Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joh665MP

Toujours ce satané bruit (comme une vibration métallique car assez aigue) qui semble venir du coffre. J'ai fait plein de tests pour éliminer certaines hypothèses, je pense que ça vient de tout l'attirail qui se trouve derrière les caches d'accès aux phares arrières, mais pour bricoler à ce niveau c'est vraiment pas évident :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

petite info: le plafonnier fait l'objet de quelques petits défauts de lumière, celles-ci ont tendance a s'allumer toutes seules.

 

le probleme est connu: petite modif en CC, sinon changement complet du plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce satané bruit (comme une vibration métallique car assez aigue) qui semble venir du coffre. J'ai fait plein de tests pour éliminer certaines hypothèses, je pense que ça vient de tout l'attirail qui se trouve derrière les caches d'accès aux phares arrières, mais pour bricoler à ce niveau c'est vraiment pas évident :(

 

 

Même problème chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'entend pas mal parler de surconso d'huile sur des 1,4 TSI mais rarement sur Leon 3.

 

Globalement épargnée ?

Je rajoute en général 50cl tous les 10000km... Pour moi rien d'anormal ou d'inquiétant... Faut contrôler régulièrement le niveau et toujours avoir un petit bidon dans le coffre, au cas ou :bah:

gros soucis aujourd'hui pour moi sur la leon , au moment de rentrer la clef de contact dans le démarreur , elle a eu du mal à rentrer ..... ensuite impossible de tourner la clef pour démarrer.... impossible de la sortir ..... bref la grosse m_erde ..... et puis à force de tirer sur la clef j'ai réussis à la sortir et puis la miracle plus de soucis elle rentre comme dans du beurre ...... je dois me rendre en concession mardi pour mon sav concernant les feux arrières je vais leurs en toucher deux mots :jap:

Non mais on s'en fou de ta vie sexuelle :lol: :lol: :lol: :lol:

Toujours ce satané bruit (comme une vibration métallique car assez aigue) qui semble venir du coffre. J'ai fait plein de tests pour éliminer certaines hypothèses, je pense que ça vient de tout l'attirail qui se trouve derrière les caches d'accès aux phares arrières, mais pour bricoler à ce niveau c'est vraiment pas évident :(

T'as regardé si par hasard ça viendrait pas du cric dan dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

Tu parles j'ai roulé sans cric, sans galette, les banquettes rabattues, en bloquant l'attaque du filet sur la gauche qui bougeait un peu, en calant la contre-porte du hayon avec du papier cartonné...

 

J'ai bien une petite idée, faudrait que je prenne une photo, si c'est pas ça j'aurai épuisé mon stock d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

A priori non. Ca me semble vraiment venir de l'intérieur, et puis j'ai remarqué que le bruit se faisait plus présent le matin (sortie de garage, voiture "froide") que l'après-midi après avoir chauffé un peu au soleil. Il doit y avoir une question de dilatation de plastique dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non. Ca me semble vraiment venir de l'intérieur, et puis j'ai remarqué que le bruit se faisait plus présent le matin (sortie de garage, voiture "froide") que l'après-midi après avoir chauffé un peu au soleil. Il doit y avoir une question de dilatation de plastique dans tout ça.

 

J'ai déjà eu des bruits présents quand il fait chaud et bien moins présents en ce moment par temps plus frais. Donc oui, ça me semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind067uC

Putain de SAV SEAT, bande de gros cons !!!

 

Je prends rendez-vous pour ma révision, je leur explique que j'ai le feu central arrière fissuré, comme beaucoup ici, et ils osent me sortir l'histoire du liquide lave glace !!!

 

En gros c'est ma faute.

 

Non mais SEAT plus jamais quoi, plus jamais, tant pis je prochaine je prends une BMW ou une merco, au moins en concession on te traite pas comme de la merde.

 

Si un connard de concessionnaire lit ceci : les gens parlent, et je manque jamais l'occasion de chier sur votre marque auprès de potentiels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Putain de SAV SEAT, bande de gros cons !!!

 

Je prends rendez-vous pour ma révision, je leur explique que j'ai le feu central arrière fissuré, comme beaucoup ici, et ils osent me sortir l'histoire du liquide lave glace !!!

 

En gros c'est ma faute.

 

Non mais SEAT plus jamais quoi, plus jamais, tant pis je prochaine je prends une BMW ou une merco, au moins en concession on te traite pas comme de la merde.

