Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Dans les séries 3, c'est clairement la 306 qui était la meilleure, dans les séries 4, c'était la 406 phase 1, dans la série 2, c'était la 206 (mais peut-on réellement parler de confort quand on conduit en serrant les fesses tellement la voiture est vive?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les séries 3, c'est clairement la 306 qui était la meilleure, dans les séries 4, c'était la 406 phase 1, dans la série 2, c'était la 206 (mais peut-on réellement parler de confort quand on conduit en serrant les fesses tellement la voiture est vive?)

 

 

Tu peux dire autant d'énormités que tu veux, peu importe... Mais là tu fais quand-même fort ! :lol:

 

A te lire, on croirait que la 206 est tellement dangereuse qu'il faut tout de suite la retirer de la vente et des routes. Pourtant, combien de personnes ont une 206 et n'ont jamais eu à se plaindre de son comportement. Ca c'est sûr, si tu comptes les jeunes conducteurs qui sont meilleurs que Fangio, forcément... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ils vendent pas la Civic avec le DPF en Belgique? Ici, en Suisse, on ne peut plus acheter que l'accord sans le DPF en diesel...

 

Et par rapport à la 2l HDi, elle se débrouille comment en taxes? Pourquoi est-elle plus chère qu'une 220CDi?

 

Honda a commis une erreur stratégique en ne croyant pas au diesel en Europe, ils sont en retard, mais il le comblent petit à petit. Il semblerait qu'un petit moteur soit dans le tuyeau pour la Jazz, alors qu'un V6 arrive aussi pour la Legend. Comme pour Toyota, il suffit qu'ils s'y mettent pour que leurs moteurs deviennent bons. Ils semblent l'avoir compris...

 

 

Sa cylindrée dépasse les 2149 cm³ donc il y a une grosse somme d'argent en taxe de roulage et d'immatriculation à payer en plus, je ne connais pas les montants par coeurs. Au delà de cette cylindrée, c'est BMW et Mercedes qui se partagent le gros du gateaux chez nous.Pour la taxe d'immatriculation la 308 diesel 2.0 hdi est juste bien placée, elle ne dépasse pas les 100kW de puissance ce qui joue aussi dans le montant de la taxe de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Quand on y regarde de plus près, la différence n'est pas si énorme que ça, mais plus de 2149 cm³ et 100kW c'est passer une barrière psychologique. Et puis pour certains 100€ c'est une somme trop importante, il y a encore tout le reste à payer, comme les assurances par exemple dont la RC+ de base est basée sur la puissance en kW des moteurs, et là aussi 100kW est dans beaucoup de compagnie une sur évaluation financière. Beaucoup d'importateur font donc limiter ,en Belgique, la puissance de leur voiture à 136cv volontairement, ce qui n'est pas le cas de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand on y regarde de plus près, la différence n'est pas si énorme que ça, mais plus de 2149 cm³ et 100kW c'est passer une barrière psychologique. Et puis pour certains 100€ c'est une somme trop importante, il y a encore tout le reste à payer, comme les assurances par exemple dont la RC+ de base est basée sur la puissance en kW des moteurs, et là aussi 100kW est dans beaucoup de compagnie une sur évaluation financière. Beaucoup d'importateur font donc limiter ,en Belgique, la puissance de leur voiture à 136cv volontairement, ce qui n'est pas le cas de Honda.

 

Je suppose que cela leur couterait trop cher pour les volumes espérés de vente???

 

Les 100€ de différence sont effectivement de trop pour les 4 malheureux chevaux de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu peux dire autant d'énormités que tu veux, peu importe... Mais là tu fais quand-même fort ! :lol:

 

A te lire, on croirait que la 206 est tellement dangereuse qu'il faut tout de suite la retirer de la vente et des routes. Pourtant, combien de personnes ont une 206 et n'ont jamais eu à se plaindre de son comportement. Ca c'est sûr, si tu comptes les jeunes conducteurs qui sont meilleurs que Fangio, forcément... :buzz:

 

Ecoutes, je ne parles que de ma propre expérience :bah:

 

J'ai conduit 3 206, deux S16 et une HDi 68. Les deux S16 m'ont surpris, et j'ai pu provoquer la HDi pour constater la même vivacité du cul (ah si ma femme était comme ça :love::ddr: )

 

Heureusement pour moi, j'avais été à bonne école avec l'AX, et j'ai pu rattraper les S16 alors que je ne m'attendais pas à cette réaction.

