Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §pol120bR

mets une photo de ton auto qu'on voit quel modele tu as ? ca sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esa086Tl

je possede egalement cette voiture.

 

rien a redire sauf un petit probleme de boite de vitesse.je m'explique

 

lorsqu'on roule pepere trop longtemps je trouve que la voiture s'adapte et de ce faite elle ne retrograde plus assez vite . quand j'arrive a un feu ou un stop la voiture reste en troisieme et ne passe en deux que lorsque je suis presque arretez ce qui provoque un petit a coup desagreable.

 

si d'ailleur qq'1 a des infos pour remedier a ce probleme sans passer par la concesion ( car c'est vrai qu'il ne connaisse pas leurs voiture) je suis preneur.

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Effectivement cette BVA6 comporte des programmes de passages de vitesse qui prennent en compte le style de conduite. En cas de conduite cool le rétrogradage se fait plus tardivement et l'on ressent effectivement le dernier passage lors de la phase ultime de ralentissement. Ceci dit c'est trés feutré et peu perceptible (faut y prêter attention pour s'en apercevoir...) et ne provoque pas un "à coup désagréable" en ce qui concerne mon A8.

 

Je ne vois pas trés bien ce que tu peux faire pour remédier à un éventuel probléme à ce sujet sans aller chez AUDI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Cinq photos AUDI de 2003-2004 qui expriment bien le souçi du détail sur l'A8.

 

L'encadrement d'une portiére et son positionnement sur le "dormant" du chassis. Notez le travail sur les joints et leur complexité. Le but est de préserver au maximum les occupants des bruits extérieurs et notamment des bruits aérodynamiques à haute vitesse tout en optimisant le Cx.

Audi-A8-2004-046.jpg.304637ebc4644ebe17aa78330da3bfdf.jpg

 

La structure d'un siége "confort". Notez que la partie haute du dossier (1/3) est indépendante de la partie basse (2/3). L'assise s'allonge également grâce à un astucieux systéme "distributeur" de cuir à l'intérieur du siége qui compense aussi l'inclinaison sous les cuisses. Le systéme de maintien lombaire travaille lui en deux dimensions (profondeur et hauteur). Les 2 commandes "à bascule" sont serties d'aluminium.

Audi-A8-2004-047.jpg.a3cc1861eb56fe02f700372ada62b89e.jpg]Audi-A8-2004-033.jpg.60cbde457f17ad610f61e89d5610725a.jpg

 

Le mécanisme d'ouverture-fermeture de l'écran du MMI:

Audi-A8-2004-013.jpg.2443d60e235df2ba0752cc72748d7a2c.jpg

 

Le bouton de commande du MMI. Dessus le bouton de commande "médias". En rouge l'éclairage nocturne.

Audi-A8-2004-016.jpe1..jpg.5077200bf9fa5d7616ac3793ff82f5a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

c'est classe

j'ai hate de voir la nouvelle, pour l'année prochaine je crois

 

 

Bonjour,

 

Je pense que la nouvelle A8 est prévue pour mi 2010. Ceci dit, si AUDI arrive à conserver la qualité de finition du modéle actuel ce sera déjà trés bien. On peut constater parfois sur les nouveaux modéles de ces constructeurs "premium" des économies de "bout de chandelle" inadmissibles à ce niveau de gamme :pfff:

 

Seuls les commodos (phares, clignotants...) déparent dans l'A8 actuelles et font un peu "cheap", bien qu'ils soient d'une grande solidité et ferme à la commande. Ceci dit on retrouve peu ou prou les mêmes dans une SKODA :D

 

Vous aurez trés prochainement des nouvelles car j'ai fait lundi dernier la révision chez AUDI et je vous constitue un petit dossier. Comme d'habitude je vous révélerai les vrais chiffres et mes impressions, le tout sans concession aucune pour "l'aura" de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Bonsoir,

 

J'attend aussi d'en apprendre un peu plus dans le temps, en ce qui concerne cette future A8.

 

J'ai aussi hâte de lire ton compte rendu esagep, c'est toujours très enrichissant de partager un vécu de la chose, une expérience, avec un passionné tel que toi, tout en sachant que tu feras cela en toute objectivité.