 

Si un connard de concessionnaire lit ceci : les gens parlent, et je manque jamais l'occasion de chier sur votre marque auprès de potentiels acheteurs.

 

 

Désolé pour toi, mais tu risques d'être déçu.

Ca dépend vraiment des concessions.

 

Dans mon coin, les concessions BMW et Mercedes n'ont pas du tout bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de SAV SEAT, bande de gros cons !!!

 

Je prends rendez-vous pour ma révision, je leur explique que j'ai le feu central arrière fissuré, comme beaucoup ici, et ils osent me sortir l'histoire du liquide lave glace !!!

 

En gros c'est ma faute.

 

Non mais SEAT plus jamais quoi, plus jamais, tant pis je prochaine je prends une BMW ou une merco, au moins en concession on te traite pas comme de la merde.

 

Si un connard de concessionnaire lit ceci : les gens parlent, et je manque jamais l'occasion de chier sur votre marque auprès de potentiels acheteurs.

 

 

ouh c'est que toi, t'as pas assez payé cher tes révisions :lol:

 

pour comprendre, lire les dernières pages du topic de la léon

 

 

 

tu peux pas aller dans une autre CC Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de SAV SEAT, bande de gros cons !!!

 

Je prends rendez-vous pour ma révision, je leur explique que j'ai le feu central arrière fissuré, comme beaucoup ici, et ils osent me sortir l'histoire du liquide lave glace !!!

 

En gros c'est ma faute.

 

Non mais SEAT plus jamais quoi, plus jamais, tant pis je prochaine je prends une BMW ou une merco, au moins en concession on te traite pas comme de la merde.

 

Si un connard de concessionnaire lit ceci : les gens parlent, et je manque jamais l'occasion de chier sur votre marque auprès de potentiels acheteurs.

 

 

ouh c'est que toi, t'as pas assez payé cher tes révisions :lol:

 

pour comprendre, lire les dernières pages du topic de la léon

 

 

 

tu peux pas aller dans une autre CC Seat ?

 

 

 

je suis d'accord avec Kakarinette , tu devrais te rendre dans une autre concession ou alors contacter directement seat France pour faire part de ton mécontentement envers ta concession , mercredi j'ai eu le changement GRATUIT ET EN SAV du troisième feux stop et des deux feux arrières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin677Wh

Salut à tous !

 

Je viens de récupérer ma Léon après l'avoir déposé pour changer 3e feu stop (complètement pété) et feu arrière gauche (bien fissuré).

 

J'en ai profité de la laisser la journée pour faire ma première révision.

 

(Il y avait aussi un petit rappel sur le liquide réfrigérant qu'ils m'ont changé)

 

En la récupérant, on m'annonce que je vais devoir la leur laisser une semaine à cause d'un bruit moteur suspect (2.0 TDI 150) qu'ils ont entendu en faisant la révision.

 

RDV pris la semaine du 16 novembre pour trouver d'où ça vient et régler le problème, le tout avec véhicule de remplacement (Ibiza) et sous garantie.

 

Franchement, je n'ai jamais entendu de bruit mais en ouvrant le capot pour me montrer, on entend en effet un petit sifflement suspect.

 

Preuve en est que je n'ouvre pas souvent le capot de ma Léon... :ange:

 

En tout cas, de mon côté, rien à dire sur le SAV Seat du côté de Muret (dans le 31), au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Salut à tous !

 

Je viens de récupérer ma Léon après l'avoir déposé pour changer 3e feu stop (complètement pété) et feu arrière gauche (bien fissuré).

 

J'en ai profité de la laisser la journée pour faire ma première révision.

 

(Il y avait aussi un petit rappel sur le liquide réfrigérant qu'ils m'ont changé)

 

En la récupérant, on m'annonce que je vais devoir la leur laisser une semaine à cause d'un bruit moteur suspect (2.0 TDI 150) qu'ils ont entendu en faisant la révision.

 

RDV pris la semaine du 16 novembre pour trouver d'où ça vient et régler le problème, le tout avec véhicule de remplacement (Ibiza) et sous garantie.

 

Franchement, je n'ai jamais entendu de bruit mais en ouvrant le capot pour me montrer, on entend en effet un petit sifflement suspect.

 

Preuve en est que je n'ouvre pas souvent le capot de ma Léon... :ange:

 

En tout cas, de mon côté, rien à dire sur le SAV Seat du côté de Muret (dans le 31), au top !

