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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Invité §Zas558KF

Quand tu dis moins que la 307, englobes tu les versions SW et CC ?

 

Parce que pour l'instant il n'y a que la version classique de la 308 qui est sortie, les versions SW, CC et roadster gonfleront forcément les ventes.

 

 

Je ne parle que des versions berlines et break/SW.La 307 avait eu une production annuelle de 500.000 voiture entre 2002 et 2005. La vente de berline devrait baissé dès l'apparition de la version break/SW, il est prévu au printemps prochain et sera suivi par le coupé-cabriolet et avant 2010 doivent sortir le coupé RCZ et la version monospace compact auquel Peugeot "n'avait pas eu droit" jusqu'ici.

Je pense que 350.000 est un nombre un peu bas, mais il semblerait que PSA soit très prudent car la 308 aura une concurrence plus sévère que celle qui a été opposée à la 307.

 

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Invité §Zas558KF

Il faut être honnête, la concurrence est vraiment corriace et jolie. Je ne les citerai pas toutes, mais il y a les Fiat Bravo, Honda Civic,Citroën C4, Ford Focus,VW Golf,etc ... alors qu'au moment de la sortie de la 307, la concurrence était moins dure, la Bravo bien plus jolie que la Stylo, l'actuelle Civic qui connait un succés sur beaucoup de marché, pas tous à cause de la cylindrée en diesel,etc etc...

Oui Peugeot joue gros, mais il faut qu'il continue sur sa lancée pour continuer à améliorer la qualité sur les prochains modèles.

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Invité §nul801Sk

 

C'est bien pour cela , et quelque soit la marque que j'achéte mes voitures chez des garagistes indépendants, jamais connu de problème de service sauf avec mon Audi A4 avant.

 

Ce n'est pas non plus une garantie, si tu as un gros soucis (et ils arrivent).

 

Imaginons que tu aies la courroie de distrib qui pète un mois après la fin de ta garantie. Le SAV t'envoye chier sévère et ce n'est pas ton petit garagiste qui aura les reins assez solides pour te faire un geste commercial :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Pour être honnête, ça n'a rien d'exceptionnel, Peugeot en prévoit 350.000 en année pleine,soit moins que de ventes qu'en 307. Bon, c'est un chiffre aui fait rêver Fiat qui ,n'a vendu que 50.000 Stilo annuellement et qui envisage de vendre 120.000 Bravo chaque année.

 

Il y a quand même une différence de taille: Fiat sera rentable si il vend 120'000 Bravo /an, tandis que Peugeot doit vendre 300'000 voitures pour l'être... A ton avis, lequel de ces deux constructeurs a les plus grandes chances d'y arriver?

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Invité §NOV444Bm

Il faut être honnête, la concurrence est vraiment corriace et jolie. Je ne les citerai pas toutes, mais il y a les Fiat Bravo, Honda Civic,Citroën C4, Ford Focus,VW Golf,etc ... alors qu'au moment de la sortie de la 307, la concurrence était moins dure, la Bravo bien plus jolie que la Stylo, l'actuelle Civic qui connait un succés sur beaucoup de marché, pas tous à cause de la cylindrée en diesel,etc etc...

Oui Peugeot joue gros, mais il faut qu'il continue sur sa lancée pour continuer à améliorer la qualité sur les prochains modèles.

 

 

Dans celle que tu as cité, appart la C4 les autres :/

 

Je pense qu'il devrait aussi agrandir leurs games diesel comme le fait audi avec son TDI :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Dans celle que tu as cité, appart la C4 les autres :/

 

Je pense qu'il devrait aussi agrandir leurs games diesel comme le fait audi avec son TDI :jap:

 

Celles que tu n'acceptes pas, ne trouvent pas grâce à tes yeux à cause de ton aveuglement national :/

 

Une Focus est comparable, si pas meilleures en tous points que la 308. Une Civic écrase une 308 en agrément de conduite ainsi qu'en espace habitable (mais ça, c'est injuste, la Jazz le fait aussi :W ), la Bravo régate très sérieusement en "value for money", la Golf en agrément de conduite...

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Invité §Zas558KF

Ce n'est pas non plus une garantie, si tu as un gros soucis (et ils arrivent).

