Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Euh, juste un petit truc: tu fais 60'000km/an et ça te fais chier de faire 30km pour aller porter ta voiture au service 3 fois par an?

 

Faut arrêter la fumette, hein? En plus avec un peu de chance, chez Kia, tu pourras peut-être rouler dans une magentis, ou une Sportage plutôt que dans une autre bouse plus bas encore en gamme.

 

Pour ce qui est de la revente, prennons ton cas: tu fais 60'000km/an et tu gardes la caisse 2 ans (en tant que particulier). Au bout de deux ans tu essayes de revendre une Peugeot connue pour sa fiabilité hem on va dire moyenne sans la moindre garantie ou alors tu essayes de revendre une Kia certes moins connue, mais qui présente un bilan fiabilité honorable (meilleur que la Peugeot en tous cas) et surtout offre encore 5 ans de garantie ou 30'000km (je suppose que ce sera bien les 30'000km qui seront atteints en premier, hein? :p )

 

En tant qu'acheteur, je n'hésite pas longtemps et je pars sur la sécurité, en tant que vendeur, avec les millions de 307 sur le marché de l'occasion, je suis pas certain que je m'en débarrasserait si rapidement que ça de la 307 :D

 

 

Tu sais, entre une Peugeot et une Kia de 120000km, 9 acheteurs sur 10 prendrons la Peugeot...

Tu sais le francais moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Euh, juste un petit truc: tu fais 60'000km/an et ça te fais chier de faire 30km pour aller porter ta voiture au service 3 fois par an?

 

Faut arrêter la fumette, hein? En plus avec un peu de chance, chez Kia, tu pourras peut-être rouler dans une magentis, ou une Sportage plutôt que dans une autre bouse plus bas encore en gamme.

 

Pour ce qui est de la revente, prennons ton cas: tu fais 60'000km/an et tu gardes la caisse 2 ans (en tant que particulier). Au bout de deux ans tu essayes de revendre une Peugeot connue pour sa fiabilité hem on va dire moyenne sans la moindre garantie ou alors tu essayes de revendre une Kia certes moins connue, mais qui présente un bilan fiabilité honorable (meilleur que la Peugeot en tous cas) et surtout offre encore 5 ans de garantie ou 30'000km (je suppose que ce sera bien les 30'000km qui seront atteints en premier, hein? :p )

 

En tant qu'acheteur, je n'hésite pas longtemps et je pars sur la sécurité, en tant que vendeur, avec les millions de 307 sur le marché de l'occasion, je suis pas certain que je m'en débarrasserait si rapidement que ça de la 307 :D

 

 

Ah nullos, tu suis pas!!! :ddr:

 

En 1: vu les bornes que je fais la semaine, c'est bien d'avoir le garage peugeot à côté pour la révision et de pas faire 60 A/R encore...

En 2: la 207 en prêt, ca me suffit amplement (et c'est même pas une bas de gamme en plus!), cela dit, c'est clair que j'aurais grave la classe dans une kia magenta ou sportis!! :W

En 3: la revente, je m'en tape :bah: voiture de fonction, tous les 2 ans je ramène la "usée" au garage et je me casse avec la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu sais, entre une Peugeot et une Kia de 120000km, 9 acheteurs sur 10 prendrons la Peugeot...

Tu sais le francais moyen ...

 

Oui je sais: pléonasme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah nullos, tu suis pas!!! :ddr:

 

En 1: vu les bornes que je fais la semaine, c'est bien d'avoir le garage peugeot à côté pour la révision et de pas faire 60 A/R encore...

En 2: la 207 en prêt, ca me suffit amplement (et c'est même pas une bas de gamme en plus!), cela dit, c'est clair que j'aurais grave la classe dans une kia magenta ou sportis!! :W

En 3: la revente, je m'en tape :bah: voiture de fonction, tous les 2 ans je ramène la "usée" au garage et je me casse avec la nouvelle...

 

en 1, tu vas pas me faire croire que tu peux pas t'arranger pour faire un passage au garage le jour du service.

en 2, tu ne connais pas les modèles que j'ai cités

en 3, je sais très bien quel est ton cas, mais on parlait des valeurs de revente, même si ce n'est pas applicable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

1, Si je pourrais:D

2, la magentis non, le sportage si et je le trouve très moche :bah:

3, Pour la revente, les françaises restent bien plus faciles à revendre sur le marché de l'ocaz, c'est une constante, de plus kia n'est pas du tout connu ou alors pour des autos banales invendables, peut être que les nouveaux modèles arriveront à inverser la tendance mais c'est pas encore le cas...

