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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

:ddr:

 

 

 

On verra ça en septembre... ;)

 

 

 

j'ai vu qu'en BVA elle perdait 10cv din sur le moteur 1.6 THP 140cv et boite auto simple 4v

alors que sur le diesel c'est belle boite auto 6v

 

alors maintenant y faut pas la ramener avec le diesel rentable a partir de tant de kilometres,

quand y'aura plus rien a coller sous la dent en moteurs essence,j'aurai une voiture à piles..na !! :q

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Invité §ste231ya

Enfin les consommations entre T6 et T7 vont diminuer principalement grâce à l'amélioration du Cx et pour les gammes équipées en 15 et 16 pouces grâce à de nouveaux pneus Michelin "Energy Saver" qui permettent une baisse de consommation de l'ordre de 0.2 L / 100km .

Le 2.0 HDi 136, malgré la légèrement augmentation de poids, conjuguée à des roues plus larges (17) ou plus grande (1 ne consommera pas plus.

La grosse baisse de conso se fera surtout sentir en remplacement du 2.0e 141ch par le THP 150ch en BVM ou 140ch en BVA

 

Voici la panoplie de motorisations :

L’offre 308 essence bénéficie des tout derniers moteurs développés en coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group :

• 1.4 l VTi 70 kW (≈ 95 ch), 136 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)

• 1.6 l VTi 88 kW 16v (≈ 120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports

• 1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)

• 1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, boîte de vitesses automatique à 4 rapports

 

L’offre 308 HDi est composée de moteurs disposant tous de la technologie à injection directe HDi :

• 1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch), 215 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (*)

• 1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, boîte de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports

• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (*)

• 2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, boîte de vitesses automatique à 6 rapports

 

(*) motorisations et transmissions disponibles au lancement ; les autres seront commercialisées quelques semaines plus tard.

 

 

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j'ai vu qu'en BVA elle perdait 10cv din sur le moteur 1.6 THP 140cv et boite auto simple 4v

alors que sur le diesel c'est belle boite auto 6v

 

alors maintenant y faut pas la ramener avec le diesel rentable a partir de tant de kilometres,

quand y'aura plus rien a coller sous la dent en moteurs essence,j'aurai une voiture à piles..na !! :q

 

 

Mais si que le diesel c'est reeeentable à partir de 20000 bornes par année. :o

 

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Invité §ste231ya

Mais si que le diesel c'est reeeentable à partir de 20000 bornes par année. :o

 

 

 

mais ça coute beaucoup plus cher a l'entetien qu'un essence !!!!! :cry:

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Invité §ste231ya

Pas quand tu fais plus de 20000 bornes par an. :jap:

 

Dans ce cas, le diesel te reviendra moins cher, entretien compris. ;)

 

 

 

mais je fais pas 20.000 par an, je fais env 12 ou 13 000

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Invité §toc623Re

Mais si que le diesel c'est reeeentable à partir de 20000 bornes par année. :o

 

 

:non: le vendeur de chez citroen m'a dit que c'était rentable même avec 10000kms par an.... :ptdr:

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Invité §tet573QX

absurde ! l'entretien d'un Hdi est + elevé, et meme l'assurance est plus onéreuse sur un diesel , sans parler de la plus value que se prenne les constructeurs. Entre une 307 cc 2.0 litres essence et la Hdi de puissance comparable il y a 3000 euros d'ecart, donc irratrapable meme en comptant une revente + elevée à la sortie.

la 308 sera t'elle sur les memes proportions de plus value du HDI ?

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Invité §ste231ya

:non: le vendeur de chez citroen m'a dit que c'était rentable même avec 10000kms par an.... :ptdr:

 

 

oui mais ils disent cela parce qu'ils veulent vendre du diesel, tu regardes la difference de prix d'achat c'est toujours conséquent, et a present avec la politique de Peugeot et même Ford a sortir ce qu'il faut comme boites de vitesses accouplées a des moteurs performants et economiques, il n'y aura que Les Tsi 1.4L et Tjet ou autre 1.6THP, pour etre compétitif...je crois que GM prépare aussi un moteur dans ce genre,

 

en essence on va vers une diminution notoire de la cylindrée, je vais dire que je suis pour, il vaut mieux le 1.6L THP de la 207 avec même 140cv et bva que l'ancien 2.0L de 141cv qui est bien entendu moins performant et plus gourmand, que ce soit dans une 308; ou encore une 407..