 

J'avais déjà eu des voitures très vives avec des Zx, et là j'en avais conclus à des dispersions de règlages à la construction (à chaque fois des voitures de location de moins de 3000km): en deux semaines, j'ai eu deux modèles diesel identiques dont un qui était très stable et un autre qui était très nerveux (ca la fout toujours mal d'entrer sur une voie rapide à l'équerre :eek: ). Les modèles 1,9i (3) étaient tous nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

Tu peux dire autant d'énormités que tu veux, peu importe... Mais là tu fais quand-même fort ! :lol:

 

A te lire, on croirait que la 206 est tellement dangereuse qu'il faut tout de suite la retirer de la vente et des routes. Pourtant, combien de personnes ont une 206 et n'ont jamais eu à se plaindre de son comportement. Ca c'est sûr, si tu comptes les jeunes conducteurs qui sont meilleurs que Fangio, forcément... :buzz:

 

 

Claire tout les fangios qui s'imagine les meilleurs conducteurs du monde car ils ont une S16 et un A sur le parebrise :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ecoutes, je ne parles que de ma propre expérience :bah:

 

J'ai conduit 3 206, deux S16 et une HDi 68. Les deux S16 m'ont surpris, et j'ai pu provoquer la HDi pour constater la même vivacité du cul (ah si ma femme était comme ça :love::ddr: )

Heureusement pour moi, j'avais été à bonne école avec l'AX, et j'ai pu rattraper les S16 alors que je ne m'attendais pas à cette réaction.

 

J'avais déjà eu des voitures très vives avec des Zx, et là j'en avais conclus à des dispersions de règlages à la construction (à chaque fois des voitures de location de moins de 3000km): en deux semaines, j'ai eu deux modèles diesel identiques dont un qui était très stable et un autre qui était très nerveux (ca la fout toujours mal d'entrer sur une voie rapide à l'équerre :eek: ). Les modèles 1,9i (3) étaient tous nerveux.

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Quand on y regarde de plus près, la différence n'est pas si énorme que ça, mais plus de 2149 cm³ et 100kW c'est passer une barrière psychologique. Et puis pour certains 100€ c'est une somme trop importante, il y a encore tout le reste à payer, comme les assurances par exemple dont la RC+ de base est basée sur la puissance en kW des moteurs, et là aussi 100kW est dans beaucoup de compagnie une sur évaluation financière. Beaucoup d'importateur font donc limiter ,en Belgique, la puissance de leur voiture à 136cv volontairement, ce qui n'est pas le cas de Honda.

 

 

La différence se joue surtout au niveau de la taxe de mise en circulation : 123 vs 495. C'est donc plus de 500 € la première année, plus la différence sur l'assurance, cela fait effectivement beaucoup....

 

Je trouve également exagéré que le 90 ch se trouve sur la même ligne que le 110 ch... :pfff:

 

En Belgique, il me semble que l'on se tourne dès lors plus facilement vers le 110 ch à niveau de taxes équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Bonjour à tous ;)

 

Quelqu'un sait ce qu'il y a dans le "pack vision" svp ?

Savez-vous également ce qu'il y a comme autoradio d'origine dans une 1,6 Hdi en finition "Premium pack" ? Il n'y a rien de marqué dans la doc Peugeot ni sur le site internet, puissance ? nbre de hp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai la flemme de me taper les 57 pages du topic [:omana:3]

(J'en ai lu une 10zaine tout de même :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

La différence se joue surtout au niveau de la taxe de mise en circulation : 123 vs 495. C'est donc plus de 500 € la première année, plus la différence sur l'assurance, cela fait effectivement beaucoup....

