Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Elles ne sont pas obligatoires, mais ça permet d'avoir une cartographie ''à jour''. Imagine dans 5 ans, il y aura surement des ronds point et des sens interdits, des croisements qui auront changé.

 

Pour ma part, c'est pas une priorité, on verra dans 3 ou 4 ans.

 

Oh par rapport à ma façon de me servir du GPS, ça ne m'impacte pas trop, en general j'essaie de "sentir" la direction qu'il faut prendre.

Mon GPS actuel que je ne remets plus a jour car il m'indique encore le positionnement des radars d'il y a 2 ans me fait le coup aussi parfois, des ronds points apparaissent sur la route et pas sur le GPS, mais bon, j'ai les yeux sur la route pas sur l'ecran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1

 

Pour avoir utilisé un GPS nomade avant, je me suis vite rendu compte que la cartographie n'est jamais à jour, il parait d'ailleurs que les services de cartographie travaillent par quart (pour la france en particulier), donc tu peux avoir le quart nord-est à jour dans ta carte mais pas le sud-est, etc.

Sur mon nomade, j'ai mis la carte à jour une fois en 6 ans, et juste après la mise à jour j'ai découvert des rond-point pourtant pas tout frais qui n'était même pas répertoriés, quand ce ne sont pas des portions de route où tu roule dans les champs sur le GPS !

 

Sans parler de nos chers élus qui passent leur temps à changer les sens de circulation en ville (çà encore c'est gérable sur un TOMTOM par exemple), mais quand ils inventent des voies de bus à la place de voies normales ça se complique (ex: à MACON il y a 2 ans environ, un vrai délire de la voirie du coup le GPS était aux fraises).

 

Bref, mise à jour le plus tard possible et surtout ce ne peut être un argument de revente selon moi.

Les GPS ont de toutes façon la bonne idee de recalculer, donc une fois la voie de bus passée, il recalcule et hop nouvel itineraire ^^

 

On s'en sort toujours pas trop mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS ont de toutes façon la bonne idee de recalculer, donc une fois la voie de bus passée, il recalcule et hop nouvel itineraire ^^

 

On s'en sort toujours pas trop mal au final.

 

Oui, c'est un peu vrai, selon le modèle de GPS.

Certains TOMTOM de base par exemple (celui que j'avais était concerné, un tomtom one v3), il fallait vraiment le perturber pendant un bon km pour éviter qu'il ne te ramène systématiquement sur la route initiale et que tu ne retombe sur le problème d'orientation.

Pour le GPS de la LEON, je n'ai pas fait très attention mais il me semble qu'il recalcule plutôt assez vite un nouveau parcours.

Cela me semble plus intelligent que mon ancien tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de GPS que j'évoque, c'est plus grave que des pb de mises à jour dûs à des ronds-points qui sont sortis de terre.

 

Là, je parle de routes qui n'ont jamais existées, d'impasses...

 

Ca m'est déjà arrivé avec mon tomtom ! D'un seul coup j'étais dans les champs sur la cartographie alors que la route en question n'était pas neuve !

Ca surprend mais tu continue de rouler et le gps retrouve ses esprits.

Il faudra que je vois ça pendant les vacances de la toussaint qui approchent car justement je vais surement passer par ce coin (entre Macon et Lyon par le contournement via aéroport saint exupéry, je ne sais plus quelle est cette portion).

Ce sera un bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli561OQ

Salut à tous,

 

Pour l'instant, peu de soucis mis à part la fonction trafic du gps qui ne fonctionne pas en France.

En Espagne et en Belgique, j'ai de nombreuses info de circulation affichées. En revanche, en France,rien de chez rien.

C'est dommage car sur un tiguan que l'on m'avait prété, j'avais plein d'info françaises et le gps réactualisait plutot bien le parcourt.

Voici mes les versions du media sytem.il semble etre a jour.

 

Olihqt

 

ref media systeme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

Salut à tous,

 

Pour l'instant, peu de soucis mis à part la fonction trafic du gps qui ne fonctionne pas en France.

En Espagne et en Belgique, j'ai de nombreuses info de circulation affichées. En revanche, en France,rien de chez rien.

C'est dommage car sur un tiguan que l'on m'avait prété, j'avais plein d'info françaises et le gps réactualisait plutot bien le parcourt.

Voici mes les versions du media sytem.il semble etre a jour.

 

Olihqt

 

ref media systeme.jpg

C'est un véhicule acheté en Espagne via un mandataire?

Je suis passé par un mandataire, et mon Traffic fonctionne en Allemagne et pas en France (mon Garmin nomade m'annonce toutes les zones de travaux, donc je sais que les infos sont bien là). Je ne sais pas si le Mandataire est l'explication, car certains ont la fonction Traffic qui recalcule aussi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! 1er bug ce soir!! L'écran tactile ne répondait plus. J'avais beau toucher les icônes ça ne fonctionnait pas. En rentrant, j'ai éteint la voiture ouvert la porte verrouilleé puis à nouveau ouvert et redemmaré la voiture et ça a fonctionné normalement.

J'espère que c'était juste un petit bug qui ne va pas se répéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo724LN

Salut Leonnistes, Pour ma part, véhicule acheté en concession en France, et j'ai bien les infos trafic + le calcul itinéraire en fonction. :D:d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! 1er bug ce soir!! L'écran tactile ne répondait plus. J'avais beau toucher les icônes ça ne fonctionnait pas. En rentrant, j'ai éteint la voiture ouvert la porte verrouilleé puis à nouveau ouvert et redemmaré la voiture et ça a fonctionné normalement.