4, Y'a un gars qui veut acheter une 307 en section "discut générale", on se demandait pourquoi t'y étais pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, entre une Peugeot et une Kia de 120000km, 9 acheteurs sur 10 prendrons la Peugeot...

Tu sais le francais moyen ...

 

 

Peut-être parce que c'est plus simple à entretenir, qu'on trouve des pièces détachées partout, en casse ou en centre auto, que le beau frère gégé te démonte et te remonte un HDI en 30 min ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Peut-être parce que c'est plus simple à entretenir, qu'on trouve des pièces détachées partout, en casse ou en centre auto, que le beau frère gégé te démonte et te remonte un HDI en 30 min ...

 

Mais pourquoi a-t'on besoin de pièces détachées? :ange:

 

Et puis, il est temps que gégé sorte de sa mono-culture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi a-t'on besoin de pièces détachées? :ange:

 

Et puis, il est temps que gégé sorte de sa mono-culture :D

 

 

C'est le marché de seconde et troisième main qui fait les cotes, et une voiture qui a plus de 10 ans a besoin d'être "rafraichie" 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le marché de seconde et troisième main qui fait les cotes, et une voiture qui a plus de 10 ans a besoin d'être "rafraichie" 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

les pièces des autres marques européennes sont tout autant disponibles en centres auto...

indépendamment d'une certaine forme de patriotisme (ce qui n'a rien d'infamant) et d'habitudes, la raison principale du succès des autos française en occaze tient à la légende d'un coût inférieur, ce qui est loin d'être vérifié. d'autant que jusqu'à présent les française de 10 ans d'âge, ça donnait pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces des autres marques européennes sont tout autant disponibles en centres auto...

indépendamment d'une certaine forme de patriotisme (ce qui n'a rien d'infamant) et d'habitudes, la raison principale du succès des autos française en occaze tient à la légende d'un coût inférieur, ce qui est loin d'être vérifié. d'autant que jusqu'à présent les française de 10 ans d'âge, ça donnait pas envie

 

 

C'est vérifié et revérifié dans les PRK 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prk tient compte du prix d'achat et de la dépréciation, donc on n'en sort pas.

le problème des marques étrangères c'est qu'il est quelquefois difficile voire impossible de trouver un agent moins cher que la concess', mais pour les pièces y'a à boire et à manger partout.

enfin bon c'ets pas vraiment le sujet.

 

le sujet c'ets que quand on avance pas on recule, et la 308 m'a l'air d'une 307 restylée, rien de plus. c'ets peut-être la façon de peugeot d'aider enfin citroën à se développer, après l'avoir bridé si longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prk tient compte du prix d'achat et de la dépréciation, donc on n'en sort pas.

le problème des marques étrangères c'est qu'il est quelquefois difficile voire impossible de trouver un agent moins cher que la concess', mais pour les pièces y'a à boire et à manger partout.

enfin bon c'ets pas vraiment le sujet.

 

le sujet c'ets que quand on avance pas on recule, et la 308 m'a l'air d'une 307 restylée, rien de plus. c'ets peut-être la façon de peugeot d'aider enfin citroën à se développer, après l'avoir bridé si longtemps :D

 

 

C'est clair que pour moi, la C4 reste plus belle que la 308 au vu des photos (et encore plus que la 307).

Elle parait plus fine, plus légére et moin pataude que la 308.

Pour la 308, Peugeot aurait pu reprendre par exemple le concept du volant à moyeu fixe, mais non au lieu de ça on se tape encore un vieu volant digne d'une 206 de base...

Maintenant, reste a voir ce que donnera la futur C4 restylée face à la 308, elle est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est clair que pour moi, la C4 reste plus belle que la 308 au vu des photos (et encore plus que la 307).

Elle parait plus fine, plus légére et moin pataude que la 308.

Pour la 308, Peugeot aurait pu reprendre par exemple le concept du volant à moyeu fixe, mais non au lieu de ça on se tape encore un vieu volant digne d'une 206 de base...

Maintenant, reste a voir ce que donnera la futur C4 restylée face à la 308, elle est prévu pour quand?