 

chez Vw c'est la Golf 2.0 fsi qui va disparaitre au profit de la 1.4L tsi 170...et on se raooriche beaucoup des perfs du diesel, sauf que le prix est "assez beaucoup moins" cher

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Invité §ste231ya

et comme le dit "tete de piaf" l'entretien va basculé au profit du moteur essence qui sera moins cher aussi que sur un diesel, y compris l'assurance...

 

sur des petits trajets le HDI, ou TC di, doit rapidement s'encrasser avec tous les filtres et la complication qu'il y a sur ces moteurs....

 

avec mes vieilles jap, j'ai un entretien annuel vraiment ridicule...et la civic en 4ans j'y ai mis 80;000kms

a l'époque je travaillais a 45bornes de chez moi durant deux ans; elle m'a pas couté grand chose la civic;

mis a part les tetes de cardans a remplacer...

 

jamais avec un diesel je depenserais si peu, donc rentable le diesel pour moi, JAMAIS

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Invité §toc623Re

Ca, c'est l'argument du commercial qui veut refourguer ses bagnoles les plus chères. :lol:

 

 

et encore je ne vous raconte pas toute la discussion.... :D

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Invité §pil811RV

vous savez aujourd'hui les gens disent " le diesel est plus performant que l'essence, plus économique donc au final plus interessant".

 

ce que l'on peut dire c'est que d'un point de vue général, le diesel est plus économique, mais la performance légendaire du moteur essence par rapport au moteur diesel continue de nos jours. alors pour celui qui recherche le vrai plaisir de conduite, avec un poil de sportivité, l'essence c'est le pied.

 

on va me contredire ???

 

d'accords, regardez les voitures de sport et dites moi ce qu'elles ont la plupart du temps sous le capot !

 

:jap:

 

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Invité §ste231ya

vous savez aujourd'hui les gens disent " le diesel est plus performant que l'essence, plus économique donc au final plus interessant".

 

ce que l'on peut dire c'est que d'un point de vue général, le diesel est plus économique, mais la performance légendaire du moteur essence par rapport au moteur diesel continue de nos jours. alors pour celui qui recherche le vrai plaisir de conduite, avec un poil de sportivité, l'essence c'est le pied.

 

on va me contredire ???

 

d'accords, regardez les voitures de sport et dites moi ce qu'elles ont la plupart du temps sous le capot !

 

:jap:

 

 

mais biensur....quand tu regardes des Alfa Roméo,des Jaguar,ou autres qui font un bruit de de diesel !!!

 

je trouve plus mes mots gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

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Invité §ste231ya

et comme le dit "tete de piaf" l'entretien va basculé au profit du moteur essence qui sera moins cher aussi que sur un diesel, y compris l'assurance...

 

sur des petits trajets le HDI, ou TC di, doit rapidement s'encrasser avec tous les filtres et la complication qu'il y a sur ces moteurs....

 

avec mes vieilles jap, j'ai un entretien annuel vraiment ridicule...et la civic en 4ans j'y ai mis 80;000kms

a l'époque je travaillais a 45bornes de chez moi durant deux ans; elle m'a pas couté grand chose la civic;

mis a part les tetes de cardans a remplacer...

 

jamais avec un diesel je depenserais si peu, donc rentable le diesel pour moi, JAMAIS

 

 

désolé d'en remettre une couche, mais on assiste au déclin du moteur essence :cry:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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vous savez aujourd'hui les gens disent " le diesel est plus performant que l'essence, plus économique donc au final plus interessant".

 

ce que l'on peut dire c'est que d'un point de vue général, le diesel est plus économique, mais la performance légendaire du moteur essence par rapport au moteur diesel continue de nos jours. alors pour celui qui recherche le vrai plaisir de conduite, avec un poil de sportivité, l'essence c'est le pied.

 

on va me contredire ???

 

d'accords, regardez les voitures de sport et dites moi ce qu'elles ont la plupart du temps sous le capot !

