Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

La vache, moi sur mon VTi, c'est quasiment un scoot 2 temps le truc :o

Je suis à 5l par an à peu près (<10000 Km), je ne tiens pas entre 2 vidanges sans que l'alerte niveau haut ne sonne.

Aucune fuite pour autant, je pense que c'est consommé...

ah tu as un vti, c'est pile l info que je cherche.

La consommation d un vti en huile.

J ai un mon meilleur pote qui est parti en vacances et à une 308 vti depuis 5 6 ans maintenant et il a toujours remis beaucoup d huile donc il a l habitude.

 

Il a mis sa 308 en révision avant de partir et il a deux mauvaise surprise durant la route.

Il a fait 500km et le voyant d huile s allume. La révision date de 3 semaines à peine.

Il s arrête, il voit une grosse claque. Ouverture du capot et pu de bouchon du liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement est quasi à zéro.

Il va au Peugeot le plus proche et par chance il lui file un bouchon d une 308 qui partait à la casse.

 

Mon pote est fou de rage et en 500km avoir pu d huile faut pas abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Plus d'huile, ou plus de LDR ?

 

Deux choses m'inquiètent :

Sur la 308 (T7 comme celle dont on parle), il n'y a pas de "voyant d'huile", ni de cadran de température / pression d'huile d'ailleurs.

Il y a une alerte "niveau haut" qui affiche un message "Niveau d'huile moteur à vérifier" accompagné d'un bip court, du message clignotant "OIL" au démarrage, et d'un petit panneau "/!\" dans le compteur kilométrique.

Il y a peut être un autre voyant qui s'allumé plus tard, lorsque le niveau bas est atteint, mais je ne l'ai jamais vu ??!

 

Si c'est ce dernier qui est atteint, alors oui, pour perdre ~2l d'huile en si peu de temps, c'est forcément une fuite majeure (bouchon de vidange mal fermé ? filtre à huile pas serré ?)

 

Quand il a récupéré la voiture, elle bipait déjà ? Elle fumait fort ?

Quand il a ouvert le capot, y avait de l'huile brûlante (et de la fumée) partout ?

 

Concernant le liquide de refroidissement, ça peut arriver que le bocal paraisse vide quand le moteur est bien bien chaud (surtout après 500 Km de route). Les radiateurs et les tubulures sont très dilatées, et le liquide a vite fait de "disparaitre" dans le circuit.

En particulier, lorsqu'on purge complètement (radiateur moteur et habitacle via le thermostat), au re remplissage, lorsque le thermostat est fermé, on se rend pas compte qu'il y a toute une partie du circuit (vers l'habitacle) qui est encore vide.

Au bout de quelques kilomètres, le thermostat ouvre la voie vers l'habitacle, et glou, le circuit secondaire se remplit, ce qui fait encore baisser le niveau dans le bocal.

Ca m'est arrivé.

Attention : l'appoint sera alors à faire, mais uniquement lorsque le moteur aura refroidi (pour pas se brûler déjà, et surtout parce que les radiateurs sont à nouveau se contracter, et faire naturellement remonter le niveau).

 

Par contre si le bouchon avait sauté malgré la soupape en place, c'est très inquiétant !

Sur la 308, il n'y a, à ma connaissance, rien qui ne s'affiche au tableau de bord (hormis la température d'eau et un message en cas de surchauffe, évidemment) qui puisse indiquer un dysfonctionnement du circuit de refroidissement :(

Il faut donc être particulièrement vigilent --> go garage direct !

 

Quel était l'aspect des alentours du bloc après l'incident ?

Pas de trace de "mayonnaise" (mélange huile / liquide de refroidissement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Plus d'huile, ou plus de LDR ?

 

Deux choses m'inquiètent :

Sur la 308 (T7 comme celle dont on parle), il n'y a pas de "voyant d'huile", ni de cadran de température / pression d'huile d'ailleurs.

 

Hello

 

oui et non pour ceux qui avaient un RT4 ou RT5, il y avait une bidouille à faire pour récupérer une page supplémentaire qui donnait la température de l'huile et de l'eau sous forme de barographe ainsi que une vue du dessus de la voiture qui indiquait si tous les capteurs de sous gonflage était "OK" sinon une X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Plus d'huile, ou plus de LDR ?

 

Deux choses m'inquiètent :

Sur la 308 (T7 comme celle dont on parle), il n'y a pas de "voyant d'huile", ni de cadran de température / pression d'huile d'ailleurs.

