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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Je me rend chez un professionnel samedi pour essayer tout ça.

 

Que pensez vous de ce véhicule: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94168.html

 

Si le carnet d'entretient du véhicule est à jour et que le véhicule à bien été suivi je ne pense pas que le kilométrage soit un problème.

normalement il ne devrait pas avoir de souci. comme j ai dit mis à part le moteur qui peut un point sensible et encore en 2011 il est cesser être fiable et sans problème de distribution.

le kilométrage est élevé mais en plus. un.ami a une 308 de 2010 qui frole les 100 000km et elle n a rien à signaler au CT.

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Invité §Gor460md

normalement il ne devrait pas avoir de souci. comme j ai dit mis à part le moteur qui peut un point sensible et encore en 2011 il est cesser être fiable et sans problème de distribution.

le kilométrage est élevé mais en plus. un.ami a une 308 de 2010 qui frole les 100 000km et elle n a rien à signaler au CT.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà conforter.

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Invité §Gor460md

Après avoir eu le garage au téléphone hier soir, la voiture en question n'avait ni carnet d'entretiens, ni facture, seul le contrôle technique était en leur possession.

 

J'ai préféré ne pas me déplacer, et reprendre mes recherches.

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surtout ne prends pas une caisse avec cette boite - ton modèle était bien une BMP6 ( photo du levier sur les photos intérieurs ) . ce n'est pas une boite auto mais une manuelle pilotée ( une magouille de PSA a l’époque pour éviter le malus eco )

c'est une boite de merde, il suffit de lire les avis sur le net, les cas de casse de la boite se compte par centaines, et le passage des rapports est horrible.

evite cette boite et evite aussi cette motorisation, qui est un nid a emmerdes

bref ta bien fait de ne pas te déplacer tu l'aurais regretter :lol:

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Invité §Gor460md

surtout ne prends pas une caisse avec cette boite - ton modèle était bien une BMP6 ( photo du levier sur les photos intérieurs ) . ce n'est pas une boite auto mais une manuelle pilotée ( une magouille de PSA a l’époque pour éviter le malus eco )

c'est une boite de merde, il suffit de lire les avis sur le net, les cas de casse de la boite se compte par centaines, et le passage des rapports est horrible.

evite cette boite et evite aussi cette motorisation, qui est un nid a emmerdes

bref ta bien fait de ne pas te déplacer tu l'aurais regretter :lol:

 

 

 

Merci de ton retour, après une journée complète à visiter tous les garages et concessions des environs j ai craqué sur une petite

Polo GTI de 2012.

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Invité §lud435AM

:hello: à tous! Je me présente, car pas tellement connu dans la section Peugeot, même si je possède un Peugeot 5008 1.6 HDi 115cv de 2013, je m'appel Ludovic, j'ai 24 ans, et j'habite dans le Sud Est de la France :jap:

 

Je voudrait remplacer mon Renault Scenic II qui est HS, par une Peugeot 308SW, mais comme je ne connais pas du tout ce modèle, j'aurais besoin de savoir si oui ou non, c'est un bon achat?

 

Voici celle qui m'intéresse le plus: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

434e7fc00505a3b6276c5a3745315355edfd5d94.jpg

 

:jap:

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Invité §Ano643TW

Bjr Amha c'est trop cher pour une voiture de 2009 avec 150 000 kms ! :non:

 

:buzz:

 

Tu crois qu’elle va être gratuite ?

Ça coûtait plus de 30k€ neuf ...

 

Faut regarder versus aux autres annonces ...

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Invité §lud435AM

C'est la seule qui vaut le coup, dans la région, pour moins de 8000€... En tout cas, sur l'argus, elle est estimée à 5500€, donc 1000€ moins cher que sur l’annonce...

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Invité §lud435AM

faut pas abuser non plus 30k neuf :o

Après, ce n'est pas pareil, mais mon 5008 (acheté en Janvier 2015), il avait 15.000km, et il était à 16.500€, et le vendeur m'a dit, que neuve, elle leur avait coûté 32.000€.

 

Mais bon, une 308 SW, c'est pas un 5008 :non:

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Invité §lud435AM

ludo négocie 500 euro

Oui, je pense que si je vais la voir, je négocierais un peu ;)

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Invité §lud435AM

Pense à demander le carnet d'entretient et l'historique du véhicule.

