Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Certes le confort par rapport à une Ibiza, c'est pas dur de faire moins (dur)...

 

Mais par rapport à ce à quoi Peugeot nous avait habitués, la 308 c'est une planche de bois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Re > Manuk56

J'en ai conduit une pendant 1/2 h, c'est insuffisant pour avoir un avis "autorisé".

Mes impressions sont : confort "ferme" mais pas tape-cul, perfs à la hauteur et finition soignée. Mention particulière pour la BVA 6 de chez AISIN, un modèle.

Voila, je précise que je n'ai pas d'actions chez PSA, et que ce n'est pas une auto que j'achèterais en version Féline, vu son prix un peu exagéré. Mais chacun est libre d'apprécier.

Edit : jantes 17", donc pas d'avis sur les 18". C'est 300 roros de supplément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Re > Manuk56

J'en ai conduit une pendant 1/2 h, c'est insuffisant pour avoir un avis "autorisé".

Mes impressions sont : confort "ferme" mais pas tape-cul, perfs à la hauteur et finition soignée. Mention particulière pour la BVA 6 de chez AISIN, un modèle.

Voila, je précise que je n'ai pas d'actions chez PSA, et que ce n'est pas une auto que j'achèterais en version Féline, vu son prix un peu exagéré. Mais chacun est libre d'apprécier.

Edit : jantes 17", donc pas d'avis sur les 18". C'est 300 roros de supplément !

 

 

Ok la fermeté est en effet toute ralative....ayant une ibiza sport chaussée en 17"... :ange: Et comparé a la 206 en 16" suspension sport la 308 est vraiment tres confortable.... :p

 

Pour les 18" effectivement c'est un petit supplément, et j'hesite car j'ai un peu peur que ca ne rende la voiture inconfortable surtout en charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Certes le confort par rapport à une Ibiza, c'est pas dur de faire moins (dur)...

 

Mais par rapport à ce à quoi Peugeot nous avait habitués, la 308 c'est une planche de bois :/

 

 

Je te rejoint sur ce point :)

 

Néanmoins j'ai noté un peu plus de confort au place arrière comparé à la 307 :)

 

 

Pour ce qui est du SW il est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je trouvais que la 307SW était la plus réussie des 307 (elle équilibrait un peu le coté pachydermique grâce à sa plus grande longueur), donc j'attends la 308 SW pour juger... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que la 307SW était la plus réussie des 307 (elle équilibrait un peu le coté pachydermique grâce à sa plus grande longueur), donc j'attends la 308 SW pour juger... :oui:

 

 

C'est simple : l'arrière est horrible. :ddr:

 

Le profil, ça passe à la rigueur, et le 3/4 est top. L'avant, on le connaît déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

J'ai vu ma première trois portes aujourd'hui, de couleur gris cendré. Hé bien je trouve que la voiture fait "ramassé", on perd la ligne donné par la 5 portes.

 

Autant je préférais la Toyota Auris en trois portes, autant je trouve que la trois portes n'apporte rien à la 308 et c'est bien dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

De mon côté, j'aurais dit que c'est du même niveau... Heu... Très bas ! :cyp:

 

Ce n'est que mon avis. ;)

 

Elles se ressemblent très fort effectivement :oui:

 

Mais bon, comme tu nous as annoncé que le porc qui a commis ça n'exercerait plus ses "talents", on se laisse aller à des rêves fous: les Peugeots pourraient redevenir belles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je ne suis pas certain de me rappeller, mais est-ce que dans son délire il n'avait pas aussi mentionné une 308 double V 12 quad turbo qui explosait les perfs d'une Veyron? :ddr:

 

 

Non, ça c'est ton alzheimer qui te fait dire ça rien à voir avec des délires, qui ne sont pas miens de plus ! :ddr:

Comme le soit disant 2,0 que j'ai promis, ne fait pas passer t'es délires pour ceux des autres, je n'ai rien promis j'ai juste parlé d'une possible venue, raconte pas de connerie même si tu ne sais pas faire autrement ! :D

 

Remarque, en y réfléchissant, Robin était aussi con que Badman :ddr:

 

 

Tant qu'il était pas aussi con que toi ça va... :o

En même temps difficile de faire pire que nullos champion toutes catégories confondues depuis l'ouverture du forum :W

 

http://www.emol.com/especiales/salon_frankfurt_2007/contenidos/conceptuales/peugeot_308_p.jpg

 

Pour le SW pas de surprise l'arrière ne sera pas térrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

 

http://www.emol.com/especiales/salon_frankfurt_2007/contenidos/conceptuales/peugeot_308_p.jpg

 

Pour le SW pas de surprise l'arrière ne sera pas térrible...

