Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

 

 

Y' a des moments où tu me fait marrer, mais d'autres où je me demande ce que t'as dans le citron... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Et réciproquement... :roll:

 

si tu reprends le contexte dans lequel est écrit ce paragraphe, il a un sens tres different que celui que tu as compris....alors , fais moi plaisir , va relire et essayer de comprendre qq chose, tu n'as pas t'énerver comme tu le fais pour ça...faudrait que je sois a cote de toi, pour t'expliquer ;mais ,tu dois pouvoir y arriver toi même.. :jap:

 

Tu m'enerves car tu ne comprends jamais ce que tu lis, avant de me dire de relire et d'essayer de comprendre quelque chose fait en de même, comme ça tu éviteras de m'enerver parce que je n'ai rien à comprendre que ce que j'ai compris il n'y a pas de contexte et autre tralala !

Si tu étais à côté de moi je ne suis pas sûr que tu pourrais m'expliquer grand chose si tu vois ce que je veux dire... :ange:

Je dois y arriver moi même, oui j'y arrive mais alors toi c'est pas gagner là... :/

 

 

T'inquiètes pas, avec Badman, c'est cool.....y comprend vite, mais y faut lui expliquer longtemps, et revenir dessus

pour s'assurer que tout est rentré...

 

Je sais je suis cool...... mais faut pas m'enerver pour des broutilles dont je ne suis pas responsable me rejette pas la faute dessus même si c'est facile pour toi !!!

Par contre toi tu as du mal, il faut revenir dessus pour assurer que tout est rentré mais une fois que c'est fait ça ressort d'une oreil...

 

y doit avoir un disque dur trop plein dans la tête, et les dernieres données ont du mal de rentrer, alors c'est comme dans les cars japonais,

tu tiens la porte avec deux mains et tu bourres avec le pied :lol:

 

Tu t'y connais dit moi, c'est ton cas et c'est cee que l'on fait avec toi alors tu veux que l'on fasse la même chose pour moi, même pas dans tes rêves mon coco... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est chaud, mais c'est un peu hors sujet votre discussion.

 

 

 

Là, il a mis de la poudre à fusil dans son Thé....!! je réponds plus...!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Comment on fait pour etre béta testeur de psa? comme l'a été la 308 et maintenant la C5-2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est chaud, mais c'est un peu hors sujet votre discussion.

 

 

 

Dans Auto plus de ce mois ci, la 308 Vti contre L'Auris VVti même puissance,même combat...!!

 

je les trouve bien plus interessantes que la future Mégane et Golf VI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Pour moi la future megane vas gagné bcoup de duel car elle a l'air d'etre vraiment top...

la 308 vas en prendre plein la geu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il faut une grosse amélioration de la Mégane pour rivaliser avec la 308, mais Renault en est bien capable. J'ai eu une Mégane 2 Grandtour pendant deux ans, une très bonne voiture, mais je n'ai jamais trouvé de plaisir de conduite à son volant. La 308 est bien plus agréable.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour moi la future megane vas gagné bcoup de duel car elle a l'air d'etre vraiment top...

la 308 vas en prendre plein la geu..

 

 

niveau moteur ya rien de boulversant !!!et niveau allure générale non plus.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

niveau moteur ya rien de boulversant !!!et niveau allure générale non plus.... :q

 

 

rendez vous dans 1 an. pour les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

rendez vous dans 1 an. pour les essais

 

 

 

Alors là je meuh marre....!!!

les accrocs de la Mégane vont faire comme les accrocs d'la Bravo, à balancer des pages et des pages de messages à la con, en attendant Soeur Anne.....la moitié sont devenus neurasthéniques, entre temps...

et ceux qui ont pu enfin avoir leur Fiat Bravo, étaient comme des mouches sur une merde..avant de connaitre les premiers déboires de la bestiole qui finiera aux remblais comme la Stilo...hahahhaha

 

Et la nouvelle Mégane aura déjà gavé tout le monde avant sa sortie.....bien joué les médias et Renault.. :q

 