 

Imaginons que tu aies la courroie de distrib qui pète un mois après la fin de ta garantie. Le SAV t'envoye chier sévère et ce n'est pas ton petit garagiste qui aura les reins assez solides pour te faire un geste commercial :bah:

 

 

Là je tu parles justement sans le savoir, parce que l'exemple que tu site m'est justement arrivé il y a près de trois mois. Le petit gagariste comme tu dis m'a fait une reprise surévaluée de mon ancienne voiture , le moteur venait juste de casser suite à un problème de courroie.Le geste commercial a énormément joué dans le choix de la voiture.

 

J'aimerai aussi que tu me montres d'où tu sors, sans vouloir mettre ta parole en doute, le fait qu'il faille à Peugeot produire 300.000 voitures pour être rentable.

 

Par contre , je suis de ton avis pour l'agrément de conduite de la Civic, mais elle n'est pas vraiment concurrente avec toutes les versions de la 308, on Diesel, elle ne posséde qu'un 2.2 litres fiscalement très désavantageux dans certains pays.

 

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Invité §tet573QX

la Civic s'est surtout en qualité et fiabilité qu'elle fait la différence.

et là il n'y a pas photo, une française tu es souvent emme.....pour des bircoles qui lachent ou des plastiques qui se déboitent, chez Honda (ou les autres nippons) pas de çà, c'est bien fait et monté, et tu ne connais pas le garagiste. La qualité se retrouve de toute façon !

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Invité §Zas558KF

la Civic s'est surtout en qualité et fiabilité qu'elle fait la différence.

et là il n'y a pas photo, une française tu es souvent emme.....pour des bircoles qui lachent ou des plastiques qui se déboitent, chez Honda (ou les autres nippons) pas de çà, c'est bien fait et monté, et tu ne connais pas le garagiste. La qualité se retrouve de toute façon !

 

 

Je vais dire ça à mon voisin qui a dû changer le boîte de vitesse de sa Civic, elle a moins de 6 mois.

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Invité §nul801Sk

 

Là je tu parles justement sans le savoir, parce que l'exemple que tu site m'est justement arrivé il y a près de trois mois. Le petit gagariste comme tu dis m'a fait une reprise surévaluée de mon ancienne voiture , le moteur venait juste de casser suite à un problème de courroie.Le geste commercial a énormément joué dans le choix de la voiture.

 

Mon père a aussi eu le coup, il y a bien longtemps :W

Il pète son joint de culasse à 160'000km, on lui fait une super reprise méga intéressante (en gros comme si la voiture n'avait rien et seulement 120'000km) Ce que ce con de garagiste n'a pas fait attention: il a revendu la voiture à un voisin.... Et comme par miracle la voiture n'avait plus que 97'000km. Moralité, procès, annulation de la vente et enquète... Le petit garage a mis la clef sous la porte moins d'un an après.

J'aimerai aussi que tu me montres d'où tu sors, sans vouloir mettre ta parole en doute, le fait qu'il faille à Peugeot produire 300.000 voitures pour être rentable.

Regarde la rentabilité de Peugeot. :bah:

Si ils n'avaient besoin que de 100'000 unités annuelles, ils annonceraient des objectifs de 100'000 et feraient pèter le cours de l'action en annonçant que finalement ils doivent en produire 300'000 (PSA est coutumier des annonces erronées, pour une fois ce serait dans le "bon" sens)

 

Par contre , je suis de ton avis pour l'agrément de conduite de la Civic, mais elle n'est pas vraiment concurrente avec toutes les versions de la 308, on Diesel, elle ne posséde qu'un 2.2 litres fiscalement très désavantageux dans certains pays.

Elle est concurente de la 308 2l avec son 1,8 et de la HDi 136ch avec son 2,2 i-CTDi.

Elle les enfume en agrément et encore une fois, vu qu'elle est plus spacieuse qu'une 407 SW, elle les enfume aussi en espace à bord :oui:

Par contre, un truc sur lequel elle sont vraiment cote à cote maintenant, c'est le confort, depuis que Peugeot a décidé de ne plus en faire son leitmotiv :bah:

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Invité §nul801Sk

la Civic s'est surtout en qualité et fiabilité qu'elle fait la différence.

et là il n'y a pas photo, une française tu es souvent emme.....pour des bircoles qui lachent ou des plastiques qui se déboitent, chez Honda (ou les autres nippons) pas de çà, c'est bien fait et monté, et tu ne connais pas le garagiste. La qualité se retrouve de toute façon !