Il y a une alerte "niveau haut" qui affiche un message "Niveau d'huile moteur à vérifier" accompagné d'un bip court, du message clignotant "OIL" au démarrage, et d'un petit panneau "/!\" dans le compteur kilométrique.

Il y a peut être un autre voyant qui s'allumé plus tard, lorsque le niveau bas est atteint, mais je ne l'ai jamais vu ??!

 

Si c'est ce dernier qui est atteint, alors oui, pour perdre ~2l d'huile en si peu de temps, c'est forcément une fuite majeure (bouchon de vidange mal fermé ? filtre à huile pas serré ?)

 

Quand il a récupéré la voiture, elle bipait déjà ? Elle fumait fort ?

Quand il a ouvert le capot, y avait de l'huile brûlante (et de la fumée) partout ?

 

Concernant le liquide de refroidissement, ça peut arriver que le bocal paraisse vide quand le moteur est bien bien chaud (surtout après 500 Km de route). Les radiateurs et les tubulures sont très dilatées, et le liquide a vite fait de "disparaitre" dans le circuit.

En particulier, lorsqu'on purge complètement (radiateur moteur et habitacle via le thermostat), au re remplissage, lorsque le thermostat est fermé, on se rend pas compte qu'il y a toute une partie du circuit (vers l'habitacle) qui est encore vide.

Au bout de quelques kilomètres, le thermostat ouvre la voie vers l'habitacle, et glou, le circuit secondaire se remplit, ce qui fait encore baisser le niveau dans le bocal.

Ca m'est arrivé.

Attention : l'appoint sera alors à faire, mais uniquement lorsque le moteur aura refroidi (pour pas se brûler déjà, et surtout parce que les radiateurs sont à nouveau se contracter, et faire naturellement remonter le niveau).

 

Par contre si le bouchon avait sauté malgré la soupape en place, c'est très inquiétant !

Sur la 308, il n'y a, à ma connaissance, rien qui ne s'affiche au tableau de bord (hormis la température d'eau et un message en cas de surchauffe, évidemment) qui puisse indiquer un dysfonctionnement du circuit de refroidissement :(

Il faut donc être particulièrement vigilent --> go garage direct !

 

Quel était l'aspect des alentours du bloc après l'incident ?

Pas de trace de "mayonnaise" (mélange huile / liquide de refroidissement) ?

je lui demanderai quand il sera revenu car je ne suis pas en vacances avec lui.

Il est passé a un Peugeot quand il constaté le problème donc je pense que Peugeot a fait le nécessaire mais les 308 essence consomme généralement beaucoup d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui et non pour ceux qui avaient un RT4 ou RT5, il y avait une bidouille à faire pour récupérer une page supplémentaire qui donnait la température de l'huile et de l'eau sous forme de barographe ainsi que une vue du dessus de la voiture qui indiquait si tous les capteurs de sous gonflage était "OK" sinon une X :D

 

 

Je savais même pas qu'il y avait eu du RT4 sur la 308 ! :love:

Ca me rappelle des souvenirs de ma 307 ça !

je lui demanderai quand il sera revenu car je ne suis pas en vacances avec lui.

Il est passé a un Peugeot quand il constaté le problème donc je pense que Peugeot a fait le nécessaire mais les 308 essence consomme généralement beaucoup d huile

 

 

Ca, c'est un fait oui :(

De l'ordre de 3~5 litres par an sur la mienne (mais je crois que le THP c'est encore pire d'après des potes en Mini et 207 THP).

Ca signifie en toute logique, que la totalité de l'huile a été consommée en 4~6 mois :D

En revanche, perdre ses ~2 litres en un trajet de 500 Km, là c'est vraiment violent.

C'est très probablement parti par le bouchon de vidange ou le filtre à huile.

 

Tiens nous au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il faut savoir que pour Pijo une consommation de 1L/100 km est considérée comme normal (même si perso je trouve cela inadmissible :q )

 

dans mes souvenirs de l'époque c'était plutôt les VTi qui avaient la mauvaise réputation de grosse conso d'huile :ange:

 

heureusement que les mazouts sont là pour relever le niveau ma 308 T7 136cv (04/2008) n'a jamais consommée une goutte en 252Mkms :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais même pas qu'il y avait eu du RT4 sur la 308 ! :love:

Ca me rappelle des souvenirs de ma 307 ça !

 

 

 

Ca, c'est un fait oui :(

De l'ordre de 3~5 litres par an sur la mienne (mais je crois que le THP c'est encore pire d'après des potes en Mini et 207 THP).

