Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Ah ben ça, ce que ça voulait dire, faut demander aux Belges parce que le message, je ne le vois pas trop... :cyp:

 

Mangez des frittes? :ddr:

 

A la rigueur qu'il fait bon de vivre avec une 308, mais là, la demoiselle serait donc par conséquent une 308phile... Alors à part à coups de pot d'échappement, je vois pas... :ddr:

 

Ou alors, vu qu'on voit que son cul à la damoiselle, c'est peut-être pour dire "vous l'aurez dans le cul avec la 308, mais au moins il fera chaud" :cyp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Toi, si demain t'achètes une voiture, c'est une Peugeot rien d'autre, ce n'est pas une question de budget.

 

Pour les autres, si ils sont dans les budgets uniquement, tu sais très bien que tu es flexible et que tu n'as pas un montant totalement fixe à dépenser...

 

Ensuite, au plus on monte dans les budgets, au plus on rentre dans l'irrationnel. Si ce n'était pas le cas, tout le monde roulerait en logan. Donc, je maintiens la carte de "concurrençabilité" que j'ai postée plus haut :oui:

 

 

Ouai sauf quand on dis j'ai 25 a 30000 € euro maxi , ben c'est maxi :S

Non pas peugeot forcément, tu me déçoit nullos !! ca dépent de mon budget, utilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangez des frittes? :ddr:

 

 

:lover:

 

Ou alors, vu qu'on voit que son cul à la damoiselle, c'est peut-être pour dire "vous l'aurez dans le cul avec la 308, mais au moins il fera chaud" :cyp:

 

 

Ah non c'est faux ! On ne l'a pas dans le c** avec une 308, jusqu'à maintenant. :o

 

Soyons sérieux : aucun problème de fiabilité ! :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Balance en flamoutche, je peux traduire :p

 

 

Merci pour l'insulte.

 

La tournure de la seule phrase en néerlandais que tu as écrite était mauvaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Merci pour l'insulte.

 

La tournure de la seule phrase en néerlandais que tu as écrite était mauvaise.

 

C'est normal, selon monsieur le futur premier, une personne parlant le français n'a pas les capacités intellectuelles pour apprendre le flamoutche :/

 

Et puis moi, je ne parle que le néérlandais, avec les mamans des enfants hollandais qu'il y a dans la classe de ma fille (6 sur 21 :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

C'est normal, selon monsieur le futur premier, une personne parlant le français n'a pas les capacités intellectuelles pour apprendre le flamoutche :/

 

Et puis moi, je ne parle que le néérlandais, avec les mamans des enfants hollandais qu'il y a dans la classe de ma fille (6 sur 21 :eek: )

 

 

La véritable question est : as-tu les capacités intellectuelles pour parler d'automobile? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

La véritable question est : as-tu les capacités intellectuelles pour parler d'automobile? :p

 

 

Je pense que mes capacités intellectuelles sont suffisantes pour que je conserve mon esprit critique, au contraire de beaucoup ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense que mes capacités intellectuelles sont suffisantes pour que je conserve mon esprit critique, au contraire de beaucoup ici :jap:

 

 

Je pense que la 308 a des points qui peuvent attirer des clients et en rébuter d'autres, cela s'appelle "la liberté de pensée par soi-même" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je pense que mes capacités intellectuelles sont suffisantes pour que je conserve mon esprit critique, au contraire de beaucoup ici :jap:

 

 

Il faudra que tu expliques ce qu'est l'esprit critique quand il y a un mot insultant dans ton texte. Contrairement à toi, je ne tire jamais à boulet rouge sur les marques automobiles, je veux au maximum rester neutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je pense que la 308 a des points qui peuvent attirer des clients et en rébuter d'autres, cela s'appelle "la liberté de pensée par soi-même" :jap:

 

Et je pense comme toi :oui:

 

MAIS, je me rend compte que beaucoup trop souvent, ce sont pour de fausses raisons que les gens sont attirés :oui:

 

Si j'étais sur le marché des familiales compactes, la 308 aurait des tares à mon avis insurmontables:

