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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

 

J'comprends pas tout là ??? j'ai acheté une HDI 90 ch ??? pas de VTI ch'sais pas quoi ni HDI 110 ???? :??::??:

 

 

Que pour une utilisation urbaine et 15000km par an, le HDi (90 ou 110) n'est pas du tout justifié ....

Mais bon, sur ce cout là, tu n'as pas le choix vu que ces crétins de chez Peugeot ne montent plus le VTI 95cv dans leur 308 ....

Penses tu, il ne faut surtout pas faire de l'ombre au sacro-saint HDi...

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15000 km ne justifient pas un achat diesel, le peu que tu gagnes en conso, tu le bouffes en entretient, au même prix le VTI, t'aurais offert plus de confort, d'agrément, de performances et de fiabilité, m'enfin on est en France, acheter diesel est une quasi obligation.

 

Pour la conso, faut arrêter de dire n'importe quoi, j'ai eu une 206 HDI, elle tournait à 6/6.5 de moyenne, aujourd'hui je roule en essence sportive, je suis entre 9 et 10l selon si arsouille, tous parcours, surtout de la route, maintenant si un vendeur ment, faut vérifier par soi-moi même, 10l avec un VTI, à sa place il aurait pu dire 20 tant qu'a raconter n'importe quoi.

 

 

Même dans ma citadine obèse, en ville, mon VTi 120cv n'a pas dépassé les 8.5l aux 100km ...

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Invité §nul801Sk

 

Le Kia Venga plus sympa a regarder qu'une 308 ? :buzz:

 

Faut pas pousser quand même :lol:

 

Evidement, il y a un pré-requis: ouvrir les yeux :jap:

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Invité §nul801Sk

Pour le Gris Shark, nous avions un peu hésité ... avec le Babylone, le Cendré et le ... Thorium qui l'a remporté ;)

 

Quoi vous avez hésité entre les 37 gris proposés :??:

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Invité §Inv131pi

 

Même dans ma citadine obèse, en ville, mon VTi 120cv n'a pas dépassé les 8.5l aux 100km ...

 

 

Bizarre ....sur la doc Peugeot il est annoncé ; en cycle urbain... pas moins de 9 litres .... pour une 1.4 VTI 95ch ??? après, ça tourne autour de 9,7 l jusqu'à 13,6 !! pour les autres...........

Gonfleraient-ils les consos pour pouvoir mieux vendre les diesels ???? :ange: quand même pas ??

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Bizarre ....sur la doc Peugeot il est annoncé ; en cycle urbain... pas moins de 9 litres .... pour une 1.4 VTI 95ch ??? après, ça tourne autour de 9,7 l jusqu'à 13,6 !! pour les autres...........

Gonfleraient-ils les consos pour pouvoir mieux vendre les diesels ???? :ange: quand même pas ??

 

 

Ils ne vendent pas de diesel chez Peugeot :jap:

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Bizarre ....sur la doc Peugeot il est annoncé ; en cycle urbain... pas moins de 9 litres .... pour une 1.4 VTI 95ch ??? après, ça tourne autour de 9,7 l jusqu'à 13,6 !! pour les autres...........

Gonfleraient-ils les consos pour pouvoir mieux vendre les diesels ???? :ange: quand même pas ??

 

 

 

Oui 9 litres pour le VTI 95cv, pareil pour le VTI 120cv ...

Après, un HDi consommera moins en ville, mais la fiabilité va en prendre un grand coup dans laGGle ...

Bref, c'est pas dit que tu feras des économies, peut être sur le long termes a condition de ne pas avoir de panne.

Il ne faut pas focaliser uniquement sur le cout du carburant .... je me rappel quand je faisais de la ville avec mon ancienne C4 HDi, elle s'encrassait a vitesse grand V en cycle urbain ...

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Invité §Inv131pi

 

Oui 9 litres pour le VTI 95cv, pareil pour le VTI 120cv ...

Après, un HDi consommera moins en ville, mais la fiabilité va en prendre un grand coup dans laGGle ...

Bref, c'est pas dit que tu feras des économies, peut être sur le long termes a condition de ne pas avoir de panne.

Il ne faut pas focaliser uniquement sur le cout du carburant .... je me rappel quand je faisais de la ville avec mon ancienne C4 HDi, elle s'encrassait a vitesse grand V en cycle urbain ...

