Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Oui après tout dépend de l'auto que l'on remplace, il va falloir que je remplace mon V50 d'ailleur, et je pense pas que dans ce cas une focus fera l'affaire, car comme tu l'as pointé l'insonorisation reste à parfaire.

 

 

De là à acheter une voiture uniquement sur son insonorisation, tout le monde roulerait en Lexus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Quel mail très constructif. :bien:

 

Je suppose que tu te sens plus important après avoir écrit ça ? ;)

 

Je suis sûr que tu vas nous trouver une meilleure raison pour la non installation de cette boite par ailleurs déjà adaptée aux moteurs psa chez Peugeot? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve le 1.6l HDi beaucoup plus agréable que le 2.0l HDi.

Quand on compare les versions 90cv, le 2.0l est une véritable enclume.... certes il est plus coupleux sous 1600tpm, mais après c'est pas tellement plus nerveux je trouve...

Au bruit après ça reste du diesel :bah:

 

le 1.6hdi fait quaziment 100cv réel contre 90 pour le 2.0 , en version 110 il fait 109cv contre 107 pour le 2.0 , de source psa le 1.6 ne devrait pas bouger dans sa configuration actuelle , le 2.0 devait passer a 150cv et le 2.2 il est prevu 200cv , c'etait dans les cartons a l'automne dernier maintenant faut voir !

maintenant pour les boites de vitesses il est clair qu'il serait temps de se reveiller chez pas du style pas de boite piloté sur le 110 juste une bva classique , je desteste vag mais leur boite dsg est une merveille a prendre en exemple ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

De là à acheter une voiture uniquement sur son insonorisation, tout le monde roulerait en Lexus :W

 

 

Quand tu fais 150.000kms par an c'est un élément non négligeable.

Et d'ailleurs en y pensant même pour celui qui n'en fait que 20.000, roulé dans un tambour n'est pas agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Quand tu fais 150.000kms par an c'est un élément non négligeable.

Et d'ailleurs en y pensant même pour celui qui n'en fait que 20.000, roulé dans un tambour n'est pas agréable.

 

C'est donc ce que je disais: roule en Lexus :bah:

 

Maintenant, prendre l'insonorisation de la 308 en exemple, c'est aussi un poil se foutre de la tronche du monde, hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

le 1.6hdi fait quaziment 100cv réel contre 90 pour le 2.0 , en version 110 il fait 109cv contre 107 pour le 2.0 , de source psa le 1.6 ne devrait pas bouger dans sa configuration actuelle , le 2.0 devait passer a 150cv et le 2.2 il est prevu 200cv , c'etait dans les cartons a l'automne dernier maintenant faut voir !

maintenant pour les boites de vitesses il est clair qu'il serait temps de se reveiller chez pas du style pas de boite piloté sur le 110 juste une bva classique , je desteste vag mais leur boite dsg est une merveille a prendre en exemple ;

 

Et dire que ce genre de boite est disponible sur le 2lHDi chez Ford, encore une fois un bien beau gâchi chez PSA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

C'est donc ce que je disais: roule en Lexus :bah:

 

Maintenant, prendre l'insonorisation de la 308 en exemple, c'est aussi un poil se foutre de la tronche du monde, hein :/

 

 

La 308 est tout a fait acceptable en insonorisation, avec la motorisation que j'ai du moins, la V50 est legèrement plus discrète.

par contre les ford ...

 

Une mercedes remplacera peut être le V50, on verra bien si la différence de gamme est flagrante et au même niveau qu'audi.

 

15.000kms franchit avec la 308. Les pneus semblent s'user régulièrement, mais un poil vite à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

La 308 est tout a fait acceptable en insonorisation, avec la motorisation que j'ai du moins, la V50 est legèrement plus discrète.

par contre les ford ...

 

Une mercedes remplacera peut être le V50, on verra bien si la différence de gamme est flagrante et au même niveau qu'audi.

 

15.000kms franchit avec la 308. Les pneus semblent s'user régulièrement, mais un poil vite à mon goût.

 

Elle est acceptable, mais elle n'est pas particulièrement bonne, donc la citer en exemple, c'est franchement douteux :/

 

Maintenant, c'est vrai que la Focus est un peu moins bien lotie encore... Mais finalement, dans ce segment, laquelle peut se prévaloir d'une excellente insonorisation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Technologiquement et au niveau rendement, sans aucun doute, mais le 2l 110ch est le meilleur HDi à ce jour, avec le 2,2 bi-turbo :bah:

 

Ca fais 100 fois qu'on en a déja parler et je recommencerais surtout pas avec toi qui ets borné la dessus.