Manque d'espace (mais c'est vrai qu'avec la taille de mes enfants -2 et 6 ans- c'est secondaire)

SAV de MERDE, parce que, comme VW, ils se croient tout permis

Fiabilité à prouver (Peugeot n'est pas arrivé à totalement fiabiliser la 307 qui, rappelons le, avait la même plate-forme)

Consommation exagérée comparée à la concurrence pour des performances juste "dans le rang"

 

Le gros point positif par contre, c'est que je pourrais me la jouer grave quand je vais en France :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il faudra que tu expliques ce qu'est l'esprit critique quand il y a un mot insultant dans ton texte. Contrairement à toi, je ne tire jamais à boulet rouge sur les marques automobiles, je veux au maximum rester neutre.

 

Mais je reste neutre :oui:

 

Mes arguments sont objectifs :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi? D'acheter une 308?

 

Y'a des fois ou je me dis qu'une 308, c'est une 307 tunée

 

 

Tunée ? Restylée, d'un certain point de vue j'aurais été d'accord mais le terme tuné est très mal choisi.

De toute façon c'est pas la seule voiture dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mais je reste neutre :oui:

 

Mes arguments sont objectifs :bah:

 

 

 

 

Pas quand tu insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Heu... :cyp:

 

Tu as quand-même un peu commencer à ch*er sur la 308 avant même de l'avoir essayée, et vue de visu. :jap:

 

Le SAV a changé?

La gueule a changé?

Les perfs ont changé?

L'espace intérieur a changé?

 

En bref, je pense que les choses sur lesquelles j'ai chié n'avaient pas besoin de la voir ou de l'essayer pour savoir :bah:

 

D'un autre coté, par exemple, j'accorde le bénéfice du doute à Renault pour sa Laguna 3 au niveau du SAV (pas pour le look, ils sont toujours en train de faire une course a qui fera le plus moche avec Peugeot :p ), ils ont l'air d'y faire attention.

 

PS: bizarrement, j'en ai vue une relativement peu après la présentation officielle, genre une semaine ou deux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

j'insulte? :voyons:

 

 

Oui, il y a un mot que je n'ai toujours pas digéré et tu sais très bien lequel. S'il y a bien quelque chose que je n'accepte pas c'est ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV a changé?

La gueule a changé?

Les perfs ont changé?

L'espace intérieur a changé?

 

 

Comment les perfs peuvent avoir changé puisqu'elle est un peu + lourde que la 307 ?

Quoique pour les moteurs essence, le 0-100 est le même pour le THP 150 qu'il n'était pour le 2L 180, avec une consommation largement supérieure pour le 2L.

 

Pour les autres questions :

 

"A l'arrière, trois passagers peuvent logiquement s'y installer et la place pour les genoux a gagné 28 mm par rapport à la 307"

 

Volume du coffre 307 : de 341 à 1.328 litres

Volume du coffre 308 : de 430 à 1.398 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui, il y a un mot que je n'ai toujours pas digéré et tu sais très bien lequel. S'il y a bien quelque chose que je n'accepte pas c'est ça.

 

Si c'est celui faisant référence à la langue que tu parles, je ne te réfèrerai qu'aux insultes qui sont faites aux francophones pour minimiser la mienne...

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Comment les perfs peuvent avoir changé puisqu'elle est un peu + lourde que la 307 ?

Quoique pour les moteurs essence, le 0-100 est le même pour le THP 150 qu'il n'était pour le 2L 180, avec une consommation largement supérieure pour le 2L.

 

Pour les autres questions :

 

"A l'arrière, trois passagers peuvent logiquement s'y installer et la place pour les genoux a gagné 28 mm par rapport à la 307"

 

Volume du coffre 307 : de 341 à 1.328 litres

Volume du coffre 308 : de 430 à 1.398 litres

 

Super! 28mm et cela reste moins grand qu'une mégane pourtant loin d'être gatée dans le domaine :bah:

 

La largeur j'en ai RAB, à trois, même dans une audi A6 c'est serré (testé cette semaine), donc c'est un mauvais argument.

