Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

[C'est dommage pour le même prix je peux avoir une Golf Confortline TSI 122ch (turbo essence avec 200Nm de couple à 1.500tr/min).

Mais plus je regarde cette 308, plus je me dis qu'elle est super bien équipée en finition Premium Pack.

En plus elle a l'avantage d'être une nouvelle voiture.

Si la Golf n'avait pas la boîte 6 et ce moteur turbo, j'aurais déjà fait mon choix.

 

Quoiqu'il en soit on a les mêmes goûts....avec en prime la Kia ceed pour moi en plusss parce que je peux la trouver avec la bouatoto et le toit ouvrant ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

[g]lelaureat[/g] si tu es vendeur chez Peugeot, tu dois bien pouvoir me répondre ?

Peugeot a t'il défini une régle de vente sur cette nouvelle 308 ? Par exemple pas de remise durant sa phase de présentation ?

 

La vrai question est "En phase de lancement, une voiture est-elle lancé au prix juste ? Allez je dévoile quelques petits secrets et conseils.

 

1- Lors du lancement d'une auto, il y a peu ou pas de remise, de 0 à 3%, ensuite on augmente le prix de façon progressive, à base de +200, +700, +250 euros par nouveaux tarifs. Vous trouverez c'est info dans la presse auto, en tout petit dans les premieres pages. Bien évidement, à chaque fois on augmente le pourcentage de remise. Donc par conséquent, une voiture n'augmente, ni ne baisse durant 4 ans.

 

2- 6 semaines pour acheter sa voiture, les 3 dernières de juin et de décembre. Pourquoi ? Les objectifs constructeur s'arrete sur ces 2 périodes. Par conséquent, chaque concession est près à tout pour toucher les primes de volume. C'est open bar. Mais livraison rapide et choix sur stock, mais bonne affaire en vue.

 

Y'a d'autres trucs, mais ça c'est pour bien faire reprendre sa voiture .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Quoiqu'il en soit on a les mêmes goûts....avec en prime la Kia ceed pour moi en plusss parce que je peux la trouver avec la bouatoto et le toit ouvrant

 

Petit apparté sur cette phrase.

 

Le TSI 122 sera bientôt (fin d'année ?) disponible avec la nouvelle boîte DSG à 7 rapports.

Un argument de plus en faveur de la Golf.

Si je résume:

- Golf: meilleur moteur, boîte 6 ou DSG

- 308: nouvelle voiture, moteur BMW essence (chaine de distribution), prix/équipement

 

Si le surcout de la GOLF DSG est de 1.700€ j'arrive a quelques euros près au prix de la 308 VTI 120 en finition Premium Pack.

Bien mieux équipé que la Golf (radar de recul, toit panoramique, principalement) mais moins bien motorisé

Le choix risque d'être délicat, à moins que la nouvelle Golf soit annoncée dans les prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Petit apparté sur cette phrase.

 

Le TSI 122 sera bientôt (fin d'année ?) disponible avec la nouvelle boîte DSG à 7 rapports.

Un argument de plus en faveur de la Golf.Si je résume:

- Golf: meilleur moteur, boîte 6 ou DSG

- 308: nouvelle voiture, moteur BMW essence (chaine de distribution), prix/équipement

 

Si le surcout de la GOLF DSG est de 1.700€ j'arrive a quelques euros près au prix de la 308 VTI 120 en finition Premium Pack.

Bien mieux équipé que la Golf (radar de recul, toit panoramique, principalement) mais moins bien motorisé

Le choix risque d'être délicat, à moins que la nouvelle Golf soit annoncée dans les prochains mois

 

 

 

cette histoire là !! je l'ai déja annoncée y quelques lunes !! bref passons !! nul n'est prophète en son pays, et moi je suis prophète nul part dorian32.gif.b082f813ef9a64291097cc02b3e46052.gif j'ai beau sonner du corps de chasse, y'aura bien une besasse pour venir me chier sur la gueule..... :D

 

La Golf 1.4L Tsi 122cv boite DSG 7 rapports

 

 

Après deux premières versions de 140 et 170 chevaux, Volkswagen présente une nouvelle variante de son 1.4 TSI. Une entrée de gamme de 122 ch sobre et efficace qui démontre le dynamisme du constructeur de Wolfsburg en matière de "downsizing".