Akors que la 308 fera une carriere que la 307 aurait mérité si Peugeot avait veillé aux grains....

qu'on s'le dise....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

 

Alors là je meuh marre....!!!

les accrocs de la Mégane vont faire comme les accrocs d'la Bravo, à balancer des pages et des pages de messages à la con, en attendant Soeur Anne.....la moitié sont devenus neurasthéniques, entre temps...

et ceux qui ont pu enfin avoir leur Fiat Bravo, étaient comme des mouches sur une merde..avant de connaitre les premiers déboires de la bestiole qui finiera aux remblais comme la Stilo...hahahhaha

 

Et la nouvelle Mégane aura déjà gavé tout le monde avant sa sortie.....bien joué les médias et Renault.. :q

 

Akors que la 308 fera une carriere que la 307 aurait mérité si Peugeot avait veillé aux grains....

qu'on s'le dise....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Moi aussi je me marre car la megane n'est pas la bravo et renault revient tres en forme ,je n'ais rien contre la 308 mais franchement entre la megane et la 308 au niveau desing la megane en jette plus honnetement il n'y a pas photo en 308 tu as l'impression de rouler en 307 amelioré mais dans la nouvelle megane tu change vraiment de voiture!

Desoler de ne pas etre d'accord avec toi mais comme je l'ais dis on verra lors des premiers essai

a bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre également quand je lis que Renault revient très en forme alors que la nouvelle Laguna est un bête copie de la C5 Phase II (voiture qui a connu un TRES GRAND succès, n'est-ce pas ? :ange: ) et que son intérieur est une banale contre-façon d'un tableau de bord de Série 5. On ne parle pas non-plus de la nouvelle Twingo qui n'a pas l'air d'avoir plu des masses, mais bon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là je meuh marre....!!!

les accrocs de la Mégane vont faire comme les accrocs d'la Bravo, à balancer des pages et des pages de messages à la con, en attendant Soeur Anne.....la moitié sont devenus neurasthéniques, entre temps...

et ceux qui ont pu enfin avoir leur Fiat Bravo, étaient comme des mouches sur une merde..avant de connaitre les premiers déboires de la bestiole qui finiera aux remblais comme la Stilo...hahahhaha

 

Et la nouvelle Mégane aura déjà gavé tout le monde avant sa sortie.....bien joué les médias et Renault.. :q

 

Akors que la 308 fera une carriere que la 307 aurait mérité si Peugeot avait veillé aux grains....

qu'on s'le dise....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

t'es devin ? c'est quoi les déboires de la bravo ?

parce que la 308 est à la 307 ce que la bravo à la stilo, une évolution... sauf que la bravo a remédié aux 2 principaux défauts de la stilo : le look et les moteurs essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Moi aussi je me marre car la megane n'est pas la bravo et renault revient tres en forme ,je n'ais rien contre la 308 mais franchement entre la megane et la 308 au niveau desing la megane en jette plus honnetement il n'y a pas photo en 308 tu as l'impression de rouler en 307 amelioré mais dans la nouvelle megane tu change vraiment de voiture!

Desoler de ne pas etre d'accord avec toi mais comme je l'ais dis on verra lors des premiers essai

a bon entendeur salut.

 

 

 

tu es monté dans la nouvelle Mégane ?? et tu la vue où ? :??: hahahaha..!! :lol:

 

et la Stilo en trois portes n'était pas vilaine a regarder..en essence ça allait aussi plutot bien...!!

si j'ai vu 3 BRavos depuis l'été; je me coupe trois poils sous les bras....et c'est a peu pres ceux qui restent, parce que je me rase....hahahaha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je me marre également quand je lis que Renault revient très en forme alors que la nouvelle Laguna est un bête copie de la C5 Phase II (voiture qui a connu un TRES GRAND succès, n'est-ce pas ? :ange: ) et que son intérieur est une banale contre-façon d'un tableau de bord de Série 5. On ne parle pas non-plus de la nouvelle Twingo qui n'a pas l'air d'avoir plu des masses, mais bon... :ddr:

 

 

 

qq part, sans vous offenser, Mr le premier ministre, l'arriere 3/4 de la 308 me fait penser à la jupe trop courte de mademoiselle Twingo, la ptite derniere qu'est aussi moche que la C2 en trois portes...!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

t'es devin ? c'est quoi les déboires de la bravo ?

parce que la 308 est à la 307 ce que la bravo à la stilo, une évolution...