Oui, c'est vrai les THP sont bien mieux que ce qu'il y avait avant, mais ils sont morts, je te rappelle que le marché français est à plus de 70% dieselisé, et là, zéro progrès :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Si c'est celui faisant référence à la langue que tu parles, je ne te réfèrerai qu'aux insultes qui sont faites aux francophones pour minimiser la mienne...

:oui:

 

Ici ce n'est pas un forum politique, ce que tu écris est donc déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV a changé?

La gueule a changé?

 

 

Oui.

 

Les perfs ont changé?

 

 

Oui, en particulier les motorisations essence...

 

L'espace intérieur a changé?

 

 

Oui.

 

En bref, je pense que les choses sur lesquelles j'ai chié n'avaient pas besoin de la voir ou de l'essayer pour savoir :bah:

 

 

:bah:

 

D'un autre coté, par exemple, j'accorde le bénéfice du doute à Renault pour sa Laguna 3 au niveau du SAV (pas pour le look, ils sont toujours en train de faire une course a qui fera le plus moche avec Peugeot :p ), ils ont l'air d'y faire attention.

 

PS: bizarrement, j'en ai vue une relativement peu après la présentation officielle, genre une semaine ou deux :bah:

 

 

Ca c'est pas faux... Mais je crois que Rino tient la palme. Mis à part ça, ça va changer dans les années qui viennent. La 207 SW, la 308 (la 308 SW :L) ont été faites par les mains d'un même chef d'équipe, qui n'est pas prêt d'oeuvrer à nouveau chez Pijeot d'après les news. Donc le style devrait s'améliorer, une fois que la pillule sera passée pour les deux Chiotte W. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et je pense comme toi :oui:

 

MAIS, je me rend compte que beaucoup trop souvent, ce sont pour de fausses raisons que les gens sont attirés :oui:

 

Si j'étais sur le marché des familiales compactes, la 308 aurait des tares à mon avis insurmontables:

Manque d'espace (mais c'est vrai qu'avec la taille de mes enfants -2 et 6 ans- c'est secondaire)

SAV de MERDE, parce que, comme VW, ils se croient tout permis

Fiabilité à prouver (Peugeot n'est pas arrivé à totalement fiabiliser la 307 qui, rappelons le, avait la même plate-forme)

Consommation exagérée comparée à la concurrence pour des performances juste "dans le rang"

 

Le gros point positif par contre, c'est que je pourrais me la jouer grave quand je vais en France :W

 

 

Les points positifs pour moi sont :

 

- L'effort fourni sur la finition et l'ergonomie

- Une gamme vraiment homogène :oui:

 

Pour ce que tu as cité :

- manque d'espace : je suis assez d'accord pour les places arrières ( une Ceed ou une Auris font pour moi nettement mieux )

- le SAV de merde : tout dépend du concessionnaire => Celui de ma mère n'est pas terrible. Dernièrement , elle a fait réparer une porte suite à un accident avec la 307 et aujourd'hui, la porte ne s'ouvre plus et la sécurité enfant a disparu :eek:

- Fiabilité à prouver : comme beaucoup de nouveaux modèles... Les Bravo ont des problèmes, les Auris ont des problèmes, les Ceed ont des problèmes....

- Consommation exagérée : je pense que les Hdi ne sont pas plus gourmands que les autres Tdi, Dci etc... Je ne prononce pas sur les Vti et THP puisque nous n'avons pas encore assez de retour sur le site spritmonitor

Pour les perfs : tu crois sérieusement que beaucoup de gens en ont quelquechose à faire que leur voiture fasse le 0 - 100km/h en 10s au lieu de 9,5s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, pour le fait que les THP ont apporté un plus, pas difficile

Coller un atmo pointu de 180 cv sur une lourde berline, belle erreur, la ou d'autres ont fait le choix du turbo

Le THP, c'est bien, mais pas besoin de s'autopignoler pendant 10 ans dessus. A la limite, si suivent un petit THP (1.2/1.4) et un gros ou boosté (1.6 ou 2.0), je dis pas... mais la, on va souper du 150/175 cv pendant des années

 

Pour les HDi.. tout pareil... le 1.6 HDi est pas mal du tout.. mais bon, commence à dater... de plus est, sans boite 6 pour abaisser la conso et le bruit sur autoroute.. en passe d'etre corrigé, mais bon, il en faut du temps

 

Le 2.0 HDi 136? Ca fait 3 ans qu'on parle du 150 cv.... Ils accouchent ou quoi?