 

Dernier point, je sais bien que cela a été dit à plusieurs reprises, mais ton AUDI A8 est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Merci SpanishTouch pour ton post sympa, je vois que mon topic a un certain succés :) , et j'essaie de vous donner des nouvelles réguliérement de cette formidable voiture qu'est l'AUDI A8. Mais attention!!! sur mon topic, pas de concession, suis pas là pour passer la brosse à reluire, la Vérité, rien que la Vérité ; si Miss A8 a des faiblesses ou ses "vapeurs", comptez sur moi pour "cafter" :D

Depuis sa mise en circulation le 26/06/2003 mon A8 a passé sa 8eme révision chez AUDI le 21/04/2008, suivant en cela les préconisations du carnet d'entretien. La derniére révision avait été faite le 24/11/2006 à 131 093 KM et elle a aujourd hui 143 747 KM.

 

Voici les scans de quelques justificatifs que m'a remis la concessions AUDI:

 

La facture :

 

A8_revision_1.jpg.d084211841aca2f5e57e6eb87436f878.jpg

A8_revision_2.jpg.d3962d3822779f99eacb13bdc157a81c.jpg

 

Le diagnostic individuel des 33 calculateurs (reliés par fibre optique) :

 

A8_revision_3.jpg.5337221a9b4df5e49b29236bd0cbe67e.jpg

A8_revision_4.jpg.6ce873489c0ecc309ecd52c1cbc1dc4f.jpg

 

Quelques remarques :

 

Je suis passé en entretien LongLife avec une huile spécifique. Cette huile vaut 25 euros le litre :ange: . La prochaine révision est au maximum dans 30 000 KM ou 2 ans (21/04/2010); en fait c'est l'ordinateur qui décide suivant les paramétres de "conduite". A prévoir au prochain entretien :

 

  • Recharge de climatisation
     
  • Remplacement du liquide de frein

 

Je rappelle à ceux qui ont suivi mes post précédents que le calculateur N° 38 "électronique du pavillon" a été changé sous garantie le 11/03/2008 pour la "modique" somme de 440 euros le calculateur (sans la main d'oeuvre).

 

Je vous présenterai ultérieurement la liste des contrôles effectués et le Check-visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Ton garage a l'air honnete car moins de 500E pour un gros entretien en long life sur une a8 4.0 tdi c'est raisonnable, sur une A6 2.5 tdi c'est 430E l'entretien des 30000 ou 500E celui des 60000kms à ma concession.

 

As tu deja vidangé ta tiptronic et combien as tu deboursé ?

 

Sinon elle est toujours aussi belle !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Ton garage a l'air honnete car moins de 500E pour un gros entretien en long life sur une a8 4.0 tdi c'est raisonnable, sur une A6 2.5 tdi c'est 430E l'entretien des 30000 ou 500E celui des 60000kms à ma concession.

 

As tu deja vidangé ta tiptronic et combien as tu deboursé ?

 

Sinon elle est toujours aussi belle !!! :)

 

 

 

Bonjour,

 

La Tiptronic ne se vidange pas selon AUDI. Il y a juste une opération tous les 60 000KM et je cite le carnet d'entretien:"Contrôle du niveau d'huile de pont de la boite automatique avec appoint d'huile si nécessaire".

 

Dans le carnet d'entretien seule la boite Multitronic est concernée par une vidange tous les 60 000 KM, je cite:"Remplacement du liquide ATF."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

La tiptronic n'est pas indiqué au plan d'entretien mais est recommande par AUDI a etre vidangé tous les 60000/70000 kms !!! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi c'est pas indiqué...

 

J'ai acheté un 2.5 TDI 180 de 2003 avec 139000 kms et elle n'avait pas été vidangé, ils ont dit a la personne qui me l'a vendu de la faire vidanger au plus vite...J'ai pris rdv et j'y suis allé lundi pour etre tranquille et l'ai fait faire pour 199E avec 2/3 autres trucs pour commencer du bon pied avec cette nouvelle auto...

 

C'est clair que vu le prix de la boite !!! Je prefere prendre des precautions et suivre leurs conseils...comme ca s'il y a un probleme un jour qu'on ne me dise pas "On vous avez dit de le faire..."

 

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a rien dans le carnet moi non plus, mais une huile se deteriore avec le temps ca me semble pas idiot non plus de la vidanger de temps en temps...

 

Ce n'est que mon avis, en aucun cas je ne donne de leçons...

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

La tiptronic n'est pas indiqué au plan d'entretien mais est recommande par AUDI a etre vidangé tous les 60000/70000 kms !!! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi c'est pas indiqué...