 

 

Je n'ai jamais dit que je faisais de la vile ............. :ange:

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Invité §Sup000GO

Evidement, il y a un pré-requis: ouvrir les yeux :jap:

 

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La 308 n'est pas parfaite mais quand même :lol:

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Invité §nul801Sk

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La 308 n'est pas parfaite mais quand même :lol:

 

J'ai pas dit non plus que la Venga était parfaite, mais elle est sans doute mieux réussie que la 308 :jap:

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Je n'ai jamais dit que je faisais de la vile ............. :ange:

 

 

C'est toi qui nous parle de cycle urbain, ne l'oublie pas afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Donc, si tu regardes uniquement la conso urbaine, j'en déduis que tu fais beaucoup de ville ;)

 

 

 

Après, si comme beaucoup de pratiquant(e) de la religion mazoutée qui pour se rassurer de leur choix mazouté comparent la consommation urbaine des moteurs essence avec la conso extra urbaine des diesels, forcement un 13.6l contre un 3.8l jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

Donc si tu ne fais pas beaucoup de ville, il faut plus comparer les consos mixte, et là l'écart entre les 2 carburants fond comme neige au soleil ... et là même avec 15000km/an, il va falloir rouler des années pour commencer a faire des économies à la pompe afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Mais bon, c'est humain après tout de vouloir se rassurer dans ses choix, bien souvent purement psychosomatique :jap:

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Photos officielles de la 408 Chinoise qui présente peut-etre la future face avant la 308 de chez nous!!

Perso j'apprécie qu'elle perde son nez pointu! Elle me plait bien avec ce nouvel avant.

http://blogautomobile.fr/peugeot-408-officielle-47395

 

les optiques de chaque cotés ( avant/arriere) , sont drolement etirés :o .............. bientot ils vont se rejoindrent :lol::lol:

"nippon style" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §Inv131pi

 

C'est toi qui nous parle de cycle urbain, ne l'oublie pas afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Donc, si tu regardes uniquement la conso urbaine, j'en déduis que tu fais beaucoup de ville ;)

 

 

 

Après, si comme beaucoup de pratiquant(e) de la religion mazoutée qui pour se rassurer de leur choix mazouté comparent la consommation urbaine des moteurs essence avec la conso extra urbaine des diesels, forcement un 13.6l contre un 3.8l jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

Donc si tu ne fais pas beaucoup de ville, il faut plus comparer les consos mixte, et là l'écart entre les 2 carburants fond comme neige au soleil ... et là même avec 15000km/an, il va falloir rouler des années pour commencer a faire des économies à la pompe afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Mais bon, c'est humain après tout de vouloir se rassurer dans ses choix, bien souvent purement psychosomatique :jap:

 

 

Nan ... c'est pas moi qu'a commencé !!.... :lol: c'est toi qu'a dit: "Même dans ma citadine obèse, en ville, mon VTi 120cv n'a pas dépassé les 8.5l aux 100km ..." :ange:

 

De toute façon; la version Style diesel était moins chère que la version en essence avec plus d'options et c'est pour ça que je l'ai acheté ....Et pis c'est tout !! na !! :o

 

Et qu'on arrête de parler sans arrêt de fiabilité de diesel ..... j'en ai toujours eu, je les garde 4-5 ans maxi et je n'ai jamais eu de casse turbo ou de je ne sais quoi encore ?? tous ceux qui circulent en diesel ne passent quand même pas leur vie au garage ?? ça se saurait il il y a belle lurette que ça ne se vendrait plus, je crois !!! non ?? :??:

 

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Et qu'on arrête de parler sans arrêt de fiabilité de diesel ..... j'en ai toujours eu, je les garde 4-5 ans maxi et je n'ai jamais eu de casse turbo ou de je ne sais quoi encore ?? tous ceux qui circulent en diesel ne passent quand même pas leur vie au garage ?? ça se saurait il il y a belle lurette que ça ne se vendrait plus, je crois !!! non ?? :??:

 

 

Si tu savais le nombre de vannes EGR et de Turbo qui se changent par an...

Il y en a quelques uns qui sont contents comme Bosch ou Lucas...

 

Un diesel actuel est largement moins fiable qu'un essence. Après, c'est aussi car les moteur diesels actuels sont plus récents de conception que les essences, peut être que les Multiair, TCE et autres VTI nous revèleront quelques surprises à l'avenir...

 

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Invité §Inv131pi

 

Si tu savais le nombre de vannes EGR et de Turbo qui se changent par an...

 

 

 

Moi ....... connait pas ................. :ange::ange:;);)

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Si tu savais le nombre de vannes EGR et de Turbo qui se changent par an...

 

 

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son mazout ...

