Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

308174.jpg.bcb773ed5e14714da4afa1663a57635e.jpg

 

308173.jpg.81f22f8536442d3036d87821a11d9e86.jpg

 

 

 

voila avec la boite automatique robotisée comme j'aime...excellente boite chez Peugeot...

je me souviens d'une 309 1.9L 105cv ess boite auto 4rapports = merveilleuse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Des photos que j'ai trouvé sur le site de presse, y'a même les roughts :bien:

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3773/ZOOM/308_0706STYLE_01.jpg

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3778/ZOOM/308_0706STYLE_19.jpg

 

Version de base :

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3781/ZOOM/308_0703PS0473.jpg

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3785/ZOOM/308_0703PS2088.jpg

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3824/ZOOM/308_2007_007_FR.jpg

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3804/ZOOM/308_0703PS1808.jpg

 

Y claque cet intérieur :love: :love:

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3844/ZOOM/308_2007_041_FR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette auto est qu'ils parent aux défauts des autos sorties pécédemment. Je parle entre autre des consoles centrales très carrées (avis personnel), du trop grand nombre de bouton mal ordonnés, des lèves-vitres placés à côté des commandes d'ouverture de porte et également des sièges bien souvent au dessin trop simple ces dernières années. Bref, je trouve qu'ils ont vraiment fait ungros effort pour l'intérieur et le dessin de la face avant de cette 308. :bien:

 

Edit : et je viens de remarquer la présence d'aérateurs centraux arrières. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Oui c'est sûr, sans parler des différetens combinaisons d'intérieur possible, de l'éclairage des compteurs...

 

L'intérieur cuir :love:

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3845/ZOOM/308_2007_050_FR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, sans parler des différetens combinaisons d'intérieur possible, de l'éclairage des compteurs...

 

L'intérieur cuir :love:

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3845/ZOOM/308_2007_050_FR.jpg

 

 

Quand tu dis "éclairage de compteurs", tu veux dire qu'on peut changer l'éclairage des compteurs ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Non je dis qu'ils sont somptueux !!!

 

http://mediatheque.peugeot-pressepro.com/media/mediatheque/image/234/3850/ZOOM/308_0703PS5526.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arf en effet !!! :eek::lover:

 

Mais ça doit flasher beaucoup en pleine nuit, non ? :??:

 

Edit : aurait-il repris le défaut de la 307 berline ? C'est-à-dire pas d'affichage de température d'huile ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

J'adore... mais je préfère les optitron de la Toyota Auris :p

 

Sinon, quelques infos prises sur le forum peugeot :

 

 

Finitions :

 

Confort

Confort Pack

Premium : JA 16"

Premium Pack : avec toit panoramique de série dès ce niveau - JA 16"

Feline : JA 17"' - RT4 !! - mi-cuir - bixénons directionnels - radars avant arrière

 

Donc les 18" seront en option... sur pas mal de moteur, même les VTI 120.

4 ambiances de cuir différentes, dont vous verrez les photos ce soir.

 

5 moteurs au lancement le 20 septembre : 1.6 VTI 120, 1.6 THP 150, 1.6 HDI 90 et 110 FAP, 2.0 HDI 136 FAP.

En novembre sortira le 1.4 VTI 95ch.

 

La boite MCP sortira début 2008 notamment sur HDI 110.

Le HDI 136 sera dispo au départ en BVM 6 et BVA6.

 

A citer également : AFIL sera dispo!

 

En gros pour une 308 Feline HDI 136 on tournera autour des 30.000 euros.

Sinon les prix sont proches de la 307, à équipement et motorisation équivalents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin203ng

http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Showroom/NewShowroom/VP/site123/flash/show30542/media/annexes/goodies/wallpaper_1_1024.jpg

http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Showroom/NewShowroom/VP/site123/flash/show30542/media/annexes/goodies/wallpaper_2_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Arf en effet !!! :eek::lover:

 

Mais ça doit flasher beaucoup en pleine nuit, non ? :??:

 

Edit : aurait-il repris le défaut de la 307 berline ? C'est-à-dire pas d'affichage de température d'huile ? :voyons:

 

 

;)

 

Pas plus que ça apparement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me2553BC

Exact. C'est la même chose sauf que ça n'a rien avoir. :D

 

 

:??::??::??: ça n'a rien à voir avec la 307 ??? Techniquement c'est identique, mêmes moteurs, même chassis, quelques equipements déjà vu depuis longtemps chez Citroën comme l'AFIL ou la boite robotisée et surtout le design a été la responsabilité d'un stagiaire tellement il est banal !!!

