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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Invité §nul801Sk

On critique le design Peugeot, mais je viens de voir la face avant du nouveau SL, tout bonnement horrible.

 

:jap:

 

J'ai entendu dire que Welter avait été consulté :W

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T'es vachement dur avec Welter, il a sorti Peugeot de sa pauvreté visuelle. Le problème est qu'il a fini pour s'auto parodier.

 

Re à propos du design Peugeot.

 

Les chiffres de la 207 plaident en sa faveur en tout cas, et surtout le restylage rapide de la Clio le confirme.

Quel est l'intérêt d'acheter une voiture neuve si moins de 3 ans après elle est restylée ? Je trouve ça honteux.

 

Pour la 308, j'avoue que j'accroche de moins en moins.

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Invité §nul801Sk

Welter est parti dans un design de monoculture, alors qu'avant (les x06) on distinguait facilement les différent modèles.

 

Il y a un restylage de la Clio?

 

La clio 2 avait été restylée un peu dans l'urgence après l'apparition de la 206, mais je ne suis pas au courant d'un restylage de la 3 :voyons:

 

Sinon, moi, j'ai quitté le bateau depuis la 307. à part pour les TDB qui sont très beaux alors qu'ils étaient ratés dans les précédentes (la pire: la 306)

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Invité §Zas558KF

C'est quoi ça "les TDB "?

 

Pour ce qui est style, je vais choquer, mais pour moi, la dernière belle voiture fût la 505 phase 2 de 1986 (présentée juin 1985). J'en ai acheté une en janvier 1986.Je la regrette.

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Invité §Bad462Le

Le problème est partout le même chez Peugeot lesi ntérieurs sont jolies mais l'éxtérieur est bof... alors que c'est la même chose chez renault et l'inverse chez Citroën !

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Invité §toc623Re

C'est quoi ça "les TDB "?

 

Pour ce qui est style, je vais choquer, mais pour moi, la dernière belle voiture fût la 505 phase 2 de 1986 (présentée juin 1985). J'en ai acheté une en janvier 1986.Je la regrette.

 

 

Tableau De Bord ;)

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Invité §Zas558KF

La 308 semble être un succés dans les ventes de Peugeot, ils réalisent leurs objectifs contrairement à Fiat qui revoit à la baisse ses prévision pour la Bravo pourtant pas mal au point de vue du style. C'est un peu tôt pour les estimation annuelle, je sais.

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Invité §pas758iP

La 308 semble être un succés dans les ventes de Peugeot, ils réalisent leurs objectifs contrairement à Fiat qui revoit à la baisse ses prévision pour la Bravo pourtant pas mal au point de vue du style. C'est un peu tôt pour les estimation annuelle, je sais.

 

mieux que ça : la 308 EST un succès, n'en déplaise à ses détracteurs, elle répond aux attentes de la clientèle.

 

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La 308 semble être un succés dans les ventes de Peugeot, ils réalisent leurs objectifs contrairement à Fiat qui revoit à la baisse ses prévision pour la Bravo pourtant pas mal au point de vue du style. C'est un peu tôt pour les estimation annuelle, je sais.

 

pas vrai, la bravo réalise ses objectifs en Europe (en France c'est moins sûr), au demeurant faibles.

sans compter que 4 nouveaux moteurs arrivent en concession : les 1.6 jtd 1.4 tjet.

 

quant à la 308, elle remplace un 307 à succès donc heureusement qu'elle se vend bien. à ceux que son esthétique ne rebute pas.

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Invité §toc623Re

Ce succès réside également dans le fait que la 308 est une voiture bien née, puisqu'elle ne connaît aucun souci de jeunesse pour le moment. :jap:

 

J'ai également entendu que la 207 serait une des autos les plus vendues en Europe. :jap:

 

 

:non:, la 207 est la voiture la plus vendue en Europe ;)

 

Pour la 308, je suis assez surpris ( dans le bon sens ) par la consommation du THP 150

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Ce succès réside également dans le fait que la 308 est une voiture bien née, puisqu'elle ne connaît aucun souci de jeunesse pour le moment. :jap:

 

J'ai également entendu que la 207 serait une des autos les plus vendues en Europe. :jap:

 

ça serait bien ça voudrait dire que peugeot maitrise mieux l'électronique (et quid des problèmes de pneus de la 307 ?), comme renault semble t'il.

c'ets un bon point pour les français (et européens en général, la bravo semblant être elle aussi pas mal née), surtout que quand on, traine sur le topic auris on s'aperçoit que contrairement à ce que certains affirment , toyota c'est pas 0 défaut...