 

Quelle belle ligne de suppositoire :lover:

 

Dommage, tout à l'heure j'ai vu une 308 durant pas mal de temps, et je l'ai trouvée moins "monospacifiée" que la 307 :oui:

 

Enfin, là ce n'est qu'une photo, attendons de la voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles se ressemblent très fort effectivement :oui:

 

Mais bon, comme tu nous as annoncé que le porc qui a commis ça n'exercerait plus ses "talents", on se laisse aller à des rêves fous: les Peugeots pourraient redevenir belles :love:

 

 

Je n'ai rien annoncé et je n'ai pas dit "le porc" ! :o

 

Pour le reste, je pense que les Pijeotes seront plus sympas dans les années à venir. :jap:

 

Pour moi, c'est à partir de la 207 que ça a commencé à dériver... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Non, ça c'est ton alzheimer qui te fait dire ça rien à voir avec des délires, qui ne sont pas miens de plus ! :ddr:

Comme le soit disant 2,0 que j'ai promis, ne fait pas passer t'es délires pour ceux des autres, je n'ai rien promis j'ai juste parlé d'une possible venue, raconte pas de connerie même si tu ne sais pas faire autrement ! :D

 

 

Allez allez, les "vous allez voir" "de source sûre" "ne me croyez pas, vous aurez l'air cons" et maintenant c'est devenu un ridicule "une possible venue" :ptdr:

 

Je me demande qui a l'air con :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je n'ai rien annoncé et je n'ai pas dit "le porc" ! :o

 

J'admet que j'ai interprété, mais je maintiens les termes que j'ai utilisés ;)

 

Et si tu n'as rien annoncé, tu as quand même fait naître en moi une lueur d'espoir ;)

 

 

Pour le reste, je pense que les Pijeotes seront plus sympas dans les années à venir. :jap:

Je croyais qu'on avait touché le fond avec la 407, mais ils ont prouvé qu'on pouvait encore creuser, j'attends donc de voir, mais j'espère que le pire est passé :/

 

Pour moi, c'est à partir de la 207 que ça a commencé à dériver... :L

La défiguration "restylage" de la 406 coupé était déjà un sacrilège :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Allez allez, les "vous allez voir" "de source sûre" "ne me croyez pas, vous aurez l'air cons" et maintenant c'est devenu un ridicule "une possible venue" :ptdr:

 

Le nullos qui brasse du vent (c'est tout ce qu'il sait faire le pauvre faut pas lui en vouloir, il est limité :W)

Ce qui est ridicule c'est de sortir de telles sottises... même si tu as un don pour ça :ptdr:

Ah et y'a un truc qui me titille, pour le "ne me croyez pas, vous aurez l'air cons" tu sais que tu n'as pas besoin de me croire pour ça... :ange:

 

Je me demande qui a l'air con :W

 

Tu n'as pas besoin de te le demander, tu sais que c'est toi car moi j'ai l'air... bag... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que j'ai interprété, mais je maintiens les termes que j'ai utilisés ;)

 

Et si tu n'as rien annoncé, tu as quand même fait naître en moi une lueur d'espoir ;)

 

 

Y a pas que chez toi qu'il y a une lueur d'espoir... :D

 

 

Je croyais qu'on avait touché le fond avec la 407, mais ils ont prouvé qu'on pouvait encore creuser, j'attends donc de voir, mais j'espère que le pire est passé :/

 

La défiguration "restylage" de la 406 coupé était déjà un sacrilège :/

 

 

Personnellement, je n'ai rien contre la 407. Pour moi, comme je l'ai déjà dit, c'est à partir de la 207 que la dérive a été amorcée. Quand j'y pense, la 107 y est aussi pour quelque chose... Après, avec le temps, je me suis mis à préférer le coupé 406 restylé au tout premier, comme la 607 d'ailleurs. La 308, il n'y a que l'avant et l'intérieur qui me plaisent. L'arrière, je ne le digère toujours pas (valable aussi pour le pare-choc du Coupé 407). :L

 

Bref, on dérive tout doucement du sujet. :p

 

Pour moi, c'est à partir de la 207 que ça a commencé à dériver... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118Sw

Quelle belle ligne de suppositoire :lover:

 

Dommage, tout à l'heure j'ai vu une 308 durant pas mal de temps, et je l'ai trouvée moins "monospacifiée" que la 307 :oui:

 

Enfin, là ce n'est qu'une photo, attendons de la voir en vrai...