Bref, une bonne auto ne se demarquant pas de la concurrence. En un mot la Golf de chez Peugeot ! Pas de defaut mais pas de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??::??: ça n'a rien à voir avec la 307 ??? Techniquement c'est identique, mêmes moteurs, même chassis, quelques equipements déjà vu depuis longtemps chez Citroën comme l'AFIL ou la boite robotisée et surtout le design a été la responsabilité d'un stagiaire tellement il est banal !!!

 

 

Même moteur... :eek:

 

Il y a eu picole là. :D

 

On ne parle pas de même châssis mais de même plateforme. Nuance également... :p

 

Bref, une bonne auto ne se demarquant pas de la concurrence. En un mot la Golf de chez Peugeot ! Pas de defaut mais pas de charme.

 

 

Pourtant, beaucoup disent le contraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

En terme d'image et de ventes la 308 sera sans doute une Golf après pour le reste... elle sera fiable et aura une très très très bonne qualité perçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En effet , ils sont super jolis :love:

Je suis allè sur le site de Peugeot , et quand elle sortira j'irais la voir , car d'après les photos que j'ai vu je la trouve super jolie , et l'intèrieur très chaleureux :)

Il n'y a que l'arrière que je trouve particlier , mais faudra voir ce que cela donne en vrai ;)

C'est dommage qu'ils reconduisent les moteurs de la 307 , car elle devrait être plus lourde , et si elle consomme pas plus car elle est plus basse , j'ai peur que les perfs par rapport à la concurrence en patissent :cry:

Sinon étant donnè qu'elle est belle esthètiquement , l'intèrieur à l'air très rèussi , et qu'elle auras une excellente tenue de route Peugeot oblige , je pense qu'elle devrait très bien se vendre , peut-être même plus que la 307 , et que Peugeot attirera des nouveaux clients vers sa 308 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

En effet , ils sont super jolis :love:

Je suis allè sur le site de Peugeot , et quand elle sortira j'irais la voir , car d'après les photos que j'ai vu je la trouve super jolie , et l'intèrieur très chaleureux :)

Il n'y a que l'arrière que je trouve particlier , mais faudra voir ce que cela donne en vrai ;)

C'est dommage qu'ils reconduisent les moteurs de la 307 , car elle devrait être plus lourde , et si elle consomme pas plus car elle est plus basse , j'ai peur que les perfs par rapport à la concurrence en patissent :cry:

Sinon étant donnè qu'elle est belle esthètiquement , l'intèrieur à l'air très rèussi , et qu'elle auras une excellente tenue de route Peugeot oblige , je pense qu'elle devrait très bien se vendre , peut-être même plus que la 307 , et que Peugeot attirera des nouveaux clients vers sa 308 :)

 

 

Je te rassure, n'ecoutes pas les inepties que certains sortent ! :)

Les moteurs en essence sont nouveaux, c'est ceux issus de la collaboration avec BMW ;) le 1,4 VTi 95Ch, le 1,6 THP 140 et le 1,6 THP 150Ch !

Le 1,6 THP 150Ch abat le 0 à 100Km/h en 8,8s

En ce qui concerne le poids, il sera pas plus élévé que la 307 mais au même niveau :

 

Masse à vide avec les pleins en kg (3p / 5p)

 

1.6 VTi 120ch:

1 277 / 1 287

 

1.6 THP 150ch

1 314 / 1 327

 

1.6 HDi 110

1 312 / 1 322

 

2.0 HDi 136

1 408 / 1 421

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok , elle sera quand même assez lourde je trouve , car 1421 kilos en 2.0 HDI 136 version 5 portes c'est quasiment le poids d'une bmw 320D E90 :(

Perso ma 118D en finition confort avec un 2.0 de 143 ch pèse 1310 kilos , soit 110 kilos de moins que la 308 équivalente ;)

Après le 1.6 VTI 120 ch , marche plutôt bien dans la mini , mais j'ai peur qu'avec presque 1300 kilos il soit un peu juste , par contre le 1.6 THP devrait bien marche , car sur la 207 il offre des perfs pratiquement équivalentes à la RC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Qu'elle est magnifique cette plache de bord avec les aérateurs ronds et ces compteurs!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Elle n'est pas plus lourde qu'une 307, elle est dans la moyenne de al catégorie niveau poids !