 

Le HDi hydride... on attend toujours. Ils se sont risqué à une presentation officieuse y'a 6 mois... on est en droit de s'imaginer que c'est pour une prochaine sortie...mais bon, les connaissant

 

Le 2.2 HDi 170.. bon moteur, mais pareil, il en a fallu du temps et des promesses "il va sortir", nous disait t on....

Bon moteur technologiquement parlant, mais pour le reste, en dehors des specifs, rien de plus que la concurrence

 

Le V6 HDi... Pas mal, bien que le 2.2 en soit proche. Mais un peu trop élitiste question tarif.. on commence à voir qu'aller acheter de l'allemande, à ce niveau de prix, c'est guere plus cher

 

Et toujours, des HDi archi gloutons...par rapport aux "D", TDi ou DCi

Des moteurs qui montent moins bien dans les tours que les autres

 

 

Pour revenir à la 308:

Le gros point positif... Le design intérieur, les contre portes et le TDB qui sont des belles réussites... je reconnais par la les belles choses quand elles sont méritées

 

Les points négatifs... sont à la pelle

Design extérieur... toujours massif, pataud.. la 308, c'est une 307, avec le style de la 207.. peu ou pas de démarque entre la face avant 207 et celle de la 308. Evidemment quand on y regarde plus pres, 308 reste reconnaissable...

Espace super étriqué, alors que c'est dans l'air du temps de faire mieux, volume du coffre déplorable

Le SAV... pour le moment, meme merde que Rino... un jour, il faudra qu'ils se retroussent un peu les manches...y'a du boulot

L'image passion de Peugeot... on va parler de néant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les points positifs pour moi sont :

 

- L'effort fourni sur la finition et l'ergonomie

:jap:

 

 

- Une gamme vraiment homogène :oui:

Tellement homogene que ca en devient du copié collé, élargi

 

Pour ce que tu as cité :

- manque d'espace : je suis assez d'accord pour les places arrières ( une Ceed ou une Auris font pour moi nettement mieux )

Et meme, toute la voiture

Y'a qu'a voir 207 à cote... le gouffre n'est pas énormé

 

- le SAV de merde : tout dépend du concessionnaire => Celui de ma mère n'est pas terrible. Dernièrement , elle a fait réparer une porte suite à un accident avec la 307 et aujourd'hui, la porte ne s'ouvre plus et la sécurité enfant a disparu :eek:

Bien sur que c'est pas tous, mais force est de constater que des déboites comme les tiens, y'en a un paquet de Peugeot, qui font des merdes pareilles

 

- Fiabilité à prouver : comme beaucoup de nouveaux modèles... Les Bravo ont des problèmes, les Auris ont des problèmes, les Ceed ont des problèmes....

Pas que les modeles, mais aussi les moteurs

 

 

- Consommation exagérée : je pense que les Hdi ne sont pas plus gourmands que les autres Tdi, Dci etc...

Euh.... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...