 

Je dirais même plus : de suppositoire usagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XSA117yl

Salut à tous,

 

Des infos sur une date prochaîne concernant la commercialisation de la transmission BMP6 sur le HDi 110cv de 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

La défiguration "restylage" de la 406 coupé était déjà un sacrilège :/

 

 

Sur ce coup là, je pense que Peugeot avait bien fait de la rajeunir un peu.

 

Allez, tiens, je peux pas m'empecher de ressortir une photo de mon ancienne titine :)

 

406Seb.jpg1..jpg.6101de20736847beab7f32f7047a7f18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Salut à tous,

 

Des infos sur une date prochaîne concernant la commercialisation de la transmission BMP6 sur le HDi 110cv de 308 ?

 

:coucou:

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça sur le forum peugeot.com.

Ce serait pour le mois de mars, mais ça reste à confirmer.

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/boite-bmp6-sujet_297_2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je vais aller voir de près la Prologue aujourd'hui, on verra si ce sera la prochaine voiture, je vais devoir bientôt changer la berline 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bon, j'ai vu la prologue, le hayon était ouvert, donc difficile de se faire une idée précise. L'intérieur semble mieux que celui de la 307 SW.

Par contre, comme prévu, le pourcentage de remise a augmenté pendant la période du salon, on a droit à 8,89% ce qui n'est pas encore exceptionnel mais mieux que les 7% que j'ai obtenus il y a quelques mois. Les différentes versions biocarburants étaient exposées de même que l'hybride. Je préfère la 5 portes à la trois portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je voulais vous faire part de mon 1er contact "direct" avec cette 308. Cela ne reflète que mon ressenti car je n'ai ni essayé ni voyagé assez longtemps à son bord pour avoir un avis tranché et définitif. Je la comparerai donc à mon véhicule, une Megane 2 coupé confort dynamique de 2005.

 

Il s'agissait de la 308 5p toute neuve de mon commercial, de finition assez basique je pense (pour info, elle possédait la clim manuelle, la radio CD et les vitres arrières manuelles) en 1.6 HDi (90 ch je crois, mais je n'en suis pas sûr). J'ai pu parcourir une quinzaines de kilomètres en tant que passager (à l'arrière puis à l'avant) et voici ce que j'en pense. J'ai pu constater que les suspensions étaient assez fermes comme je l'avais lu dans différents magazines auto mais moins que je le pensais. La voiture semble avoir un comportement très dynamique, avec une direction directe et la conduire doit être un plaisir. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tâter du volant je m'en tiens donc à mon impression :p .

 

Ensuite au niveau de la finition on note de beaux progrès par rapport à la 307 avec toujours une belle sensation d'espace à l'avant dû au pare-brise très incliné. Les sièges sont bien dessinés mais fermes, moins moelleux que dans la Megane. Toujours par rapport à la finition je dois dire que je reste sur ma faim au niveau de la nature des matériaux employés. Contrairement à ce qui a été dit dans les magazines je ne les ai nullement trouvé exceptionnels, la Megane faisant mieux en beaucoup de points : beau rembourrage de la planche de bord et des tissus de contre-portes et plastiques non moussés très doux au toucher, feutrine sur le ciel de toit et sur tous les montants, peinture soft sur les platines de lève-vitres et l'autoradio. Rien de cela dans la 308. Je ne peux par contre pas juger des assemblages. Cela m'a tout de même l'air assez costaud !

 

Pour finir je suis également déçu de l'insonorisation, même si la 308 est loin d'être une voiture bruyante elle marque le pas par rapport à la Megane. Le bruit du 1.5 dCi est plus feutré que celui du 1.6 HDi. Est-ce dû à l'isolation moins soignée de ce dernier ou bien constate-t-on cela pour toute la gamme ?

J'avais déjà trouvé la 407 SW HDi 136 (le 2L donc) plus bruyante que mon ancienne 406 1.8 essence de 2000, et je mets la Megane dCi au même niveau que cette dernière.

 

Voilà pour ce commentaire qui je le rappelle ne retranscrit que mes impression sur quelques kilomètres :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...