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Welter est parti dans un design de monoculture, alors qu'avant (les x06) on distinguait facilement les différent modèles.

 

Il y a un restylage de la Clio?

 

La clio 2 avait été restylée un peu dans l'urgence après l'apparition de la 206, mais je ne suis pas au courant d'un restylage de la 3 :voyons:

 

Sinon, moi, j'ai quitté le bateau depuis la 307. à part pour les TDB qui sont très beaux alors qu'ils étaient ratés dans les précédentes (la pire: la 306)

 

 

Je te trouve bien gentil sur les designs des 205,306,405,605 et 806.

 

Les 2 modèles qui posent problème au niveau distinction visuelle sont les 207 et 308.

Et faudrait penser à changer de disque, c'est le cas dans de nombreuses marques.

 

Jetta/Passat, ancienne génération d'A4 qui était la réplique quasi exacte de la précédente génération d'A6 y avait que la couleur des feux arrière qui changeait, différencier une A4 Avant d'une A6 Avant est pas très simple, idem quand je vois une A3 Sportback dans mon rétro il me faut du temps pour savoir de quelle Audi précisément il s'agit avec la Single Frame pas du tout répandue dans la marque :ange: , l'ancienne génération de Classe C et S, SLK et SL, les 156 et 159, les Yaris.

 

Faudrait enlever ses oeillères.

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Invité §toc623Re

Les Yaris 1 et 2 ne se ressemblent pas vraiment :voyons:

 

Par contre, pour les Audi je suis assez d'accord. Dans le rétro difficile de faire la différence entre une A3, une A4 ou une A6 :oui:

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Welter est parti dans un design de monoculture, alors qu'avant (les x06) on distinguait facilement les différent modèles.

 

Il y a un restylage de la Clio?

 

La clio 2 avait été restylée un peu dans l'urgence après l'apparition de la 206, mais je ne suis pas au courant d'un restylage de la 3 :voyons:

 

Sinon, moi, j'ai quitté le bateau depuis la 307. à part pour les TDB qui sont très beaux alors qu'ils étaient ratés dans les précédentes (la pire: la 306)

 

 

C'est marrant, j'ai toujours entendu dire ça, pour la 306, mais ça me choque pas du tout... Je l'aime encore pas mal, mon tableau de bord!

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C'est quoi ça "les TDB "?

 

Pour ce qui est style, je vais choquer, mais pour moi, la dernière belle voiture fût la 505 phase 2 de 1986 (présentée juin 1985). J'en ai acheté une en janvier 1986.Je la regrette.

 

 

Ah oui, ça remonte!!! Je serais pas aussi catégorique, il y a eu depuis la 306 (surtout phase 3), et le coupé 406, quand même.... Et dans les récentes, la 407 SW me plait pas mal, un tout petit peu moins la berline. Mais c'est vrai que 307/308/207 me laissent assez froid. Et la 206, peut mieux faire. Mais reste honnête.

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Je te trouve bien gentil sur les designs des 205,306,405,605 et 806.

 

Les 2 modèles qui posent problème au niveau distinction visuelle sont les 207 et 308.

Et faudrait penser à changer de disque, c'est le cas dans de nombreuses marques.

 

Jetta/Passat, ancienne génération d'A4 qui était la réplique quasi exacte de la précédente génération d'A6 y avait que la couleur des feux arrière qui changeait, différencier une A4 Avant d'une A6 Avant est pas très simple, idem quand je vois une A3 Sportback dans mon rétro il me faut du temps pour savoir de quelle Audi précisément il s'agit avec la Single Frame pas du tout répandue dans la marque :ange: , l'ancienne génération de Classe C et S, SLK et SL, les 156 et 159, les Yaris.