Mis à part le 1.6 HDi qui s'approche du 1.5 dCi, pour le reste, le 2.0 HDi 136 tete comme un ane, le 2.2 HDi a des consos bien supérieures aux 2.0D/2.0 TDi et 2.0 dCi

 

Je ne prononce pas sur les Vti et THP puisque nous n'avons pas encore assez de retour sur le site spritmonitor

Ca risque d'etre contenu, à priori... bons moteurs

 

Pour les perfs : tu crois sérieusement que beaucoup de gens en ont quelquechose à faire que leur voiture fasse le 0 - 100km/h en 10s au lieu de 9,5s ;)

Et ca y est

C'est pas parce qu'il y a une partie de la population qui considere l'automobile comme un déplacoir et/ou peur du gendarme (bizarre d'ailleurs, avant y'avait aussi un code de la route... faut croire que les gens se sont pris à respecter les choses, alors qu'avant pas), que les autres ne sont pas en droit d'attendre d'un 2.0 HDi 136 payé les yeux de la tete, d'un minimum de perfs

A la limite, le mec qui possede la 308 HDi 90, ca peut se comprendre, mais bon, s'ils proposent des modeles avec des moteurs puissants, c'est pas pour la déco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Pour les perfs : tu crois sérieusement que beaucoup de gens en ont quelquechose à faire que leur voiture fasse le 0 - 100km/h en 10s au lieu de 9,5s

Et ca y est

C'est pas parce qu'il y a une partie de la population qui considere l'automobile comme un déplacoir et/ou peur du gendarme (bizarre d'ailleurs, avant y'avait aussi un code de la route... faut croire que les gens se sont pris à respecter les choses, alors qu'avant pas), que les autres ne sont pas en droit d'attendre d'un 2.0 HDi 136 payé les yeux de la tete, d'un minimum de perfs

A la limite, le mec qui possede la 308 HDi 90, ca peut se comprendre, mais bon, s'ils proposent des modeles avec des moteurs puissants, c'est pas pour la déco

 

 

Je suis d'accord qu'il en faut pour tous les goûts mais le citoyen lambda ( qui représente quand même la grosse majorité des acheteurs ) regarde-t-il les perfs ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je suis d'accord qu'il en faut pour tous les goûts mais le citoyen lambda ( qui représente quand même la grosse majorité des acheteurs ) regarde-t-il les perfs ???

 

Le citoyen lambda se contente d'un "déplaçoir", comme disent certains, qui pourra s'insérer dans le flot, dépasser en sécurité, et barka ! Les vraies perfs, c'est pour les circuits, complètement inutile sur la route qu'on partage. Il devient urgent de pacifier la route. Si qqun aime les émotions du pilotage, il est libre d'aller sur un circuit et il n'y a rien à dire, c'est son droit. Mais quand il reprend la route, il faut qu'il accepte de la partager car ce n'est pas un terrain de jeux ni un champ de bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le citoyen lambda se contente d'un "déplaçoir", comme disent certains, qui pourra s'insérer dans le flot, dépasser en sécurité, et barka ! Les vraies perfs, c'est pour les circuits, complètement inutile sur la route qu'on partage. Il devient urgent de pacifier la route. Si qqun aime les émotions du pilotage, il est libre d'aller sur un circuit et il n'y a rien à dire, c'est son droit. Mais quand il reprend la route, il faut qu'il accepte de la partager car ce n'est pas un terrain de jeux ni un champ de bataille.

 

 

Tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Le citoyen lambda se contente d'un "déplaçoir", comme disent certains, qui pourra s'insérer dans le flot, dépasser en sécurité, et barka ! Les vraies perfs, c'est pour les circuits, complètement inutile sur la route qu'on partage. Il devient urgent de pacifier la route. Si qqun aime les émotions du pilotage, il est libre d'aller sur un circuit et il n'y a rien à dire, c'est son droit. Mais quand il reprend la route, il faut qu'il accepte de la partager car ce n'est pas un terrain de jeux ni un champ de bataille.

 

 

Sages paroles ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le citoyen lambda se contente d'un "déplaçoir", comme disent certains, qui pourra s'insérer dans le flot, dépasser en sécurité, et barka ! Les vraies perfs, c'est pour les circuits, complètement inutile sur la route qu'on partage. Il devient urgent de pacifier la route. Si qqun aime les émotions du pilotage, il est libre d'aller sur un circuit et il n'y a rien à dire, c'est son droit. Mais quand il reprend la route, il faut qu'il accepte de la partager car ce n'est pas un terrain de jeux ni un champ de bataille.

