne parle même pas d'un conducteur qui aurait eu quelques accrochages, dans ce cas l'assurance lui proposera un prix exhorbitant qui reviendra à un refus d'assurer sans le dire.

 

Conducteur "modéle" à la GMF depuis plus de 30 ans je paie 1275€ annuel avec 816 euros de franchise.

 

Avant d'acheter ce type de véhicule "trés haut de gamme", se renseigner auprés d'assureurs et demander des devis en bonne et due forme en ne cachant rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

bonjour,

 

Je vois que ce topic est consulté par les membres et ça fait plaisir :) merci pour les compliments.

 

J'ai cette A8 depuis maintenant un an (livrée le 09/03/2007) et elle totalise actuellement 143 400 kilométres. J'ai effectué à son volant environ 9 000 kilométres (95% de routes et autoroutes). La conduire est toujours aussi épatant. Ce que je retiens surtout c'est l'état de fraicheur dans lequel on arrive à destination, conducteur comme passagers. La conduite, avec la boite auto le couple énorme le diamétre important des roues et le quattro, est trés sereine, et il faut vraiment penser à mettre la deuxiéme main sur le volant tant elle se conduit avec facilité du bout des doigts :) . Qu'il pleuve ou qu'il vente cette A8 est imperturbable, se jouant des difficultés de la route avec une facilité et une aisance étonnantes. C'est le jour et la nuit avec la conduite de ma 330 ci (mais c'est pas la même catégorie de voiture...).

 

Un coup d'accélérateur et ça gronde sous le capot, vraiment un bon son de V8, ça gronde même un peu trop d'ailleurs :D (comparé à une classe S), mais moi j'aime bien :). Ceci dit, pour une clientéle exigeante (par rapport à ce niveau de gamme) aux oreilles sensibles elle est un peu bruyante (moteur, roulement), par contre les bruits aérodynamiques sont trés bien maitrisés.

 

2 000trs/mn 135km/h, 3 000trs/mn 200km/h. La conduite se fait entre 1500 et 2500 trs/mn (en definitive sur la valeur maximum du couple) en mode D. Un appui plus franc sur l'accélerateur et on monte à 3 000trs/mn, et on léve le pied trés vite :ange:. Pour l'anecdote une nouvelle portion d'autoroute a été mise en circulation en mode "libre" la nuit pendant quelques heures avant l'inauguration le lendemain, j'ai levé le pied à 260, vitesse atteinte avec une facilité déconcertante sans que l'A8 bouge d'un poil, sans corriger la trajectoire constamment comme je pouvais le faire avec la 330ci, la nuit c'est trés impressionnant à cette vitesse :ange:

 

Mon petit probléme concernant l'éclairage des boutons des plafonniers avant et arrière a été résolu hier, et je vous résume les faits:

 

Depuis que j'ai acheté cette voiture les boutons des plafonniers avant et arrière ne s'éclairaient pas en mode nocturne. Je me suis aperçu de cela au bout de plusieurs mois d'utilisation.

 

1) Rendez-vous a donc été pris le 20/02/2008 à 8h00 à la concession AUDI. Bon accueil, politesse et courtoisie sont de mise, on m'appelle par mon nom. Nous faisons le tour de la voiture pour un "état des lieux" qui sera verbalisé et signé des 2 parties. On me rappelle au téléphone dans l'aprés midi pour me dire les causes de la panne:l'unité de commande des plafonniers est à changer. Je vais chercher mon véhicule en fin d'aprés midi, le conseiller clientéle me dit qu'une demande de prise en charge va être faîte auprés de la concession BMW puisque ma voiture est sous garantie BMW .

 

Prix du remplacement de cette unité de commande 607 €TTC. La piéce vaut 440€TTC!!!

 

2) La concession BMW accepte de prendre en charge à 100% le remplacement de l'unité de commande et envoie son accord à la concession AUDI.

 

3) L'unité de commande est remplacée le 11/03/2008 par le concessionnaire AUDI. Toujours accueil courtois, personnalisé et professionnel.Je demande à voir la piéce remplacée, pas de probléme. C'est une piéce d'environ 18X12 avec un calculateur, parcourue de circuits imprimés et d'électronique diverse et variée et supportant ampoules et diodes. J'ai regretté que mon GSM ne fasse pas appareil photo...

 

Il est vrai que cette unité de commande doit avoir d'autres fonctions que l'éclairage intérieur (déjà complexe avec les multiples réglages), peut être le téléphone main libre, la fonction home link, la reconnaissance vocale, le store arriére, des trucs que je n'ai pas forcément...

 

Maintenant ça fonctionne parfaitement, en définitive les boutons des plafonniers s'éclairent dès que l'on ouvre une portiére et finissent par s'éteindre au bout de 2 minutes si on n'est pas en mode nocturne. Seuls les boutons servant aux paramétrages conservent une diode constamment allumée. C'est vraiment trés beau la nuit :)

 

Pour l'instant bilan positif sur la concession AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

On ne pourra pas dire que je ne me "décarcasse" pas pour les membres de FA. Hier, et pour vous spécialement, j'ai oté la robe de la Belle pour que vous puissiez voir ses dessous :p .

forum3.JPG.fca4a4b3f152fe8d44d4469125f67d42.JPG

Le V8 sans le cache moteur:

moteur_1.jpg.a333ea24487ce90a7431d5c4bd725942.jpg

 

