Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris 2 d4d 90 cv fabrique de l'huile / clé orange clignote


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Bonjour à tous

 

problème du d4d( de la Yaris II) 90 CV

celle-ci à partir d'un certain kilométrage + de 80 .000 km ' fabrique de l'huile '' !

et c'est la clé orange de maintenance qui se met à clignoter ! ( clignotement normal si la maintenance arrive à échéance ) mais pas dans ce cas ...

En tirant la jauge d'huile on constate que le niveau arrive au dessus du deuxième tétons indicateur de maximum

alors que lors de la dernière vidange il avait été mis au dessous de celui-ci ,

si on retire un peu d'huile le voyant ne clignote plus ...

D'où pue bine venir le problème ? , un apport de liquide , eau , non pas de crème , pas de baisse de niveau , pas de fumée , que de l'huile bien brune

alors je pense à du GO , seul liquide autre que l'eau qui est en contact avec le moteur .

certainement du au système de régénération du FAP qui ne fait pas son cycle complet ??

je remarque que le ralenti de temps en temps temporairement accéléré >

du GO part dans le système et arrive dans le moteur s'il est ininterrompu ?

rien n'indique quand ce système se met en route ... ? quand il s'arrête ? tout les combien

 

relation avec l' EGR encrassé ? en tous cas prochainement démontage du clapet d'air et EGR pour décalaminage

Si vous avez eu le cas et surtout la solution , je suis preneur :jap:

Bien à vous

 

Si Ototo Tôt au Logis ... Ho! Totologie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Problème connu chez Toyota.

Du carburant non brûlé se mélange à l'huile et fait augmenter le niveau.

Risque de casse moteur du à l'aspiration du trop plein dans l'admission ! ! !

Vidanger un peu d'huile n'est pas conseillé car alors on roule avec du " liquide " qui est un mélange d'huile et de gazole.

 

Il me semble qu'une campagne de rappel pour ce problème est en cours, remplacement du turbo, pompe à vide, intercooler, suivant véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour ,

Merci por ta réponse

Problème connu ? il y a quelques post là dessus mais pas vraiment de solutions proposées .

Comment le carburant ' non brulé ' peut-il se mélanger à l'lhuile ( il y a la segmentation qui rend le moteur étanche .

Quand à vidanger un peu d'huile ça fait quand même 4 - 5 fois que je le fait sur 40 .000 km , c'est toujours préférable à une surpression du à un trop d'huile ( de liquide moteur ) moteur qui là à coup sur entrainerai sa casse .

La piste de l'injection d'un 5 eme injecteur et du cycle interrompu me parait plausible

Tu tiens ça d'où s.t.p ? quelle campagne de rappel sur tous les D4D alors ??

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Pas de perte de puissance , donc segmentation ???

il aurait consommation d'huile et perte de puissance ce qui n'est pas le cas

pas plus que de retour possible du GO par là !

Et surtout je suis loin d'être le seul , les garages ont tous une réponse différente lire le lien dessous

je penche dans un premier temps pour l EGR bouché et un reflux quelques part suite à cet embouteillage , je le demonterai dès que j'ai le temps ,

si c'est comme sur les version I Toyota changeait le turbo ! alors qu'il suffisait de déboucher l EGR .

 

Sinon cette piste est probable : voyant clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Problème bien connu des diesels fap qui font beaucoup de ville. En régénération le calculateur envoie du GO en phase d'échappement dans les cylindres. Consequence : ça envoie du carburant direct dans le pot, il s'enflamme au contact du catalyseur, la température augmente et le cata régénère.

Consequence bis: si le moteur est éteint en pleine régénération du carburant passe dans l'huile par "lessivage" des cylindres. Et quand tu redémarres, vu que ta régénération n'est pas complete, le cycle est réinitialisé. Tu roules en ville, ça chauffe pas assez, la régénération se fait mal et n'en finit pas, tu t'arrête avant la fin du cycle.... Etc....

Ç'est malheureusement sans vraie solution à part rapprocher les vidanges si tes trajets ne sont pas adaptés aux diesels modernes. Ou aller faire un tour 20 min a fond de 3 sur voie rapide régulièrement .... Vive le mazout en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Belle explication ,qui pourait être plausible dans ce cas

mais pour ma part cette voiture ne fait que de la route par tranches de 50 km aller et retour

donc elle n'est pas trop valable pour moi dans ce cas car le cycle en une heure de temps aller et une heure retour devrait se faire et elle a largement le temps de chauffer ... de plus elle ne l'a fait seulement à partir de 80 90 000 km mais pas avant , donc laà encore ça ne colle pas .

je cherche un tuto pour le démontage de l ERGR Yaris II D4D 2011 ? quelqu'un à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de puissance , donc segmentation ???

il aurait consommation d'huile et perte de puissance ce qui n'est pas le cas

pas plus que de retour possible du GO par là !