 

Faudrait enlever ses oeillères.

 

si t'arrive à confondre ces 2 calandres, là c'est toi qui a des oeillières !

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t'éxagères quand même, tu parlais également d'audi dans ton rétro, de single frame...

sur l'arrière des alfa je suis d'accord avec toi.

mais peugeot fait quand même très fort avec ses avants. si au moins ils étaient réussis. une 605 vs 405 me dérangeait pas car très élélgants à mon sens...

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Oui je parlais de la singleframe d'Audi.

Mon message était peut être pas très explicite.

 

J'aimais beaucoup le style Peugeot et il passe de moins en moins aussi pour moi, mais la 207 cartonne et apparemment la 308 marche. Pour la 308 on verra sur la longueur.

 

Je suis par contre très inquiet pour la 407.

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Invité §Zas558KF

pas vrai, la bravo réalise ses objectifs en Europe (en France c'est moins sûr), au demeurant faibles.

sans compter que 4 nouveaux moteurs arrivent en concession : les 1.6 jtd 1.4 tjet.

 

quant à la 308, elle remplace un 307 à succès donc heureusement qu'elle se vend bien. à ceux que son esthétique ne rebute pas.

 

 

 

L'objectif de Fiat était de 150.000 en une année, ils arrivent difficilement à 100.000 exemplaires et le nouvel objectif avec les nouvelles motorisations est de 120.000 voitures annuelles. Mes sources....Fiat .

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L'objectif de Fiat était de 150.000 en une année, ils arrivent difficilement à 100.000 exemplaires et le nouvel objectif avec les nouvelles motorisations est de 120.000 voitures annuelles. Mes sources....Fiat .

 

ça a toujours été de 120 000.

2007 n'a pas été complète, et sans moteurs essence. 97000 ventes en 2007 contre 70000 prévue (sortie en avril)

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Invité §nul801Sk

 

Je te trouve bien gentil sur les designs des 205,306,405,605 et 806.

 

Les 2 modèles qui posent problème au niveau distinction visuelle sont les 207 et 308.

Et faudrait penser à changer de disque, c'est le cas dans de nombreuses marques.

 

Jetta/Passat, ancienne génération d'A4 qui était la réplique quasi exacte de la précédente génération d'A6 y avait que la couleur des feux arrière qui changeait, différencier une A4 Avant d'une A6 Avant est pas très simple, idem quand je vois une A3 Sportback dans mon rétro il me faut du temps pour savoir de quelle Audi précisément il s'agit avec la Single Frame pas du tout répandue dans la marque :ange: , l'ancienne génération de Classe C et S, SLK et SL, les 156 et 159, les Yaris.

 

Faudrait enlever ses oeillères.

 

Je n'aime pas non plus la monoculture Audi, mais il faut aussi admettre qu'elle est plus élégante que ce qui peut sortir de chez Peugeot pour le moment.

 

Pour ce qui est de Mercedes, si l'effet de famille est réel, il n'en reste pas moins que ce sont à chaque fois des voitures clairement différentes et surtout à l'élégance certaine...

 

Les Peugeot c'est un peu comme la femme qui passe une heure à se maquillier et qui ensuite te demande "C'est naturel?", le trait est beaucoup trop forcé, exagéré et caricaturé.

 

Encore une fois je ne parle que de l'extérieur, parce que j'aime pas mal les TDB (je ne parle que de design parce que j'ai plein de choses à dire sur le reste, à l'intérieur aussi)

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Invité §Zas558KF

ça a toujours été de 120 000.

2007 n'a pas été complète, et sans moteurs essence. 97000 ventes en 2007 contre 70000 prévue (sortie en avril)

 

 

Non, le premier objectif, celui cité en conférence de presse était de 150.000 voitures. C'est pourquoi la production de la caisse en blanc est sous-traitée à Magna-Steyr pour raison de rentabilité. Pour la produire sur les chaines Fiat et en dégager une rentabilité minimale, il faudrait en produire au moins 350.000 annuellement.

 

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