Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gra481VM

salut à tous

 

au démarrage j'ai toujours le moteur qui grimpe a 1300Trs/min puis au bout de quelques secondes ( 15s environ ) le regime moteur redescend vers 800 tr/Min

La voiture dort dans un parking. les conditions climatiques ne changent rien à la donne. (pareil qu'il fasse 8° ou 30°. )

 

Le seul moment ou le moteur démarrage et reste a 800tr/min c'est quand la voiture a roulé depuis moins de 6H.

 

Avez vous cette même bizarrerie?

 

J'ai la même chose sur mon TFSI 180 et c'est le starter donc normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut à tous

 

au démarrage j'ai toujours le moteur qui grimpe a 1300Trs/min puis au bout de quelques secondes ( 15s environ ) le regime moteur redescend vers 800 tr/Min

La voiture dort dans un parking. les conditions climatiques ne changent rien à la donne. (pareil qu'il fasse 8° ou 30°. )

 

Le seul moment ou le moteur démarrage et reste a 800tr/min c'est quand la voiture a roulé depuis moins de 6H.

 

Avez vous cette même bizarrerie?

 

J'ai la même chose sur mon TFSI 180 et c'est le starter donc normal ;)

 

 

 

idem pour moi , avec le même moteur que @Grathz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Salut à tous,

J'ai un gros soucis sur ma Leon ST TDI 150 de mai 2014

Depuis le mardi 21 juillet, j'ai le témoin moteur qui c'est allumé, le témoin de préchauffage qui clignote et stop/start défectueux.

Depuis le vendredi 24 juillet c'est le témoin FAP qui s'allume.

Manque de puissance en monté de régime également.

Mon cc étant en vacance, je me rend samedi chez un autre CC qui me donne RDV ce mercredi matin.

Après analyse, on se rend compte qu'une bestiole a attaqué le câblage du débitmètre d'air, le CC répare le câblage et me dit que le FAP ne veux toujours pas se régénérer, et me dit qu'il faut injecter un produit dans le FAP pour le nettoyé, cout de l'opération 550 euros :shock:

J'ai refusé, payé 121 euros et j'ai toujours les mêmes soucis de témoin.

On me dit même que le FAP risque de prendre feu si je continue à rouler

Lundi RDV dans chez un autre CC car je ne veux pas m'arreter sur un seul avis

 

Je pense que le problème de témoin survenu le 21 juillet empêche la régénération du FAP, mais quoi?? Capteur?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages de ce topic et c'est flippant ces soucis de portières, vitres, jeu dans les sièges, rétros et phares qui fendent etc ..

 

C'est comme ça avec toutes les Léon ou juste une génération ?

J'ai commandé une itech TSI 110 qui doit être modèle 2014 ou 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav627qN

Salut à tous,

J'ai un gros soucis sur ma Leon ST TDI 150 de mai 2014

Depuis le mardi 21 juillet, j'ai le témoin moteur qui c'est allumé, le témoin de préchauffage qui clignote et stop/start défectueux.

Depuis le vendredi 24 juillet c'est le témoin FAP qui s'allume.

Manque de puissance en monté de régime également.

Mon cc étant en vacance, je me rend samedi chez un autre CC qui me donne RDV ce mercredi matin.

Après analyse, on se rend compte qu'une bestiole a attaqué le câblage du débitmètre d'air, le CC répare le câblage et me dit que le FAP ne veux toujours pas se régénérer, et me dit qu'il faut injecter un produit dans le FAP pour le nettoyé, cout de l'opération 550 euros :shock:

J'ai refusé, payé 121 euros et j'ai toujours les mêmes soucis de témoin.

On me dit même que le FAP risque de prendre feu si je continue à rouler

Lundi RDV dans chez un autre CC car je ne veux pas m'arreter sur un seul avis

 

Je pense que le problème de témoin survenu le 21 juillet empêche la régénération du FAP, mais quoi?? Capteur?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis?

 

D'avance merci pour vos réponses

Ça me paraît bien cher 550€. Tu ne dois plus être très loin du prix du remplacement. Tu devrais pouvoir trouver moins cher pour une régénération par injection. Même si c'est vrai que ça prend pas mal de temps à faire. Mais il faudrait être sûr qu'il est bouché, car comme tu dis ce peut être un simple capteur ou un autre câble rongé! Donc va faire un diag ailleurs.