Et surtout je suis loin d'être le seul , les garages ont tous une réponse différente lire le lien dessous

je penche dans un premier temps pour l EGR bouché et un reflux quelques part suite à cet embouteillage , je le demonterai dès que j'ai le temps ,

si c'est comme sur les version I Toyota changeait le turbo ! alors qu'il suffisait de déboucher l EGR .

 

Sinon cette piste est probable : voyant clé

 

 

Sans vouloir paraitre désagréable, est-ce que tu as lu ma réponse plus haut ?

 

Pourquoi aller démonter ta vanne EGR ? ?

Une vanne EGR bloquée coupe la puissance moteur et basta.

Tu as eu mon explication, que je tiens de mon expérience professionelle car je bosse chez Toy depuis bientôt 20 ans.

Tu as aussi eu l'explication de Cassoulet1 alors pourquoi partir dans une autre direction ?

Si ton moteur n'est pas modifié comme prévu par Toyota, tu risques bien de te retrouver avec un gros trou dans ton bloc moteur comme on l'a déjà vu plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Merci pour ton explication , je ne veux t' offenser si tu bosses chez Toyota encore moins ,

Mais qu’appelles -tu '' moteur modifié '' ? ? ?

que font -ils ?

 

mais il y a quelque chose qui me semble pas logique dans ton raisonnement qui me fait explorer d'autres pistes

:

tu éludes le fait que ça ne s'est pas produit avant 80 000 km , ce qui me fait pencher pour l'encrassement progressif de quelque chose et je pense à EGR qui se bouche et refoule peut être ou au FAP , sinon j'aurai eu ce problème dès le départ .

 

J 'en suis à ma troisième Yaris et celle là qui doit être une 2 phase 2 consommait même un peu d'huile

les premiers dizaines de milliers de kilomètre BIEN 1/2 litre au 10 000 , puis après au alentours de 80 000 km le phénomène s'est inversé elle a maintenant 120 000 , et en effet ce ne peut être que du GO qui se mélange

 

Encore une fois ce n'est qu'un échange d'avis techniques que je recherche et surtout une solution

 

Bien à toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai expliqué dans mon premier message ce qui allait être modifié.

Suivant le n° de châssis, sont remplacés turbos, pompe à vide, intercooler.

Que le problème se produise à partir de 80000km, aucune idée pourquoi, un ingénieur pourrait peut être te répondre, peut être que la fréquence des regénérations augmente du fait du type de conduite, l'état du filtre à particule.

 

Ton raisonnement sur la vanne EGR est faux, une vanne EGR crée un passage de gaz d'échappement entre l'admission et l'échappement du moteur, le seul soucis que peut entrainer une vanne coincée est un maque de puissance mais vanne ouverte et non fermée, la pression du turbo fuyant dans l'échappement au lieu de suralimenter le moteur.

 

Une première série de Yaris D4d a eu des soucis de qualité de pompe à vide ( encore ), un clapet anti retour cassait et des vapeurs d'huile étaient aspirées et brulées dans le moteur entraînant une surconsommation d'huile, le turbo était aussi parfois en cause`.

 

Le soucis que tu as maintenant, même si il y a de nouvreau turbo et pompe à vide en jeu, est différent et à une autre cause, je vais essayer de faire bref.

 

1° Regénération du filtre à particule se faisant plus souvent suite au vieillisement de celui-ci.

2° Moteur du véhicule arrèté alors qu'une regénération est en cours --> comme expliqué plus haut, une quantité de carburant non brûlé est présente dans le cylindre et ruisselle jusque dans le carter, se mélange à l'huile et fait monter le niveau.

3° Le niveau d'huile monte, des vapeurs circulent dans le circuit jusqu'à l'intercooler ou elles stagnent du fait de la conception de cet intercooler, lors d'une accélération brusque, grosse pression de turbo rapide, toute l'huile accumulée dans l'intercooler est aspirée en une fois dans le cylindre et tout le monde sait qu'on ne peut pas compresser de l'huile, le moteur préfère compresser de l'air.

Le moteur explose, un gros trou dans le bloc.

 

Je t'invite donc à prendre contact avec un garage Toy, en Belgique et au Luxembourg, il y a une campagne de rappel pour ce soucis.

Depuis mars 2015, nous avons fait la modification sur +-100 voitures avec moteur 1ND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Ho là tu es calé toi ! bien j'ai essayé de comprendre et j'ai quelques questions pour toi si tu veux bien :

 

 

 

1-Comment sais-tu sur la Yaris 2 phase 2 moteur ND

quand la régénération du FAP est en cours ? sur la mienne rien n'indique celà .et donc j'arrête '' betement "mon auto comme tout le monde c.ad quand je suis arrivé à mon but.

 

2 - J'ai une autre Yaris ( Yaris 2 phase 1 )moteur ND sans FAP et il n'y a pas se problème .

 

3- Comment le GO peut il se mélanger à l'huile en passant par les cylindres alors qu'il y a une segmentation

autour des pistons étanche même la détonation et à une grosse compression ?

 

4 - Il demeure se mystère du problème survenat seulement à partir de 80 .000 km pour un défaut qui serait d'origine .