 

Tu ne peux pas généraliser ainsi

Le citoyen lambda a des gouts variés... tout comme lui meme est varié, dans son profil

 

Si je te suis, ca veut dire que la majorité des gens utilisent leur voiture comme un moyen de transport, alors que dans la pratique, c'est pas tout à fait exact

Des mecs qui achetent des voitures puissantes de plus de 200 cv font pas toujours les cakes sur la route, et sans forcement faire de circuit... tout comme les mecs "en deplacoir" cherchent à aller vite, à faire des perfs...c'est vrai aussi... t'as qu'a voir les jeunes, ou certains commerciaux ou livreurs, au volant de leur 1.4 HDi (ou moteur de petite puissance), qui font un remake du grand prix de F1

 

On peut noter aussi que les gens ont justement un besoin de puissance, pour simplement déplacer leur voiture de plus en plus lourde, et rouler en toute securité.. tu me parlais de dépassement.. ben un dépassement en 307 Hdi 70, c'est quand meme pas la meme chose qu'en 307 HDi 136. Et la, entre un engin qui fait 12 s au 0 à 100 km/h et un qui fait 9s au 0 à 100 km/h, c'est pas du tout le meme confort, sans parler de vitesse de pointe , mais de faciliter de dépassement. Beaucoup cherchent la force tranquille

 

Pour ce qui est de la route, à ne pas prendre comme un terrain de jeux, c'est clair, la ok, je rejoins ton avis, mais généraliser sur le fait que les gens se fichent de plus en plus des perfs, ben non....

Malgré les radars et les lourdes sanctions, ca reste quand meme important aux yeux de pas mal de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Tu ne peux pas généraliser ainsi

Le citoyen lambda a des gouts variés... tout comme lui meme est varié, dans son profil

 

Si je te suis, ca veut dire que la majorité des gens utilisent leur voiture comme un moyen de transport, alors que dans la pratique, c'est pas tout à fait exact

Des mecs qui achetent des voitures puissantes de plus de 200 cv font pas toujours les cakes sur la route, et sans forcement faire de circuit... tout comme les mecs "en deplacoir" cherchent à aller vite, à faire des perfs...c'est vrai aussi... t'as qu'a voir les jeunes, ou certains commerciaux ou livreurs, au volant de leur 1.4 HDi (ou moteur de petite puissance), qui font un remake du grand prix de F1

:jap: tu as raison, il ne faut pas généraliser : les comportements et les profils ne coïncident pas toujours.

Là je m'en prenais sur le fond au mépris qu'il y a derrière le mot "déplaçoir", et à l'arrogance de certains propos et comportements.

 

On peut noter aussi que les gens ont justement un besoin de puissance, pour simplement déplacer leur voiture de plus en plus lourde, et rouler en toute securité.. tu me parlais de dépassement.. ben un dépassement en 307 Hdi 70, c'est quand meme pas la meme chose qu'en 307 HDi 136. Et la, entre un engin qui fait 12 s au 0 à 100 km/h et un qui fait 9s au 0 à 100 km/h, c'est pas du tout le meme confort, sans parler de vitesse de pointe , mais de faciliter de dépassement. Beaucoup cherchent la force tranquille

D'accord avec ça aussi.

 

Pour ce qui est de la route, à ne pas prendre comme un terrain de jeux, c'est clair, la ok, je rejoins ton avis, mais généraliser sur le fait que les gens se fichent de plus en plus des perfs, ben non....

Malgré les radars et les lourdes sanctions, ca reste quand meme important aux yeux de pas mal de gens

surtout par rapport à l'image qu'ils veulent donner :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je suis d'accord qu'il en faut pour tous les goûts mais le citoyen lambda ( qui représente quand même la grosse majorité des acheteurs ) regarde-t-il les perfs ???

 

Les perfs, moi je m'en tape, ce qui me fâche, c'est le rapport perf/conso.

 

Je suis prêt à avoir 20% de perfs en moins si la conso suit la même courbe... Par contre, ce que la 308 offre, c'est les perfs d'une 120ch pour la conso d'une 150 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...