Cette nouvelle version du 1.4 TSI est basée sur le même principe que ses prédécesseurs, mais sa puissance inférieure lui permet de se contenter d'un seul turbo contre deux pour les 140 et 170 ch Twincharger. Autre nouveauté par rapport à ses devanciers, ce bloc reçoit aussi un échangeur à refroidissement liquide dans la tubulure d’aspiration. Un procédé qui a l’avantage de faire diminuer la température des gaz plus rapidement et plus efficacement, d’où un meilleur rendement. En chiffres, cela se traduit donc par une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

Volant en mains, la Golf 1.4 TSI 122 se révèle très plaisante à conduire. A dire vrai, cette nouvelle motorisation ne modifie en rien les qualités de la compacte, mieux encore elle impressionne même par son silence de fonctionnement. Côté sensations en revanche, ce n’est pas idyllique, la faute à un caractère beaucoup trop linéaire qui anesthésie les sensations : trop progressive, l’arrivée de la puissance ne signifie pas pour autant que la cavalerie ne suit pas… bien au contraire. Un coup d’œil sur le compteur vous ramène toutefois vite à la réalité des chiffres et la barre des 130 km /h arrive plus vite que les sensations ne le laissent penser. Autre point fort, une souplesse appréciable : on peut ainsi descendre sous la barre des 1.200 tr/min en sixième, sans réprobation du 4-cylindres.

C’est précisément à bas régime que ce bloc enfonce le clou : disponible dès 1.250 tr/mn, son couple lui permet ainsi d’offrir des prestations supérieurs à la version 1.4 TSI de 140 ch ! Coté accélération en revanche, il ne faut pas hésiter à tirer sur la cavalerie. Si la tache ne pose pas de problème sur une Golf, il en sera sans doute différemment sur un Touran ou une Passat, lesquels devraient hériter aussi à terme de ce bloc. Toutefois, on peut légitimement se poser la question de l’intérêt d’opter pour la version 140 ch. Déficitaire en accélération et en puissance pure, le 122 ch assure en effet tout autant une fois lancé : à 130/km/h la vitesse de rotation atteint ainsi 2.800 tr/min et seulement 2.000 tr/min à 90 km/h. Des régimes très sages dûs à l’allongement du dernier rapport

 

Outre ces modifications, les ingénieurs ont également planché sur l’efficacité de l’injection : ce 4-cylindres utilise des injecteurs à haute pression munis de six orifices afin d’obtenir une pulvérisation optimisée. Résultat, une meilleure combustion, un meilleur rendement et une moindre consommation. Ainsi, comparées à celles du moteur 1.6 FSI, les valeurs de ce bloc "downsizé" enterrent littéralement ces dernières. Lorsque l’on analyse les chiffres, le TSI dispose en effet d’une valeur de couple supérieur de 30 %, qui grimpe même à 66 % à 1.500 tr/min. Le tout alors que la consommation est quant à elle annoncée inférieure de 6 % (6.3 l/100 km en cycle mixte) ! Pas étonnant dès lors que VW prévoit à très court terme de remplacer l’ancien bloc par ce nouveau membre de la famille TSI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Correct, je travaille dans la marque. Mais j'essaye d'être objectif et d'éviter la picouze peugeot. Enfin j'espère ....

 

Heu par hasard, tu sais pas s'ils recherchent un vendeur sur nîmes aux GGG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est depuis le temps que l'on parle de cette 308 , demain soir c'est le grand soir :)

Perso même que je roule en bmw , je suis invitè au lancement , et j'irais pour voir à quoi elle ressemble en vrai , car sur certaines photos j'aime bien, et sur d'autres j'aime moins :cry:

Le mieux pour se rendre compte , c'est d'aller la voir en vrai , et c'est pour cela que je vais y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Elle est déjà chez mon garagiste Peugeot...et elle est magnifique, seul regret le frein à main trop tordu, mais si c'est son seul défaut ça va!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je suis passé à la concession et récupérer la liste des options avec leur prix.

