Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §tob131YB

un parallélisme pour moi en problème, j'usé trop les pneus sur les extérieurs,( trajets principalement autoroute sur longue distance) et le volant légèrement qui penche vers la gauche mais infime,

 

total je prends rendez-vous pour le faire(pas en CC, habituellement jamais de soucis dans un garage)pour info déjà fait un parallélisme sur 1 leon 3 tdi150 (modéle 2013 et aucun soucis de volant)

 

une fois les réglages effectués je me retrouve avec le volant carrément au gauche et cela refais par deux fois de suite, bref quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème. demoniak2.gif.0326d1208350747e4a4d3c96886a693b.gif

 

leon 3 tdi 184 de juillet 2015(aucun choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi676qY

Le volant pas droit ça se règle en le démontant et en le remettant droit, roues droites. ;) Ton garagiste le sait mais n'a peut être pas envie de s'embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant pas droit ça se règle en le démontant et en le remettant droit, roues droites. ;) Ton garagiste le sait mais n'a peut être pas envie de s'embêter...

 

 

C'est du boulot pour démonter le volant des voiture actuel...Air bag,commodo etc....^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

C'est du boulot mais justement c'est normal quand on fait un parallélisme. Et normalement il y a juste l'airbag a sortir pas les commodos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

bizarre, j'avais déjà fait un para sur ma 1er leon 3, je n'ai pas eu de soucis, là c'est ma 4eme, de plus je ne sais pas si le réglage est bon, vu le défaut( déjà quand je lui dit ma voiture pince, le mécano dit elle ouvre???!!!!"usure extérieur des pneus"), et en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y aurait un capteur d'angle a voir lorsque l'on fait un para, cela influencerai l'ESP( G68 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étudie l'achat de la Léon.

J'ai actuellement une Skoda Fabia, certainement pas la gagnante du dernier prix de beauté mais j'apprécie la finition, le SAV et le fait qu'elle n'ait pas bougé dans le temps.

Je m'interroge sur Seat, Les voitures ont de belles gueules, la finition en nette hausse, seulement à la lecture de ce long topic, la Leon semble essuyer pas mal de plâtres avec plus ou moins de succès auprès des concessions.

Quel est votre avis après achat de la Leon sur sa finition, l'absence de bruit parasite, les pannes désagrément et la réponse donnée par le SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y'aller sans soucis,depuis les plus gors rappel sont passé...

Perso,je te conseille une extension de garantie maximale pour être rassuré et qui coûte 2 fois moins que chez VW!

En fiabilité,le 1.2 TSI 110 et 1.4 TSI 150 sont fiable normalement!!!

 

D'autant que nous sommes en fin d'année et comme moi,fonce pour les harceler en leur promettant de l'acheter avec 20% de remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS avec la mienne. Elle est de Novembre 2013 et pas de bruits ou autres choses...Je la vends pour passer à la Cupra. S'ils y avait de gros soucis je serai passer à une autre marque et se sera ma 6 ème Seat en 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 10 dernières pages. C'est flippant !

Il y a bien des personnes satisfaites mais surtout de grosses galères qui semblent insolubles pour le sav.

Pas de gros pépin, mais je comprends qu'un rossignol puisse gâcher le plaisir de conduire.

En gros c'est la loterie, mais plus chez Seat qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

J'ai lu les 10 dernières pages. C'est flippant !

Il y a bien des personnes satisfaites mais surtout de grosses galères qui semblent insolubles pour le sav.

Pas de gros pépin, mais je comprends qu'un rossignol puisse gâcher le plaisir de conduire.

En gros c'est la loterie, mais .

 

 

 

:lol: Tu vas sur la section BM (simple exemple), le topic sur la casse des chaines de distribution sur les moteurs diésel fait 136 pages...

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

Alors quelques soucis mineurs de "rossignols" d'un côté et des casses de moteur à la pelle de l'autre, perso, je choisis les rossignols.... :o

 

Topic Laguna 3:

 

Recensement des problèmes sur Laguna 3

 

199 pages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS avec la mienne. Elle est de Novembre 2013 et pas de bruits ou autres choses...Je la vends pour passer à la Cupra. S'ils y avait de gros soucis je serai passer à une autre marque et se sera ma 6 ème Seat en 10 ans...

 

Tu as de la chance, moi ça fait un an que je me démène pour qu'on résolve mon problème de bruit, couinement de la vitre conducteur.

Ca ne le fait pas coté passager, la dernière intervention est du 03/10/2015 et moins d'un mois après ça recommence.

A la moindre chaussée déformée ou torsion du chassis la vitre couine/grince ça me saoule.

Je vais essayer de mettre du wd40 tiens, j'ai pas encore testé ça, car à l'atelier ils bricolent et font des opérations de fortunes dictées par l'usine, mais sans succès.