 

J'ai acheté un 2.5 TDI 180 de 2003 avec 139000 kms et elle n'avait pas été vidangé, ils ont dit a la personne qui me l'a vendu de la faire vidanger au plus vite...J'ai pris rdv et j'y suis allé lundi pour etre tranquille et l'ai fait faire pour 199E avec 2/3 autres trucs pour commencer du bon pied avec cette nouvelle auto...

 

C'est clair que vu le prix de la boite !!! Je prefere prendre des precautions et suivre leurs conseils...comme ca s'il y a un probleme un jour qu'on ne me dise pas "On vous avez dit de le faire..."

 

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a rien dans le carnet moi non plus, mais une huile se deteriore avec le temps ca me semble pas idiot non plus de la vidanger de temps en temps...

 

Ce n'est que mon avis, en aucun cas je ne donne de leçons...

 

Bonne route

 

 

Je peux juste te dire ce qu'il y a d'indiqué sur le carnet d'entretien et ce que m'a dit le concessionnaire. D'ailleurs la boite de l'A8 est une ZF, la même que les série 7 et BMW a la même position sur le sujet. Par contre pour les ançiennes série 7 (avant 94 il me semble) il y avait une vidange de la BVA prévue au carnet d'entretien (vers 250 000 km me semble t il). Depuis cette date une nouvelle huile est apparue et cette préconisation a disparu de leur carnet d'entretien.

Ceci dit c'est sympa de m'avoir alerté et il est intéressant d'avoir plusieurs avis, je continuerai donc mes investigations sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Ok, idem pour moi j'ai fait ce que le concessionnaire m'a dit. C'est quand meme grave que d'une concession a une autre ils ne donnent pas les meme infos aux clients.

 

Je pense que l'on a la meme boite car la mienne est de 2003 aussi (08/2003).

 

Pose leur la question un de ces 4 quand tu y passeras pour savoir ce qu'ils en pensent ? Si c'est purement commercial ou si ca a une reelle utilité ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Ok, idem pour moi j'ai fait ce que le concessionnaire m'a dit. C'est quand meme grave que d'une concession a une autre ils ne donnent pas les meme infos aux clients.

 

Je pense que l'on a la meme boite car la mienne est de 2003 aussi (08/2003).

 

Pose leur la question un de ces 4 quand tu y passeras pour savoir ce qu'ils en pensent ? Si c'est purement commercial ou si ca a une reelle utilité ?

 

A plus

 

 

Vu le couple à "encaisser" sur l'A8 je ne pense pas que ce soit la même boite...

 

Ce probléme de BVA c'est comme le "serpent de mer", ça revient fréquemment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Je parlais plus de generation (2003) apres meme s'il y a des petites differences, le 2.5 tdi 180 quattro de l'a6 n'est pas un tracteur non plus et le fait que l'a8 ait plus de couple et meme une boite differente (je n'en sais rien donc je ne vais pas argumenter le contraire) l'huile à l'interieur est une huile ATF Audi qui est la meme et je pense qu'elle se degrade aussi vite quel que soit le véhicule dans laquelle la boite se trouve...

 

Audi n'est pas parole d'evangile je souligne juste le fait que dans une voiture à plus de 80000E comme la tienne ca me semble logique de se poser la question ? surtout quand on connait le cout de remplacement (8000E environ) sur une a4/a6 alors imagines le prix de ta boite d'a8 si comme tu le penses elle est encore differente des autres ?

 

Si tu ne te poses pas la question apres tout tant mieux c'est que tu es moins inqiuet que moi de nature :)

 

Donc je ne t'ennuies plus avec la boite et te souhaite une bonne journée.

 

CIao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Mais tu ne m'ennuies pas Polpo, comme je l'ai dit plus haut je vais continuer mes investigations.

 

Je vois que tu chômes pas sur ton A6, courage tu arrives au bout et elle est vraiment trés belle :love: . Concernant les jantes dis toi qu'elles sont faciles à nettoyer et avec du 17" tu seras plus préservé des coups de trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Ok esagep tiens moi au courant.

 

Sinon pour mes jantes 17" je trouve qu'elle suffisent avec le chassis sport pas besoin de plus c'est suffisament dur et bas (je pese 98kg et quand je m'assois a l'avant la caisse ne bouge pas d'un mm !! comme sur un banc en beton...) et l'esthetique suit...