J'ai pas compris tu passe de ta 118D a une Confort 2,0 143Ch ? Celle qui correspond à cette version c'est la 308 THP 150Ch qui pese 1327Kg soit seuleument 17Kg de plus qu'une série 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, n'ecoutes pas les inepties que certains sortent ! :)

Les moteurs en essence sont nouveaux, c'est ceux issus de la collaboration avec BMW ;) le 1,4 VTi 95Ch, le 1,6 THP 140 et le 1,6 THP 150Ch !

Le 1,6 THP 150Ch abat le 0 à 100Km/h en 8,8s

En ce qui concerne le poids, il sera pas plus élévé que la 307 mais au même niveau :

 

Masse à vide avec les pleins en kg (3p / 5p)

 

1.6 VTi 120ch:

1 277 / 1 287

 

1.6 THP 150ch

1 314 / 1 327

 

1.6 HDi 110

1 312 / 1 322

 

2.0 HDi 136

1 408 / 1 421

 

 

Ca correspond grosso-modo au poids que faisait une 406, ne rendant pas cette 308 au niveau de la 306, soit, mais rien qu'un 136 ch diesel dépotait pas mal avec le poids de la 406. Avec un meilleur Cx et sCx pour la nouvelle lionne, ça devrait tourner plutôt pas mal tout ça ! Et quand il y aura THE version de 220 ch, je pense que là, ça peut attirer pas mal de monde du côté de l'allemagne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas plus lourde qu'une 307, elle est dans la moyenne de al catégorie niveau poids !

J'ai pas compris tu passe de ta 118D a une Confort 2,0 143Ch ? Celle qui correspond à cette version c'est la 308 THP 150Ch qui pese 1327Kg soit seuleument 17Kg de plus qu'une série 3 !

 

 

 

Ma 118D est une confort avec un moteur 2.0D de 143 CH tout simplement , ce qui correspond bien à une 308 HDI 136 ;)

Et 1327 Kg c'est 10 Kg de plus que ma sèrie 1 , car si elle était plus loure que la sèrie 3 cela ferait beaucoup sachant qu'elle correspond à une 407 :)

Et dans la catègorie , il me semble que c'est un peu plus lèger quand même que la 307 , je me souviens que mon ancienne golf V tdi 105 confort pesait 1260 kilos , et la mègane à ma fiancèe en 1.9 DCI 120 Sport Dynamique pesait 1225 kilos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_2.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_3.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_4.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_6.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_7.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_8.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_9.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_10.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_11.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_12.jpg

 

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_9513_13.jpg

 

Plus quelques infos ( pas beaucoup de nouvelles ) trouvées sur le site du moniteur automobile :

 

La 308 ne révolutionne pas le style Peugeot en faisant la synthèse entre le 307 et la 207. Sa longueur de 4276 m affiche 74 mm de plus que la 307 tout en gardant le même empattement de 2,61 m. La différence est donc liée aux porte-à-faux plus longs mesurant 926 mm à l'avant (+ 48 mm) et 742 mm à l'arrière (+ 26 mm). La 308 est plus large aussi, de 85 mm, avec ses 1815 mm. Les voies ont également été élargies. Par contre, la nouvelle Peugeot est plus basse que la 307 avec une hauteur de 1498 mm (- 12 mm). Ainsi, la 308 affiche un meilleur aérodynamisme avec un Cx de 0,29 plutôt flatteur pour une berline cinq portes.

 

À bord, on remarque une planche de bord particulièrement inclinée. La Sochalienne propose aussi un écran au dessus du rétroviseur central diffusant notamment les signaux d'alerte de ceinture de sécurité et de l'aide au parking. L'autre écran, couleur et escamotable, sera consacré à la navigation et au divertissement, à condition d'opter pour le système RT4 intégrant aussi un téléphone mains libres. Le combiné d'instruments à quatre cadrans cerclés de chrome peut afficher diverses informations ou des alertes. Peugeot insiste sur les différentes possibilités de rangement pour les passagers avant et arrière. Dans le coffre, le volume varie de 430 à 1398 litres en fonction de la disposition des sièges arrière, par ailleurs surélevés.