 

Ma voiture a 32000 kms, c'est pas glorieux quand même !

 

Je voulais changer pour une autre LEON mieux équipée, et là franchement j'ai arrêté ce projet en mai dernier car je ne sais plus quoi penser de la marque.

C'est ma 1ère SEAT, la LEON n'est pas mauvaise, bon moteur, bon chassis, beau design, mais coté assemblage c'est vraiment pas ça.

 

Et si c'est la loterie, je n'ai pas envie de jouer, pas à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Tu as de la chance, moi ça fait un an que je me démène pour qu'on résolve mon problème de bruit, couinement de la vitre conducteur.

Ca ne le fait pas coté passager, la dernière intervention est du 03/10/2015 et moins d'un mois après ça recommence.

A la moindre chaussée déformée ou torsion du chassis la vitre couine/grince ça me saoule.

Je vais essayer de mettre du wd40 tiens, j'ai pas encore testé ça, car à l'atelier ils bricolent et font des opérations de fortunes dictées par l'usine, mais sans succès.

 

Ma voiture a 32000 kms, c'est pas glorieux quand même !

 

Je voulais changer pour une autre LEON mieux équipée, et là franchement j'ai arrêté ce projet en mai dernier car je ne sais plus quoi penser de la marque.

C'est ma 1ère SEAT, la LEON n'est pas mauvaise, bon moteur, bon chassis, beau design, mais coté assemblage c'est vraiment pas ça.

 

Et si c'est la loterie, je n'ai pas envie de jouer, pas à ce prix là !

 

 

Ta vitre fait du bruit en la descendant ? Si oui quand tu arrive en fin de course de descente donne encore une impulsion en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta vitre fait du bruit en la descendant ? Si oui quand tu arrive en fin de course de descente donne encore une impulsion en descente.

 

Non, elle couine et grince à chaque mouvement de caisse et c'est fatiguant, je précise vitre fermée.

Si ça le faisait partout, sur chaque porte, ok ce serait peu-être le chassis alu qui se tort qui en serait la cause, mais là c'est juste la vitre conducteur et comme c'est proche de l'oreille j'entends ça tout le temps.

J'ai toujours le réflexe de vérifier si elle est montée bien à fond et donc pas calée dans la porte ce qui pourrait expliquer qu'elle bouge et grince; mais non ce n'est pas ça.

 

J'ai eu aussi le problème où elle vibrait/claquait quand elle était à moitié ouverte, ils m'ont résolu ce problème il me semble à la dernière intervention.

 

Sur les forums golf j'ai lu que cela pouvait venir des plastiques laqué piano qui bougent peut être et que du WD40 suffit à résoudre le problème, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la vitre qui grince, il suffit que j'appuie dessus avec les doigts et je l'entends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Oui ton problème est réel est sérieux, mais à part toi, les 10 pages de galère, je sais pas de quoi on parle... alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle couine et grince à chaque mouvement de caisse et c'est fatiguant, je précise vitre fermée.

Si ça le faisait partout, sur chaque porte, ok ce serait peu-être le chassis alu qui se tort qui en serait la cause, mais là c'est juste la vitre conducteur et comme c'est proche de l'oreille j'entends ça tout le temps.

J'ai toujours le réflexe de vérifier si elle est montée bien à fond et donc pas calée dans la porte ce qui pourrait expliquer qu'elle bouge et grince; mais non ce n'est pas ça.

 

J'ai eu aussi le problème où elle vibrait/claquait quand elle était à moitié ouverte, ils m'ont résolu ce problème il me semble à la dernière intervention.

 

Sur les forums golf j'ai lu que cela pouvait venir des plastiques laqué piano qui bougent peut être et que du WD40 suffit à résoudre le problème, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la vitre qui grince, il suffit que j'appuie dessus avec les doigts et je l'entends bien.

 

 

Si tu es en tous risques , un grand coup de masse dans la portière.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

 

Si tu es en tous risques , un grand coup de masse dans la portière.... :ange:

 

 

Oui sauf si tu a une franchise élevé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es en tous risques , un grand coup de masse dans la portière.... :ange:

 

Hello Chicane ! J'avais pas pensé à ça.

Sinon j'ai regardé un peu sur internet en cherchant "bruit grincement vitre conducteur" et je me sens moins seul.

 

J'ai trouvé des problèmes très proche sur A3, A5, S5 !

http://forums.audipassion.com/ [...] sur-joint/

 

Et le plus souvent, c'est le problème de joint qui revient.

J'ai remonté ces infos à ma concession ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieu vaut un désagrément superficiel qu'une casse moteur arrivant à la fin de la garantie.Mais il est vrai qu'au fil du temps ca peut devenir exaspérant ces grésillement de plastique..Perso,je 'ai jamais eu ca sur mes seat.