 

-------------------------------------------------------------------------

 

j'ai jamais dit un truc pareil......Vous....:: vous devriez faire de la poilitique...vous iriez loin ....!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Moi aussi je me marre car la megane n'est pas la bravo et renault revient tres en forme ,je n'ais rien contre la 308 mais franchement entre la megane et la 308 au niveau desing la megane en jette plus honnetement il n'y a pas photo en 308 tu as l'impression de rouler en 307 amelioré mais dans la nouvelle megane tu change vraiment de voiture!

Desoler de ne pas etre d'accord avec toi mais comme je l'ais dis on verra lors des premiers essai

a bon entendeur salut.

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

au cas où ....à mon avis t'as pas du voir qu'elle n'existait pas encore, alors je me demande coment tu peux en parler ainsi que tu le fais, quelqu'un te mene en bateau, a mon avis

ou alors je suis un connard, et tu me montres ce que tu as deja vu sur la nouvelle Mégane, j'attends !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

 

 

Là, il a mis de la poudre à fusil dans son Thé....!! je réponds plus...!! :lol:

 

 

Tu as de la chance que j'ai mis du thé dans mon fusil.... !!! :lol:

 

Pour moi la future megane vas gagné bcoup de duel car elle a l'air d'etre vraiment top...

la 308 vas en prendre plein la geu..

 

 

C'est beau de rêver, on disait la même chose de la megane 2 vis à vis de la 307 totale elle s'est beaucoup moins bien vendue, et même aujourd'hui la 307 se vend mieux MDR !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es devin ? c'est quoi les déboires de la bravo ?

parce que la 308 est à la 307 ce que la bravo à la stilo, une évolution...

 

-------------------------------------------------------------------------

 

j'ai jamais dit un truc pareil......Vous....:: vous devriez faire de la poilitique...vous iriez loin ....!! :)

 

ça c'est pas toi : et ceux qui ont pu enfin avoir leur Fiat Bravo, étaient comme des mouches sur une merde..avant de connaitre les premiers déboires de la bestiole qui finiera aux remblais comme la Stilo...hahahhaha

 

et dire que la stilo était pas mauvais en essence, c'est ne pas connaître les jtd...

pour avoir une 307 1.6 110 et une stilo 3p 1.8 133 dans la famille, je puis vous assurer qu'hormis la direction "collante" de la bravo et le confort du chassis, niveau finition et moteurs (diesels et 1.8 et 2.4 sp) y'a pas photo, la stilo est à mon sens au dessus de la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ça c'est pas toi : et ceux qui ont pu enfin avoir leur Fiat Bravo, étaient comme des mouches sur une merde..avant de connaitre les premiers déboires de la bestiole qui finiera aux remblais comme la Stilo...hahahhaha

 

et dire que la stilo était pas mauvais en essence, c'est ne pas connaître les jtd...

pour avoir une 307 1.6 110 et une stilo 3p 1.8 133 dans la famille, je puis vous assurer qu'hormis la direction "collante" de la bravo et le confort du chassis, niveau finition et moteurs (diesels et 1.8 et 2.4 sp) y'a pas photo, la stilo est à mon sens au dessus de la 307.