 

J'ai appris chez Audi que ces jantes 17" sont en option mais tres rare, le mecano qui a pris ma voiture en charge m'a dit qu'il les a deja vu mais c'est vraiment pas courant comme model et on a verifié il y a bien le code Audi a l'interieur c'est des jantes d'origines...mais je ne les ai encore jamais vu sur aucune autre audi donc ca donne un petit coté rareté que j'aime bien et comme tu le soulignes c'est plus facile a nettoyer des gros "baton" que des petits...

 

Merci pour les compliments que je ne peux que te retourner car aussi belle soit elle ce n'est rien a coté de ton A8 :love:

 

PS : Pour le menage apres 3j de nettoyage et quasi une 20aine d'heure c'est "presque fini" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme pour al vidange de boite c'est tres tres conseillé de le faire vers 60000/70000km pour eviter d'eventuelle souci...mais c'est pas obligatoire, c'est a la libre décision du possesseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz

Bonjour à tous,

 

je voulais juste vous faire part de ma petite dernière, laquelle succède à una A8 2.5 Tdi de 1999, acquise il y a juste une semaine sachant que le photoreportage de esagep a beaucoup compté dans mon choix et je tiens à l'en remercier.

Avant quelques photos, voici ses caractéristiques:

 

- année de fabrication : Décembre 2004

- voiture achetée d'occasion : OCCASION 65000 km

 

- modèle : A8 4E

- moteur : 4 litres 275cv

- version : Avus

 

- boîte : Tiptronic 6 rapports Séquentielle au volant

- QUATTRO

 

- couleur extérieure : BLEU AQUA NACRE

- couleur intérieure : BRUN AMARETTO

- finition intérieure : pack cuir étendu finition bois de vavona ambre

 

- jantes : 18 POUCES en aluminum coulé style 5 branches

- pneus : MICHELIN Pilot SPORT 255/45 ZR18 99Y

 

- options / divers : Sièges chauffants, massants, climatisés. Adapative Cruise Control. digital keyless memory, Phares bi-xenon adapatatif, Stores arrière et latéraux électrique, Toit ouvrant électrique solaire, Packs éclairages intérieur et extérieur, GPS couleur, Böse sound system, chargeur CD, allumage automatique des feux, des essuie-glaces, alarme,rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables électriquement, sac à ski, pare-brise chauffant, double-vitrage intégral, supension pneumatique adaptative, rétroviseurs extérieurs et intérieur jour-nuit automatiques, volant règlable électriquement ....

 

http://img403.imageshack.us/img403/2779/2304080644uv4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9031/2304081950wx9.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/8634/2204082241me4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7719/2204082236mt2.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/6305/2304081949mx2.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/7859/2304081951ha4.JPG

 

http://img117.imageshack.us/img117/1222/img0001ge1.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8053/img0002ua4.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9565/img0003ih9.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/8054/img0004rk5.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/9006/img0005qt7.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/7172/img0006ib8.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/6594/img0007wc0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1686/2304081952qi8.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/2843/img0010fr1.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/5566/img0008bq7.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9813/img0009lp2.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/6870/img0009mu3.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9756/img0017za6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/2126/img0016st5.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/438/img0015dq8.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7271/img0014tw6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/337/img0013gl5.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/3917/img0011tw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz
http://img403.imageshack.us/img403/2779/2304080644uv4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XCw432sz

Bonjour à tous,

 

Ma petite contribution à ce topic avec la présentation de ma petite dernière, laquelle succède à una A8 2.5 Tdi de 1999. Cette dernière, acquise il y a juste une semaine me procure déja énormément de plaisir, sachant que le photoreportage de esagep a beaucoup compté dans mon choix et je tiens à l'en remercier.

 

Avant quelques photos, voici ses caractéristiques:

 

- année de fabrication : Décembre 2004

- voiture achetée d'occasion : OCCASION 65000 km

 

- modèle : A8 4E

- moteur : 4 litres 275cv

- version : Avus

 

- boîte : Tiptronic 6 rapports Séquentielle au volant

- QUATTRO

 

- couleur extérieure : BLEU AQUA NACRE

- couleur intérieure : BRUN AMARETTO

- finition intérieure : pack cuir étendu finition bois de vavona ambre

 

- jantes : 18 POUCES en aluminum coulé style 5 branches

- pneus : MICHELIN Pilot SPORT 255/45 ZR18 99Y

 

- options / divers : Sièges chauffants, massants, climatisés. Adapative Cruise Control. digital keyless memory, Phares bi-xenon adapatatif, Stores arrière et latéraux électrique, Toit ouvrant électrique solaire, Packs éclairages intérieur et extérieur, GPS couleur, Böse sound system, chargeur CD, allumage automatique des feux, des essuie-glaces, alarme,rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables électriquement, sac à ski, pare-brise chauffant, double-vitrage intégral, supension pneumatique adaptative, rétroviseurs extérieurs et intérieur jour-nuit automatiques, volant règlable électriquement ....

