Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

C'est parce que c'est un feignant ... qui touche deux fois par jour son levier de vitesse pour se mettre en D ou R ... et effectivement, l'étagement de nos PCA ont toujours été (presque) parfait ...

 

Sinon, ma femme n'a jamais parlé de boîte chamallow ... sur la 205, elle me disait "qu'il y avait des OS dans ma boîtes" :p ... et oui, j'avais dû arrondir un peu les angles des fourchettes :p ... mais de dieu, le passage de vitesse était plus rapide qu'une DSG6 ... et en plus avec un léger double débryage ... ça envoyait grave ... mieux qu'une 930 Turbo 1988 (pour avoir le bvm5 ;p )

 

Là il faudra quand même m'expliquer comment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change aussi de ma C4 de fonction.

C'est souple, silencieux, bien fini, bien équipé, et en noire, elle est superbe

 

 

J'avais également été impressionné par le silence et la bien meilleure finition de la 308 par rapport à la C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Ca se fait. :oui:

 

On n'en veut pas de DSG sur circuit... :ange:

 

Regarde ce qu'a fait Nissan avec la GTR :bah:

 

En course, c'est pour gagner du poids, mais je suis sûr que cela va bientôt changer... Porsche va imposer sa PDK... ;)

 

Et puis, is je veux bien croire qu'une boite à crabots est aussi rapide qu'une DSG, j'ai comme un doute que N72 aie installé une telle boite sur sa 205 TurboD de compète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qu'a fait Nissan avec la GTR :bah:

 

En course, c'est pour gagner du poids, mais je suis sûr que cela va bientôt changer... Porsche va imposer sa PDK... ;)

 

Et puis, is je veux bien croire qu'une boite à crabots est aussi rapide qu'une DSG, j'ai comme un doute que N72 aie installé une telle boite sur sa 205 TurboD de compète :p

 

 

:oui:

 

C'est un pilote ! :p

 

Bon cela dit sur la piste, rien ne vaut une bonne vieille boîte manuelle pour s'amuser ! Ca permet aussi de rentrer la 2 à 130 au lieu de la 4 quand le guide intermédiaire de la tringlerie est endommagé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:oui:

 

C'est un pilote ! :p

 

Bon cela dit sur la piste, rien ne vaut une bonne vieille boîte manuelle pour s'amuser ! Ca permet aussi de rentrer la 2 à 130 au lieu de la 4 quand le guide intermédiaire de la tringlerie est endommagé. :ddr:

 

C'est juste la zone rouge sur la S2000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il faudra quand même m'expliquer comment :W

 

 

Tu sais que j't'aime bien ... t'es Nullos :bah: ... mais tu comprends même pas mon humour du dixièeme degré ... pourtant, je te connais physiquement ... et je crois bien que de nous deux, c'est moi l'blondin :p ... mais de temps en temps, j'me demande si t'es pas un peu blond [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui:

 

C'est un pilote ! :p

 

Bon cela dit sur la piste, rien ne vaut une bonne vieille boîte manuelle pour s'amuser ! Ca permet aussi de rentrer la 2 à 130 au lieu de la 4 quand le guide intermédiaire de la tringlerie est endommagé. :ddr:

 

 

C'est même pas moi qui l'dis tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif c'est JeanMimi et Forum auto :jap:

 

1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également été impressionné par le silence et la bien meilleure finition de la 308 par rapport à la C4.

 

 

Le silence à bord de la 308 est effectivement très très agréable ... même avec le TVP pas de bruit de vent :jap: ... ou :bien: plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

L'EW10 il prend ses 8'000 tr/min en 2 à 130... Après ça fume. :ddr:

 

Ah oui quand même il a des rapports longs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'EW10 il prend ses 8'000 tr/min en 2 à 130... Après ça fume. :ddr:

 

 

Autant j'ai pas trop apprécié cet EW10 sou sle Capot du Premier 406 Coupé de mon père, autant l'étagement et le guidage de la boîte ne m'ont pas causé de soucis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant j'ai pas trop apprécié cet EW10 sou sle Capot du Premier 406 Coupé de mon père, autant l'étagement et le guidage de la boîte ne m'ont pas causé de soucis :oui:

 

 

 

Pourtant en usage intensif, c'est une horreur cette boîte... Et concernant l'EW, il est linéaire et sans aucune sensation. Mais bon sur un circuit ça permet de se faire plaisir un bon coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs les prix ont diminué au 1er décembre !

 

 

et la 3 portes disparait du catalogue :jap: ainsi que la finition Confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en usage intensif, c'est une horreur cette boîte... Et concernant l'EW, il est linéaire et sans aucune sensation. Mais bon sur un circuit ça permet de se faire plaisir un bon coup. ;)

 

 

Faux, passer les 5'500 tours, il poussait pas mal :jap: ... bon, c'est vrai avec mes mazout ... plus trop l'habitude ... mais en dessous de 5'000 tour, y'avait effectivement pas grand chose à se mettre sous la pédale de droite :jap: ... ou :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, passer les 5'500 tours, il poussait pas mal :jap: ... bon, c'est vrai avec mes mazout ... plus trop l'habitude ... mais en dessous de 5'000 tour, y'avait effectivement pas grand chose à se mettre sous la pédale de droite :jap: ... ou :cry:

 

 

 

Non pas faux ! :o

 

Tu te doutes bien que celui qu'on utilise sur circuit n'est plus tout-à-fait d'origine qui plus est... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs les prix ont diminué au 1er décembre !

 

Mais avec des équipements série revus à la baisse comme je l'avais annoncé il y a 3 semaines

- suppression anti brouillards sur confort pack

- suppression jantes alu sur premium (mais ajout du bluetooth)

- suppression peinture métalisée sur féline

......

Pour exemple :

Brochure complete pour la version berline applicable au 30/11/09

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

 

Sinon, j'ai passé commande le 20 novembre de ma 308 HDI 90 NAVTEQ.

Livraison prévue ce we ou semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Comment? Tu veux dire que tu rates un rapport sur une boîte Peugeot??????

 

 

Nullos.

 

Fais attention, à force d'aller regarder ailleurs, tu finis par devenir clairvoyant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Autant j'ai pas trop apprécié cet EW10 sou sle Capot du Premier 406 Coupé de mon père, autant l'étagement et le guidage de la boîte ne m'ont pas causé de soucis :oui:

 

En combien de pico-seconde pouvais-tu changer de rapport :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben comme pour les 307, pour ce que l'on en voit des 3 portes ... hormis les entreprise affaire blanche ...

 

Si Peugeot se sortait les pouces et osait faire quelque chose de différent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Peugeot se sortait les pouces et osait faire quelque chose de différent :bah:

 

 

A c'est clair, il fut une époque où les Peugeot étaient beaucoup plus belles en 3 portes qu'en 5 ... 205, 309, 306 ... 206, c'est bof bof pour les 2, puis après, c'est devenu carrément laid en 3 portes ... une 307 et une 308 en 3 portes, que c'est vilain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...