 

 

 

je n'ai pas articulé un mot, n'y fait quelle allusion qu'il soit, sur le diesel;

je ne connais pas et ça ne m'interesse pas...pas la peine de chercher a me prouver que Fiat c'est bien.

j'en ai eu deux et y'en aura JAMAIS trois. HS terminé.- alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

 

Cette url n'existe plus

 

au cas où ....à mon avis t'as pas du voir qu'elle n'existait pas encore, alors je me demande coment tu peux en parler ainsi que tu le fais, quelqu'un te mene en bateau, a mon avis

ou alors je suis un connard, et tu me montres ce que tu as deja vu sur la nouvelle Mégane, j'attends !!! ;)

 

Il suffit de voir le nouveau magazine auto-moto...2.jpg.3977c286ae67780887f2122451a21161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il suffit de voir le nouveau magazine auto-moto...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382697/2.jpg

 

 

 

 

C'est tout....???? Mais je l'ai sous les yeux cette revue....l'article sur la Nouvelle Mégane et la Nouvelle Golf !!

ah !! chouette super.....je l'ai acheté sans feuilleter...dommage....!! je l'aurais pas acheté...hahaha :lol:

 

4 pages...allez !! 6 pages..trois dessins de voitures bleues toutes les deux,

la Golf copie conforme de la V et de la IV , on a l'habitude roulez en Golf, vous serez toujours à la mode..!

et la Mégane, bof !!! pour faire comme tout le monde je vais me lancer ; "On dirait une grosse C3" !!!! :p

 

suite de cela, pas de photos, ni de dessins de l'interieur, pas trop de commentaires sur les motorisations en détail, juste : ho !! diesel pas de 1.5L à 1.6L pour atteindre 130cv....(rien à fff....!) et un nouveau bloc essence en 1.5L

et le 2.0L qui remplit deja bien ses fonctions sur la Clio et la Laguna....

 

poy poy poy poy.....vous appelez ça de l'info, vous ??? c'est quoi cet article de journalo tapiole...???

 

 

et avec ça !!! vous venez sur le topcik de la 308 pour la dénigrer et nous bassiner avec vos Fiat Bravo et

future Megane qui n'existe même pas....!!! :q

vous avez un sacré culot !!! :lol:

 

je préfère en rire.....HS terminé .- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'ai pas articulé un mot, n'y fait quelle allusion qu'il soit, sur le diesel;

je ne connais pas et ça ne m'interesse pas...pas la peine de chercher a me prouver que Fiat c'est bien.

j'en ai eu deux et y'en aura JAMAIS trois. HS terminé.- alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

tellement d'incontinence verbale fait oublier, c'est sûr.

si les fiat sont si pourries, que faisais tu si longtemps sur le topic bravo à dire qu'elle était super chouette ? maintenant c'est la 308 et l'année prochaine la mégane ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

quant aux "HS teminé"... :ptdr:

 

je t'en veux pas, à bientôt autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je sens que ce topic va être locké si on ne se recentre pas sur le sujet qui je le rappelle est la 308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tellement d'incontinence verbale fait oublier, c'est sûr.

si les fiat sont si pourries, que faisais tu si longtemps sur le topic bravo à dire qu'elle était super chouette ? maintenant c'est la 308 et l'année prochaine la mégane ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

quant aux "HS teminé"... :ptdr:

 

je t'en veux pas, à bientôt autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

 

 

me suis fait mettre au Ban trois sur le topick de la Bravo....j'en ai fait le tour de part en part et me suis fait une opinion...voila...maintenant ya les MP pour discuter amicalement ou pas crocodilos.gif.56766df7a6486140e859c586f14dcd60.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

 

 

C'est tout....???? Mais je l'ai sous les yeux cette revue....l'article sur la Nouvelle Mégane et la Nouvelle Golf !!

ah !! chouette super.....je l'ai acheté sans feuilleter...dommage....!! je l'aurais pas acheté...hahaha :lol:

 

4 pages...allez !! 6 pages..trois dessins de voitures bleues toutes les deux,

la Golf copie conforme de la V et de la IV , on a l'habitude roulez en Golf, vous serez toujours à la mode..!

et la Mégane, bof !!! pour faire comme tout le monde je vais me lancer ; "On dirait une grosse C3" !!!! :p

 

suite de cela, pas de photos, ni de dessins de l'interieur, pas trop de commentaires sur les motorisations en détail, juste : ho !! diesel pas de 1.5L à 1.6L pour atteindre 130cv....(rien à fff....!) et un nouveau bloc essence en 1.5L

et le 2.0L qui remplit deja bien ses fonctions sur la Clio et la Laguna....