 

http://img403.imageshack.us/img403/2779/2304080644uv4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9031/2304081950wx9.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/8634/2204082241me4.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/7719/2204082236mt2.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/6305/2304081949mx2.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/7859/2304081951ha4.JPG

 

http://img117.imageshack.us/img117/1222/img0001ge1.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/8053/img0002ua4.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9565/img0003ih9.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/8054/img0004rk5.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/9006/img0005qt7.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/7172/img0006ib8.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/6594/img0007wc0.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/1686/2304081952qi8.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/2843/img0010fr1.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/5566/img0008bq7.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/9813/img0009lp2.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/6870/img0009mu3.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9756/img0017za6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/2126/img0016st5.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/438/img0015dq8.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7271/img0014tw6.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/337/img0013gl5.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/3917/img0011tw7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très très belle cette A8! :jap: Je trouve le cuir tres sympa il se marri bien avec les boiseries. En ce qui concerne l'exterieur de toute beauté également et en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tu devrais faire ton topic comme esagep c'est un vrai bonheur à regarder cetet a8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Comme vous le savez le but de mon topic est de juger l'A8 et aussi la qualité du réseau. Jusque là mes relations avec le réseau sont bonnes. Vous pourrez les apprécier à la lecture de mes posts précédents.

 

Ceci dit, j'ai deux suggestions à faire et si des "gens" de chez AUDI "trainent" sur mon topic, ceci leurs est destiné:

 

  • Je me suis rendu lors de la derniére révision à la concession AUDI sous un déluge d'eau en oubliant mon parapluie. Bon accueil personnalisé du conseiller clientéle, puis vint le moment de nous rendre à la voiture pour relever le kilométrage exact, nous avons couru sous des trombes d'eau pour finir par nous réfugier dans la voiture :cry: . Il pleuvait tellement que le conseiller clientèle a omis de faire le tour de l'A8 pour verbaliser "l'état extérieur" :??:

 

Je conseille aux concessions AUDI d'équiper leurs conseillers clientèle de parapluies. Quand on vend des voitures à 100 000 € on ne laisse pas le client "patauger sous la flotte" :jap:

 

  • En reprenant ma voiture j'ai été obligé de me contorsionner pour entrer à l'intérieur :cry: . En effet celle ci se trouvait entre un Q7 et une A6. Outre le fait que le client-type de chez AUDI est rarement jeune, svelte et trés souple :ange: j'ai coincé ma main entre ma portiére et celle du Q7 pour ne pas lui causer un choc de carosserie (au Q7).

 

Je conseille aux concessions AUDI de prévoir des places de parking en rapport avec la taille de leurs modéles :jap:

 

QUAND ON SE VEUT CONSTRUCTEUR HAUT DE GAMME ON OFFRE UN ACCUEIL HAUT DE GAMME A SES CLIENTS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Bonjour,

 

Comme vous le savez le but de mon topic est de juger l'A8 et aussi la qualité du réseau. Jusque là mes relations avec le réseau sont bonnes. Vous pourrez les apprécier à la lecture de mes posts précédents.

 

Ceci dit, j'ai deux suggestions à faire et si des "gens" de chez AUDI "trainent" sur mon topic, ceci leurs est destiné:

 

  • Je me suis rendu lors de la derniére révision à la concession AUDI sous un déluge d'eau en oubliant mon parapluie. Bon accueil personnalisé du conseiller clientéle, puis vint le moment de nous rendre à la voiture pour relever le kilométrage exact, nous avons couru sous des trombes d'eau pour finir par nous réfugier dans la voiture :cry: . Il pleuvait tellement que le conseiller clientèle a omis de faire le tour de l'A8 pour verbaliser "l'état extérieur" :??:

 

Je conseille aux concessions AUDI d'équiper leurs conseillers clientèle de parapluies. Quand on vend des voitures à 100 000 € on ne laisse pas le client "patauger sous la flotte" :jap:

 

  • En reprenant ma voiture j'ai été obligé de me contorsionner pour entrer à l'intérieur :cry: . En effet celle ci se trouvait entre un Q7 et une A6. Outre le fait que le client-type de chez AUDI est rarement jeune, svelte et trés souple :ange: j'ai coincé ma main entre ma portiére et celle du Q7 pour ne pas lui causer un choc de carosserie (au Q7).

