Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho007Bj

Pour info : je l'ai mis en garage, ils ont changé la chaîne

Aucun frais demandé

1.6 thp 58000km de novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens :jap:

 

Pour la petite histoire si cela vous arrive ;

 

 

 

308 HDI 92 de fin 2011 avec 176000 kms voyant moteur orange qui s'allume en roulant ou après démarrage avec un bip...passage à la valise qui a detecté => P1445 cad la pompe d'additivation continue d'envoyer de la cerine mais le FAP colmaté ne la brule plus (jamais fait de recharge niveau cérine < 20% )

 

Donc changement de FAP + remplissage cérine la semaine prochaine ...avec une voiture qui aurait eu 100- 120000 kms j'aurais bien fait faire une régénération forcée mais là faut y passer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

1 semaine après avoir fait changer mon FAP+ plein de cérine j'ai le voyant moteur orange qui s'allume au tableau de bord ....je l'ai fait vérifier hier et il ma trouvé et enlevé le defaut P3008 : après avoir roulé hier il est réapparu ce matin après 2mn de route :(

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment ce serait une défaut du débitmètre massique ou de la vanne EGR.

 

Bon courage

 

Christophe

 

 

 

 

Salut et merci

 

 

J'ai vu ça aussi sur divers site de diag , ma question -> si defaut au debimêtre ça m'ouvre plus l'egr ?

 

PS je n'ai aucune perte de puissance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui . TU peux avoir un défaut au niveau débitmètre et ne pas être en mode dégradé (J'ai eu ce souci avec mon ancienne voiture une Xantia avec le 2.0 HDI 110CV)

 

Mais, il faut que tu vois avec le garage et que tu lui dises de contrôler le débitmètre ainsi que l'EGR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et à toutes :)

 

Sur la 308 1.6 e-hdi 112cv, am2012, moteur 9hr, le problème des joints d injecteur qui fuient et contaminent l huile moteur, pouvant conduire à la casse turbo (ou pire) connus sur moteurs DV6, n'est plus d'actualité sur ce moulin, ce modèle n'est pas concerné ?

 

 

Je lis que c est la version 8 soupapes euro5 donc en principe meme si les injecteurs fuient, l huile n est pas contaminée. par contre les injecteurs cassent.

psa est un navire qui coule....

 

Merci pour votre réponse de confirmation :)

Bon après midi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

 

J'ai lu que les joints d'injecteurs avaient quelques problèmes sur ces modèles mais jamais entendu ou lu que ça contaminait le reste d'huile (et comment serai.ce possible ??? ) Il faut juste vérifier au niveau des puits d'injecteurs si ça fuie et changer le joint hs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

 

J'ai lu que les joints d'injecteurs avaient quelques problèmes sur ces modèles mais jamais entendu ou lu que ça contaminait le reste d'huile (et comment serai.ce possible ??? ) Il faut juste vérifier au niveau des puits d'injecteurs si ça fuie et changer le joint hs !

 

 

sur les moteurs dv6 (1.6 hdi 16v) malheureusement oui...

la calamine passe ds l huile par le haut moteur (merci pr le design psa...) et obstrue le filtre tamis monté sur la vis percée d alimentation de la durite du turbo. tamis censé etre retiré a la 1ere revision par psa, mais jamais retirée. histoire de te facturer 3000 eurso pr le chgt des joint injecteurs, turbo, crepine d huile, vis durtie turbo, etc, et 2 rincages moteur, vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

D'après ce que j'arrive a lire ils ont contrôlé le niveau de cérine mais pas fait de rajout ou j'me trompe ? :??:

Bonjour

 

le rajout c'était du verbal...donc bon faut faire confiance.

 

Quelle merde ces FAP, le berlingo (hdi 90 ou 92) de la boite a colmaté le sien, changé, de nouveau colmaté 9 mois après (la voiture ne fait presque que des trajets de +/- 45 min en montagne) de nouveau garage...déja + de 1500€ de frais...

 

Ces véhicules légers diesels seront les derniers de l'entreprise j'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouèp

 

quand on te vend la bagnole on te dit que la courroie distri est donnée pour 220 000 kms mais on se vante pas que les FAP sont donné pour ~170000 sur ces modèles ...c'est quand même a savoir et à prévoir dans les frais d'entretien !

 

 

par contre qu'il se rebouche je ne comprend pas trop ....l'histoire de l'utilisation sur route ou en ville je n'y crois pas trop! même en ville les regénérations se passent correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le rajout c'était du verbal...donc bon faut faire confiance.

 

Quelle merde ces FAP, le berlingo (hdi 90 ou 92) de la boite a colmaté le sien, changé, de nouveau colmaté 9 mois après (la voiture ne fait presque que des trajets de +/- 45 min en montagne) de nouveau garage...déja + de 1500€ de frais...

 

Ces véhicules légers diesels seront les derniers de l'entreprise j'en ai marre...

 

 

l'huile moteur n'est pas la bonne ou vanne egr qui fait n impe ? admission crade ? si fap cc est n 1.6 90cv 8soupapes. sans fap c est 92cv et 16 soupapes (qui a plein d autres soucis, crois moi....)

en montagne tu pousses le moulin, il devrait etre propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met473sp

Bonjour,

J’ai un problème sur ma 308 de 2008 :

Le verrouillage des portes n’en fait qu’à ça tête .. je m’explique très souvent quand je ferme la voiture en appuyant sur la clef les clignotant s’allume la voiture ce ferme mais les rétro ne se plient pas .. d’autres fois les portes ce ferment et ce rouvrent instantanément.

Quand je rentre dans la voiture le matin ou le soir en sortant du boulot le message entrée en mode économie d’énergie s’affiche Immédiatement et je crois que ce message ce met depuis que les portes deconnent ..

Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met473sp

Bonjour,

 

Quel âge a la batterie ?

Et la pile du plip ?

 

Quelle motorisation et quel kilométrage ??

 

3 ou 4 ans pour la batterie

Je vais changer la pile demain pour voir si ça change quelques chose .. d’ailleurs il faut quel modèle de pile ?

C’est un 1.6 110 qui totalise 105 000 km

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai réessayé avec une pile neuve et toujours pareil .. des idées ?

c'est la batterie presque sur. si tu as le message économie d’énergie des que tu rentre c'est qu'elle est faiblarde. ensuite ça créer toute sorte de dysfonctionnements

je pense que tu l'a changée depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors changement de la bague d'étancheité du palier volant moteur (joint spi je suppose) avec changement de l'embrayage sauf le VM (jugé bon).

Facture allégé avec le VM en moins mais facture à 4 chiffres. :o

Forcement il faut tout démonter...

Véhicule qui va avoir 8 ans et 140Mkms passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...