 

Je trouve également exagéré que le 90 ch se trouve sur la même ligne que le 110 ch... :pfff:

 

En Belgique, il me semble que l'on se tourne dès lors plus facilement vers le 110 ch à niveau de taxes équivalent.

 

Les taxes ou incitations d'un pays tuent bien souvent certains modèles... Beaucoup plus rarement cela en crée et par exemple Alfa a bien longtemps maintenu son 2l V6 turbo de puissance équivalente au 3l V6 simplement parce qu'en Italie, les véhicules de plus de 2l sont (étaient?) lourdement taxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est un peu la même chose en Belgique et il se peut qu'il aie bientôt des variantes entre les régions.

Par contre non, les gens ne se tournent pas systèmatiquement vers la 110cv, c'est bien la 90cv qui connaitra le plus de succés, il ne faut pas oublier que cela joue sur le montant de l'assurance annuelle. Pour ma 308 110cv je tourne sur un montant de 1200€ par an, pour la 90cv c'est au alentour de 1000€ que j'aurai été. Je parle ici d'une assurance full omnium-assistance.Le prix d'achat compte aussi, par ailleur, il semblerait que ce soit la confort pack 1.6 hdi de 90cv qui soit la plus commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pack vision correspond aux phares directionnels au xenon.

 

Pour le poste radio, je n'ai jamais trouvé d'info. Ce que je sais, pour l'avoir essayé avec le système RT4 mais sans l'option JBL, le son et de très bonne qualité et puissant. Largement suffisant. J'ai également pu essayer avec JBL, c'est super ultra puissant avec de très bonnes basses.

 

Bonjour à tous ;)

 

Quelqu'un sait ce qu'il y a dans le "pack vision" svp ?

Savez-vous également ce qu'il y a comme autoradio d'origine dans une 1,6 Hdi en finition "Premium pack" ? Il n'y a rien de marqué dans la doc Peugeot ni sur le site internet, puissance ? nbre de hp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai la flemme de me taper les 57 pages du topic [:omana:3]

(J'en ai lu une 10zaine tout de même :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La version sans JBL est largement suffisante si on ne veut pas transformer la voiture en juke-box à roulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Salut,

 

Le pack vision correspond aux phares directionnels au xenon.

 

Pour le poste radio, je n'ai jamais trouvé d'info. Ce que je sais, pour l'avoir essayé avec le système RT4 mais sans l'option JBL, le son et de très bonne qualité et puissant. Largement suffisant. J'ai également pu essayer avec JBL, c'est super ultra puissant avec de très bonnes basses.

 

 

Merci pour tes infos/impressions très complètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un peu la même chose en Belgique et il se peut qu'il aie bientôt des variantes entre les régions.

Par contre non, les gens ne se tournent pas systèmatiquement vers la 110cv, c'est bien la 90cv qui connaitra le plus de succés, il ne faut pas oublier que cela joue sur le montant de l'assurance annuelle. Pour ma 308 110cv je tourne sur un montant de 1200€ par an, pour la 90cv c'est au alentour de 1000€ que j'aurai été. Je parle ici d'une assurance full omnium-assistance.Le prix d'achat compte aussi, par ailleur, il semblerait que ce soit la confort pack 1.6 hdi de 90cv qui soit la plus commandée.

 

Dans le même ordre d'idées, je viens de lire que la Passat n'est plus disponible en V6 en France, alors qu'en Suisse, c'est un des modèles les plus diffusés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai habité quelques années en Suisses, l'essence y est plus privilégièe, à l'époque les configurations moteurs de certaines voitures y étaient différentes que partout ailleur en Europe. C'était une sorte de terrain d'essai pour les voitures catalysées.Le système suisse ne nuit pas aux grosses cylindrées essence comme presque partout ailleur en Europe. Les normes de plus en plus sévère dictées par la CEE vont à mon avis privilégier , en essence, des moteurs comme le 1.6 étudié par BMW et construit par Peugeot avec un ou deux turbo et l'injection directe d'essence. Un V6 de 3.2 litres, une sorte de double 4 cylindres BMW positionné en V devrait être proposé par PSA, mais ce ne sont que des bruits de journaliste que je répéte.Ce moteur adopterait lui aussi turbo et injection directe.Si ce moteur sort, je ne crois pas qu'il soit un jour disponible sur la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 308 produites en 4 mois.