Dans mon entourage:

406 2.0HDi110 350'000 Kms en 2002, RAS ...plus de news depuis ... (ancienne boîte)

406 2.2 HDi136, 265'000 RAS

307 2.0 HDi 110, 145'000 LA panne de CE modèle, le Volant Moteur Bi Mass :jap:

Xsara 2.0HDi110, 169'000, la vanne EGR qui s'est encrassé, je l'ai décrassé en tirant les rapports et en mettant un additif dans le gasoil, à 158MKm, depuis, pas emmerdé ... pas besoin de changé la vanne EGR, et si elle refait chier, je la débranche, cette connerie issue des normes antipollutions de merde ... comme si un sportif, en plein effort devait respirer de l'O2 et du CO2 ... c'est antinomique :oui: :oui:

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Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son mazout ...

Dans mon entourage:

406 2.0HDi110 350'000 Kms en 2002, RAS ...plus de news depuis ... (ancienne boîte)

406 2.2 HDi136, 265'000 RAS

307 2.0 HDi 110, 145'000 LA panne de CE modèle, le Volant Moteur Bi Mass :jap:

Xsara 2.0HDi110, 169'000, la vanne EGR qui s'est encrassé, je l'ai décrassé en tirant les rapports et en mettant un additif dans le gasoil, à 158MKm, depuis, pas emmerdé ... pas besoin de changé la vanne EGR, et si elle refait chier, je la débranche, cette connerie issue des normes antipollutions de merde ... comme si un sportif, en plein effort devait respirer de l'O2 et du CO2 ... c'est antinomique :oui: :oui:

 

 

Dans les environ 15 casses moteurs de C-MAX que j'ai eu cette année (équipés du HDI 90) il y en a un que je connaissais très bien et je peux t'assurer que la personne qui le conduisait était nickelle dans son comportement (respect des temps de chauffe, etc...) dans son entretien (respect de la préco de tous les 12 mois ou 20 000 km) et pourtant à 121 000 km : a pu de moteur...

Je ne parle pas des autres, je ne connaissais pas assez les utilisteurs.

P.S : Environ 15 casses moteurs sur 236 C-MAX en parc, cela fait une belle moyenne...

 

 

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Dans les environ 15 casses moteurs de C-MAX que j'ai eu cette année (équipés du HDI 90) il y en a un que je connaissais très bien et je peux t'assurer que la personne qui le conduisait était nickelle dans son comportement (respect des temps de chauffe, etc...) dans son entretien (respect de la préco de tous les 12 mois ou 20 000 km) et pourtant à 121 000 km : a pu de moteur...

Je ne parle pas des autres, je ne connaissais pas assez les utilisteurs.

P.S : Environ 15 casses moteurs sur 236 C-MAX en parc, cela fait une belle moyenne...

 

 

Impressionnant, effectivement, tu bosses dans un garage Ford ou tu gères une flotte de véhicule LCD ou LLD :??:

 

Quels sont les symptômes des 15 casses moteur ? Culasse ? Vilbrequin, Turbo ?, etc ?

 

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Impressionnant, effectivement, tu bosses dans un garage Ford ou tu gères une flotte de véhicule LCD ou LLD :??:

 

Quels sont les symptômes des 15 casses moteur ? Culasse ? Vilbrequin, Turbo ?, etc ?

 

 

Je gère une flotte de véhicules pour ma boite (4000 cartes grises dont environ la moitié en LLD et l'autre en propriété)

Symptomes : turbo largement en 1 et EGR en 2.

Par contre, le C-MAX n'aime pas les retards d'entretien car effectivement, la majorité n'avait pas respecté les préco (mais certains de seulement 2 ou 3 000 km...)

 

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Ah ouaips ... question stupide, ces autos font-elles le plein chez le même pétrolier ? Un peu trop d'eau ... mais bon s'agissant de turbo ou de vanne EGR (donc pas une casse moteur à proprement parler ... des frais certes, mais pas un vilbrequin ou culasse, ou ...), cela ne serait pas trop lié ...

 

Et parmi les 3'764 autres voitures, ce moteur est-il aussi représenté ?

Focus TDci90, 308, 307, 207, C4, C3, etc et ce problème serait-il aussi rencontré dans peu ou proue les mêmes proportions ?

 

 

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Ah ouaips ... question stupide, ces autos font-elles le plein chez le même pétrolier ? Un peu trop d'eau ... mais bon s'agissant de turbo ou de vanne EGR (donc pas une casse moteur à proprement parler ... des frais certes, mais pas un vilbrequin ou culasse, ou ...), cela ne serait pas trop lié ...

