Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Restauration d'un Land cruiser KZJ 95 2000


kavieart
 Partager

Messages recommandés

Bien tout est fin prêt pour la peinture demain .

Récupération du plateau à 8h puis masquage de 14h à 17h30. A 17h30 peinture.

En plus de finir les ailes avants aujourd'hui j'ai continué le pare-chocs arrière.

J'ai aussi peint et vernis au couleur des pare-chocs, les détecteurs du radar de stationnement.

En photo un exemple de redressage de pare-chocs au pistolet thermique.

J'en avais qquns à faire comme ça mais celui là était le dernier. Il ne me reste maintenant qu'une dernière passe de mastique pour les derniers défauts avant de passer l'apprêt.

Les photos:

 

AVANT:

20151201_150249.jpg

 

20151201_150242.jpg

 

APRES:

20151201_151046.jpg

 

20151201_151052.jpg

 

A plus tard...

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les plastiques sont prêts à partir en cabine.ils seront peints aujourd'hui.

Les ouvrants sont eux aussi appretes et prêts à partir ils seront peints jeudi soir.

Qq photos pour souvenir.

 

L'ensemble des plastiques prêts à partir.

20151208_114335.jpg

 

Un aperçu du rendu de la peinture.

Je ne suis pas sur que l'on voit bien.

20151208_114357.jpg

 

Le capot en cours de finissions.

20151208_130559.jpg

 

Essai du pare choc avant sont départ pour la cabine.

20151208_114324.jpg

 

Bonne journée à tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques sont de retour à la maison.

Les ouvrants seront eux de retour vendredi matin.

 

Un petit aperçu du pare choc avant dans sa nouvelle peu. Pas de soleil en cet fin d'âprem mais vous pouvez me croire ça brille...!!

20151209_150240.jpg

 

A plus tard pour la suite.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir fini la carrosserie courant janvier en effet.. mais en ce qui concerne l'intérieur ça va prendre un peu plus de temps j'ai beaucoup de travail sur le cuir et je n'ai pas avancé car très pris par le boulot et les enfants.. alors carrosserie en premier puis inter...

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Impressionnant de rapidité tout de même !

Et avec en plus le boulot et les gosses, mais comment tu fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai pu libérer presque la journée entière pour avancer du coup pas mal de choses ont été faites. Pour répondre à la question de taz, je suis en profession libérale. . Ça ne veut pas dire que je bosse moins mais par contre que je bosse quand je veux, j'organise mon emploi du temps comme je veux du coup je bosse plus tôt le matin puis tard le soir et ça me dégage qq heures par jour.. mais c'est crevant surtout avec un petit qui ne fait pas encore des nuits complètes à tous les coups... mais parler de moi n'est pas le sujet de ce post. J'en reviens donc à mon gros mouton..

Pour commencer une photo qui j'espère donnera une idée de la couleur choisie.

20151210_110748.jpg

 

J'ai remonté la trappe à diesel.

20151210_111019.jpg

 

Sinon j'ai commencé le remontage des plastiques.

Pour les remonter il faut poser les clips neufs, éliminer le double face mousse ancien, le tout posé sur une couverture pour ne pas ruiner le vernis neuf.

20151210_120610.jpg

 

Une fois en place ça donne ça. .

20151210_120808.jpg

 

Puis l'autre côté même chose avec une pose provisoire du pc arrière c'est à ça place qu'il risque le moins.

20151210_135447.jpg

 

Puis rebelotte avec un bas de caisse

20151210_134325.jpg

 

20151210_135120.jpg

 

Ensuite suis allé à la cabine pour la peinture des ouvrants..

20151210_173026.jpg

 

Je récupère tout ça demain matin 7h30!!!!

Ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fini un peu tard mais avec l'aide de mon père nous avons remonté et réglé tous les ouvrants. Ainsi que les ailes avants.

La dernière photo prise est celle ci mais ensuite je n'en ai plus prise car plus assez de lumière.

20151211_150220.jpg

 

J'espère trouver un peu de temps pour commencer à remonter les fenêtres. . Histoire de le voir à nouveau fermé...!!

Le reste des plastiques viendront ensuite.

Bon week-end à tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne après midi de travail avec mon père. ..

Il a passé chaque élément à monter (joints, leche vitre, vitre...) au karcher pendant que moi je remontais... On a bien avancé encore.

Tous les joints sont donc remontés comme neufs. Ainsi que les vitres avants et les vitres toute a l'arrière il ne manque plus que les vitres des passagers pour mettre la voiture hors eau...!!!!