 

La 308 dispose d'une surface vitrée de 3,60 m² en version cinq portes passant à 4,86 m² avec le toit panoramique qui sera proposé en option ou de série en fonction de la finition. La luminosité dispensée par le toit peut être atténuée, voire occultée, au moyen d'un rideau à deux volets coulissant électriquement avec fonction antipincement. On note aussi, au niveau des accessoires, la possibilité d'installer le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne AFIL équipant déjà les Citroën. La 308 peut également recevoir des projecteurs bi-xénon directionnels.

 

Basée sur la même plateforme que sa devancière, la 308 reprend logiquement les liaisons au sol de la 307. Ainsi, le train avant est de type pseudo McPherson inversé avec une barre antidévers découplée. Le train arrière est composé d'une traverse déformable, de deux bras et d'une barre antidévers intégrée. Toutefois, plus basse et plus large, la 308 devrait assurer une meilleure tenue de caisse et un comportement serein. La direction assistée de type pignon-crémaillère est également empruntée à la 307. Elle bénéficie d'une assistance variable pilotée par un groupe électropompe (GEP) hydraulique modulant l'assistance en fonction de la vitesse de la voiture, de la vitesse de rotation du volant et de la température d'huile de la direction.

 

Sous le capot, on retrouve six solutions. Côté essence, la 308 sera équipée de la toute nouvelle offre de moteurs conçus et développés en coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group : les moteurs 1,4 l de 95 ch et 1,6 l VTi de 120 ch ainsi que le bloc 1,6 l THP dans sa version de 150 ch (110 kW). Les deux moteurs VTi sont équipés d'un VVT (déphaseur continûment variable) sur chaque arbre à cames et de la technologie de levée variable des soupapes d'admission. Côté Diesel HDi, la 308 est motorisée par les récents Common rail 1,6 l de 66 et 80 kW (90 et 110 ch) et le 2,0 HDi de 100 kW (136 ch). Un filtre à particules équipe en série les deux moteurs de 80 et 100 kW. Peugeot indique par ailleurs que la consommation de tous ces moteurs est contrôlée. De plus, la monte pneumatique Michelin Energy Saver équipant la 308 permettrait d'économiser près de 0,2 l de carburant aux 100 km en cycle mixte

 

À part le 2.0 HDi FAP proposé avec une boîte manuelle six vitesses, tous les moteurs de la gamme 308 sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique de type « BE » à cinq rapports. Deux types de boîtes de vitesses automatiques à commande séquentielle « Tiptronic system Porsche » sont disponibles : à quatre rapports pour les 1.6 VTi et 1.6 THP et à six rapports pour le 2.0 HDi FAP. Et puis, une boîte manuelle pilotée à cinq rapports est proposée pour le 1.6 HDi FAP de 80 kW.

 

Enfin, la 308 est structurellement étudiée pour dissiper l'énergie d'un choc de façon programmée. Elle reprend, en fondamentaux, la conception issue de la 307 tout en intégrant un certain nombre d'améliorations, comme une triple voie d'efforts. Le but avoué est de protéger au maximum les occupants de l'habitacle et de limiter les conséquences lors d'un choc avec un piéton, tout en facilitant la réparabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

je trouve que l'intérieur est vraiment trés jolie et agréable a regarder deja . contraiement a la 207 qui ma fais assez peur au debut , la 308 me plait bien je dois avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du nez fait inspiration museau de formule 1 mais Peugeot n'est pas le premier constructeur à y penser...

 

 

J'aime bien les petites phrases comme ça glissées "discrètement" censée rabaisser à chaque fois le constructeur... :W

 

Maintenant, je veux bien voir quel autre constructeur a dessiné un museau comme ça sur une de ses autos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin203ng

http://www.whatcar.com/Car/Peugeot/Concepts/26677616591.jpg

http://www.whatcar.com/Car/Peugeot/Concepts/2667761250.jpg

http://www.whatcar.com/Car/Peugeot/Concepts/26677614191.jpg

http://www.whatcar.com/Car/Peugeot/Concepts/26677614302.jpg

http://www.whatcar.com/Car/Peugeot/Concepts/26677618580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...