 

Et parmi les 3'764 autres voitures, ce moteur est-il aussi représenté ?

Focus TDci90, 308, 307, 207, C4, C3, etc et ce problème serait-il aussi rencontré dans peu ou proue les mêmes proportions ?

 

 

 

Oui, toutes chez le même pétrolier T...l

Sinon, j'ai des Hdi 68 cv, une casse sur une...Fiesta sinon beaucoup de TDI et mis à part 2 ou 3 casses moteur mais sans mise en cause, il faut avouer que je n'en n'entends jamais parler. Le message au TDB des entretiens à effectuer y est selon moi pour pas mal...

Enfin, j'ai des CDTI 100 cv Opel et là c'est du fiable mais avec plein de pannes...inexpliquées ! En clair, ça va bien mais quand ça m..., c'est irréparable !

 

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Invité §Tex834LD

 

Moi ....... connait pas ................. :ange::ange:;);)

 

Idem pour moi.

 

Plus de 400000kms en HDI cumulés sur 2 voitures et seulement un changement de poulie Damper à 200000 kms (problème connu) sur une soit moins de 300 euros en tout.

Vanne EGR, casse turbo, volant moteur, embrayage, ... connais pas !

Je fais rarement le plein au même endroit et en majorité en grande surface ou Elf.

Je ne dis pas que le diesel est plus fiable que l'essence ou l'inverse, je n'en sais rien.

Vu qu'il se vend plus de diesel que d'essence, il n'est pas anormal qu'on entende plus souvent parler de pannes sur ce type de voiture.

J'ai des amis qui roulent en essence et qui ont rencontré des pannes moteur mais je n'en fais pas une généralité.

Aujourd'hui, nous avons deux 308 HDI 90 achetées neuves le mois dernier, pas de commentaires pour l'instant.

 

C'est juste un témoignage, rien de plus.

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Invité §Inv131pi

Idem pour moi.

 

Plus de 400000kms en HDI cumulés sur 2 voitures et seulement un changement de poulie Damper à 200000 kms (problème connu) sur une soit moins de 300 euros en tout.

Vanne EGR, casse turbo, volant moteur, embrayage, ... connais pas !

Je fais rarement le plein au même endroit et en majorité en grande surface ou Elf.

Je ne dis pas que le diesel est plus fiable que l'essence ou l'inverse, je n'en sais rien.

Vu qu'il se vend plus de diesel que d'essence, il n'est pas anormal qu'on entende plus souvent parler de pannes sur ce type de voiture.

J'ai des amis qui roulent en essence et qui ont rencontré des pannes moteur mais je n'en fais pas une généralité.

Aujourd'hui, nous avons deux 308 HDI 90 achetées neuves le mois dernier, pas de commentaires pour l'instant.

 

C'est juste un témoignage, rien de plus.

 

Ben oui ... les turbos et vanne EGR cassent aussi plus souvent sur les diesels que sur les essences ..... :ange:

Tout comme le chauffeur routier risque plus souvent l'accident que "pépé" qui sort sa ZX un dimanche par mois .... ;)

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Oui, toutes chez le même pétrolier T...l

Sinon, j'ai des Hdi 68 cv, une casse sur une...Fiesta sinon beaucoup de TDI et mis à part 2 ou 3 casses moteur mais sans mise en cause, il faut avouer que je n'en n'entends jamais parler. Le message au TDB des entretiens à effectuer y est selon moi pour pas mal...

Enfin, j'ai des CDTI 100 cv Opel et là c'est du fiable mais avec plein de pannes...inexpliquées ! En clair, ça va bien mais quand ça m..., c'est irréparable !

 

 

 

Mais ils se prennent pour des pilotes ceux qui les utilisent ou bien ? :eek:

 

Avec le nombre de casse dont tu parles, je ferais plutôt passer un mail en disant que de prendre soin des autos misent à disposition... :jap:

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Mais ils se prennent pour des pilotes ceux qui les utilisent ou bien ? :eek:

 

Avec le nombre de casse dont tu parles, je ferais plutôt passer un mail en disant que de prendre soin des autos misent à disposition... :jap:

 

 

Ils signent tous un doc à chaque MAD mais il faut bien l'avouer, entre un véhicule de fonction et un véhicule perso, l'utilisation n'est largement pas la même. Je viens de checker les utilisateurs qui ne sont pas à jour sur l'entretien (pourtant ils n'ont rien à payer, juste à prendre rdv et à aller chez le concess) si vous saviez le nombre de mail de relance que j'ai fait...

 

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