Merci pour ton retour d'expérience,

Il me faut amener la mienne dans le week end, je suis rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin677Wh

en espérant que d'ici un mois ton moteur ne péte

 

 

Tu me souhaites que des bonnes choses ! :lol:

 

Apparemment pour le moment, c'est pas urgent mais il faut que je surveille pendant le mois qu'il me reste là que le bruit ne s’amplifie pas.

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modèle : Leon 150 TDI SS

- Année de fabrication: janvier 2013

- Finition: FR

- Kms constaté lors de la panne : 13250 km

- Descriptif de la panne : impulsion de la vitre conducteur HS (les autres vitres fonctionnent normalement)

- solution: je cherche la procédure de réinitialisation des vitres mais introuvable sur le net... :non:

 

Help.....

 

Salut moi aussi j'ai eu ce soucis de bouton lève vitres impulsion SOLUTION : Faire monter jusqu’en haut la vitre avec ce même bouton puis faire 2 impulsions vers le haut ca réinitialise et enlève le défaut.

Concernant le craquement des vitres conducteur ou passager lorsqu'on fait descendre la vitre, j'ai fait changer les 2 mécanismes lève vitre (DÉFAUTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai eu ce soucis de bouton lève vitres impulsion SOLUTION : Faire monter jusqu’en haut la vitre avec ce même bouton puis faire 2 impulsions vers le haut ca réinitialise et enlève le défaut.

Concernant le craquement des vitres conducteur ou passager lorsqu'on fait descendre la vitre, j'ai fait changer les 2 mécanismes lève vitre (DÉFAUTS)

 

Bonjour, qu'appelles tu craquement des vitres STP ?

J'ai des soucis avec les vitres depuis au moins un an, mais j'ai du mal à comprendre que le mécanisme lève vitre soit en cause.

Plusieurs interventions ont eu lieu sur ma voiture à ce sujet, du graissage des joints à dernièrement la pose de baguette dan sla porte/les joints (ce n'est pas hyper clair et je n'ai pas eu accès directement à la procédure de l'usine).

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Premier bug sur ma L3, le coffre ne s'ouvre plus via le signe ou alors je suis obligé de faire la manip 10 fois avant que le mécanisme s'enclenche...

En attendant je l'ouvre via la télé commande mais je vais aller faire un tour au cc pour faire changer ça.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Pareil je n'ai jamais eu ça sur mon ancienne.

 

Pour le moment il n'a pas gelé donc je vois pas d'où cela peut venir mis à part un défaut de fabrication.

 

J'ai pris rendez-vous au cc pour voir mais vu que c'est pas urgent seulement dans 15 jours, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid260ml

Salut

Sur ma 1.8 dsg, j ai remarqué sur autorotoute, qu en stabilisant à 3000 tours minutes, le moteur donnait un très léger à coup. Je vais tester ca sur les autres rapports.

Quelqu un a t il ça ?

Enfin concernant la tige de waste gate qui vibre, SEAT FRANCE s en bat les c.... Bruit "inhérent" au moteur. Inadmissible selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Salut Vidoff, j'ai fait à plusieurs reprises des trajets de longues durées régulateur à 3000 tours et je n'ai rien ressenti. Idem pour la tige waste gate rien, ma voiture est de juillet 2015 180 tfsi BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Pour la poignée de coffre, ça me l'avais fait sur l'ibiza... Contact HS, remplacement de la poignée...

 

Merci pour le retour :) Quand tu dis remplacement de la poignée c'est le mécanisme complet ? ils ont du dégarnir les panneaux du coffre etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vidoff, j'ai fait à plusieurs reprises des trajets de longues durées régulateur à 3000 tours et je n'ai rien ressenti. Idem pour la tige waste gate rien, ma voiture est de juillet 2015 180 tfsi BVM6.

 

 

 

Idem sur ma tsi 180 dsg7 de juillet 2014 , RAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Perso j'ai passé les 92000km avec ma leon 1.8 DSG et j'en suis toujours content. Aucun bruit suspect ou gênant (wastegate résolu il y a au moins 35000km).

Le seul défaut actuellement c'est la lampe au dessus du pare-soleil conducteur qui s'allume tout le temps en l'ouvrant miroir fermé. Surement le contact qui déconne, faudra que je me penche sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Kpoleau j'ai eu le même souci que toi un problème sur le capteur de miroir du pare soleil du passager avant. Seat ma changé le pare soleil entier en garantie. Ils avaient en stock une Leon cupra en essai qui avait le même défaut.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...