Ca signifie en toute logique, que la totalité de l'huile a été consommée en 4~6 mois :D

En revanche, perdre ses ~2 litres en un trajet de 500 Km, là c'est vraiment violent.

C'est très probablement parti par le bouchon de vidange ou le filtre à huile.

 

Tiens nous au courant de la suite :)

Effectivement j ai eu deux 308 I GTI et j avais l'alerte du niveau d'huile à refaire tout les 3000 4000km sans fuite constater.

Le VTI de mon pote c'est grosso modo la même chose.

Je me demande comment le garage à fait ça révision. en 3 semaine il a du faire aller 1500km depuis la sortie de révision et se retrouver à la fois sans huile ni liquide de refroidissement c'est bizarre.

Il n'a pas fait sa révision chez Peugeot mais dans un centre auto connu.

 

hello

 

il faut savoir que pour Pijo une consommation de 1L/100 km est considérée comme normal (même si perso je trouve cela inadmissible :q )

 

dans mes souvenirs de l'époque c'était plutôt les VTi qui avaient la mauvaise réputation de grosse conso d'huile :ange:

 

heureusement que les mazouts sont là pour relever le niveau ma 308 T7 136cv (04/2008) n'a jamais consommée une goutte en 252Mkms :D :D

Malheureusement PSA ne sait faire que du diesel correctement, quoi que sur ma 508 225ch essence puretech en 1 ans et 8000km, je n ai jamais remis d'huile.

Avec la GTI j aurai du en remettre 2 fois au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

 

J'ai accordé un peu de temps à ma 308 ce week-end, pour désactiver la surveillance de la pression des pneus (DSG).

J'ai 2 piles HS, ça bipe sans arrêt, ça me gonflait ( :ange: ).

On verra si un jour j'ai ~500€ qui trainent dont je sais pas quoi faire, je ferai changer les 4 valves, mais en attendant, plus de monitoring.

De toute façon, j'ai jamais vraiment fait confiance à ce truc, je vérifie mes pressions moi même au manomètre...

 

J'en ai aussi profité pour essayer de comprendre d'où vient un énorme dégagement de fumée grise quand la voiture est chaude, au ralenti (bouchon, feu rouge, drive MacDo etc...), accompagné d'une forte odeur d'huile brûlée et d'une très grosse augmentation subite de la consommation d'huile ...

Pourtant, pas une trace par terre, rien de suspect sous la voiture.

 

En revanche, le haut du cache culbuteur est très gras, et en dessous, dans le compartiment des bougies ...

 

20201010-173952-634b5f68-28e5-4372-b8cb-d577375c8b80.2.min.jpg

 

Surprise !

 

20201010-174345-14c2fb74-f947-4b58-bc01-6ab517a4ed3d.2.min.jpg

 

J'ai tout nettoyé et pompé, vérifié les serrages et inspecté autour.

 

20201011-121019-476da847-918f-4f50-bb1f-f1ce4a07ccf9.2.min.jpg 20201011-121038-38886790-0dfc-41f3-848b-ff4550808cf1.2.min.jpg

 

Le bas du cache culbuteur est tout à fait sec, je comprends pas.

D'ailleurs, le joint du cache culbuteur a été changé il y a moins de 2 ans.

 

Vous avez une idée d'où peut provenir un tel dégagement d'huile ?

C'est de l'évaporation vous pensez ? :??:

 

En tout cas pour moi c'est de là que ça vient.

Ca imbibe tout le faisceau d'allumage, ça transpire sur le collecteur d'échappement et quand ça chauffe, ça fume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

 

J'ai accordé un peu de temps à ma 308 ce week-end, pour désactiver la surveillance de la pression des pneus (DSG).

J'ai 2 piles HS, ça bipe sans arrêt, ça me gonflait ( :ange: ).

On verra si un jour j'ai ~500€ qui trainent dont je sais pas quoi faire, je ferai changer les 4 valves, mais en attendant, plus de monitoring.

De toute façon, j'ai jamais vraiment fait confiance à ce truc, je vérifie mes pressions moi même au manomètre...

 

J'en ai aussi profité pour essayer de comprendre d'où vient un énorme dégagement de fumée grise quand la voiture est chaude, au ralenti (bouchon, feu rouge, drive MacDo etc...), accompagné d'une forte odeur d'huile brûlée et d'une très grosse augmentation subite de la consommation d'huile ...

Pourtant, pas une trace par terre, rien de suspect sous la voiture.