La prochaine priorité sera donc de passer tous mes câbles pour caméra et radar avant de pouvoir remonter de façon définitive les pare chocs.

Quelle histoire ... On va l'avoir méritée notre voiture ma dame et moi même.

 

Voilà où j'en suis à la tombée de la nuit.

20151212_170532.jpg

 

20151212_170523.jpg

 

Je peux aussi vous dire que d'avoir commandé les pièces cassées au fur et à mesure chez Toyota et d'avoir tout organisé avant le remontage, fait gagner un temps fou.

Il devrait rouler dans le courant de la semaine prochaine.. si tout va bien.

Ensuite vais attaquer la mécanique. !!! Et continuer mes sieges.

Bon dimanche à tous et à très vite..

Pour moi c'est à nouveau bientôt qq jours de vacances que l'on va passer à la montagne.

Me changer les idées et décrocher un peu du projet me feront le plus grand bien.

A+

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour passer tous mes fils... depuis le compartiment moteur vers l'habitacle. J'ai 4 câbles des capteurs de radar avant qui doivent entrer dans l'habitacle ainsi que l'alimentation 12v (direct batterie ) du caisson de basse installé sous le siège conducteur. Les fils sont regroupés ensemble et j'ai fait un trou à l'emporté pièce dans un des soufflets passe fils. Le diamètre du trou étant largement inférieur au diamètre de ma gaine de fils l'étanchéité sera concernée.

 

L'amas de fils à passer:

20151215_131003.jpg

 

Le passage de la tresse au niveau de la paroi moteur.

20151215_135212.jpg

 

Sinon appartement ça la voiture à récupéré toutes ces fenêtres et se poignées.

J'ai aussi installé qq plastiques de plus sur le tour.

Le remontage se passe à merveille, un vrai régal quand une voiture est bien conçue.

Bonne soirée à tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Tu n'as pas peur des infiltrations avec un passage de cable à travers le coude caoutchouc ?

Sinon je serais curieux de voir comment tu as géré l'installation d'un caisson de basse sous le siège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coude visible sur la photo est d'origine et parfaitement étanche. A moins d'une immersion complète je suis certain que l'eau ne rentrera pas par la.

Pour ce qui est du caisson c'est un caisson ultra plat assez simple à brancher.

Les photos à venir bientôt.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà.

L'extérieur est presque fini..

Tous les plastiques sont remontés avec clips neufs et double face neuf.

Enlever l'ancien est de loin le travail le plus pénible depuis le début des travaux.

Il me manque à installer les bavettes de garde boue, les marche pieds et le pare buffle.

Mais je suis content du résultat. .

Gros travail intérieur à finir mais je suis sur la bonne voie la...

Je commence à en avoir marre de tout cumuler.... :)

 

Les photos..

20151218_165511.jpg

 

20151218_165521.jpg

 

A bientôt pour la suite.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: il est neuf :love:

 

Je le trouve beau comme ca, sans parebuffle ;)

 

 

Oui il est vraiment tout neuf et je peux dire que ça fait plaisir à voir...!!!

Quand au pare buffle, je pense le remonter et ensuite décider ce que je fais.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année. ..!!

De mon côté ça reprend après qq vacances qui nous ont fait le plus grand bien.

 

En extérieur les bavettes et les marche pieds sont en place. Merci à mon ami jack qui m'à laissé une place dans son garage pour ne pas bosser sous la pluie aujourd'hui.

20160102_143950.jpg

 

Debut des panneaux de porte:

Entier ça ressemble à ça.

20160101_175556.jpg

 

La partie verticale est recouverte de cuir assez simplement à condition de s'appliquer à en coller uniformément.

20160101_182613.jpg

 

L'accoudoir lui même demandé plus de travail car le cuir ne prendra pas les courbes du plastique du coup je suis obligé de le faire en deux morceaux.

La couture sera à l'endroit du trait que j'ai fait.

20160101_211255.jpg

 

Et Pour Finir La Caméra De Recul Est En Place Fixée Et Opérationnelle. .

Couplée au radar de position c'est un vrai régal à utiliser.

20160102_153704.jpg

 

Bonne soirée à tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Il est mieux que neuf !!! Du coup, le tissu sur les contre-portes ça me choque. Il sera quand même mieux tout en cuir. Et pour finir, je vous souhaite à tous une bonne année !!!

 

 

Je crois que c'est le panneau AVANT l'intervention de notre ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...