Il ne risque pas de prendre feu ! De toute façon si le FAP se boucher le moteur pourra juste démarrer et va caler. Alors ça risque pas de chauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lipton.

Ce n'est pas anormal selon moi.

La mienne fait toujours ça.

Selon la température du moteur elle descend plus ou moins vite à 800 tours c'est tout.

 

 

thanks pitric. j ai oublié de te repondre concernant le 1z. j essaye de t envoyer un mp ce soir avec les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Ça me paraît bien cher 550€. Tu ne dois plus être très loin du prix du remplacement. Tu devrais pouvoir trouver moins cher pour une régénération par injection. Même si c'est vrai que ça prend pas mal de temps à faire. Mais il faudrait être sûr qu'il est bouché, car comme tu dis ce peut être un simple capteur ou un autre câble rongé! Donc va faire un diag ailleurs.

Il ne risque pas de prendre feu ! De toute façon si le FAP se boucher le moteur pourra juste démarrer et va caler. Alors ça risque pas de chauffer !

 

 

je dirai même qu'il est loin d’être boucher puisqu'elle roule normalement et a toujours sa puissance.

Lundi je vais voir un autre garage ou j'ai déjà été mieux accueilli et on verra leur diagnostic.

En attendant elle ne bouge plus du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai moi aussi quelques bruits parasites (impression désagréable sur une voiture quasi neuve), mais jusqu'ici c'est "acceptable" on va dire.

 

 

Maintenant j'ai une question pour vous tous :

Lorque je ferme la porte conducteur vitre baissée, j'entends des bruits suspects, comme si la vitre était mal maintenue dans la portiere, ça tremble, bref pas très rassurant, j'ai l'impression qu'elle est mal guidée. Du coup je m'arrange toujours pour que la vitre soit fermé lorque je ferme ma portière.

Ca vous fait pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques pages de ce topic et c'est flippant ces soucis de portières, vitres, jeu dans les sièges, rétros et phares qui fendent etc ..

 

C'est comme ça avec toutes les Léon ou juste une génération ?

J'ai commandé une itech TSI 110 qui doit être modèle 2014 ou 2015 ...

 

Le gros problème chez SEAT c'est le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

C'est pas parce que vous avre un problème de SAV qu'il faut généraliser ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger jeux dans la tige de wastegaste (soupape de décharge de turbo) est il normal? Chez vous sont elles totalement fixe?

 

Il me semble qu'elle vibre parfois sur la mienne mais pas tout le temps. Ca dépend du régime moteur, de la sollicitation du turbo si j'appuie un peu trop par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux. j ai mal posé ma question.

 

je me suis rendu compte que j arrivais a faire bouger la tige a la main et generer un cliqueti. ca fait aussi un bruit de feraille lors de certaines accelerations franches mais ca n est pas systematique.

Avant que le mecano de chez seat me dise que c est mormal nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif je voulais savoir si vous avez le meme jeux sur vos tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra402Of

Nouveau problème aujourd'hui, le verrouillage de la trappe à essence fait un bruit de moteur qui vibre.

J'ai également mon rétro droit qui reste bloqué en position rabattue depuis 15 jours .... et mon feux arrière droit qui se fissure ... ça commence à me gaver !

 

Rdv dans 10 jours à la cc pour changer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

merci a vous deux. j ai mal posé ma question.

 

je me suis rendu compte que j arrivais a faire bouger la tige a la main et generer un cliqueti. ca fait aussi un bruit de feraille lors de certaines accelerations franches mais ca n est pas systematique.

Avant que le mecano de chez seat me dise que c est mormal nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif je voulais savoir si vous avez le meme jeux sur vos tsi

 

Oui c'est normal qu'il y ait un peu de jeu, c'est une pièce mobile mais le jeu devrait rester très petit et il ne devrait y avoir aucun bruit en charge. Ton bruit de ferraille correspond à ce que j'ai décris dans ce topic cliquetis moteur leon 3 TSI

C'est le défaut de ces wastegates existant sur tous les TSI mais que Seat ne veut pas corriger uniquement sur les 1.8 (c'est corrigé sur les 1.2 et 1.4)

J'insiste mais tout est là : cliquetis moteur leon 3 TSI

 