 

En revanche, le haut du cache culbuteur est très gras, et en dessous, dans le compartiment des bougies ...

 

https://rehost.diberie.com/Upl [...] .2.min.jpg

 

Surprise !

 

https://rehost.diberie.com/Upl [...] .2.min.jpg

 

J'ai tout nettoyé et pompé, vérifié les serrages et inspecté autour.

 

https://rehost.diberie.com/Upl [...] .2.min.jpg https://rehost.diberie.com/Upl [...] .2.min.jpg

 

Le bas du cache culbuteur est tout à fait sec, je comprends pas.

D'ailleurs, le joint du cache culbuteur a été changé il y a moins de 2 ans.

 

Vous avez une idée d'où peut provenir un tel dégagement d'huile ?

C'est de l'évaporation vous pensez ? :??:

 

En tout cas pour moi c'est de là que ça vient.

Ca imbibe tout le faisceau d'allumage, ça transpire sur le collecteur d'échappement et quand ça chauffe, ça fume !

 

 

:coucou:

 

Il est probable que ce soit tout bêtement le joint du bouchon d'huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ptin, mais oui tout simplement !

J'ai même pas pensé à regarder...

 

Ca se change ? Chez Peugeot ?

Je vais me renseigner, merci à toi :)

 

EDIT : J'ai commandé un bouchon chez Oscaro : https://www.oscaro.com/bouchon [...] ?vid=31266

On verra bien, ça me permettra d'écarter cette piste, si jamais c'était pas ça.

 

 

:jap:

 

Chez Peugeot il est sans doute possible de commander uniquement le joint... mais à quel prix, ça c'est une autre question. Si le bouchon Oscaro fait l'affaire et résout ton problème, ce sera parfait. :)

 

Edit : après avoir regardé les photos sur un vrai grand écran, il semble bien que le côté gauche de ton cache-culbuteur soit gras, autour du bouchon de remplissage justement ( on voit que le côté droit est plutôt poussiéreux alors que le côté gauche semble huilé ) donc ça confirmerait le problème de joint de bouchon, ou alors un peu d'huile qui a coulé à côté lors du remplissage. Tiens-nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici :)

 

Bon, le changement du bouchon de remplissage n'a rien changé.

Le nouveau est BEAUCOUP plus dur à fermer, je suis à peu près sûr qu'il est étanche pour le coup ^^

 

Mais j'ai toujours mon dégagement de fumée blanche épaisse lorsque le véhicule stationne au ralenti, à chaud... Je génère des petits nuages blanc ultra odorants dans les drive autour de chez moi, j'ai honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

Oui :(

Les températures actuelles n'influent en rien, et mon haut moteur semble bien sec...

J'espère que c'est pas un joint de culasse...

 

Je fais un test de présence de CO2 dans le LDR dès que possible.

Si il y a une fuite, je pense que c'est par là que je le verrai vu que c'est de la fumée blanche, et que je n'ai pas de mayo nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre643GY

Bonsoir, 

 

Je suis nouveau ici, je vous contacte car j'ai un soucis sur ma peugeot 308 1l6 hdi boite de vitesse automatique qui totalise 188000 km année2009. 

J'ai une perte de puissance assez souvent. 

Le fap a été changé + régénération effectuée ainsi que la vanne egr + passage à la valise. J'ai eu un défaut sur mon boitier obd que je possède: défaut débitmètre  p3007 masse d'air faible. 

Je pense aussi à mon electrovanne turbo qui peut me causer cette perte de puissance. 

Pouvez vous m'aiguiller 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Ma 308 e-hdi de 2011 est brusquement tombé en panne sur la route, le garagiste qui l'a récuperer me dit que pour lui, c'est un problème de decallage de distribution sans aller plus loin dans le diag.

 

Je vois que ce modele pourrait etre concerné par une campagne de rappel dite ZPE concernant justement la distribution. Il y a t'il un moyen de savoir si ma voiture est concerné?

 

mon VIN est VF34H9HR8BS295212

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !🙂

 

Quelqun a une idée pour renforcer ou changer une assise de siège conducteur sur ma 308 ?

 

Assise qui s'enfonce surtout coté gauche ..elle 'etait déja comme ça quand j'ai acheté le bolide d'occase il y a ~ 5ans et ça s'arrange pas bien sur !

 

Merci et Meilleurs voeux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voulais vous poser une question concernant le niveau du liquide de frein : comment on peut voir le niveau mini du liquide de frein ? Car il n'est pas marqué sur le petit réservoir.