J'espère que c'était juste un petit bug qui ne va pas se répéter!

 

Salut tchoufout, j'ai eu ce problème ou approchant, mais moi je n'avais même pas d'affichage sur l'écran (noir quoi).

Mais ce n'est arrivé qu'une fois.

Vivement une mise à jour que j'attends d'ailleurs toujours. Ca va faire presque un mois que j'ai eu l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR088LB

Je possède une LEON FR 140 4050 km , aujourd'hui à 12 h en partant du boulot, voyant :

Défaut START STOP

Défaut contrôle pression des pneus

Voyant orange gaz échappement allumé

Plus d'affichage température extérieure

Plus d'affichage de recul

j'ai redémarré plusieurs fois toujours pareil ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une LEON FR 140 4050 km , aujourd'hui à 12 h en partant du boulot, voyant :

Défaut START STOP

Défaut contrôle pression des pneus

Voyant orange gaz échappement allumé

Plus d'affichage température extérieure

Plus d'affichage de recul

j'ai redémarré plusieurs fois toujours pareil ?????

 

Bon sang ! Toi tu cumules. Je crois que tu as tiré le gros lot de tout ce que j'ai pu voir ici ou sur leonconcept !

Appelle ton cc tout de suite, c'est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR088LB

CC rendez vous 9H , par contre à 70km de chez moi, car meilleures re prise de mon ALFA 159 que j'avais acheté chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une LEON FR 140 4050 km , aujourd'hui à 12 h en partant du boulot, voyant :

Défaut START STOP

Défaut contrôle pression des pneus

Voyant orange gaz échappement allumé

Plus d'affichage température extérieure

Plus d'affichage de recul

j'ai redémarré plusieurs fois toujours pareil ?????

 

Ils devraient te l'echanger contre une nouvelle ;)

 

Comme elle est sous garantie, n'hesite pas a voir le cc en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose étrange aujourd'hui avec le Média System. Lorsque je coupe le moteur et que je reprends la voiture, la musique que j'écoutais avant de couper le contact reprenait au même endroit lorsque le redémarrais la voiture. Mais pas aujourd'hui. Ça me démarre la musique au début de ma liste d'album. 1ère musique du 1 album.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi465ph

Bonjour tout le monde.

 

Je crois que je vais devoir voir mon CC.

 

Je n'arrive pas a régler l'allumage auto des feux. Aujourd'hui encore de 14 a 17h j'étais en croisement alors que plein soleil. Je ne comprends pas. Ça ne m'a pas l'air au point.

 

Et doucis plus grave, je crois que j'ai le soucis de cliquetis, quand j'accélère fort avec les fenêtres ouvertes J’arrive a entre parfois un bruit aiguë, bruit de casseroles :-(. Je pense que je vais avoir droit à la pose de l'aggraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR088LB

Bonjour,

Suite à mes problèmes, voiture toujours chez le CC, origine grosse surprise, câblage manger à plusieurs endroit par un rongeur !!!!

Donc garantie niet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mes problèmes, voiture toujours chez le CC, origine grosse surprise, câblage manger à plusieurs endroit par un rongeur !!!!

Donc garantie niet,

 

Alors ça c'est pas cool !

C'est un problème connu je crois : les durites et cables sont fait d'une matière biodégradable qui plait énormément aux rongeurs.

Vu sur autoplus mais je ne sais plus quel numéro.

Que la garantie ne s'applique pas est vraiment mesquin.

Il faudrait retrouver ce qui se disait sur l'article en question, il y a peut être des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR088LB

Alors ça c'est pas cool !

C'est un problème connu je crois : les durites et cables sont fait d'une matière biodégradable qui plait énormément aux rongeurs.

Vu sur autoplus mais je ne sais plus quel numéro.

Que la garantie ne s'applique pas est vraiment mesquin.

Il faudrait retrouver ce qui se disait sur l'article en question, il y a peut être des pistes.

 

Oui merci, depuis ce matin je cherche sur Internet, je vais voir sur AUTOPLUS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour tout le monde.

 

Je crois que je vais devoir voir mon CC.

 

Je n'arrive pas a régler l'allumage auto des feux. Aujourd'hui encore de 14 a 17h j'étais en croisement alors que plein soleil. Je ne comprends pas. Ça ne m'a pas l'air au point.

 

ça m'est déjà arrivé. Mais c'est pas trop grave donc moi je laisse comme ça, c'est surement un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR088LB

Non ,au début ils me passaient en garantie la réparation sur 2 fils sectionnés , mais vu l'ampleur des dégâts, je saurai ça lundi ou mardi, les dégâts ont été fait en a peine 3H, car le matin en partant tout marché :cry: :cry: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose étrange aujourd'hui avec le Média System. Lorsque je coupe le moteur et que je reprends la voiture, la musique que j'écoutais avant de couper le contact reprenait au même endroit lorsque le redémarrais la voiture. Mais pas aujourd'hui. Ça me démarre la musique au début de ma liste d'album. 1ère musique du 1 album.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Salut tchoufout !

Perso, j'ai une carte SD dans la boite à gant et à chaque fois ça repart où j'en étais en coupant.

Tu utilises aussi une SD ou alors unc lé USB ?

Avec une clé, il m'arrivait qu'elle soit déconnectée, cela peut expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...