 

Je connais mon garagiste Honda, mais c'est la 6ème voiture que je fais entretenir chez lui :p

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Invité §NOV444Bm

Celles que tu n'acceptes pas, ne trouvent pas grâce à tes yeux à cause de ton aveuglement national :/

 

Une Focus est comparable, si pas meilleures en tous points que la 308. Une Civic écrase une 308 en agrément de conduite ainsi qu'en espace habitable (mais ça, c'est injuste, la Jazz le fait aussi :W ), la Bravo régate très sérieusement en "value for money", la Golf en agrément de conduite...

 

 

Je suis pas francais :buzz:

 

Donc argument Zéro :W

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Si ils n'avaient besoin que de 100'000 unités annuelles, ils annonceraient des objectifs de 100'000 et feraient pèter le cours de l'action en annonçant que finalement ils doivent en produire 300'000 (PSA est coutumier des annonces erronées, pour une fois ce serait dans le "bon" sens)

 

 

Ca serait pas crédible que Peugeot déclare vouloir espérer vendre 100.000 308 par an.

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Invité §nul801Sk

 

Je suis pas francais :buzz:

 

Donc argument Zéro :W

 

Dommage, la seule autre solution est que tu serais ..... :ange:

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Invité §nul801Sk

 

Ca serait pas crédible que Peugeot déclare vouloir espérer vendre 100.000 308 par an.

 

Peugeot n'est plus crédible quand il annonce 300'000 unités alors qu'il en sort péniblement la moitié :bah:

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[...]

Elle est concurente de la 308 2l avec son 1,8 et de la HDi 136ch avec son 2,2 i-CTDi.

Elle les enfume en agrément et encore une fois, vu qu'elle est plus spacieuse qu'une 407 SW, elle les enfume aussi en espace à bord :oui:

Par contre, un truc sur lequel elle sont vraiment cote à cote maintenant, c'est le confort, depuis que Peugeot a décidé de ne plus en faire son leitmotiv :bah:

 

 

:rs:

 

Le beau discours de talibanerie. :lover:

 

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Invité §nul801Sk

 

:rs:

 

Le beau discours de talibanerie. :lover:

 

:W

 

Le beau discours de celui qui sait pas :bah:

 

PS: Je ne roule plus en honda, on peut plus me taxer de Taliban honda :p

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Invité §Zas558KF

Je peux comparer facilement la Civic avec le 308, car les deux voitures sont garée....devant chez moi, en Belgique on ne peut pas les comparer, rien qu'en taxe la Civic coute un pont en or en version diesel du fait de sa cylindrée, elle ne se vend casiment pas en diesel à cause des taxes. Le seul point en recul de la Civic est la garde au toit plus faible mais qui ne porte à aucune conséquence. Par contre en confort, elle est légèrement en recul ,mais cela ne se remarque que sur chaussée dégradée.

 

Par contre Nullos ton exemple de petit garagiste n'a rien à voir avec le mien.

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Invité §chr683xt

Nullos arréte de te masturber sur tes honda, et va poster comme tu le fais si bien dans le topic des jolie filles... il poste tellment qu'o se demande si il travaille, il passe ses journées sur le forum a denigré PSA !

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Invité §Zas558KF

Nullos arréte de te masturber sur tes honda, et va poster comme tu le fais si bien dans le topic des jolie filles... il poste tellment qu'o se demande si il travaille, il passe ses journées sur le forum a denigré PSA !

 

 

Si sa lui fait plaisir, moi je m'en fout c'est pour les voitures que je suis là.

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:W

 

Le beau discours de celui qui sait pas :bah:

 

 

:lover:

 

Moi aussi je ressents des trucs mon p'tit Daniel. :rs:

 

PS: Je ne roule plus en honda, on peut plus me taxer de Taliban honda :p

 

 

Ben moi j'ai du Honda à la maison et c'est pas ça qui me donne envie d'aimer les horreurs qu'ils font. :W

 

(et je ne parle pas d'une tondeuse :jap: )

 

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Invité §Zas558KF

A propos de la 308, en Belgique ça va être prochainement le salon de l'auto,j'ai remarqué que Peugeot offrait des accessoires surles véhicules de la gamme mais rien n'est prévu pour les 207 et 308, une simple remise comme chez tous les constructeurs bien que la plupart proposent aussi beaucoup d'accessoires ou des pack à des prix intéressants. Par contre Peugeot qui était un champion des séries spéciales ne propose plus rien du tout.

Le classement Febiac pour les 10 premiers mois de l'année a été publié, c'est encore VW le premier vendeur en Belgique suivit par Peugeot et Citroën, par contre en politique de groupe c'est PSA qui est premier suivi par VAG et General Motors talonné par Renault-Nissan.

