Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Oui déjà ^^ Je sais c'est rare de nos jours une Léon 3 avec 124000km qui est de 2013 ^^

Je pense que c'est bon pour le moteur surtout le fap car c'est un entrepreneur Seat qui l'avait avant il a fait 114000km en 2 ans.

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le tableau est clair, il y a des pièces à remplacer tous les 30 000 km et tous les 60 000 km. Certaines se changeront à 30 000, 60 000, 90 000, 120 000, 150 000 et d'autres se changeront à 60 000, 120 000, 180 000. C'est des multiples tout bêtement. Pour 150 000, tu regardes la colone des 30 000 donc. Pour la courroie je crois que c'est 5 ans ou 120 000 km mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai déjà faitalien 10000km avec en allant au Portugal et franchement tt va bien :)

 

Personne sait pour là vérification du fap ou autre ?

 

 

Il n'y aucun moyen de savoir, mais vu ce qu'elle a roulait,tu peux penser qu'il était en regénération perpetuelle (route/ autoroute), il n'a pas du beaucoup s'user dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Premier bug sur ma L3, le coffre ne s'ouvre plus via le signe ou alors je suis obligé de faire la manip 10 fois avant que le mécanisme s'enclenche...

En attendant je l'ouvre via la télé commande mais je vais aller faire un tour au cc pour faire changer ça.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

 

Pour revenir à mon problème, hier j'ai récupéré ma voiture donc le diag : changement complet de la poignet avec contacteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, la courroie ce n'est pas 5 ans ou 120000km c'est pas avant 210000km j'ai appeler chez 2 garages Seat et ils m'ont dit la même chose donc on a le temps ! Bien sur la changer un pti peu avant forcément ^^

 

Et j'ai trouver ce qu'ils font à la revision des 150000km ils regardent l'état du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, la courroie ce n'est pas 5 ans ou 120000km c'est pas avant 210000km j'ai appeler chez 2 garages Seat et ils m'ont dit la même chose donc on a le temps ! Bien sur la changer un pti peu avant forcément ^^

 

Et j'ai trouver ce qu'ils font à la revision des 150000km ils regardent l'état du fap.

 

 

Donc 5 ans ou 210 000km pour la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la série, il y aurait plusieurs types de courroies.

Par exemple, pour mon 1.6L TDI de 2010 (non je n'ai pas de Leon, pas encore ^^).

J'ai appelé mon SAV Skoda, qui avec le numéro de châssis m'a précisé 210kkm.

Possible que sur les moteurs récents ce soit généralisé à 210kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est 210000km. 5 ans je pense pas car regarde moi elle va avoir 3 ans en Mars 2016 et elle a deja bien rouler elle a 125000km donc imagine ceux qui font que 20000km à l'année ^^

Les garage Seat ne m'ont pas dit de temps c'est 210000km doonc vous avez tous le temps ^^

 

Après le prix sera dans les 800€ normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement niveau son, je pense qu'il est très difficile de trouver mieux que la Léon FR par rapport à une autre voiture non ?

 

C'est top le son dedans avec le caisson sous la roue de secours :) Le mec de chez Seat ma dit que c'etait un caisson Bose dedans est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

c'est vrai que le son est bon dans les leon 3 mais je trouvais la sono de mon ancienne Corsa D meilleure. Opel est assez réputé pour la qualité des sono de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

pas bose dans leon, j'ai ouvert le caisse caisson, il faut ouvrir les 4 vis, juste un simple haut parleur, le plastique sert de raisonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'est pas du BOSE franchement on a un super son dans la FR vous pensez tous comme moi ?

En tt cas je suis très fier d'avoir une Leon 3 FR tant esthétiquement que niveau son !

Etes vous comme moi la plupart d'autres usager en voyant ma Léon 3 FR veulent faire la course et essayent de faire voir ce qu'ils valent avec leur autre voiture (Honda Civic, Audi A3 etc ...)

 

En tt cas étant fan de Seat, je suis très fier d'avoir une voiture de cette marque j'en vante tout le temps la marque Seat !

[:pitchoune21:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mon ex beauf avait une Laguna pendant un moment avec une sono Cabasse. Pourtant Cabasse ça peut être très bon (les enceintes de chez mes parents par ex, malheureusement mortes maintenant). Aussi un peu moins bon, les modèles colonne d'entrée de gamme ne sont pas top à mon goût. Et là dans la Rino ce n'était pas du tout au niveau. C'était bien meilleur dans ma Bora avec la sono VW par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton770Yo

Hello!