Pour le 1.4 TSI 140,c'était celui qui représentait le plus de problème justement,jusqu'à l'arrivé du 150.

Les consommations d'huile de 1L/1000km du au culasse défectueuse,piston et segmentation également sans compter les reniflard d'huile!

 

Pour le 1.2 TSI actuel,il y a eu depuis les lots de début 2014 (Janvier à Août 2014) des casses précoces de moteur à cause de la couronne d'entrainement fixée par 5 vis torx sur le variateur d'arbres à came du à un mauvais serrage en usine,et qui s'avère fatal toujours dans une moyenne de 10-15 000kms!!

C'est le rappel TPI 15E7 lancé en principe en Septembre 2014.

Donc,il ne devrait plus y avoir de soucis actuellement sur les véhicules fabriqué depuis ;)

Le 1.2 TSI est le moins touché par le soucis de fiabilité je trouve,et c'est pour cela aussi que j'ai opté pour ce modèle qui marche déjà vraiment très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre speed4.

Tu dis que le tsi 140 bouffe de l'huile ?

Tu parles de quel version ? Parce que j'ai ce moteur, ma leon est de juillet 2013, et franchement en 32000 kms j'ai pas constaté de problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre speed4.

Tu dis que le tsi 140 bouffe de l'huile ?

Tu parles de quel version ? Parce que j'ai ce moteur, ma leon est de juillet 2013, et franchement en 32000 kms j'ai pas constaté de problème à ce niveau.

 

 

Perso j'ai vu aucun possesseur de leon 3 équipé du Tsi 140 qui consomme de l'huile , j'avais vu ce problème sur certaines Ibiza équipée du 1.4 180cv mais pas sur la leon 3 (nouveau moteur).... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle principalement du 1.4 TSI...et ce sont les 140 qui ont connu les première grosse galère. 122ch,140 ou 150,il s'agit souvent du même bloc,donc les avarie peuvent être les mêmed...

A voir donc selon les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle principalement du 1.4 TSI...et ce sont les 140 qui ont connu les première grosse galère. 122ch,140 ou 150,il s'agit souvent du même bloc,donc les avarie peuvent être les mêmed...

A voir donc selon les modèles.

 

Il est vrai qu'il y a cet article récent qui parle de tout ça, même si on ne semblent pas touchés pour le moment.

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est une généralité sur les moteurs TSI depuis leur fabrications et donc selon leur millésime,donc pas tous ne sont concerné.

 

Un exemple,le site mentionne aussi des pertes de LDR :

"""Perte de liquide de refroidissement et témoin allumé suite à l’usure du radiateur par les agrafes de fixation du faisceau électrique => A remplacer."""

En faisant des recherches,j'avais pu trouvé en image le soucis exacte du problème,ici corrigé depuis un rappel en 2011,donc plus concerné depuis.

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t9427.html

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/03/07/2011_03_07_22_06_49_P1030783.jpg

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/03/07/2011_03_07_22_06_57_P1030784.jpg

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/03/07/2011_03_07_22_02_50_P1030791.jpg

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/03/07/2011_03_07_22_03_13_P1030794.jpg

 

 

Voilà,un retour d'information comme le présente l'Argus,c'est bien,mais il n'y pas les millésime des voitures...Il est donc impératif de se renseigner par les rappels constructeur (TPI).

 

Il y a le site Allemand pour trouver un éventuel rappel concernant ta voiture en entrant son ID de chassie :

http://www.volkswagen.de/de/se [...] ahmen.html

 

Attention toutefois,les rappels si il y lieu sont mentionnés seulement si ces derniers représente une insécurité etc...Sinon,il faut se reporté à ton CC (note interne).

 

Pour l'huile,il ne faut pas non plus attendre les 30 000km pour vérifier le niveau comme certains l'oublie...

En général,une conso d'huile normal même au rodage tourne à 1L pour 10/15 000km.

Préférer une huile 5W40 plus résistant à la chaleur et endurant que leur 5W30 écologique,et vidange maxi 10/15 000kms.

En théorie,une conso d'huile se calcule de 0.1% mini à 0.5% maxi de la consommation de carburant.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

La mienne a 20000 et aucun souci d'huile, les moteur 1 l 4 qui consommaient de l'huile sont les modèles turbo plus compresseur comme sur l'audi A1 de 185 cv par exemple qui a été arreter depuis suite a plusieurs bris de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant possesseur d'une Seat Léon 3 FR 2.0 TDI 150ch de 2013 depuis juillet dernier, je voulais savoir qu'est ce qu'ils me changent lors de ma révision Seat pour les 150000km ?

(Actuellement elle a 124000km)

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...