Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §mer876yO

Hey hey !!

 

Vraiment superbe ton AUDI !:) Vrm manifique meme si je garde tjr une petite preference a une classe S ^^ :D

 

Mais je suis quand meme decu d'une seule chose .. LE VOLANT !! qu'il est laid!!

 

Mais heuresement que le reste ratrappe tout ca bye et bonne route!

 

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol120bR

Toujours aussi belle !!!

 

Quelques photos faites cet été peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

 

Bonjour,

 

Je vais poster prochainement quelques photos faîtes cet été et un petit bilan des 150 000 que je viens d'atteindre. En attendant RAS :) cette A8 c'est LA FORCE TRANQUILLE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Quelques photos trés récentes :

 

Le rouge sur le tableau de bord c'est un pare soleil ( je suis méticuleux)

ete.jpg.7006e127a9977a1925e354469019e0aa.jpg

 

L'argenté sur la plage arriére c'est un pare soleil aussi :D

ete5.JPG1..jpg.85d885cae94647c26811460d510aacd7.jpg

 

Photos prises au flash le soir dans mon garage, ça rend pas bien

ete3.jpg.a79741f033a4ca7437311e673935be65.jpg

 

ete4.jpg.284a3868ab5872ce0a7269647cb21e4e.jpg

 

ete2.jpg.4228ed63088ba43d12f84a2852312ca6.jpg

 

Voilà j'ai passé 150 000 km. je rappelle que l'usage de cette A8 est depuis l'origine (26/06/2003)

exclusivement routier et autoroutier. j'ai parcouru 16 000 km depuis debut mars 2007.

 

A signaler :

 

Une veilleuse qui s'allume de manière aléatoire parfois. Ca m'a permit de constater la fiabilité du check up d'éclairage au tableau de bord.

 

Une malle de coffre qu'il faut laisser tomber fort pour activer le verrouillage électrique. Je ne m'étais pas aperçu de ce défaut, ce sont 2 propriétaires d'A8 qui me l'ont signalé(hein k2apache et billeuz;) )

 

Sinon rien à signaler, ça tourne comme une horloge, je dépasse rarement 2000trs/mn :D La BVA est trés douce,le confort est bon sans être exceptionnel, les siéges sont parfaits pour moi qui suis grand, la position de conduite au top, la tenue de route impériale, la maniabilité est étonnante pour une berline de cette taille, l'ergonomie trés bonne (on ne cherche pas...ça tombe sous la main, c'est trés intuitif), le V8 c'est ...LA FORCE QUI GRONDE. Ca a l'aspect du neuf, rien n'a de jeux, les commodos sont fermes comme au premier jour.

 

Je suis revenu d'Annecy, 4 adultes 1 enfants et les bagages plein le coffre, 7.9 l/cent. Je respecte les limitations à 10km/h prés. Des fois je me laisse aller un peu pour faire un peu respirer le V8 :ange: Le seul défaut que je puisse lui trouver c'est qu' elle est un peu bruyante pour une berline de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

tres jolie ton AUDI A8 !!

sa te fais un changement niveau fiabilité avec ton ex 3L essence ?

tu as des chose qui te plait pas dans ton a8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

J'ai acheté le cab 330ci ( mec en 02/2002) à 87 000kms en juillet 2004 (voiture d'un industriel qui roulait beaucoup, comme l'A8), je l'ai vendu à 112 000 kms en 03/2007. J'ai eu comme frais:

 

  • Une recharge de clim
     
  • Un filtreà essence

 

Je ne suis même pas allé à la révison, car comme je ne fais pas de ville avec mes voitures, l'espacement entre les révisions etait à l'ordinateur de bord d'environ 30 000KMS. Par contre sur les 6 en ligne de chez béhème il faut remettre un peu d'huile tout les 5 - 6 000 kilométres.