 

Je conseille aux concessions AUDI de prévoir des places de parking en rapport avec la taille de leurs modéles :jap:

 

QUAND ON SE VEUT CONSTRUCTEUR HAUT DE GAMME ON OFFRE UN ACCUEIL HAUT DE GAMME A SON CLIENT :jap:

 

 

Très bien dit, tout à fait d'accord avec toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

J'ai fait récemment un long périple d'une semaine d'environ 2500 kilométres qui m'a conduit de la Touraine à la Côte d'Azur puis jusqu'à la région de Carcassonne, et enfin retour en Touraine :) . Ce voyage m'a permi de faire un essai de consommation à grande échelle. Maintenant place aux chiffres, et comme toujours sur mon topic, la Vérité rien que la Vérité et preuve à l'appui :jap:

 

Consommation de mon domicile jusqu'à un des derniers péages sur la Cote d'Azur (soit 805 KM), autoroute régulateur à 140 KM/h et enfin gros bouchon pour passer Montpellier: 7.9 litres au cent le pictogramme vert indique que l'A8 est en position "basse" et que par conséquent je roulais au dessous de 120 le moment qui précède l'arrêt

conso_1.jpg.1ff560a49b373ef99eebc528a9149209.jpg

 

2 photos de l'A8 au pied du massif des Maures

var_1.jpg.205ff4fa44d173720e35e52051167984.jpg

var_2.jpg.3d6726b506ae91b057f36f939235f4c9.jpg

 

L'A8 et son heureux propriétaire à Montclar (11)

DSCN1678.jpg.837751725f7b026aa04938dc4c07b187.jpg

 

Retour à la maison aprés 605 km (plein vers Carcassonne) consommation 7.5 litres au cent, 80% autoroute et régulateur à 140 KM/h, 20% nationale peu encombrée.

conso_2.jpg.dffcd5199cb71d11a8a88527e19331ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

J'ai fait récemment un long périple d'une semaine d'environ 2500 kilométres qui m'a conduit de la Côte d'Azur jusqu'à la région de Carcassonne, puis retour en Touraine.

 

Consommation de mon domicile jusqu'au dernier péage sur la Cote d'Azur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/conso_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/var_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/var_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/DSCN1678.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/conso_2.jpg

 

 

Tu as l'air un peu barbouillé sur la photo :D

 

C'est la première fois que tu roules autant dans une période aussi courte, non? (si je lis le reste de tes descriptions)

 

Même si beaucoup de gens l'ont déjà écrit, je te félicite pour tes reportages. Je ne peux pas encore me permettre une telle voiture (c'est ma voiture de rêve depuis 3-4 ans), mais tu la décris tellement bien que j'ai un peu l'impression d'y être. Tu rends cette voiture un peu plus accessible pour ceux qui n'ont pas les moyens.

 

En cherchant un petit peu, j'ai effectivement trouvé des A8 comme la tienne pour 32.000 euros (en Allemagne), 4 ans d'âge et entre 130.000 et 140.000 km (c'est-à-dire après la grosse révision des 120.000). Ca rend la voiture un peu plus accessible.

 

Merci encore pour ton topic!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

C'est la premiére fois que je roule autant sur une période aussi courte de toute ma vie :D sauf peut être il y a plus de 20 ans quand je suis allé au Portugal avec ma Renault 11 :lol:avec femme, enfants, et galerie sur le toit, car nous partions camper ;)

 

Je te remercie de tes compliments et c'est vrai que j'essaie de faire un topic basé sur la fiabilité et le coût d'usage global. Tous les essais sont unanimes, c'est une formidable voiture à tous points de vue et je ne vais pas à chaque fois le répéter. Par contre j'essaie effectivement de la rendre accessible en parlant de son coût d'usage global pour un passionné qui l'achéterait d'occasion avec la seule question qui vaille à mon avis. Est ce que j'en ai pour mon argent? et clairement à ce jour la réponse est oui :)

 

Par contre je vais dire une chose qui va peut être surprendre...Cette grosse berline est totalement surdimensionnée par rapport aux conditions de circulation en France. J'ai noté les fois ou j'atteignais 3 000 trs/mn quand je suis revenu du sud-ouest, soit 605 km comme l'indique la photo précédente.

