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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année pour 2022, VRRRAAOOUUMMMMM!!!!!!

 

Je vais acquérir une 308 E-HDI - 112cv, qui a un peu moins de 200Mkm, et je me demandais quelles étaient les points à vérifier, puis à surveiller.

(C'est une boite méca 6 rapports, en SW).

 

Merci pour vos conseils  😉

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Bonjour,

Pas beaucoup de news ici...

De mon coté une REX avec cette 308 (la voiture de madame) :

- un mois après achat, des voyants ESP/ASR et compagnie s'allume, avec le message aller au garage... J'ai branché mon petit module ODB mais rien, pas un message.

- 1 semaine plus tard, un voyant de plus m’indiquant un problème de charge batterie.... puis en panne un matin, ça ne démarre plus, batterie à plat.

- C'est l’hiver, je me dis que la batterie à lâcher, je fonce en acheter une, mais c'est une batterie à 150euro pour du strat-stop (je ne savais même pas qu'il y a avait ça sur la voiture (en fait il n'avait jamais fonctionné, car comme la batterie était faible il ne se mettait pas fonction, car le démarreur pompe beaucoup de jus).

- Quelques jours plustard, même voyant, et re-panne 2j après : plu de batterie.

- Je teste la charge au voltmètre, et merde, j'aurai du regarder avant, ce n'était pas la batterie mais l'alternateur.

- Pas le temps de bricoler, je l'envoi au garage, qui me dit c'est un "alterno-démarreur", il y en a pour 1600euro !!!!! Le garage me dit ouvertement que c'est du foutage de gueule de chez Pijote. Je fouille sur le marché de l'occasion web, peut de chose et souvent non dispo entre 300/600euro.

- Le garage fini par m'en trouver un d'occasion dans une casse, 350e tout de même. C'est remonté, c'est terminé, ça roule.

 

Moi qui hésitait entre une voiture "récente" comme cette 308 de 2011, ou rester avec une vieille voiture, et bien je regrette. A refaire, je rechercherai un modèle plus ancien, avec moins de gadget 1000+euro la petite panne!!

 

EB.

Modifié par el blue
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Bonjour à tous.

 

Quelqu'un saurait-il me dire où trouver un connecteur ou un faisceau de BVA de 308 hdi 110 FAP de fin 2009 ?

Ou au moins les références ?

Chez Peugeot et Citroen, je ne suis tombé que sur des incompétents qui m'ont sorti un devis à 2074.40 euros pour un Actionneur boîte de vitesses, Réf. 00002452L9. 

https://drive.google.com/file/d/1JcCp7dtBBlPkeT87i7CInpiOp9lE0CJE/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1JYTEWjfKlJqILy1dGUPgIZxZ_-Fe6XHV/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1JQ5ByDLm4A6dhc_Uq_WUWAfixY-szjpZ/view?usp=sharing

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour,
La 308 SW I pourrait correspondre à mes besoins (grand coffre, 7 places), j'avais même repéré une 1.6 eHDI 112cv mais apparemment ce moteur est à fuir et quand je parcours ce forum pour voir ce qu'il en est des versions essence THP, apparemment c'est pas mieux. Vrai ?

 

Il y a un moteur fiable sur la 308 de 1ère génération ? 😁

 

Merci

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il y a 23 minutes, Oyas a dit :

" j'avais même repéré une 1.6 eHDI 112cv mais apparemment ce moteur est à fuir "

Mince alors, c'est aussi ce que j'ai et qui roule tous les jours... pourquoi serait-il à fuir?

Merci.

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Il y a 21 heures, el blue a dit :

Mince alors, c'est aussi ce que j'ai et qui roule tous les jours... pourquoi serait-il à fuir?

Merci.

 

Bonjour,

Si tout va bien de votre côté, tant mieux, je me suis basé sur les retours utilisateurs de caradisiac, des forums Peugeot/Citroën et de fiches-auto :

1.6 HDI 110cv : https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-185-12-peugeot-308-_-1l6-hdi-_-110.php

11.6 HDI 112cv : https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-185-13-peugeot-308-_-1l6-hdi-_-112.php

 

Vous êtes satisfait de votre 308 ? Possible de connaitre l'année, le kilométrage, les éventuels problèmes etc ? Merci

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Bonjour,

J'ai une 2010 qui a environ 230000km. En gros frais il n'y a eu qu'un alternateur (alterno-démarreur).

Si l'on compare les 2 liens que tu donnes, il y a beaucoup plus de Orange-rouge pour la 110cv... je ne me trompe pas?