Edit: bizarre Lipton78 t'es un ancien du forum et tu l'as déjà vu ce topic pourtant, tu devrais connaitre l'histoire de la wastegate ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Leon 150 TSI DSG : Octobre 2014 : les 2 blocs optiques arrieres sont fissurés, changés sous garantie la semaine sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'il y ait un peu de jeu, c'est une pièce mobile mais le jeu devrait rester très petit et il ne devrait y avoir aucun bruit en charge. Ton bruit de ferraille correspond à ce que j'ai décris dans ce topic cliquetis moteur leon 3 TSI

C'est le défaut de ces wastegates existant sur tous les TSI mais que Seat ne veut pas corriger uniquement sur les 1.8 (c'est corrigé sur les 1.2 et 1.4)

J'insiste mais tout est là : cliquetis moteur leon 3 TSI

 

Edit: bizarre Lipton78 t'es un ancien du forum et tu l'as déjà vu ce topic pourtant, tu devrais connaitre l'histoire de la wastegate ;) ;)

 

 

merci kpoleau pour ton retour .

 

ma boss a eu le probleme avec le tsi 122 de sa fr debut 2014 et j ai aussi lu ton topic avec attention. le soucis c est que l on s habitue aux bruits qui s installent petit a petit a fil du temps et il m arrive de penser que c est moi qui me fait des idees. du coup je prefere poser la question sur le fofo afin d avoir vos avis avant d aller tanner la concess..

 

je passe demain matin chez seat histoire de voir si ils peuvent mettre un clips avant le depart en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des feux qui se fissurent est il général à la Léon ou s'agit-il de cas isolés pour certaines années de production ?

Pour ma part la St a quelques fissures légères, pas comme certains... Mais cela va être pris en garantie. Sinon, les modèles 2016 ont aussi des fissures... Légères, mais elles y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la St a quelques fissures légères, pas comme certains... Mais cela va être pris en garantie. Sinon, les modèles 2016 ont aussi des fissures... Légères, mais elles y sont.

 

 

C'est fou qu'après plusieurs séries le problème ne soit toujours pas corrigé lol et c'est dû à quoi ces fissures ?

On peut pas nous accuser d'avoir heurté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez SEAT ce matin. après vérification du numéro de châssis ma leon n'est pas concernée par la pose du clip sur la tige de wastegate. Le meccano constate quand même que la tige a du jeux. Il essaye de poser une agrafe que je paye de ma poche (31€) si ca passe. Le mecano essaye pendant 15 Min mais impossible de glisser l'agrafe sur l'axe. cette dernière ne se clips pas. Selon lui il est possible que la tige ai changé entre les TSI 140 et les TSI 150 ACT

 

Le garage va faire une demande auprès de Seat France pour voir si une autre agrafe existe.

 

L'un d'entre vous a t il fait poser le clip de wastegate sur un model de décembre 2014 ou plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet et je trouve ça aussi limite mais pour lui pas de rappel donc pas de prise en charge = pour ma pomme. A titre gracieux il le fait poser par son gars et ne charge pas a MO

 

Comme de toutes façon le clips ne passe pas il faut qu il demande a Seat. avec un peu de chance ca va bouger dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Bonjour,

 

Mon concessionnaire a enfin recu ma carte de MAJ pour la V7 (gratos pour moi, car ils ont fait l'erreur de ne pas activer le mapcare, malgré le bon de commande).

JE vais réceptionné ce jour la carte, mais il faut l'activer j'avais prévenu avant, car j'avais vu cela sur un forum allemand.

 

MAis la ce fut la panique pour le mecano et responsable atelier, on a jamais fait ceela, on sait pas comment faire, c'est compliqué (pourquoi vous avez pas pris le mapcare dès le début, bon je leur ai gentiment dit de voir les recommandé via le commercial pour comprendre).

 

Enfin bref rendez-vous pris mercredi pour activer la carte (1 journée quand même), mais j'ai peur car il me semble pas doué, pourtant il y l a procédure de fourni avec la carte V7, cela a pas l'air compliqué (enfin je suis du monde info moi).

Mais tout est détaillé étape par étape.... Est-ce que vous l'avez déjà fait, qui pourrait lui donner des conseils à ce mécano ?

Pas envie que ma voiture tombe en rade.

 

Le pire c'est leur tête quand je leur ai dit qu'il fallait se former sur ce point, car je vais venir tous les 6 mois :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...