Inconstetablement pour son anée de sortie c'est une réussite clair et nette (relire pourtant les peurs de l'époque...). Maintenant en 2009 a comparer sur la route dans une même voiture, on vois les progrés effectué et le 1.6 le devance en tout point, et pareil dans certain point a cause de sa cylindrée plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais 100 fois qu'on en a déja parler et je recommencerais surtout pas avec toi qui ets borné la dessus.

Inconstetablement pour son anée de sortie c'est une réussite clair et nette (relire pourtant les peurs de l'époque...). Maintenant en 2009 a comparer sur la route dans une même voiture, on vois les progrés effectué et le 1.6 le devance en tout point, et pareil dans certain point a cause de sa cylindrée plus faible.

 

 

Pas en agrément, ni en sonorité dans l'habitacle, et encore moins en fiabilité. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Pas en agrément, ni en sonorité dans l'habitacle, et encore moins en fiabilité. :jap:

 

Si tu compare une 206 et une 406 certe.

Sur 307 on vois clairement le 1.6 a l'avantage net, en agrément il fait jeu égal et pas mieux car il cube plus petit....

Coté fiabilité on en reparle dans 10 ans, me souvient des début des premiers HDi et tu devais pas être le dernier a critiquer donc tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

et toi tu roules en quoi ?

 

Ca n'a pas vraiment d'importance, mais en Passat 3,2 (he oui, avec la dsg :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca fais 100 fois qu'on en a déja parler et je recommencerais surtout pas avec toi qui ets borné la dessus.

Inconstetablement pour son anée de sortie c'est une réussite clair et nette (relire pourtant les peurs de l'époque...). Maintenant en 2009 a comparer sur la route dans une même voiture, on vois les progrés effectué et le 1.6 le devance en tout point, et pareil dans certain point a cause de sa cylindrée plus faible.

 

Ca fait 100 fois qu'on en parle et c'est toi qui est borné :bah:

 

On te dit, pour l'avoir essayé de nombreuses fois, Jean-mimi et moi, que le 2l est nettement plus sympa et agréable (rondeur, sonorité,...) que le 1,6.

 

Je ne renie pas le 1,6, c'est une bonne avancée technologique avec un rendement nettement meilleur, mais il est moins agréable que le 2l 110ch :bah:

 

On t'a aussi expliqué que le 2l 110ch est nettement mieux que le 2l 136ch d'ailleurs, mais bon, c'est sans doute parce que JE suis borné que TU ne comprends pas? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ca n'a pas vraiment d'importance, mais en Passat 3,2 (he oui, avec la dsg :rs: )

 

 

Juste pour connaître ta base de reférence en matière d'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compare une 206 et une 406 certe.

Sur 307 on vois clairement le 1.6 a l'avantage net, en agrément il fait jeu égal et pas mieux car il cube plus petit....

 

 

Et non... Le 2.0L est un moteur bien plus rempli et bien plus réactif, justement à cause de sa cylindrée. Au niveau sonorité, il claque beaucoup moins. Et cela dans une 307 si tu veux. :ddr:

 

Coté fiabilité on en reparle dans 10 ans, me souvient des début des premiers HDi et tu devais pas être le dernier a critiquer donc tu sais...

 

 

 

Le 1.6L est touché par les mêmes problèmes de volant moteur, à cela se rajoutent d'autres soucis, donc je ne pense pas qu'on puisse parler pour le moment de meilleure fiabilité. :D

 

Edit : je viens de me rendre compte que je dis la même chose que Nullos maintenant... Arf ! :oops::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Juste pour connaître ta base de reférence en matière d'insonorisation.

 

En essence, parmis mes voitures persos: Lexus IS200

En Diesel: Honda Accord i-ctdi

 

Mais la voiture la plus silencieuse que j'ai essayée était une Lexus LS600h (a fortiori en mode tout électrique) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Edit : je viens de me rendre compte que je dis la même chose que Nullos maintenant... Arf ! :oops::W

 

De deux choses l'une: soit tu dis des conneries, soit je n'en raconte pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, parmis mes voitures persos: Lexus IS200

En Diesel: Honda Accord i-ctdi

 

Mais la voiture la plus silencieuse que j'ai essayée était une Lexus LS600h (a fortiori en mode tout électrique) :lover:

 

 

Tu ne disais pas que l'Accord était mal insonorisée en dehors de la faible sonorité de son moulin ? :voyons:

 

De deux choses l'une: soit tu dis des conneries, soit je n'en raconte pas :W

 

 

Là je crois qu'on tape dans la question existentielle... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu ne disais pas que l'Accord était mal insonorisée en dehors de la faible sonorité de son moulin ? :voyons:

 

 