 

Merci pour votre retour. 

 

Sean G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Seang a dit :

Bonjour à tous

 

Je voulais vous poser une question concernant le niveau du liquide de frein : comment on peut voir le niveau mini du liquide de frein ? Car il n'est pas marqué sur le petit réservoir.

 

Merci pour votre retour. 

 

Sean G

 

 

Bonjour  C'est à l'oeil par transparence avec la voiture garée sur un emplacement plat .  Et quand tu as le niveau vraiment bas c'est souvent signe que tu as un jeu de plaquettes usées .

 

Vérifier le liquide de frein de votre Peugeot 308 (voiture-conseil.fr)

Modifié par yves33400
o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Seang a dit :

Oui mais il n'y a pas l'inscription mini dessus. Comment je fais du coup ? Merci pour vos réponses. 

 

 

C'est dommage qu'il y ai encore des gus comme toi sur le forum, déjà qu'il y a plus grand monde qui répond aux questions ça doit pas les encourager !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    des retours de problème de train arrière sur ces modèles 308 1ph 2 de fin 2011 ?   J'ai un bruit sourd a l'arrière après passage dans des ornières ou dos d'ane  coté conducteur , ça semble pas être un problème d'amortisseur ...c'est bruyant derrière  aussi suivant les revètements de route .

 

Merci pour vos retours , je sais que Peugeot a depuis longtemps des soucis avec ce fameux train arrière et je croyais être passé au travers  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Overkill

Bonjour je cherche une valise diag qui puisse supprimé le défaut de "risque de colmatage du filtre à particules", merci beaucoup les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici :)

 

De mon côté, je commence à avoir une conso d'huile assez violente sur mon 1.6 VTi 120 de 2009 (165000 Km) 😕

Le bas moteur est plutôt gras, mais pas de tâche au sol, pourtant j'estime passer environ 2L / 1000 Km actuellement, soit à peu près le triple de ce que j'ai l'habitude de passer depuis 10 ans.

Accompagné à cette consommation d'huile, j'ai une forte odeur d'huile brûlée avec de la fumée blanche qui se dégage uniquement à l'arrêt lorsque la voiture est très chaude (ie : un drive, un feu rouge, un dépot de passer etc...) et repart. C'est assez épais, ça sent super fort et ça semble sortir de l'échappement / de l'arrière de la voiture.
En roulement, aucune fumée, à froid non plus.

Un test de compression m'a assuré que les 4 cylindres sont clean et que la segmentation est conforme.

Je n'ai pas de perte de puissance (au ressenti...), aucune alerte ODB, juste une conso d'huile anormalement élevée.

 

J'ai réparé une fuite à mon joint de couvre culasse y a quelques années, le haut moteur semble plutôt bien sec.

 

Une idée d'où ça pourrait venir ? 

Avec de tels symptomes, j'ai l'impression que de l'huile coulerait sur le collecteur d'échappement, mais je n'arrive pas à en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DiB91 a dit :

Au passage, quelqu'un sait ce qui est arrivé à l'excellent forum308.com ? 

Il a changé d'adresse, ou a tout simplement fermé ?

 

Hello Dib 

J'ai posé la question sur un autre forum et Toffffffff n'avait pas la réponse ...

forum 308 .com | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)

 

ce dont je suis certain c'est que ça s'est arrété en même temps que l'incendie du Data Center à Strasbourg et depuis plus rien....dommage il y avait de bonnes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que j'ai pas croisé le Toffffffff !

Faut que je m'inscrive sur Forum Peugeot du coup, si vous y êtes tous :)

 

Mais oui on dirait bien que ça coincide avec la perte chez OVH, mais on dirait aussi que le domaine a été racheté entre temps ??! Bizarre.

De son côté, je crois que french308.com aussi est définitivement enterré, le domaine ayant été racheté par des asiatiques il y a quelques mois :(

 

Merci pour les infos en tout cas, c'est sympa :)

 

EDIT : J'ai posé ma question (conso d'huile) sur Forum Peugeot aussi, des fois que ça parle à quelqu'un :)

Modifié par DiB91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DiB91 a dit :

 

 

EDIT : J'ai posé ma question (conso d'huile) sur Forum Peugeot aussi, des fois que ça parle à quelqu'un :)

 

Je ne sais pas si on y est tous mais c'est pas trop vivant comme forum....bcp de questions restent sans réponse , les forums ça se perd.....j'ai connu ici il y a une quinzaine d'année (coté Renault Scenic DCI ) c'était bcp plus vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...