 

 

La 308 n'est produite qu'à 1400 exemplaires / jour, la 307 SW s'est totalement effondrée, bref c'est la mouise ...

Le pire c'est que la 408 reprendra le même style qui commence à lasser tout le monde. La 308 est une belle sculpture, très racée, une "oeuvre" très travaillée, mais c'est trop "sportif" comme dit Streif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ce qui représente plus 300.000 voitures par an.Que les ventes de la 307 s'effondre n'est absomument pas une surprise, la plupart des candidats acheteurs attendent la 308 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

La 308 n'est produite qu'à 1400 exemplaires / jour, la 307 SW s'est totalement effondrée, bref c'est la mouise ...

Le pire c'est que la 408 reprendra le même style qui commence à lasser tout le monde. La 308 est une belle sculpture, très racée, une "oeuvre" très travaillée, mais c'est trop "sportif" comme dit Streif.

 

Breton? :blague: Tu es malade? Je pensais que c'était le meilleur design au monde de la planète entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Rien ne dit que la 408 reprendra le dessin actuel des 207-308, mais le remodelage de la face avant de la 407 e'en rapprochera encore plus bien avant la 408.Je ne crois pas que Peugeot continuera dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Rien ne dit que la 408 reprendra le dessin actuel des 207-308, mais le remodelage de la face avant de la 407 e'en rapprochera encore plus bien avant la 408.Je ne crois pas que Peugeot continuera dans cette voie.

 

Franchement je croise les doigts, mais les illustrations qu'avaient sorties l'auto-journal de la 3008 étaient de toute beauté. Se rapprochant finalement beaucoup plus de la 406 coupé que des trucs grand-guignolesques actuels. Enfin, si Streiff tiens ses promesses de qualité et que le design part dans cette direction, Peugeot redeviendra une marque désirable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'ai pas vu la moindre illustration de la 3008, il est vrai que je n'achète plus la presse automobile française,mis à part Gazoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

La 308 n'est produite qu'à 1400 exemplaires / jour, la 307 SW s'est totalement effondrée, bref c'est la mouise ...

Le pire c'est que la 408 reprendra le même style qui commence à lasser tout le monde. La 308 est une belle sculpture, très racée, une "oeuvre" très travaillée, mais c'est trop "sportif" comme dit Streif.

 

 

Avant la 408 il y aura la 407 phase 2 aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Rien ne dit que la 408 reprendra le dessin actuel des 207-308, mais le remodelage de la face avant de la 407 e'en rapprochera encore plus bien avant la 408.Je ne crois pas que Peugeot continuera dans cette voie.

 

 

Déjà c'est une berline donc plus dure de faire comme la 308 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En même temps, tu n'as pas tord... :cyp:

 

:voyons: Elle est excellente la presse automobile française, la preuve, c'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures, la meilleure preuve en est encore le comparatif entre l'outlander et les c-Crosser-4007, c'est toujours un des deux français qui gagnent, parce qu'ils sont plus moches et plus chers. C'est la même chose avec les triplettes: plus moches, moins bien garanties, c'est quand même les françaises qui sortent leur épingle du jeu. J'y ai même lu que la 407 était la plus habitable des familiales actuelles, c'est elle qui offre le plus de place pour la couille gauche du passager avant dans le coffre :oui:

 

Sans déconner la seule presse automobile qui vaille sérieusement la peine d'être lue est celle des pays qui n'ont pas de constructeurs nationnaux (Moniteur, Revue Automobile Suisse,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Déjà c'est une berline donc plus dure de faire comme la 308 :jap:

 

Toute voiture a une proue, et toute Peugeot a une proue moche :bah:

Quelle que soit la réussite de sa partie arrière, c'est en général la proue qu'on voit en premier :oui:

 

Une fille avec une sale gueule mais qui a un beau corps, elle aura pas énormément de succès :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Sans déconner la seule presse automobile qui vaille sérieusement la peine d'être lue est celle des pays qui n'ont pas de constructeurs nationnaux (Moniteur, Revue Automobile Suisse,...)