 

poy poy poy poy.....vous appelez ça de l'info, vous ??? c'est quoi cet article de journalo tapiole...???

 

 

et avec ça !!! vous venez sur le topcik de la 308 pour la dénigrer et nous bassiner avec vos Fiat Bravo et

future Megane qui n'existe même pas....!!! :q

vous avez un sacré culot !!! :lol:

 

je préfère en rire.....HS terminé .- :jap:

 

Moi je dis juste attendons de voir l'an prochain pour une confrontation entre nvelle megane et 308 voila maintenant si on n'a plus le droit de dire se que l'on veut alors le forum sur la 308 est dirigé par un dictateur.

Voila fin du sujet ...

et surtout reste zen car ni peugeot ni renault ne valent le coup pour que tu te ruine la santé hihihihihihih....:fuck:

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi je dis juste attendons de voir l'an prochain pour une confrontation entre nvelle megane et 308 voila maintenant si on n'a plus le droit de dire se que l'on veut alors le forum sur la 308 est dirigé par un dictateur.

Voila fin du sujet ...

et surtout reste zen car ni peugeot ni renault ne valent le coup pour que tu te ruine la santé hihihihihihih....:fuck:

BYE

 

 

j'ai juste fait le commentaire de Auto moto

t'inquiète pas pour ma santé...!! :jap:

 

par contre l'article qui compare l'Auris a la 308 toutes les deux en 1.6L 120cv est interessant, j'espere qu'ils le referont avec les boites automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

 

j'ai juste fait le commentaire de Auto moto

t'inquiète pas pour ma santé...!! :jap:

 

par contre l'article qui compare l'Auris a la 308 toutes les deux en 1.6L 120cv est interessant, j'espere qu'ils le referont avec les boites automatiques

 

et bien voila nous sommes d'accord pour dire que le sujet 308 auris tres interessant ,et moi je prefere la 308 sur ce coup moteur finition et desing..

:D

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et bien voila nous sommes d'accord pour dire que le sujet 308 auris tres interessant ,et moi je prefere la 308 sur ce coup moteur finition et desing..

:D

:pt1cable:

 

 

 

ben moi j'en sais plus rien...j'ai bien lu tout l'article, je trouve des qualités à l'Auris que je ne lui avais pas remarqué...je prefere la Ceed à l'Auris..mais ce match avec la 308 remet pas mal de choses en question

 

a mon avis la 308, je patienterais un an avant de l'acheter, je la louerais en premier pour voir...

la Toy ou la Ceed j'aurais d'avantage confiance...j'ai croisé une 308 y a deux jours couleur un peu bronze..

mazette belle auto...mais l'arriere avec sa jupe courte me rappelle la nouvelle twingo...je fais ma chochotte alors que je ne le suis pas....la jupe arriere est un peu courte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Moi aussi dans ce segment je trouve la CEE'D tres bien et en plus une garantie de 7 ans je l'ais vus et la finition y a rien a dire c cleen mais le reseau est un peu chort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi aussi dans ce segment je trouve la CEE'D tres bien et en plus une garantie de 7 ans je l'ais vus et la finition y a rien a dire c cleen mais le reseau est un peu chort.

 

 

 

ce qui m'interesse c'est d'avoir sur ma voiture ce que j'ai la chance d'avoir en ce moment sur ma Mazda626 de 15a

4Vit elec-toit ouvrant(pano ou pas)

boite automatique sympa(ça veut dire intelligente avec un frein moteur à bon escient et pas forcément séquentielle avec 6 ou 7 vitesses qui reste à prouver de leur utilité)

et 5portes(pas une de moins)...!!

apres Abs ebd zim boum pouette le necessaire utile !! et hyper fiable !! ça c'est promordial .-

 

Alors ça ouvre pas mal de portes et ça en ferme quelques unes ....y'a pas de mauvaises voitures de nos jours.

y'a des mauvais services liés à la notoriété de la marque...(même chez Mercedes on est tres mal servit)

des manques de concessions (garage Honda pres de chez moi c'est à Cannes ou à Toulon

merci c'est bien adieu Honda)

 

Mes coups de coeur vont vers la Ceed, la 308, l'Octavia de Skoda qui va recevoir le1.4L TSi 122cv DSG;

la Ford Mondéo,(pas la nouvelle) la Focus..la Mazda 3 et l'Auris ..(.et la C5 2.0L auto pourquoi pas..)