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Invité §nul801Sk

Je peux comparer facilement la Civic avec le 308, car les deux voitures sont garée....devant chez moi, en Belgique on ne peut pas les comparer, rien qu'en taxe la Civic coute un pont en or en version diesel du fait de sa cylindrée, elle ne se vend casiment pas en diesel à cause des taxes. Le seul point en recul de la Civic est la garde au toit plus faible mais qui ne porte à aucune conséquence. Par contre en confort, elle est légèrement en recul ,mais cela ne se remarque que sur chaussée dégradée.

 

Par contre Nullos ton exemple de petit garagiste n'a rien à voir avec le mien.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi que la Civic part désavantagée sur bien des points par rapport à la 308. A commencer par les motorisations, nettement moins nombreuses. Que ce soit en Essence ou elle se contente de 3 moteurs (+hybride) ou en Diesel ou elle n'en a qu'un.

 

Par contre, lorsqu'on compare à motorisation équivalente, il n'y a pas photo, la Honda a le dessus. C'est moins vrai pour le 1,8 depuis l'apparition des THP, mais le diesel qui n'a pas évolué depuis maintenant 4 ans est quand même encore toujours une référence. L'année prochaine, ou 2009 devrait voir arriver la Civic Type R diesel avec un moteur ultra propre de plus de 180ch (il apparaîtra d'abord dans la nouvelle Accord)

 

En confort, elle était nettement moins bonne que la 306, mais depuis la série des x07 (en fait depuis le restylage de la 406), Peugeot durcit les suspentions de ses modèles les rendant moins "tapis volant" qu'auparavant, les meilleurs exemples en sont (testées perso) la 207RC (il y a aucun débattement, c'est pas possible autrement :blague: ) et la 308 (testée en THp 150), je pense franchement qu'on doit pouvoir dire que la Civic se retrouve aujourd'hui au niveau de la 308 en confort, ou alors cela se joue en micro poils ;)

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Invité §nul801Sk

Nullos arréte de te masturber sur tes honda, et va poster comme tu le fais si bien dans le topic des jolie filles... il poste tellment qu'o se demande si il travaille, il passe ses journées sur le forum a denigré PSA !

 

Tu passes tes journées à me dénigrer, lequel est le plus malade? :love:

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Invité §Zas558KF

Ici, en Belgique, la 308 est nettement avantagée par sa motorisation diesel de 1,6l et son fitre à particule pour les réductions taxatoires gouvernementales . La Civic diesel est casiment invendable en Belgique cela du à surcout de taxe, elle est même plus élevée en taxe de roulage annuelle qu'une Mercedes classe-C 220cdi. Par contre en essence c'est le contraire.Elle joue jeu égal avec la 308 au point de vue de taxe avec le 1.4 .

 

Mais en Belgique les motorisations essence ne font plus que de la figuration, une marque comme Honda est peu représentative, moins de 1% des ventes alors que Peugeot tourne comme VW vers 10% des ventes.La première marque japonaise est Toyota avec 5,4% des ventes à peine moins que BMW et un peu plus qu'Audi.

 

Il n'y a pas encore de statistiques précises sur la vente de 308 en Belgique, mais la demande est légèrement supérieure aux prévisions, les délais habituels de 2 mois pour la livraison des voitures a été poussé à trois mois pour ce modèle.

 

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Invité §NOV444Bm

Je suis tout à fait d'accord avec toi que la Civic part désavantagée sur bien des points par rapport à la 308. A commencer par les motorisations, nettement moins nombreuses. Que ce soit en Essence ou elle se contente de 3 moteurs (+hybride) ou en Diesel ou elle n'en a qu'un.

 

Par contre, lorsqu'on compare à motorisation équivalente, il n'y a pas photo, la Honda a le dessus. C'est moins vrai pour le 1,8 depuis l'apparition des THP, mais le diesel qui n'a pas évolué depuis maintenant 4 ans est quand même encore toujours une référence. L'année prochaine, ou 2009 devrait voir arriver la Civic Type R diesel avec un moteur ultra propre de plus de 180ch (il apparaîtra d'abord dans la nouvelle Accord)

 

En confort, elle était nettement moins bonne que la 306, mais depuis la série des x07 (en fait depuis le restylage de la 406), Peugeot durcit les suspentions de ses modèles les rendant moins "tapis volant" qu'auparavant, les meilleurs exemples en sont (testées perso) la 207RC (il y a aucun débattement, c'est pas possible autrement :blague: ) et la 308 (testée en THp 150), je pense franchement qu'on doit pouvoir dire que la Civic se retrouve aujourd'hui au niveau de la 308 en confort, ou alors cela se joue en micro poils ;)

 

 

Je connais pas honda, donc je ne juge pas, mais juste dire que pour avoir eu et roulé dans une 406 phas1 une phase 2 et après une 407 !