 

Le seul inconvénient réel de l'A8 est les dimensions de la voiture pour se garer. Sinon on est dans un autre monde automobile, celui de la berline de luxe allemande...Je suis grand et assez costaud et ce que l'on ne trouve pas dans les voitures de la gamme 'inférieure", pour rester chez AUDI une A6 par exemple, c'est cette espace au coude , à la tête, aux jambes, le dimensionnement du tableau de bord, de la console centrale, des siéges, des accoudoirs qui font cette ambiance et ce confort inégalés du trés haut de gamme.

 

Pour aller encore plus loin, franchir encore un pas significatif dans ce genre de voitures, faudrait prendre une Bentley (le rêve...). Et pour encore aller plus loin une Rolls Royce (le summum...). Alors aprés tu remontes dans ton A8 et t'as l'impression de rouler dans "la voiture du peuple" :D

 

Comme on le voit tout est relatif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

La 735i était de 1992, je ne sais plus à quel type ça correspond. C'était la voiture de mon fils en 2004, elle avait servi de voiture de fonction d'un dirigeant de laboratoire pharmaceutique. Cette voiture m'a été confiée quelques mois, c'est elle qui m'a donné le goût des grosses berlines allemandes. Pour faire de la route je la préférais à ma 330ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

tu m'étonne !!

les serie 7 sont mieux pour faire de la route que les serie 3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut esagep et autres :D je me permet de mettre des photos d'une A8 que j'ai trouver magnifique:

 

A8 3.0 B&O 2.jpg

 

A8 3.0 B&O 3.jpg

 

A8 3.0 B&O.jpg

 

A8 B&o 4.jpg

 

960995312_A8noire.jpg.eb19732bde4aaa9859265e5f906e3983.jpg

 

& le fameux bang and olufsen

 

P070908_20_11.jpg.6974598cca3038aa05c2fdac4dbb0b80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

 

C'est l'évolution que l'on peut reconnaitre:

 

1/ AB rectangulaires

 

2/ feux ARR à leds.

 

Sinon toujours aussi propre ton A8 esagep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

001.jpg1..jpg.9b41eddada43ff93372dd333ffc2f542.jpg

les nouveau feux a led sont quand même plus simpa que l'anciene, j'en avait suivi une de nuit, cela fait comme les A6 Avant, par contre quand il freine on le loupe pas :eek: c'est plus flagrand que les ancienne bien qu'elles même sont equipés de led, les clignotant des nouvelles sont de plus petite taille que les ancienne, mais eclaire plus

 

img1252rl9.jpg1..jpg.3c1c60aa3ac7bb5d2a7c7576342d4c74.jpg

c2147483648110520081818wf0.jpg.8595dd89f32708dbb68a8fb4fbbb4a27.jpg

 

 

sinon j'ai pposseder un phare d'audi S8 equipé de LED ca ebloui presque :sol:

05052008(005).jpg1..jpg.e6bf97701bb7f26b4f9649938c7a2bba.jpg

05052008(002).jpg1..jpg.b83f741d2f3a0ec3a1c50e73c21b285e.jpg

05052008(006).jpg.4b25e2baa4709f945c799d1e4de258e5.jpg

05052008(003).jpg1..jpg.e0370e53f4e4759fc9aac43617018330.jpg

 

je pense pouvoir m'en reprocurer par contre esagep et Billeuz, c'est compatible uniquement pour les Single Frame :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Le restylage mi 2008 est discret, la plus voyante modification est les anti-brouillards rectangulaires à la place des ronds. Ceci dit ça reste une voiture sans ostentation, ce que pour ma part j'apprécie. Pour moi les phares à leds ne s'imposent pas, mais c'est une question de goût personnel. Ce que je trouve bien avec ces grosses berlines c'est que la ligne vieillit bien, à part peut être la série 7 actuelle (1ere version notamment) qui a fait dans l'audace stylistique :D.