 

Pour ma part, je trouve le son du Seat Sound System pas mal du tout compte tenu de son prix... Une option à prendre sans aucune hésitation.

 

Par ailleurs, il avait été évoqué le problème de rétro passager qui ne reprenait pas sa place (après une marche arrière).

Y'a t-il une solution pour ce bug?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turbo changé suite a la vibration de la tige de décharge.

au total 4 jours et pas de discussion pour la prise en charge ( ca change des expériences chez les concurrents)

pret d'une ibiza connect 1l 75cv (qui boit comme un ivrogne en plein désert :o )

voiture rendue nettoyée intérieur/extérieur

facture "gratuite" de remplacement du turbo devrait arriver demain par mail.

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception il y a 2 jours: l'ordinateur de bord me dit au démarrage que la pile de ma clé est faible. Ca fait à peine 1 an 1/2 que je l'ai, ça fait un peu rapide comme usure. Sur ma Bora la pile était encore bonne après 12 ans. C'est vrai que j'utilise souvent l'appui de 3s pour rabattre les rétros, mais quand même. Je ne veux pas faire le codage pour qu'ils se rabattent dès le 1er appui, je n'ai pas toujours besoin de ça et je ne veux pas user prématurément les moteurs. Quelqu'un déjà constaté une usure si rapide de la pile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Coustal. J'ai reçut ma Léon un petit peu avant toi il me semble et pour l'instant je touche du bois mais ma pile va bien.

Je sais que sur le forum golf 7 ceux qui ont le keyless ont la pile qui claque au bout de un an.

Mais après beaucoup de facteur peuvent écourter la durée de vie d'une pile, la température (trop froid ou trop chaud).

Et bien sur la marque de la pile. Après ceux qui ont leur Leon depuis plus longtemps pourront partager avec nous la durée de vie de leur pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

1 an et demi ça fait cours, quand j'ai vendu mon Touran la pile était d'origine, 7 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être 50 fois par jour. Et ce n'est même pas tous les jours car je prends la moto le plus souvent possible. Par exemple, sur les 3 dernières semaines, j'ai du prendre la voiture 3 ou 4 fois pour aller au boulot. Il y a un tuto quelque part pour ouvrir la clé pour que je teste la pile?

 

Ce que j'avais eu sur la Bora c'était la pile un peu abîmée au niveau du point de contact. En bougeant la pile pour faire contact ailleurs c'était reparti comme en 40. Mais ça s'est manifesté à au moins 10 ans, pas 1 an 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi082HR

Salut!

 

Petite question pour ceux qui ont les led de portières. quand vous allez dans les réglages, vous constatez une variation de l'intensité selon le réglage?

Autant pour les led au sol, je vois bien l'intensité bouger autant dans les portière c'est apparemment ON ou OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

Petite déception il y a 2 jours: l'ordinateur de bord me dit au démarrage que la pile de ma clé est faible. Ca fait à peine 1 an 1/2 que je l'ai, ça fait un peu rapide comme usure. Sur ma Bora la pile était encore bonne après 12 ans. C'est vrai que j'utilise souvent l'appui de 3s pour rabattre les rétros, mais quand même. Je ne veux pas faire le codage pour qu'ils se rabattent dès le 1er appui, je n'ai pas toujours besoin de ça et je ne veux pas user prématurément les moteurs. Quelqu'un déjà constaté une usure si rapide de la pile?

 

 

 

Même chose que toi. J'ai trouvé ça un peu étrange!

On verra quand elle sera complètement HS pour la remplacer, mais ma précédente voiture (peugeot) a tenu 7 ans et je doute que le propriétaire d'avant l'avait changé, donc possiblement plus de 10 ans...

 

Ya-t-il eu un rappel pour les plafonniers qui déconnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même chose que toi. J'ai trouvé ça un peu étrange!

On verra quand elle sera complètement HS pour la remplacer, mais ma précédente voiture (peugeot) a tenu 7 ans et je doute que le propriétaire d'avant l'avait changé, donc possiblement plus de 10 ans...

 

Ya-t-il eu un rappel pour les plafonniers qui déconnent?

 

 

C'est rassurant de ne pas être seul à avoir ça. Il faudra que j'en touche un mot au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...