Si je l'achète, je n’oublierais pas :jap:

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faut pas abuser non plus 30k neuf :o

Après, ce n'est pas pareil, mais mon 5008 (acheté en Janvier 2015), il avait 15.000km, et il était à 16.500€, et le vendeur m'a dit, que neuve, elle leur avait coûté 32.000€.

 

Mais bon, une 308 SW, c'est pas un 5008 :non:

oui voila ce n'est pas une 308 sw.

pour donner une ordre d idée la 308 I gti la plus haute gamme commençait à 26990 euro.

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Invité §lud435AM

oui voila ce n'est pas une 308 sw.

pour donner une ordre d idée la 308 I gti la plus haute gamme commençait à 26990 euro.

Déjà, 27000€, c'est déjà pas mal :p

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oui voila ce n'est pas une 308 sw.

pour donner une ordre d idée la 308 I gti la plus haute gamme commençait à 26990 euro.

Déjà, 27000€, c'est déjà pas mal :p

oui sauf que maintenant les prix sont au alentour de 30000 euro pour avoir la 308 gt essence.

+3000 euro en 7 8 ans ça fait mal

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faut pas abuser non plus 30k neuf :o

 

 

 

ça doit être le vendeur.... :D

 

perso je ne la prend pas au dessus de 4000 € c'est une T7 1phase1 avec tous ses soucis ..voiture de 9ans , l'an prochain prévoir de faire distri +pompe à eau etc etc

 

après ce n'est que mon avis hein.... ;)

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faut pas abuser non plus 30k neuf :o

 

 

 

ça doit être le vendeur.... :D

 

perso je ne la prend pas au dessus de 4000 € c'est une T7 1phase1 avec tous ses soucis ..voiture de 9ans , l'an prochain prévoir de faire distri +pompe à eau etc etc

 

après ce n'est que mon avis hein.... ;)

faut comparer par rapport au autre annonce. 4000 euro ça me parait assez bas.

faut pas oublier que c'est un pro qui la vends il la surcote forcément un peu

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Slt

à 150000KM il faut surveiller le FAP aussi, si il a déjà été remplacé,

 

cherches voir si il y a des interventions sur l'additif de FAP (remplissage ou remplacement de la poche)...

 

 

la poche de cérine ça c'est pas méchant c'est un truc à 150-180 balles...

 

la mienne à 172 000 n'y a pas encore eu droit MAIS c'est une 1ph2 réputées plus fiables (pas les mêmes moteurs HDI entre autre ) ! ce qui ne m'enpeche pas d'avoir l'entretien courant comme les disques etc ...et la clim qui me coute une blinde !

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Oui c'est pas méchant mais si le gars change la poche tout les 60000 ça peut être un indice ^^

 

Pour la mienne (HDI 92 2011 phase 2 135000km) le garagiste me fait l'appoint de la poche à la révision...pour l'instant ras...

 

 

 

tin t'as de la chance qu'il te fasse l'appoint de cérine !! t'es sur qu'il le fait vraiment car c'est la première fois que j'entend ça...moi il me fait l'appoint de lave glace , de LR si besoin épicétout ! :cry:

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Ah et vu que ce topic s'anime quand même de temps en temps, petit récap.

 

Bientôt 102Mkms sur ma 308 HDi 150 (2011), elle va encore plus rouler à partir de la fin d'année (projet immo à 30mns du taf).

J'ai eu vers 100Mkms un message d'alerte "faites réparer le moteur".

Sans incidence sur les perfs car je suis rentré tranquille chez Pigeot avec (à part que le régulateur/limiteur devient inopérant).

Ils ont juste fait une MAJ logicielle et effacement du défaut et depuis j'ai retrouvé une voiture beaucoup plus agréable à conduire, voir méconnaissable sans déconner...

 

Rappel :

J'avais depuis ses 58Mkms quand je l'ai acheté :

- perte d'assistance d'1-2s sur l'assistance de direction très aléatoire, résolu en partie quand ils avaient juste débrancher/rebrancher le connecteur quand je leur en avait parlé la dernière fois (ça le faisait toujours mais beaucoup beaucoup moins).