 

Billeuz, j'ai je l'avoue pas trop de mal à avoir une voiture impeccable car je m'en sers peu et le reste du temps elle est au garage. Néanmoins il y a des "cochonneries" genre fientes d'oiseaux ou traces d'insectes que je supprime tout de suite à l'eau claire avec un bon chiffon microfibre. Là dessus je ne vais pas te donner de leçon, car ta voiture est encore plus protégée que la mienne, je me rappelle du plastique transparent sur les seuils de portiéres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404Nw

J'ai une Audi a8 4.0L TDI QUATTRO PACK AVUS à vendre, 10/2003, 178000 kms, carnet Audi. elle a tout...même le système audio Bose..sinon tout le reste bien sûr...téléphone Audi sans fil, amortisseurs pneumatiques reglables en hauteur et en confort...enfin bref c'est le top! je la vends 22900 euros elle est gris métal cuir noir, si des personnes sont interréssées vous pouvez me joindre 0667591148

je peux faire échange avec une M3 E46 Boite smg et je peux remettre de l'argent si le modèle le mérite....

merci à tous et bonne route.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Comme l'avait constaté notre ami billeuz lors de notre rencontre (avec k2apache) de juin dernier, ma batterie était faiblarde. De ce fait ma voiture se mettait de plus en plus souvent en mode économie d'énergie lors des périodes d'immobilisation. La dernière fois, je me suis retouvé avec 10% de charge au témoin du MMI pour démarrer :D . Comme cette A8 a toujours été entretenue chez AUDI, coup de fil à la concession et effectivement c'est la batterie d'origine (26/06/2003). Voici le détail de la facture de la concession AUDI pour cette intervention :

 

main d'oeuvre 0.40 heure à 60 €HT = 24,00 €HT

Batterie 110AH : 160.25 €HT

Recyclage déchets : 1,50 €HT

 

Total HT : 185.75 €

Total TTC : 222,16 €

 

La batterie neuve dans son logement dans le côté arrière droit du coffre.

DSCN2162.jpg.d2899365c6f34e1b45bb177e17e294fa.jpg

 

Il faut signaler que cette intervention nécessite une mise à jour logiciel par le VAGCOM.

 

Bon accueil, un sms pour me signaler la fin de l'intervention et les horaires de fermeture de la concession. Mon A8 était sur une place de parking suffisamment large pour que je puisse ouvrir la portière et m'y installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tu as oublié le 1 devant le 60ht pour le prix de la batterie...

 

Pas plus cher en fait que sur une polo ou une golf...à la fois cher pour ce que c'est mais pas tant que ca rapporté à l'a8...

 

Tu seras tranquille pour l'hiver comme ca, faut positiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Tu as oublié le 1 devant le 60ht pour le prix de la batterie...

 

Pas plus cher en fait que sur une polo ou une golf...à la fois cher pour ce que c'est mais pas tant que ca rapporté à l'a8...

 

Tu seras tranquille pour l'hiver comme ca, faut positiver :)

 

 

Bonjour polpo,

 

c'est bien de voir qu'il y en a au moins un qui suit :D

 

Je visite aussi réguliérement ton site qui est toujours aussi bien documenté. Par contre tu l'as échappé belle avec ta petite fille en croisant ce dingue :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'avait constaté notre ami billeuz lors de notre rencontre (avec k2apache) de juin dernier, ma batterie était faiblarde. De ce fait ma voiture se mettait de plus en plus souvent en mode économie d'énergie lors des périodes d'immobilisation. La dernière fois, je me suis retouvé avec 10% de charge au témoin du MMI pour démarrer :D . Comme cette A8 a toujours été entretenue chez AUDI, coup de fil à la concession et effectivement c'est la batterie d'origine (26/06/2003). Voici le détail de la facture de la concession AUDI pour cette intervention :

 

main d'oeuvre 0.40 heure à 60 €HT = 24,00 €HT

Batterie 110AH : 160.25 €HT

Recyclage déchets : 1,50 €HT

 

Total HT : 185.75 €

Total TTC : 222,16 €

 

La batterie neuve dans son logement dans le côté arrière droit du coffre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/DSCN2162.jpg

 

Il faut signaler que cette intervention nécessite une mise à jour logiciel par le VAGCOM.