 

:jap:

 

 

Je ne dirai pas "plus performant" mais "offrant un bien meilleur agrément". Bien entendu, on ne parle pas ici des récents moteurs THP qui ont un agrément aussi bon. ;)

 

Néanmoins, et puisque l'on est dans un topic Peugeot, si je compare une 607 2.2e 160 avec une 607 2.2HDi 170, les performances sont belles et bien semblables. Donc non, le diesel n'est pas plus performant, mais il est aussi performant qu'un moteur essence, tout en consommant moins et poluant moins (pour les moteurs actuels). :jap:

 

On peut également prendre du plaisir à conduire une voiture à moteur mazouté, sans pour autant que ce soit une sportive. :)

 

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Invité §Idr542eY

en essence on va vers une diminution notoire de la cylindrée, je vais dire que je suis pour, il vaut mieux le 1.6L THP de la 207 avec même 140cv et bva que l'ancien 2.0L de 141cv qui est bien entendu moins performant et plus gourmand, que ce soit dans une 308; ou encore une 407..

 

chez Vw c'est la Golf 2.0 fsi qui va disparaitre au profit de la 1.4L tsi 170...et on se raooriche beaucoup des perfs du diesel, sauf que le prix est "assez beaucoup moins" cher

 

 

moi je suis contre je trouve que le turbo fais perdre en sensation mais je te l'accord au contidien c'est moins gourmand mais es que l'instalation d'un turbo ne va pas entrainner un cout légérement supérieur a la révision ?

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Invité §ste231ya

moi je suis contre je trouve que le turbo fais perdre en sensation mais je te l'accord au contidien c'est moins gourmand mais es que l'instalation d'un turbo ne va pas entrainner un cout légérement supérieur a la révision ?

 

 

 

peut etre que oui !!! ??? alors à ce moment là, se contenter du 120cv atmosphèrique...et de la boite auto;

pour ceusses qui en sont friands...c'est deja tres bien 120cv...tu as raison de souligner que le turbo serait

une source de frais inutiles.

 

a Peugeot ensuite de mettre la finition qui va avec le choix du moteur,c'est a dire que celui qui veut du HDG ou du BDG, voir même du MDG puisse avoir le moteur qu'il veut, pas comme chez Honda, ou la civic est mal distribuée en moteur/finition

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Invité §pil811RV
206_1.4_16V a écrit :

 

On peut également prendre du plaisir à conduire une voiture à moteur mazouté, sans pour autant que ce soit une sportive. :)

 

 

d'accord avec toi, vu comme les moteurs diesels deviennent interessants, mais encore aujourd'hui pour utiliser un peu de jargon on a pas ce coup de pied au cul qu'offre un moteur essence. c'est la que le moteur essence peut se distinguer. par contre tu as dit que sa consomme moins ?? tu sais il y a une loi physique qui est la même pour tous les moteurs que ce soit des moteurs essence, diesel, ou meme a l'eau !!! => si un moteur demande de l'énergie, il faut le nourrir. le diesel consommera autant que l'essence pour des moteurs similaires si on demande à le soliciter. bien entendu le gazole est tellement moins cher qu'aujourd'hui parler de l'essence rébute tous le monde.

 

;)

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206_1.4_16V a écrit :

 

On peut également prendre du plaisir à conduire une voiture à moteur mazouté, sans pour autant que ce soit une sportive. :)

 

 

d'accord avec toi, vu comme les moteurs diesels deviennent interessants, mais encore aujourd'hui pour utiliser un peu de jargon on a pas ce coup de pied au cul qu'offre un moteur essence. c'est la que le moteur essence peut se distinguer. par contre tu as dit que sa consomme moins ?? tu sais il y a une loi physique qui est la même pour tous les moteurs que ce soit des moteurs essence, diesel, ou meme a l'eau !!! => si un moteur demande de l'énergie, il faut le nourrir. le diesel consommera autant que l'essence pour des moteurs similaires si on demande à le soliciter. bien entendu le gazole est tellement moins cher qu'aujourd'hui parler de l'essence rébute tous le monde.

 

;)

 

:ptdr:

et la notion de rendement énergétique, tu connais ? prend un essence et diesel de même puissance et fait les rouler tt 2 à 130, tu verras ce qu'indique l'odb... ça vient tou simplement que le diesel tourne moins vite, et que plus un moteur tourne vite plus il consomme

quant au coup de pied au cul, c'ets justement la spécificité du mazout puisqu"il y a turbo !

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Invité §ste231ya

 

 

 

c'est le même procédé que les moteur V-tec ...sur la Mazda 626 2.0L de 1993, il y en a un...!!

 

allez la France, on se réveille...!! là où au pays du soleil levant on connait deja tout ça depuis longtemps :jap:

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c'est le même procédé que les moteur V-tec ...sur la Mazda 626 2.0L de 1993, il y en a un...!!