 

 

 

Quel intêret? ca apporte pas grand chose...

 

Ah tu nous préviendras quand tu la prendras!

 

sinon autres infos:

http://news.caradisiac.com/Peugeot [...] resque-892

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quel intêret? ca apporte pas grand chose...

 

Je trouve que au contraire, c'est une bonne idée. Cela permet de garder toujours l'airbag en position optimale... (je serais étonné qu'il y ai beaucoup d'accidents ou le volant était resté droit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Ouai, l'airbag est plus perfomant... Disons qu'il détruira un peu moins le conducteur... :ange:

 

Pour ce qui est de l'installer des la 308, surtout pas... Sinon il n'y aurait plus de differences entre une Peugeot et une Citroen... Comment justifier l'éccart de prix... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je trouve que au contraire, c'est une bonne idée. Cela permet de garder toujours l'airbag en position optimale... (je serais étonné qu'il y ai beaucoup d'accidents ou le volant était resté droit ;) )

 

 

J'avais pas pensé à ca effectivement...

 

Sinon il n'y aurait plus de differences entre une Peugeot et une Citroen... Comment justifier l'éccart de prix...

 

Parce qu'une C4 est moins chère qu'une 307...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

c'est pas parce que ca partage des éléments que ça doit forcément être vendu au même prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

De toutes façons, vu la politique tarifaire de Citroën, elles sont en général plus chères que les Peugeot pour pouvoir se permettre d'accorder des plus gros rabais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour Nullos :

 

http://www.reliabilityindex.co.uk/man_index_2.html?searchtype=avgrep&apc=3128339010848601

 

Average Repair Cost :

KIA £351.51

PEUGEOT £230.34

 

Reliability Index :

MAZDA 28.81

HONDA 37.91

...

TOYOTA 70.63

CITROEN 73.07

PEUGEOT 75.97

VOLKSWAGEN 86.01

BMW 87.55

...

KIA 107.29

RENAULT 120.27

MERCEDES 121.8

AUDI 141.28

 

PSA est arrivé dans la bonne moyenne, ils y ont mis le temps mais ça y est alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tiens pour Nullos :

 

http://www.reliabilityindex.co.uk/man_index_2.html?searchtype=avgrep&apc=3128339010848601

 

Average Repair Cost :

KIA £351.51

PEUGEOT £230.34

 

Reliability Index :

MAZDA 28.81

HONDA 37.91

...

TOYOTA 70.63

CITROEN 73.07

PEUGEOT 75.97

VOLKSWAGEN 86.01

BMW 87.55

...

KIA 107.29

RENAULT 120.27

MERCEDES 121.8

AUDI 141.28

 

PSA est arrivé dans la bonne moyenne, ils y ont mis le temps mais ça y est alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Basé sur quels modèles? sur quelles années?

 

Moi je dis akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semblait bien aussi que j'avais vu que des photos de 307 enlaidie... :D

ce qu'il y a de bien avec peugeot c'est qu'à chaque nouveau modèle on a envie d'acheter le précédent. d'aucuns diront qu'il partaient de haut. mais là il bouffé toute leur marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin203ng

Nouvelle photo officielle de l'intérieur:

http://www.autocar.co.uk/contentImages/Car/Peugeot/Concepts/315773187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Vraiment sympa cet intérieur noir, j'adore les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin203ng

En plus grand :D :

 

http://www.km77.com/00/peugeot/308/gra/101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Par contre cette version serait bien une 3 portes, car dans la portes conducteur, il n'y a que 2 boutons de LVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

cache vis côté passager : :eek:

Cuir : typé Sky !

 

Visuellement, ça n'a pas l'air de respirer la qualité des matériaux. Pourtant la 307 est nul de ce côté là... Même si c'est mieux, ils auraient pu mettre le paquet de ce côté là. 3 aérateurs OK... mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

la 308, elle est superbe. :love:

en revenche, l'avatar de celui qui l'a poster est splendide!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache vis côté passager : :eek:

Cuir : typé Sky !

 

Visuellement, ça n'a pas l'air de respirer la qualité des matériaux. Pourtant la 307 est nul de ce côté là... Même si c'est mieux, ils auraient pu mettre le paquet de ce côté là. 3 aérateurs OK... mais bon :(

 

 

Qu'est-ce qui te dit que c'est une vis qui est derrière ce cache ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...