Pour moi le défaut (qui est pour d'autres une qualité), c'est le start&go, qui fait que la batterie doit être spécifique et bien sur coûte le double, et que l'alternateur spécifique coute aussi un bras (1500roro!!!). L'économe de carburant du système ne paye pas les pièces hors de prix 😅

A te lire,

LB

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Il est mort ce Topic Officiel :w 

 

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Elle vit toujours, du haut de ses 15 ans :w 

 

Par contre elle a peu roulé :w 

 

308-I-1 1.6 HDi110 Premium Pack achetée neuve en janvier 2008, refilée à ma mère en juillet 2010 avec 67 ou 70’000 km je sais plus. 10’000 bornes par an en moyenne depuis … peut-être qu’un jour elle passera les 200’000 km :w 

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Hello

196 K pour la mienne (fin 2011 )...j'ai fait changer la distri , couroie accessoire , pompe a eau etc il y a 6 mois et elle est repartie pour 100 k  de plus ! 

 

ah oui j'ai changé mon essuie-glace arrière ...le Mossieur du CT m'a dit que ça serait peut être le moment d'y  faire quelque chose ,😀

Modifié par yves33400
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Héhé 173000 Km ici, avec la distri d'origine :o 

(oui bon, c'est un 1.6 VTi 120 de 2009, Premium Pack).

 

On a eu des moments de doutes (électrovanne échappement, sonde de température, embrayage/VM, joint cache culbuteurs...), voire carrément de stress (3 accidents non responsables à l'arrière).
Elle a même toujours une fuite d'huile à l'origine inconnue encore à l'heure actuelle (carter d'huile changé, filtre changé, dernier suspect, le support filtre à huile, elle est chez Peugeot depuis ce matin même pour ça d'ailleurs).

 

Mais globalement, c'est celle qui m'aura emmené le plus loin, je suis pas prêt de la jeter :)

 

Elle survivra très certainement à ma 508 SW de 2010 (Féline, 2.0 HDi 140) qui commence à en avoir marre de rouler elle aussi (230000 Km) et me coûte très cher ces derniers mois...

 

Dernier CT vierge !

(je me permets de ne pas compter son unique défaut secondaire : les anti brouillards avant mal réglés, comme 100% de mes voitures depuis toujours :o )

Modifié par DiB91
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Le 03/04/2023 à 18:19, n72dw10 a dit :

Il est mort ce Topic Officiel :w 

 

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Elle vit toujours, du haut de ses 15 ans :w 

 

Par contre elle a peu roulé :w 

 

308-I-1 1.6 HDi110 Premium Pack achetée neuve en janvier 2008, refilée à ma mère en juillet 2010 avec 67 ou 70’000 km je sais plus. 10’000 bornes par an en moyenne depuis … peut-être qu’un jour elle passera les 200’000 km :w 

 

Tu lui offriras un nettoyage intérieur pour la peine :D

  • Haha 1
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Bonjour à tous,

 

J'ai une 308 de 2009 110 CV qui a maintenant 225000km au compteur.

 

L'entretien de celle ci a toujours été plus ou moins fait sauf le changement du filtre a air qui a été changé récemment.

Il était vraiment dans un sale état.

Avant de le changer j'avais des pertes de puissances et brouttement à froid.

 

Depuis la voiture a retrouvé ça puissance mais je pense que le moteur doit être encrassé.

Pour cramé les suies j'ai effectué plusieurs accélération jusqu'à 4000tr décéléré jusqu'à 1500 tr et même chose plusieurs fois.

Jusqu'à la pas de soucis.

Sauf hier, ou j'ai roulé une dizaine de kilomètres sur l'autoroute à 3500tr/min, lorsque que je suis sortis de celle ci, en voulant ré accélérer à pleine puissance plus rien à partir de 2500tr, comme ci mon moteur c'était mis en sécurité. 

 

Une idée de mon problème ??

Merci

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Le 30/05/2023 à 21:58, ghis8181 a dit :

comme ci mon moteur c'était mis en sécurité. 

 

Bonjour,

Pas spécialiste, mais je crois que la voiture c'est mise en "mode dégradé", c'est qu'il y a un soucis quelque part et l'électronique met tout "au ralenti", plu de turbo, plu de pêche, juste de quoi rouler au garage...

Il faudrait lui brancher une valise pour voir les codes d'erreurs.

Juste un avis,

LB

Modifié par el blue
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Oui cela semble être ça.

La voiture n'a plus de pêche, vitesse max 120km/h et difficultés pour monter dans les tours.

Il faudrait que j'achète de quoi la diagnostiquer et que je le branche à la prise obd.

Un appareil à recommander ?

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Merci pour ces documents d'époque ....avec un peu de recul on peut dire que ce sont de bonnes bagnoles, dommage les soucis récurent d'infiltration d'eau et autre pannes sur les toits ouvrant des CC ...🤥

  • J'aime 1
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