La faiblesse de l'accord se situe dans la mauvaise insonorisation des bruits de roulements, ce qui fait que c'est la seule chose qu'on entend, ça a toujours été une faiblesse des Hondas, aussi loin que je puisse me rappeller, même pour la civic de première génération de ma mère (et ça, ça date!), maintenant, vu que c'était à peu près les seuls bruits qu'on entendait, c'était encore toujours très silencieux. C'était surtout frappant en arrivant à Genève, près de l'aéroport, ils ont renouvelé le revètement pour en mettre un accoustique, eh bien systématiquement je baissais la radio en y arrivant, car à cet endroit, on entendait vraiment plus rien, environ du niveau d'une 407 2l hdi au ralenti :blague:

 

 

Là je crois qu'on tape dans la question existentielle... :cyp:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Le revêtement accoustique lol

t'avance pas trop dans le domaine des enrobés et des bitumes ...

Les paramètres entrant en jeu dans le développement des bitumes ne sont pas principalement basé sur le son qu'ils produiront car c'est indimenssionnable du fait de la multitude de gomme pneumatique, dessin des pneus, type d'insonorisation de l'auto... et j'en passe.

 

Les buts sont : économique, sécuritaire, évacuation de l'eau, risque gélif, écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montez dans une 306 pour savoir vraiment ce que c'est que un insonorisation ... mediocre

 

 

J'aimais bien l'insonorisation zéro de ma 306 phase 1!

Au moins, même avec un 1.4i, tu avais des sensations avec le bruit du moteur :o

Avec une 308 VTi, tu n'as plus aucune remonté de quoique ce soit ... même en roulant à 150km/h tu as l'impression de te trainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le revêtement accoustique lol

t'avance pas trop dans le domaine des enrobés et des bitumes ...

Les paramètres entrant en jeu dans le développement des bitumes ne sont pas principalement basé sur le son qu'ils produiront car c'est indimenssionnable du fait de la multitude de gomme pneumatique, dessin des pneus, type d'insonorisation de l'auto... et j'en passe.

 

Les buts sont : économique, sécuritaire, évacuation de l'eau, risque gélif, écologie.

 

Tout le monde a pas forcément les mêmes revêtements, il y a clairement des revêtements moins bruyants, et le meilleur que je connaisse se trouve sur l'autoroute de contournement de Genève :bien: , le pire à ce niveau là, c'est celui de l'autoroute Bruxelles Liège :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Montez dans une 306 pour savoir vraiment ce que c'est que un insonorisation ... mediocre

 

Je préfère la 205 :lover: Mais la pire pour les bruits moteur était la Civic VTi (eh oui messieurs, VTi c'est pas PSA qui l'a inventé, et chez Honda ça voulait dire 100ch/l :W ) du ralenti ou on entendait tellement rien que parfois on actionait le démarreur une deuxième fois au rupteur ou on espérait avoir des pamyres, il y avait toute une gamme de sons trop présents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins, on n'a pas besoin du compte-tour... :cyp:

 

 

A 130 j'arrive a 4000 tr/min là ou il y a une resonnance de merde comme tout les moteur PSA que j'ai connu [:popeye the sailorman:8]

 

La pire etant le 405 gri de mon pere, quand je pense que j'ai fait etant mome des voyages de plus de 800 bornes a une moyenne de 170-180 ... [:popeye the sailorman:8] alors que meme a 90 t'avais plus d'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je la trouve pas si catastrophique que ça moi la 306. Certes on entend le moteur quand on met le pied dedans, mais bon, ça va encore. Après ils ont peut-être progressé au cours des phases.

 

 

J'ai pas trouvé de difference entre ma 306 1.6 de 95 et celle actuel de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, je ressortirais bien ma bonne vieille 2cv6 fourgonette, et là j'vous bats à plate couture niveau insonorisation ...

 

Pour revenir aux Honda, ou aux Japs en général, j'ai un oncle qui ne jure que par cela depuis qu'il a vendu son Aéro, et ben, un Lyon-Toulon à 150-160 ça dure quoi 2h30 3h ... et ben j'avais un mal de tronche pire que quand je faisais un Paris Grenoble en 205TD à 165 de moyenne ... et même encore pire qu'un Grenoble - Pointe de la Torche en 2cv6 fourgonette ... incroyable le bourdonnement horrible de ses mécaniques ... par contre, je suis incapable de donner le numéro de l'Accord, moi je l'appele le Nez-Plat ... la seonde, une Aérodeck, c'était à peine mieux, mais largement inférieur à tout ce que j'ai pu conduire ou être passager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour revenir à l'insonorisation de la 308 en seize cent DV6, c'est du bon, pas tout bon, il faut bien reconnaître qu'en charge, vers 3-3500 tours, le moteur fait un bruit ... moins distingué que le DW10A de la Xsara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...