 

Bon accueil, un sms pour me signaler la fin de l'intervention et les horaires de fermeture de la concession. Mon A8 était sur une place de parking suffisamment large pour que je puisse ouvrir la portière et m'y installer ;)

 

Esagep,

Sais tu pourquoi la remplacement nécessite une mise à jour via la valise?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui car comme tout est alimenté H24 par la batterie en fait tout les composant un peu sophistiqué si je puis dire se deregle je crois que c'est au bout d'un quart d'heure de depose de batterie et en fait il font un "reset" donc il faut reconfigurer le tout. en fait c'est un peu comme quand tu debranche ton reveil faut le remmetre a l'heure ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut aussi reparamétrer le témoin de charge du Multi Médias Interface (MMI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

oui car comme tout est alimenté H24 par la batterie en fait tout les composant un peu sophistiqué si je puis dire se deregle je crois que c'est au bout d'un quart d'heure de depose de batterie et en fait il font un "reset" donc il faut reconfigurer le tout. en fait c'est un peu comme quand tu debranche ton reveil faut le remmetre a l'heure ensuite :D

 

on peut pas mettre une pile dans vos audi pour garder les réglages en mémoire? :ange:

C'est quand même fort contraignant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Quelques photos prises hier dans mon garage. Quand on envisage l'acquisition de ce genre de voiture vaut mieux vérifier avant l'achat la facilité d'accés au sous-sol et les dimensions du garage. Sinon ça peut être la galère pour effectuer les manoeuvres avec les risques d'accrochage en conséquence.De plus il y a encore le scooter et la voiture de madame à rentrer :D .

DSCN2170.jpg.4251d536a46756e7336c90eb173b2dcc.jpg

DSCN2116.jpg.74942bb890f6b65d9dc8b332ff5ec368.jpg

DSCN2172.jpg.1232076833f61ef8e1eb1d8605ed540c.jpg

DSCN2173.jpg.12b6226037105d5074f53d00588d488e.jpg

DSCN2176.jpg.c62504f471275cbe581b4308a51a9ed6.jpg

 

Concernant la mise à jour logiciel par le VAGCOM lors du changement de batterie, diverses valeurs sont à saisir, notamment le type de batterie et le code barre.(infos billeuz, spécialiste du vagcom ;) ).

 

Sinon je vais rouler un peu plus au mois d'octobre. Un week end de prévu dans le PUY de DOME et un autre en NORMANDIE. J'essaierai de faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonsoir,

 

Avant de partir demain matin en Auvergne pour le week end, je vous mets quelques photos de la 735i de mon fils que j'avais eue en garde à la maison quelques mois. Mise en circulation en 10/1990, 6 en ligne de 211 CV, BVA4. C'est elle qui m'a donné le goût des grosses berlines allemandes. :)

Je regrette de ne pas avoir pris de photos de l'intérieur en ronce de noyer et cuir noir. J'ai toujours à l'oreille le "glong" style aviation aprés l'affichage de la "check list" au démarrage. Une voiture formidable :love:

BM2_f.jpg.c79c63b4f91bfaf048ae98904bdec8d4.jpg

BM4_f.jpg.5c7d87eb846d7394f5f00e230a064fc5.jpg

forum_735.jpg.1ccd380456ebd3e7b59a3358852230c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Bonsoir,

 

Avant de partir demain matin en Auvergne pour le week end, je vous mets quelques photos de la 735i de mon fils que j'avais eue en garde à la maison quelques mois. Mise en circulation en 10/1990, 6 en ligne de 211 CV, BVA4. C'est elle qui m'a donné le goût des grosses berlines allemandes. :)

Je regrette de ne pas avoir pris de photos de l'intérieur en ronce de noyer et cuir noir. J'ai toujours à l'oreille le "glong" style aviation aprés l'affichage de la "check list" au démarrage. Une voiture formidable :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/BM2_f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/BM4_f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/forum_735.jpg

 

Très belle voiture comme l'a8 et toujours d'origine :bien:

ce n'est pas un v8 ?

tien pour l'interieur je te mets le mien ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528504/dsc00917.jpg2..jpg

 

Les V8 sont arrivé en 92 en remplacement des L6, avec la 730i et 740i :jap:

 

Seul les 735i e38 et e65 sont des V8.