Exactement 6 fois pour doubler sur une nationale. Même scénario récurrent, je roule derriére un camion, je visionne devant, j'appuie pour passer le point milieu de l'accélérateur qui est plus ferme, rétrogradage de 2 rapport dans la foulée, bruit sourd du V8 qui s'amplifie, collé au siége, voie de gauche, déjà 140 je léve le pied trés vite...et à nouveau 1800 trs/mn.

 

Pour l'anecdote, nous avons passé un aprés midi à Sainte Maxime où j'ai vu de belles autos : 2 M6, 1 M5, 7 Cayenne, 4 classe S, 3 ferrari, etc et pas une A8 :lol:

 

Par contre c'est celle-ci qui m'a le plus "touchée", dégotée sous un hangard à Montclar(11) admirez son REGARD ;)

ami8.jpg.550f1bc7ceed33f08f1b75f6145ff458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

C'est la premiére fois que je roule autant sur une période aussi courte de toute ma vie :D sauf peut être il y a plus de 20 ans quand je suis allé au Portugal avec ma Renault 11 :lol:avec femme, enfants et galerie sur le toit car nous partions camper ;)

 

 

femme et enfants sur le toit? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Posté le 19-05-2008 à 12:08:13

Ca me troue le cul comme conso, je fais plus avec une a6 180cv avec le quattro et la tiptronic, 9,5l/10L de moyenne.(petits trajets 15/30 kms) en roulant comme un papi et en mode sequentiel pour moins tirer les rapports...

Sur autoroute à 130 au regulateur, je fais 8,2L avec la clim et c'est qu'un 2.5L...

 

Je comprends pas trop les conso, mais sans doute qu'avec une a8 il fait que des trajets moyens ou longs...ce qui expliquerai ce genre de chiffres...

 

 

---------------

Audi A6 Berline V6 2.5 TDi 180cv [A vendre]

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet2984.htm

 

Bonjour Polpo,

 

Je te réponds sur mon topic afin de ne pas polluer celui de notre ami inviték2.

 

Sur ce test de consommation j'ai pris le soin de préciser les conditions du test : trajet Touraine-Côte d'Azur avec 2 arrêts et trajet Carcassonne-Touraine avec 1 arrêt. Je roule par contre en mode D, mode qui gére au mieux le régime moteur, aucun intérêt d'utiliser le mode tiptronic. bien sûr je roule avec la clim en permanence.

Ma conduite est une conduite coulée, le couple est tellement important sur l'A8 que de toute façon y a pas besoin d'appuyer beaucoup sur le champignon. :D

Il est vrai qu'en général je pars pour de grandes escapades. Cette A8 est ma voiture du "dimanche" uniquement :sol: .D'ailleurs c'est pour cela que j'ai acheté ce genre de voiture. Son ancien propriétaire, dirigeant de société, l'utilisait pour de grandes virées, mais quotidiennes et dans toute la France. C'est parce qu'elle avait eu ce type d'usage que je l'ai choisie, elle en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Merci pour tes renseignements Esagep.

Finalement la conso reste raisonnable pour une telle auto...je suis bluffé...

 

Encore une fois vos A8 sont magnifiques !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

En créant ce topic je voulais éclairer les lecteurs sur le coût d'utilisation d'un modéle trés haut de gamme allemand, en l'occurence l'AUDI A8 et peut être permettre à certains de sauter le pas ;) .

Mon topic a aussi pour but de prouver si la réputation de robustesse et d'excellence de la marque AUDI dans ce segment du trés haut de gamme est justifiée, notamment sur cette nouvelle génération d'A8, et ce en toute objectivité et avec un esprit critique.

Enfin, je donne mes impressions sur le réseau, qui est pour pas mal de fans d'AUDI le talon d'Achille de la marque aux anneaux :ange:

 

Actuellement 147 450 km. L' A8 tourne comme une montre suisse, tout est nickel à bord. Quelques photos trés récentes:

 

06_1_1.jpg.4cbf30c42807e1a69a8241e26f7f01a2.jpg

06_2_2.jpg.980096cc59a3161a1fac0599c0489401.jpg

06_5_5.jpg.37bd743f365241088d4bbd9516fa4147.jpg

06_7_7.jpg.be5c311eeece319076fa70b25a781b02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...