Coté droit :

moteur_2.jpg.c26a8659ff714936cc03911d2e4fd17d.jpg

 

Coté gauche :

moteur_3.jpg.0b4130698fef1adb226c0c6b4735b513.jpg

 

Et pour ceux qui ont lu mon post précédent :

Le plafonnier avant sous lequel se trouve l'unité de commande et son calculateur :

plafonnier_1.jpg.0de2bce60227776a9e666406e1ef24ca.jpg

 

Le plafonnier arriére (celui-ci est aussi contrôlé par l'unité de commande du plafonnier avant)

plafonnier_2.jpg.9b0146bb53d61a326ab68383e0517100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Merci pour ces démontages! :)

Assez imposant comme moteur! :oui:

 

 

Bonjour,

 

Quand j'ai oté le cache moteur, j'ai quand même eu un choc devant les dimensions imposantes de ce groupe propulseur et ces "entrelacements" de tuyauteries et durites qui donne cette impression "usine à gaz" complexe à appréhender au premier coup d'oeil :ange: .

 

Tout le compartiment moteur est rempli, aucun endroit où on puisse glisser la main. J'ai constater aussi le grande qualité apparente des matériaux employés : Les revêtements en plastique, caoutchout et tissu ont l'état du neuf ;) .

 

Toute proportion gardée, j'avais ressenti à l'époque cette même impression quand j'avais effectué une visite à l'espace Renault sur les Champs Elysées devant le 1500 turbo compressé de la F1 (je crois celle de Jean-Pierre Jabouille). Aprés avoir vu les moteurs atmosphériques et être arrivé devant cette "usine à gaz", je me suis demandé comment ça pouvait fonctionner et être aussi performant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Trés belle voiture. :D

Pour les jantes , je préfère les jantes à rayons.

C'est vraiment une voiture asseptisée et de trés grand

luxe: plutôt un salon roulant qu'une voiture.

J'ai eu l'occasion de conduire une A8 Diésel ( 4,2 je crois )

et c'est une voiture qui pousse trés fort et

tout cela dans un confort incroyable. :)

 

 

Maintenant ,je suis pas contre l'idée que tu fasses aussi

un post pour qu'est ce qu'on doit faire pour avoir la même.

Surtout l'entretient qui côute cher. La conso est assez

raisonnable je crois. :D

 

 

Autrement , je crois qu'il existe deux versions une longue

et une courte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Trés belle voiture. :D

Pour les jantes , je préfère les jantes à rayons.

C'est vraiment une voiture asseptisée et de trés grand

luxe: plutôt un salon roulant qu'une voiture.

J'ai eu l'occasion de conduire une A8 Diésel ( 4,2 je crois )

et c'est une voiture qui pousse trés fort et

tout cela dans un confort incroyable. :)

 

 

Maintenant ,je suis pas contre l'idée que tu fasses aussi

un post pour qu'est ce qu'on doit faire pour avoir la même.

Surtout l'entretient qui côute cher. La conso est assez

raisonnable je crois. :D

 

 

Autrement , je crois qu'il existe deux versions une longue

et une courte ...

 

 

Bonjour,

 

Il existe effectivement une version limousine de 5.19m de longueur. La version normal fait quant à elle 5.06m. La différence est au bénéfice de l'empattement (+13cm)et ça offre ainsi la possibilité aux passagers arriéres d'allonger leurs jambes.

 

Si tu regarde les photos de mon ex 330ci tu verras que j'avais des jantes plus typées "rayons". Je trouve ce style de jantes plus jolies, par contre à nettoyer c'est la galére :q , les poussiéres résultant des freinages et la "crasse" se collant partout dans les nombreux interstices.

 

Les jantes de mon A8 vont assez bien je trouve avec le style de la voiture, et au niveau du nettoyage c'est simple, et j'arrive même à les nettoyer à la main sur toute leur profondeur :) .

 

Il est vrai que cette grosse berline peut paraître "asseptisée" au premier abord, et c'est au bout de plusieurs centaines de kilométres à son bord qu'on se rend compte que c'est une voiture de caractére :Moteur puissant, direction préçise, suspension pilotée, chassis virant "presque" à plat (le poids du moteur diésel fait quand même 250kg) d'une efficacité redoutable et ce d'autant plus que les conditions atmosphériques se font mauvaises. C'est une voiture qui donne une telle impression de sécurité en toute circonstance qu'il faut toujours avoir à l'esprit qu'elle pése 2 tonnes... :jap:

 

La gageure qu'a voulu relever AUDI c'est d'allier aux qualités indispensables à ce niveau de gamme que sont notamment le confort, la sécurité, la technologie et la puissance, des qualités dynamiques préservant un plaisir de conduite. En ce qui concerne l'A8 c'est pas mal réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870WX

je possede egalement cette voiture.

 

rien a redire sauf un petit probleme de boite de vitesse.je m'explique

 

lorsqu'on roule pepere trop longtemps je trouve que la voiture s'adapte et de ce faite elle ne retrograde plus assez vite . quand j'arrive a un feu ou un stop la voiture reste en troisieme et ne passe en deux que lorsque je suis presque arretez ce qui provoque un petit a coup desagreable.

 

si d'ailleur qq'1 a des infos pour remedier a ce probleme sans passer par la concesion ( car c'est vrai qu'il ne connaisse pas leurs voiture) je suis preneur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...