 

 

Je ne lis que le moniteur automobile (version Auto Gids le plus souvent) et parfois Auto Trends pour ce qui de la presse belge et Sat Auto pour la presse Serbe.

Dans un des derniers Auto Trends, il y a un comparatif entre la Golf et la 308. En lisant leur article, il serait mentir qu'une voiture se d&marque de l'autre.

La 308 1.6 hdi 110 pk est comparée à la Golf Tdi 105 cv.

 

Il en ressort que les points forts de la 308 sont :l'agrément de conduite, l'habitabilité, le comportement, le confort et l'équipement. Pour la Golf, ce qui ressort s'est : le volume du coffre,le prix.

Mais les voitures sont à l'égalité en performances et en consommation.

 

Voici la conclusion: Bien que toujours à la page dans bien des domaines (finition, comportement routier,habitabilité,....), la Golf marque le pas en matière d'agrément de vie à bord face à une Peugeot 308 quasiment sans reproche. Certes, esthétiquement, l'évolution de la 308 par rapport à la 307 est plutôt timide mais on se console notemment grâce à la finition intérieure nettement meilleure.

 

Il faudrait que je retranscrive l'intégralité pour évité certaines incompréhensions de ce résumé car au niveau de la boîte de vitesse, la VW l'emporte haut la main par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne lis que le moniteur automobile (version Auto Gids le plus souvent) et parfois Auto Trends pour ce qui de la presse belge et Sat Auto pour la presse Serbe.

Dans un des derniers Auto Trends, il y a un comparatif entre la Golf et la 308. En lisant leur article, il serait mentir qu'une voiture se d&marque de l'autre.

La 308 1.6 hdi 110 pk est comparée à la Golf Tdi 105 cv.

 

Il en ressort que les points forts de la 308 sont :l'agrément de conduite, l'habitabilité, le comportement, le confort et l'équipement. Pour la Golf, ce qui ressort s'est : le volume du coffre,le prix.

Mais les voitures sont à l'égalité en performances et en consommation.

 

Voici la conclusion: Bien que toujours à la page dans bien des domaines (finition, comportement routier,habitabilité,....), la Golf marque le pas en matière d'agrément de vie à bord face à une Peugeot 308 quasiment sans reproche. Certes, esthétiquement, l'évolution de la 308 par rapport à la 307 est plutôt timide mais on se console notemment grâce à la finition intérieure nettement meilleure.

 

Il faudrait que je retranscrive l'intégralité pour évité certaines incompréhensions de ce résumé car au niveau de la boîte de vitesse, la VW l'emporte haut la main par exemple.

 

 

 

ça confirme, quand il y a un peu d'objectivité, que toutes les autos actuelles sont bonnes, avec des points forts et des points faibles qui peuvent être différents. après, tout dépend des besoins/sensibilités de chacun.

c'est pour ça que faire un classement est stupide. même le moniteur s'y est mis, et ça ôte une bonne part de sa crédibilité à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

ça confirme, quand il y a un peu d'objectivité, que toutes les autos actuelles sont bonnes, avec des points forts et des points faibles qui peuvent être différents. après, tout dépend des besoins/sensibilités de chacun.

c'est pour ça que faire un classement est stupide. même le moniteur s'y est mis, et ça ôte une bonne part de sa crédibilité à mon sens.

 

 

Je suis d'accord, dans ce magazine, ils ne donnent pas de classement, ils comparent c'est tout.Pareil pour Sat auto reviju.Mais le Moniteur est celui qui va le plus loin dans les détails, mais a perdu tout ce qui faisait son intérêt dans les années 70, début des années 80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...