 

Niveau conford la 407 à un peu perdu au niveau du conford à l'arrière mais à l'avant pas du tout, c'est vraiment mieux :oui::)

 

Voilà :)

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Invité §NOV444Bm

Ici, en Belgique, la 308 est nettement avantagée par sa motorisation diesel de 1,6l et son fitre à particule pour les réductions taxatoires gouvernementales . La Civic diesel est casiment invendable en Belgique cela du à surcout de taxe, elle est même plus élevée en taxe de roulage annuelle qu'une Mercedes classe-C 220cdi. Par contre en essence c'est le contraire.Elle joue jeu égal avec la 308 au point de vue de taxe avec le 1.4 .

 

Mais en Belgique les motorisations essence ne font plus que de la figuration, une marque comme Honda est peu représentative, moins de 1% des ventes alors que Peugeot tourne comme VW vers 10% des ventes.La première marque japonaise est Toyota avec 5,4% des ventes à peine moins que BMW et un peu plus qu'Audi.

 

Il n'y a pas encore de statistiques précises sur la vente de 308 en Belgique, mais la demande est légèrement supérieure aux prévisions, les délais habituels de 2 mois pour la livraison des voitures a été poussé à trois mois pour ce modèle.

 

 

 

Je confirme :jap:

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Invité §Zas558KF

J'ai eu des 406, 4 au total, 3 berlines essences et une break diesel.

2 phases 1 et deux phases 2 et j'utilise régulièrement une 407SW 2.0 hdi pour le boulot, celle que j'ai préféré de toutes ces 5 c'est la phases 1 1,8 L de 112cv puis la phases 2 break 2.2 L 136 cv . La 407 vient en dernière position malgré son plus grand équipement. Par contre je n'ai pas noté d'évolution en confort même aux places avant. Mais je dois avouer que moi je serai parti pour une 407 SW, mais ma femme n'aimait pas du tout la 407 surtout en SW. La 308 lui plaisait beaucoup et parlis toutes les voitures vues c'est aussi elle qui nous coutait le moins cher excepté la 307 SW, mais attention, je m'entend, c'est en prix net que je parle avec la reprise du véhicule précédent, certain concessionnaires refusaient même de faire la moindre reprise, tant chez Peugeot que chez d'autres constructeurs.

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Invité §nul801Sk

Ici, en Belgique, la 308 est nettement avantagée par sa motorisation diesel de 1,6l et son fitre à particule pour les réductions taxatoires gouvernementales . La Civic diesel est casiment invendable en Belgique cela du à surcout de taxe, elle est même plus élevée en taxe de roulage annuelle qu'une Mercedes classe-C 220cdi. Par contre en essence c'est le contraire.Elle joue jeu égal avec la 308 au point de vue de taxe avec le 1.4 .

 

Mais en Belgique les motorisations essence ne font plus que de la figuration, une marque comme Honda est peu représentative, moins de 1% des ventes alors que Peugeot tourne comme VW vers 10% des ventes.La première marque japonaise est Toyota avec 5,4% des ventes à peine moins que BMW et un peu plus qu'Audi.

 

Il n'y a pas encore de statistiques précises sur la vente de 308 en Belgique, mais la demande est légèrement supérieure aux prévisions, les délais habituels de 2 mois pour la livraison des voitures a été poussé à trois mois pour ce modèle.

 

Ils vendent pas la Civic avec le DPF en Belgique? Ici, en Suisse, on ne peut plus acheter que l'accord sans le DPF en diesel...

 

Et par rapport à la 2l HDi, elle se débrouille comment en taxes? Pourquoi est-elle plus chère qu'une 220CDi?

 

Honda a commis une erreur stratégique en ne croyant pas au diesel en Europe, ils sont en retard, mais il le comblent petit à petit. Il semblerait qu'un petit moteur soit dans le tuyeau pour la Jazz, alors qu'un V6 arrive aussi pour la Legend. Comme pour Toyota, il suffit qu'ils s'y mettent pour que leurs moteurs deviennent bons. Ils semblent l'avoir compris...

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