L'extérieur est un peu daté, mais je trouve l'intérieur plutôt dans le coup encore.

 

C'est pas l'intérieur de cette génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Picsoubmw est un fin connaisseur des séries 7. En effet c'est pas le même tableau de bord que celui mis par frederic_rbx, qui est celui d'un modéle plus récent. La visiére avait un aspect différent et l'ordinateur de bord était plus petit avec pas mal de boutons (1 pour chaque fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

oui en effet je n'est pas la e32 mais la e38 donc le model au desu !

mais je trouve cet interieur plus classe que les autres car avec cet écran c'est mieu que le 16:9 je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Comme vous le savez j'ai acheté cette A8 pour la promenade.Voici donc quelques photos de mon dernier week end en Auvergne. Une région magnifique et authentique que je vous recommande.

 

Pause autoroutière. Notez le gabarit de la voiture par rapport à ma femme.

DSCN2204-1.jpg.c6207aa084f0e61e87915cd809c864f0.jpg

DSCN2207-2.jpg.d9e020d6127841da1ecad73aa48b4bfb.jpg

 

Arrivée à destination. Parking de l'hôtel, à côté une classe E.

DSCN2217-4.jpg.e9798516a4c9f7174640c74aacafe0ce.jpg

DSCN2244-5.jpg.d132d9c4573ee0a57f7c37136109a224.jpg

 

Bord de lac

DSCN2299-6.jpg.7b0a92dfc908576cf53c35e851350ff1.jpg

 

Pause.

DSCN2354-8.jpg.0a8585d2aa638f2915fda4c3a180c70b.jpg

 

Au retour. Notez la consommation, un peu de montagne et beaucoup d'autoroute, quelques pointes à 170 pour doubler.

DSCN2407-9.jpg.fe576c244a5d3323ef303bc3cd4cc42d.jpg

 

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de cette voiture, c'est déjà fait. Sur l'autoroute j'ai été doublé notamment par une M3 E92 (beau bruit du V8)

et chose assez rare 2 A8. Un modéle 4D et une 4E 4.2 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic627kA

très belle voiture, très classe. et la conso ... impressionnant !

 

par contre, pas très bien parqué à l'hôtel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Exact pour la batterie. Il faut prendre en compte la marque,puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

très belle voiture, très classe. et la conso ... impressionnant !

 

par contre, pas très bien parqué à l'hôtel ! ;)

 

oui mais regarde la largeur de la voiture par rapport à la largeur de la place de parking ... et la classe E paraît tellement petite ...

 

par contre, esagep, pas sympa de transporter ta femme dans le coffre ... mais au moins elle a le droit de sortir pendant les pauses autoroutières :ange:;)

 

J'adore lire ton topic. Ne pouvant pas me permettre une telle voiture pour le moment, tu me donnes un peu l'impression d'y être. Pour la conso, c'est toujours une surprenante constatation. Avec ma Grande Punto, je consomme 1,9 l de moins à vitesse constante (135 km/h compteur - 2.300 tours/min en 6e). Mais ma voiture pèse 700 kg de moins (à peu près), a 155 chevaux et 2100 cm3 de moins que la tienne, n'est chaussée qu'en 185 alors que la tienne doit l'être en 235 (?). Ce qui démontre une fois de plus la qualité du moteur de ton audi.

 

N'hésite pas à faire des photos encore et encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tres belle photos esagep, ton topic est toujours aussi bien detaillé et illustré...

 

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...