Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Nan mais ça sert a rien de s'énerver :)

C'est juste un point de comparaison en plus entre la 308 et la Golf :jap:

Le DVD vidéo c'est à l'arret, mais je parlais pas du DVD dans ce sens là, plutot dans le sens de faire un DVD-MP3 ;)

 

Mais pourquoi la 306 ?...

 

 

 

Parce que entre la 308 , la 307 et la 306 c'est la 306 la mieux... et de loin...!!! Xsi mon Amour !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça sert a rien de s'énerver :)

 

 

Point d'énervement, rassures-toi. ;)

 

C'est juste un point de comparaison en plus entre la 308 et la Golf :jap:

 

 

Dans ce cas, il faut comparer le prix et la qualité du guidage, de la reconnaissances vocale, de l'info TMC et de la réaction du système de guidage, etc... :p

 

Le DVD vidéo c'est à l'arret, mais je parlais pas du DVD dans ce sens là, plutot dans le sens de faire un DVD-MP3 ;)

 

Mais pourquoi la 306 ?...

 

 

Heu... Faute de frappe ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mise à jour du GPS par simple passage en concession, gratuitement. C'est ce que m'a dit le garagiste. Je ne l'ai pas commandé, je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Coup de téléphone de mon garagiste ce matin, ce sera une premium pack qui me sera livrée, je passe signer la confirmation demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Coup de téléphone de mon garagiste ce matin, ce sera une premium pack qui me sera livrée, je passe signer la confirmation demain.

 

 

:bien:

 

Vivement le photoreportage, ce sera le premier je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dès que je la recevrai, je vous en ferai un. Mais je me pose parfois la question de l'utilité de certains gadgets comme les leds d'ambiance,l'éclairage aux pieds avant et le parfumeur d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je la recevrai, je vous en ferai un. Mais je me pose parfois la question de l'utilité de certains gadgets comme les leds d'ambiance,l'éclairage aux pieds avant et le parfumeur d'ambiance.

 

 

C'est une histoire de finition. :jap:

 

Dans la nuit, tu trouveras sans doute ces gadgets sympathiques et relaxants peut-être. ;)

 

Pour le parfumeur d'ambiance, ça ne m'aurait pas dérané dans ma 407 qui a un arrière-goût de ferme. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Dès que je la recevrai, je vous en ferai un. Mais je me pose parfois la question de l'utilité de certains gadgets comme les leds d'ambiance,l'éclairage aux pieds avant et le parfumeur d'ambiance.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je préférerais nettement des voitures à la carte plutôt de des "finitions". D'un autre côté ça ne reviendrait pas moins cher à acheter étant donné que la production serait rendue d'autant plus hardue...

 

Dans le fond, quand on voit tous ces équipements cela donne un côté "bien fourni" à la voiture, sans qu'on ait à rajouter trop d'options.

 

C'est du prêt-à-rouler :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Petite question :D

 

Niveau motorisation y a un truc plus puissant que 136cv en diesel maintenant ?

 

:jap: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je la recevrai, je vous en ferai un. Mais je me pose parfois la question de l'utilité de certains gadgets comme les leds d'ambiance,l'éclairage aux pieds avant et le parfumeur d'ambiance.

 

 

T'inquiète pas , ca marchera pas longtemps . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :D

 

Niveau motorisation y a un truc plus puissant que 136cv en diesel maintenant ?

 

:jap: merci d'avance

 

 

En diel, il n'y a pas plus puissant pour le moment, malheureusement... :non:

 

Par contre, tu as le THP 150 en attendant le 175 et peut-être un 220. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

T'inquiète pas , ca marchera pas longtemps . :lol:

 

 

Pouquoi dis-tu ça? Si un truc tombe en panne on le répare, je ne vois pas où est le problème? De plus je n'ai jamais connu d'ennuis avec mes Peugeot ni avec mes autres voitures mis à part une Audi A4.

 

pour répondre à filipe2323, non il n'y a pas plus puissant pour le moment que le 136cv en turbo diesel.