- message "oil --" qui ne prends pas la mesure d'huile, ils m'avaient dit qu'il fallait raccourcir le puit de jauge.

- à-coups à l'accélération/décélération sur chaque rapport résolu en partie (je dis en partie car je croyais que c'était résolu avant la MAJ logicielle) après un ré-apprentissage des injecteurs.

 

Et vous savez quoi ? Bein ces 3 problématiques ont été résolu par la MAJ logicielle suite au message d'alerte "faites réparer le moteur".

P'tin d'électronique. :W

 

Je me demande même si avec la MAJ logicielle faites plus tôt, le ré-apprentissage des injecteurs n'aurait pas été inutile.

Bon je vais pas me plaindre ils m'ont pas fait payer la MAJ logicielle alors qu'elle a résolu ces 3 gros problèmes. :ddr:

 

 

Salut,

Elle vient de passer les 117Mkms.

Finalement l'électronique pose toujours problème malgré la MAJ logicielle.

Les problèmes cités ci-dessus réapparaissent, de façon aléatoire, comme si l'électronique avait ses humeurs lol.

En ce moment l'écran du WIP NAV bloque aléatoirement à l'ouverture/fermeture.

Un équilibrage des roues sera à faire (tire à droite et vibre à 130).

L'embrayage broute en 1ère (pas tout le temps...).

J'ai eu une fuite d'huile et le mécano ne sait pas vraiment d'où cela venait.

Un jour elle peut être agréable à rouler, le lendemain exécrable voir énervante car je sent que l'électronique à un temps de retard. :bah:

Heureusement qu'elle consomme queudale (4.8/4.9L, VM entre 52 et 54km/h).

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Bonjour, mon père a une 308 HDI 90 Pack Premium de 2009 qui a 128 000km. Elle na pas bcp rouler pour son âge. Donc elle a 9 ans. Nous avons appeler Peugeot pour savoir quand faire la courroie de distribution ils nous ont dit 10 ans ou 240 000km. Donc le 1er terme atteint sera 10 ans sera donc normalement à faire l'année prochaine en 2019.

 

Pensez vous qu'il faut la faire absolument l'année prochaine ou ça peut attendre ?? Et combien avez vous payez pour la courroie de distribution et pompe à eau ??

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Bonjour, mon père a une 308 HDI 90 Pack Premium de 2009 qui a 128 000km. Elle na pas bcp rouler pour son âge. Donc elle a 9 ans. Nous avons appeler Peugeot pour savoir quand faire la courroie de distribution ils nous ont dit 10 ans ou 240 000km. Donc le 1er terme atteint sera 10 ans sera donc normalement à faire l'année prochaine en 2019.

 

Pensez vous qu'il faut la faire absolument l'année prochaine ou ça peut attendre ?? Et combien avez vous payez pour la courroie de distribution et pompe à eau ??

 

Bonjour,

 

Il faut suivre les préconisations constructeur, Peugeot à raison, c'est au 1er terme échu, donc en l’occurrence elle aura 10 ans l'année prochaine, donc courroie à faire.

 

Pour le tarif Peugeot serait plus à même de l'indiquer. ;)

 

Pour ma part problème d'ouverture du WIP NAV résolu juste après avoir graissé les roulements du mécanisme (graisse au lithium) et avoir enlevé un riselan qui tenait un câble (conseillé).

Je le laisse dorénavant s'ouvrir en entier (en buté le plus en avant) histoire que le mécanisme travail sur toute sa totalité.

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Hello,

 

111000 kms aujourd'hui et un contrôle technique vierge pour ma 308 1.6 VTI 120 PREMIUM de 2009.

 

Ça fait 4 ans que je l'ai 50 000kms de parcouru avec. C'est la 1ére voiture (sur 12) que je garde aussi longtemps et j'ai pas l'intention de changer pour le moment.

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Hello,

 

111000 kms aujourd'hui et un contrôle technique vierge pour ma 308 1.6 VTI 120 PREMIUM de 2009.

 

Ça fait 4 ans que je l'ai 50 000kms de parcouru avec. C'est la 1ére voiture (sur 12) que je garde aussi longtemps et j'ai pas l'intention de changer pour le moment.

 

 

Respect. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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