 

allez la France, on se réveille...!! là où au pays du soleil levant on connait deja tout ça depuis longtemps :jap:

 

 

Surtout que là, ça vient des allemands ! :p

 

Même chez MG ils avaient déjà le VVt sur les 1.8L 160. ;)

 

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Invité §ste231ya

Surtout que là, ça vient des allemands ! :p

 

Même chez MG ils avaient déjà le VVt sur les 1.8L 160. ;)

 

 

Mazda est sous le contrôle de Ford depuis bellurette, et la 2.0L de la Mazda se retrouve sur Mondéo et Focus

assurélent,cher Monsieur !!! :sol: :q :jap:

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Invité §ste231ya

Mazda est sous le contrôle de Ford depuis bellurette, et la 2.0L de la Mazda se retrouve sur Mondéo et Focus

cher Monsieur !!! :sol: :q :jap:

 

 

 

 

assurélent,>>>>>>>>>>assurément

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Invité §ste231ya

ça va tous les 2 vous vous amusez bien sur ce topic :ange:

 

 

 

coucou mon petit "Pomi" comment vas tu ?? elle te plait la 308 ??

 

chez Peugeot viennent de découvrir le moteur V-tec avec une version Vti du 1.4L de 95cv au lieu de 90

c'est formidable, depuis qu'on à Sarko, la France se réveille..youpii !! :lol:

 

ça fait presque 20ans que Ford anime ses voitures avec ce procedes de couples variables ...en FRance pour le moment, c'est que les couples matrimoniaux qui sont variables...hahaha !! deux gosses avec celle ci, un avec une autre,et trois petits derniers avec trois nanas différentes qui pourraient etre les filles des deux premieres...!!

 

crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif bonneu nuiit !!! honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

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Invité §ste231ya

 

 

 

remarque que c'est excellent...!! plus besoin pour certains gugusse comme moi qui s'en foutent d'avoir 140 ou 150 et peut etre même 122 ou 136 cv...si avec 95 et un couple comme c'est expliqué,ça suffit pour emmener la voiture a bon rytmes....economie de carburant,d'assurance et de tout, pour un plaisir toujours présent...

 

Merci Peugeot, même si c'est un peu tard....!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::love:

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Invité §ste231ya

Je n'ai point dit le contraire ! :p

 

 

je le sais,cher Ami..!! je te prends 13'z ô sérieux..même si je te charrie a tous bouts de champs;alors reste dans le champs,avec tes copines les Montbéliardes vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif:lol:

 

morteau234.jpg.472ad2411d63a07f21ca80f911b91f6c.jpg

 

pour en revenir au nouveau moteur 1.4L Vti de 95cv qui remplace l'ancien pas tres vieux 16s de 90cv; je trouve qu'il y a là,un soucis de recherche du plaisir de conduire à l'économie dù à une consommation réduite,pour des performances notables en matieres de souplesse avec un couple excellents à presque tous les régimes;on ne recherche pas la performance puissance/moteur accélérations foudroyantes ,vitesse de pointe extrêmement prohibée,comme sur les diesel hautes performances, où là, la cherchre n'est pas sur l'économie, mais que ça coute un maximum à l'acheteur de ce type de véhicules,tant au niveau de l'entretien,des pneus et même du mazoute,parce qu'il ne faut pas chercher a me faire croire,qu'avec 170cv turbodiesèlisés on ne consomme pas beaucoup lorsqu'on écrabouille l'accélérateur et se sert a fond de la boite 6 rapports qui procure des sensassions

sensassionnelles. a bon entendeurs, j'ai dit...!! ;):jap:

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Invité §ste231ya

Pour te répondre au sujet des moteur mazoutisés de 170 ch, on consomme en moyenne 8L à 8.5L/100, mais en appuyant fort !! En conduite classique, ça tourne aux alentours de 6.5L/100. :sol:

 

 

 

je demande a voir.........!! peut etre sur une Golf, mais sur une grosse bien lourde, zob zob zob !!!

 

et alors tu en penses quoi de cette 308 1.4L vti..??

 

 

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Invité §ste231ya

c'est le même procédé que les moteur V-tec ...sur la Mazda 626 2.0L de 1993, il y en a un...!!

 

et avec ma mazda , je ne consomme jamais plus de 10L/100 et a ce prix, j'amuse pas le terrain...!!

 

sinon conduite cool,comme j'aime c'est du 7 - 8 L/100

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