 

Voilà j'ai la confirmation du prix exact net de la voiture 21.975,99€ pour une Premium Pack avec peinture métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je suis de tout façon tout le temps le nez fourré dans la mécanique,et il y a au moins 20 ans que je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mauvaises voitures mais bien de mauvais chauffeurs et propriétaires qui ne prennent pas soin de leur véhicule. J'ai déjà eu la plupart des marques européennes et je sais qu'il n'y en a pas eu une meilleur que l'autre. J'ai toujours acheté ce qui me plaisait sans m'occuper des raccontars des soi-disant expert en bagnole. Une marque que beaucoup décrient pour un soit disant manque de fiabilité et qui ne m'a jamais causé le moindre soucis est Fiat (Panda 45, Uno 45,Ritmo 85, Croma 1.9 Td,Punto Turbo,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout façon tout le temps le nez fourré dans la mécanique,et il y a au moins 20 ans que je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mauvaises voitures mais bien de mauvais chauffeurs et propriétaires qui ne prennent pas soin de leur véhicule. J'ai déjà eu la plupart des marques européennes et je sais qu'il n'y en a pas eu une meilleur que l'autre. J'ai toujours acheté ce qui me plaisait sans m'occuper des raccontars des soi-disant expert en bagnole. Une marque que beaucoup décrient pour un soit disant manque de fiabilité et qui ne m'a jamais causé le moindre soucis est Fiat (Panda 45, Uno 45,Ritmo 85, Croma 1.9 Td,Punto Turbo,...).

 

 

Tout le monde n'est pas mécano Zastava ! Loin de la . Moi le premier . :ange:

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les gens ne prennent pas soin de leurs autos . :pfff:

 

Mais vu le prix des voitures de nos jours , j'estime qu'elles devraient être sans soucis ou presque , et là franchement on en est loin ! Des gens qui roulent en Peugeot j'en connais pas mal et ca ne me donne pas envie d'en faire autant . :non:

Tu sais aussi ce que ca donne quand tu vas te plaindre chez ton concessionnaire , enfin non tu ne sais pas puisque tu répares toi même . :ange:

 

Donc si je te suis bien , les conducteurs de japonaises prennent plus soin de leurs voitures que les autres , étant donné qu'elles tombent très rarement en rade , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis de tout façon tout le temps le nez fourré dans la mécanique,et il y a au moins 20 ans que je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mauvaises voitures mais bien de mauvais chauffeurs et propriétaires qui ne prennent pas soin de leur véhicule. J'ai déjà eu la plupart des marques européennes et je sais qu'il n'y en a pas eu une meilleur que l'autre. J'ai toujours acheté ce qui me plaisait sans m'occuper des raccontars des soi-disant expert en bagnole. Une marque que beaucoup décrient pour un soit disant manque de fiabilité et qui ne m'a jamais causé le moindre soucis est Fiat (Panda 45, Uno 45,Ritmo 85, Croma 1.9 Td,Punto Turbo,...).

 

 

Et voila..on est reparti...!! hahahaha j'avais un client à la Bijouterie(au siecle dernier)

qui était tres content de sa Rolex...!!

Seulement il nous racontait,à la boutique, que chaque année il déposait sa montre ,chez son bijoutier à Paris, et qu'il lui faisait faire une révision annuelle, tous les ans...!! avec mon horloger, on était mort de rire !!!

Voila un type qui ne voyait que par Rolex et qui etait content de payer 1700Balles par an de révision sur sa montre

qu'il trouvait fiable....

 

Une bonne révision sur une montre mécanique avec date et jour et dispositif automatique dure 10 bonnes années.

et pas besoin de s'appeler Rolex..qui n'est pas une marque reluisante de fiabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bin, le problème est que je n'ai jamais réparé une de mes Peugeot, ce ne sont peut-etre pas des Rolex, mais j'ai tout de même fait 513.161 km avec ma 406 break, +/-240000 km avec mon Partner,+/-400000 avec ma 205 GR, +/- 200000km avec ma 205 junior 405GLD +/- 240.000km et ma 406 berline qui a actuellement 100.000km. Je n'ai jamais connu le moindre ennui uniquement des frais d'usure normaux (comme les plaquettes de frein). C'est comme mes Fiat, je n'ai jamais connu le moindre pépin avec mes Fiat, un seul avec mes Ford, par contre la Polo (série 3) a pris feu et l'audi A4 série 2 était plus souvent chez le garagiste que sur la route, je précise que je n'ai rien contre les produits VAG, il s'agit d'une pure malchance.