 

et ici, la Reine c'est la 308, qu'il me tarde pouvoir examiner avec la boite automatique peugeot qui est excellente

quoiqu'on puisse en dire..!! ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La boîte automatique est d'origine Peugeot???? J'en doute fortement.

J'ai commandé la 308, j'adore la Bravo nouvelle mouture, j'ai déjà conduit la Stilo, j'ai eu une Mégane 2 pendant deux ans comme voiture de société je n'ai jamais eu à m'en plaindre sauf pour un problème de supension du moteur (deux interventions dont une suite à un rappel de Renault). J'ai toujours acheté ce que j'aimais, et cette fois ci ma préférence est allée à la Peugeot. Les gens qui critique les voitures sans les connaitre me font toujours marrer surtout que de nos jours il n'y a plus de mauvaises voitures seulement de mauvais conducteurs.

J'attend la livraison de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je crois que la 308 attend un nouveau bébé...!! hahaha :lol:

le 1.4L Vti 95cv vient d'apparaitre dans la 207...il va surement débarquer dans la 308 pour lui faire son model

essence à prix d'appel...

 

En dehors de l’antique 1.4 l à huit soupapes, dont les 75 chevaux continuent d’officier en entrée de gamme, tous les blocs à bougies de la Lionne, de 95 à 175 chevaux, sont dorénavant issus de la coopération entre PSA et BMW. Etroitement dérivé du 1.6 l apparu en début d’année (et donc du bloc tout alu 1.4 HDi), le 1.4 VTi perd 201 centimètres-cube et 25 chevaux, mais conserve l’essentiel : le tandem distribution variable-levée de soupapes variable (regroupés sous l'appellation "Valvetronic" chez BMW).

A la clé, un regain d’énergie qui fait oublier les presque 1 200 kg de la petite, mais rondelette Peugeot, et lui permet même de revendiquer, sans les voler, d’honnêtes aptitudes routières. Une prétention qui ne tient pas aux 5 chevaux gagnés par rapport à l’ancien 1.4 l 16v, mais plutôt à son couple sympathique, disponible en grande partie sitôt passé le cap des 2 000 tr/mn. Il donne au petit quatre-cylindres des airs de HDi et lui permet de reprendre sans broncher. Sans broncher, et surtout sans qu’il soit besoin de s’acharner sur une commande de boîte qui gagne en confort, mais, malheureusement, très peu en précision.

On savoure l’agréable sonorité du bloc, une insonorisation de haut niveau et une tenue de route tout simplement impossible à prendre en défaut. Agile et rigoureuse, la 207 1.4 VTi ne maltraite pas trop, de surcroît, les vertèbres de ses occupants. Elle bénéficie même d’un compromis confort-tenue de route que l’on pourrait qualifier d’idéal : de quoi en remontrer à ses trois grandes sœurs équipées de 1.6 l... et de pneus taillant plus bas.

On regrettera simplement que l'arsenal technologique équipant le bloc ne permette pas, au passage, d'obtenir un gain en consommation : avec 8,4 l aux 100 km de moyenne, le 1.4 VTi consomme 0,3 l de plus que l'ancien 1.4 16v 90.

Proposé, à finition équivalente, tout juste 650 € de plus que le 1.4 l 8 soupapes de base, le 1.4 VTi s’impose de lui-même. Et il s’affiche, en finition de base, à 1 000 € de moins que le 1.2 l turbo TCE 100 ch de la Renault Clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...