Je n'ai pas réservé pour un essai, mais j'y retournerais surement Vendredi pour essayer.

 

Pour info le vendeur de la concession a reçu le VTI 120 en guise de voiture de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Y'a d'autres trucs, mais ça c'est pour bien faire reprendre sa voiture .......

 

 

Je suis preneur :sol: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

dans le moniteur automobile essais des 308 HDI 110 et 136......!!!! axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gifdidier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gif

 

et l'essence c'est pour quand ?? dorian32.gif.b082f813ef9a64291097cc02b3e46052.gifabsolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Je suis passé à la concession et récupérer la liste des options avec leur prix.

Je n'ai pas réservé pour un essai, mais j'y retournerais surement Vendredi pour essayer.

 

Pour info le vendeur de la concession a reçu le VTI 120 en guise de voiture de fonction.

 

 

 

alors si Peugeot mets à disposition des modèles essence à ces vendeurs, c'est que Peugeot a enfin décider de vendre du moteur essence :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A mon avis, vu le pix du Sans-Plomb, c'est pas encore pour maintenant... Pourquoi essairaient-ils des véhicules qui ne vont représenter que la minorité des ventes ? :jap:

 

 

 

Attends Jean Mimi !! pour faire une réelle économie c'est le HDI 110 qu'il faut prendre, dommage qu'ils ne lui collent pas la boites multimode 6rapports....mais alors ils couleraient le 136 cruellement...!!

je dis pas qu'il est nul le 136...mais il est hyper protégé...

même en essence t'as pas la boite multimode, juste une simple automatique sur VTTI 120 et THP 140

 

moralité, pour te faire plaisir tu sautes dans le HDI 136 BVA6 ; mais il ne faut pas parler d'économie. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

y'aurait pas moyen de mettre en ligne des scan des pages de l'auto plus de la semaine dernière qui ont fait temps parlé sur ce forum... le comparartif des 4 moteurs de la 308 m'interesse fortement...

Et puis, quand je lis sur ce forum qu'il n'y a pas une grosse différence en perf entre une HDI 110 et une THP 150, je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Jean Mimi !! pour faire une réelle économie c'est le HDI 110 qu'il faut prendre, dommage qu'ils ne lui collent pas la boites multimode 6rapports....mais alors ils couleraient le 136 cruellement...!!

je dis pas qu'il est nul le 136...mais il est hyper protégé...

même en essence t'as pas la boite multimode, juste une simple automatique sur VTTI 120 et THP 140

 

moralité, pour te faire plaisir tu sautes dans le HDI 136 BVA6 ; mais il ne faut pas parler d'économie. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

 

Honnêtement, même en boîte 6, le HDi 110 sera toujours loin du 136. Ces deux moteurs n'ont pas du tout la même philosophie. Le 1.6L est plus réactif et plus économe, il est vrai, mais le 136 avec son énorme couple et ses rapides montées en régime est tout de même un cran au dessus. Bref, je pense que l'HDi110 en boîte 6 oblige constament à jouer de la boîte, même si c'est automatisé, c'est quand-même chiant à la longue. :jap:

 

Et n'oublions pas que le 136 devrait passer à 150 d'ici quelques temps. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Honnêtement, même en boîte 6, le HDi 110 sera toujours loin du 136. Ces deux moteurs n'ont pas du tout la même philosophie. Le 1.6L est plus réactif et plus économe, il est vrai, mais le 136 avec son énorme couple et ses rapides montées en régime est tout de même un cran au dessus. Bref, je pense que l'HDi110 en boîte 6 oblige constament à jouer de la boîte, même si c'est automatisé, c'est quand-même chiant à la longue. :jap:
absoluement, de toute façon 6 ou 7rapports j'ai jamais essayé, mais j'imagine, ah si !! une fois une Smart avec

vitesses....