Je suis méanicien, c'est un fait,mais je ne travaille que sur d'anciennes voitures, la quand je démonte un moteur, je constate qu'aucune mécanique n'est meilleure ou moins bonne qu'une autre. J'ai confiance dans la 308 et je ne m'occupe pas des "on dit" des autres. Je persiste et signe en disant qu'il n'y apas de mauvaises voiture, mais de mauvais chauffeurs. Un type qui va se payer une voiture de 50.000€ en prendra un plus grand soin que s'il avait acheté une voiture concurrente de 20.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur à fait 90000 avec une 405 essence , moteur hs et pourtant entretient Peugeot , problème connu parait-il , moteur changé et rebelotte six mois après ! puis racheté une 306 essence aussi , certainement la même merde de moteur et de nouveau moteur Hs à moins de 90000 ! Heureusement que je n'ai pas achete ca elle n'aurait pas tennu deux mois avec moi au volant .

PS: j'ai eu une Corolla gt 16S(rupteur à 7800tr/min) que j'ai malmené dans tous les sens quand j'était jeune ,achetée à 111000 et revendue à 245000km ( sans aucuns soucis ) , pendant que mes potes s'arrachait les cheveux avec leur 205 gti , golf , XR3 ou R5 turbo , et ca je ne l'invente pas .Bien sûr on peut toujours réparer mais je préfère rouler avec mes voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai confiance dans la 308 et je ne m'occupe des "on dit" des autres. Je persiste et signe en disant qu'il n'y apas de mauvaises voiture, mais de mauvais chauffeurs. Un type qui va se payer une voiture de 50.000€ en prendra un plus grand soin que s'il avait acheté une voiture concurrente de 20.000€.

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond; mais je pense quand même qu'il y a des voitures ratées..

je m'souviens quand j'aiacheté ma Corsa SR en 1983, y'en avait deux rouges, une avec toit ouvrant qui marchait vachement bien aux dires du representant qui etait un copain, et l'autre, y comprenait pas, c'etait un os...!!

elle tournait mal, et sans raison apparante...j'ai pris celle avec le toit ouvrant, je l'ai gardé 4ans 120.000kms et le mec qui me l'a acheté chez Renault(j'ai fait la connerie de reprendre une Super5baccara) se demandait qu'est ce que je reprochais a ma Corsa, elle etait d'une part aussi neuve qu'au premier jour, et jamais d'ennuis ..le moteur etait tres véloce...un jour y'a un type en moto avec qui je m'etais tiré une bourre qui m'a arreté pour me demander ce qu'il y avait dan sle moteur..:.un 1300 de 66cv plein de rage hahahaha !!

 

et j'ai une cousine qui a collectionné les Fiat 127 qu'elle a gardées tres longtemps..!! sans soucis !!

 

Ch'u pas mécanos, mais mes voitures ont toujours bien marché...sauf la R14ts :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

:eek:

 

Châpeau ! :bien:

 

Quelle motorisation ? :p

 

 

2.2 hdi 136 cv, suffisant pour avancer.Je pense que je vais la regretter pour son volume et sa capacité de traction. je faisait régulièrement des aller-retour de chez moi à Belgrade en Serbie pour aller conduire et chercher des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.2 hdi 136 cv, suffisant pour avancer.Je pense que je vais la regretter pour son volume et sa capacité de traction. je faisait régulièrement des aller-retour de chez moi à Belgrade en Serbie pour aller conduire et chercher des voitures.

 

 

Tu as donc battu le mec en 607 qui a fait 500'000 km avec le même moteur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'ai jamais cherché les reccords, je pense que d'autres voitures ont plus de kilomètres.Mon ancienne Mercedes 190 avait au moins autant de kilomètres si pas plus et j'ai encore réussi à la revendre, 20.000 fr belges à l'époque soit 500€, mais comme il y a plus de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu as donc battu le mec en 607 qui a fait 500'000 km avec le même moteur... :p

 

 

donc si c'est avec le même moteur ça fait 513'161 km en plus = 1'000'013'161 km ... quel moteur !! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je n'ai jamais cherché les reccords, je pense que d'autres voitures ont plus de kilomètres.Mon ancienne Mercedes 190 avait au moins autant de kilomètres si pas plus et j'ai encore réussi à la revendre, 20.000 fr belges à l'époque soit 500€, mais comme il y a plus de 15 ans.

 

 

 

J'avais un VRP qui me visitait a la boutique, il avait une Mercedes 300 D années fin 70 début 80...!!

il l'a vendue elle avait presque 700.000 kms....et elle n'etait pas en piteux etat..interieur en tissus ecossais un peu passé au soleil, c'est tout....elle etait automatique. héhé....ça conserve !! mais je pense qu'en boites manus y'a pas de problemes non plus.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

ma soeur à fait 90000 avec une 405 essence , moteur hs et pourtant entretient Peugeot , problème connu parait-il , moteur changé et rebelotte six mois après ! puis racheté une 306 essence aussi , certainement la même merde de moteur et de nouveau moteur Hs à moins de 90000 ! Heureusement que je n'ai pas achete ca elle n'aurait pas tennu deux mois avec moi au volant .

PS: j'ai eu une Corolla gt 16S(rupteur à 7800tr/min) que j'ai malmené dans tous les sens quand j'était jeune ,achetée à 111000 et revendue à 245000km ( sans aucuns soucis ) , pendant que mes potes s'arrachait les cheveux avec leur 205 gti , golf , XR3 ou R5 turbo , et ca je ne l'invente pas .Bien sûr on peut toujours réparer mais je préfère rouler avec mes voitures .

 

C'était lequel de moteur? le 1,6l de 92 ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

 

 

J'avais un VRP qui me visitait a la boutique, il avait une Mercedes 300 D années fin 70 début 80...!!

il l'a vendue elle avait presque 700.000 kms....et elle n'etait pas en piteux etat..interieur en tissus ecossais un peu passé au soleil, c'est tout....elle etait automatique. héhé....ça conserve !! mais je pense qu'en boites manus y'a pas de problemes non plus.. :non:

 

 

Ah dommage, 300000 de plus et c'était lui qui se serai vu offrir une classe E et sa caisse au musée comme ça s'est passé il y a quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était lequel de moteur? le 1,6l de 92 ch?

 

 

Un 1.6L oui , mais de 92 cv je ne pourais pas le jurer ( j'ai laissé tomber Peugeot il y a longtemps ). axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Et ma petite soeur aussi parcequ'elle n'aime pas qu'on la prenne pour une cruche ! Je vous passe les détails lamentables (trop long à raconter et je n'ai pas tout suivi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a tout de même une marge de 20 ans entre la conception de la 405 et celle de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème vient plutôt des accessoires autour du moteur qu'autre chose , du genre calorstat hs sur les diesels Peugeot ( un copain y a eu droit sur sa 405 OU 6 je ne sais plus .Résultat coup de chaud pour le moteur , joint de culasse , réparation puis recasse etc etc ......bref tout ca c'est pas pour moi heureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

 

Un 1.6L oui , mais de 92 cv je ne pourais pas le jurer ( j'ai laissé tomber Peugeot il y a longtemps ). axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

Et ma petite soeur aussi parcequ'elle n'aime pas qu'on la prenne pour une cruche ! Je vous passe les détails lamentables (trop long à raconter et je n'ai pas tout suivi )

 

Si c'est une phase 1 c'est 92ch, si c'est la phase 2 catalysée c'est 89 ch je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 405 avec le 92 et la 307 avec le 89 , c'est bien possible .

De toute façon çà change rien au problème .

Depuis elle a acheté un Picasso d'un an qu'elle va vite revendre : elle a perdu l'essuie glace arrière , perd l'usage du régulateur de vitesse un jour sur deux , ne peu plus refixer son siège depuis qu'elle a voulu le soulever pour acceder à la batterie ( chez Citroen pareil ) la moquette veillit très très mal , le souflet simili cuir du levier de vitesse percé au bout d'un an et j'en oublie ..... merci PSA ! Adieu PSA ! Bonjour les Japs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...