Et n'oublions pas que le 136 devrait passer à 150 d'ici quelques temps. :cyp:

Y faut bien ça pour emmener Mémée qui pèse prese 1Tonne5..kifkif la Bravo !!! hahaha un OS comme la bravo 1500KGS :non: frapadingue axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

 

ça va en contre sens avec tout entendement. Au début des années 80, Citroên faisait une Pub pour la CX GTI TRurbo qui roulait à 225km/h avec Grace Jhônes ...!! Pub qui a été interdite parce elle insitait à la démence de rouler vite; et maintenant, si y'a pas 140 150cv dans une bagnole, c'ets d'la daube.... crocodilos.gif.56766df7a6486140e859c586f14dcd60.gifabsolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Je ne marche pas ... :non:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

y'aurait pas moyen de mettre en ligne des scan des pages de l'auto plus de la semaine dernière qui ont fait temps parlé sur ce forum... le comparartif des 4 moteurs de la 308 m'interesse fortement...

Et puis, quand je lis sur ce forum qu'il n'y a pas une grosse différence en perf entre une HDI 110 et une THP 150, je demande à voir...

 

 

 

tu lis mal ou tu extrapoles didier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gifabsolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Bah en zone urbaine et sur Paris, tout compte fais on vend plus d'essence que de diesel, c'est les grosses flottes qui cassent les stats. Si tu fais bien ton calcul sur 10 ans avec un kilométrages moyens de 12500 kms, regardes ce tu dépenses en essence et en diesel. Differences à l'achat + remboursement credit plus important + assurances plus cheres + revisions plus fréquentes et plus cheres ect ... Le diesel c'est pas économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

y'aurait pas moyen de mettre en ligne des scan des pages de l'auto plus de la semaine dernière qui ont fait temps parlé sur ce forum... le comparartif des 4 moteurs de la 308 m'interesse fortement...

Et puis, quand je lis sur ce forum qu'il n'y a pas une grosse différence en perf entre une HDI 110 et une THP 150, je demande à voir...

 

 

 

Tiens mon "Petit" !! :love: c'est tout ce que j'ai trouvé : :jap:

 

http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-308-1-6-thp-150-contre-308-hdi-136-470-3.html

 

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/essai-comparatif-thp-sujet_70_1.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah en zone urbaine et sur Paris, tout compte fais on vend plus d'essence que de diesel, c'est les grosses flottes qui cassent les stats. Si tu fais bien ton calcul sur 10 ans avec un kilométrages moyens de 12500 kms, regardes ce tu dépenses en essence et en diesel. Differences à l'achat + remboursement credit plus important + assurances plus cheres + revisions plus fréquentes et plus cheres ect ... Le diesel c'est pas économique.

 

 

 

Tu as parfaitement raison........le diesel, c'est même devenu du" chiquet" !!!

 

Un truc qui me fait bien rigoler:

Il y qq temps, les Arabes étaient polarisés sur le diesel; "c'est pas diesel !! pas bon !" qu'ils disaient hahaha

 

Maintenant les Français roulent en diesel en grande majorité,

j'en connais même un qui habite Villers le Lac et qui bosse a Morteau,

il a acheté la 307 HDI 110 avec "Mondiale Assistance" au cas où y tombe en panne à Sobés

(Lieu dit à mi parcours où le train passe sur le Doubs)

 

Tandis que nos Amis Arabes,

ils roulent en Mercedes BMW et AUDI sportives blindées de chevaux et y nous merrd' absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

alors moi !! ch'u écroulé ,plié, mort de rire :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur ces bonnes paroles, j'ai contacté un "collègue" de la concession de Montbéliard. Il va me rappeler d'ici quelques heures et on verra pour rouler un peu avec la bestiole. :p

 

 

 

laquelle de bestiole....tu t'es laissé pousser la barbe , Jean Mimi ...?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Sur ces bonnes paroles, j'ai contacté un "collègue" de la concession de Montbéliard. Il va me rappeler d'ici quelques heures et on verra pour rouler un peu avec la bestiole. :p

 

Ouah la chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Les accessoires de 308 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/145/Photo059.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/145/Photo058.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/145/Photo057.jpg

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...