 

5- Que penses -tu en attendant que Toyota France rappel ses clients car ils ont du un peu nous oublier où ont résolus autrement le problème car ce qui n'est pas le cas pour moi et d'autres voir le lien : rubrique Yaris > voyant clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho là tu es calé toi ! bien j'ai essayé de comprendre et j'ai quelques questions pour toi si tu veux bien :

 

 

 

1-Comment sais-tu sur la Yaris 2 phase 2 moteur ND

quand la régénération du FAP est en cours ? sur la mienne rien n'indique celà .et donc j'arrête '' betement "mon auto comme tout le monde c.ad quand je suis arrivé à mon but.

 

2 - J'ai une autre Yaris ( Yaris 2 phase 1 )moteur ND sans FAP et il n'y a pas se problème .

 

3- Comment le GO peut il se mélanger à l'huile en passant par les cylindres alors qu'il y a une segmentation

autour des pistons étanche même la détonation et à une grosse compression ?

 

4 - Il demeure se mystère du problème survenat seulement à partir de 80 .000 km pour un défaut qui serait d'origine .

 

5- Que penses -tu en attendant que Toyota France rappel ses clients car ils ont du un peu nous oublier où ont résolus autrement le problème car ce qui n'est pas le cas pour moi et d'autres voir le lien : rubrique Yaris > voyant clé

 

 

En gros :

1- Il n'y a aucune info sur le tableau de bord, parfois on peut le voir en consultant la consommation instantannée qui a tendance à augmenter en période de regénération.

Il y a une action corrective pour le problème d'allumage du témoin de vidange avant l' échéance.

En gros le témoin de préchauffage va clignoter pendant qu'on roule pour prévenir qu'une regénération est en cours et s'arrètera quand elle est finie,

 

2- Moteur 1ND, sans FAP, aucun soucis.

 

3- Les segments sont assez étanches pour le fonctionnement du moteur mais ne sont pas construits en une seule pièce donc passage tjs possible.

 

4- Aucune idée.

 

5- En cas d'allumage du témoin avant le km limite et de niveau trop haut de l' eau, Toy Belgique préconise la vidange et le remplacement du filtre à huile.

Cette note datait pour nous de 2011 ! ! donc Toyota France devrait être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bon voici un lien sur lequel on retrouve le même problème sur Yaris , RAV 4 etc... un au message n° 7 semble l'avoir résolu après changement du FAP mais rien de sur et beaucoup d'incertitudes chez Toyota ( France )

voyant clé

Pour l'action corrective jamais entendu parler ni d'un rappel de Toyota France ,

alors si parmi les lecteurs il y a des Toyota France .... parlez maintenant ou taisez vous à jamais .

Pour le -5 j'imagine que tu veux parler de l'huile au lieu de l'eau ? et depuis cette note qu'ont-ils fait ?

NB : Page 335 du manuel pour les d4d catalysé + FAP il est indiqué que la quantité d'huile peut augmenter en fonction des conditions climatique et de fonctionnement etc... et qu'une partie du Go non brulé se mélange progressivement et que la situation n'est pas anormale tant que le voyant ne s'allume pas !

Certains parlent d'un 5 emme injecteurs qui envoit du GO lors de la phase catalyse ? en tout cas ça vient du système de régénération et je crois que l EGR en fait parti , en tous cas merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'huile effectivement.

Depuis la note il y a eu une nouvelle action car celà n'était pas efficace, remplacement des pièces que j'ai cité plus haut.

 

Pas de cinquième injecteur sur le moteur ND, c'est bien ça le problème, ce sont les injecteurs moteurs qui enrichissent au point de brûler le gazole dans le FAP tandis qu'un cinquième injecteur n'injecte pas dans le cylindre mais dans un conduit en aval du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Bien-sûr qu'il y a aussi une campagne de rappel en France. Nous sommes plusieurs membres du forum à l'avoir effectuée sur nos Urban Cruiser FAP depuis le mois de mars 2015, alors pourquoi pas sur vos Yaris FAP ?...

 

Voici comment savoir si votre véhicule est concerné (si c'est le cas, prendre simplement rdv dans une concession Toyota, tout est gratuit) :

 

- Les actions en rappel apparaissent ici sur le site de TOYOTA France :

http://www.toyota.fr/service-a​ [...] nique.json

Dans l'onglet "Propriétaire"

puis "Information sur les campagnes".

Il faut créer un compte, se connecter puis cliquer sur le mot "ici"

On rentre alors notre VIN (N° de série) et les campagnes apparaissent.

Si elles ont été effectuées sur le véhicule, leur date apparait avec le statut "Terminé", sinon il est indiqué "Pas terminé". Si rien n'apparaît, pas de rappel pour votre véhicule.

 

- Voici un article de l'Argus sur cette campagne de rappel :

Rappel D4D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

 

En gros :

1- Il n'y a aucune info sur le tableau de bord, parfois on peut le voir en consultant la consommation instantannée qui a tendance à augmenter en période de regénération.

Il y a une action corrective pour le problème d'allumage du témoin de vidange avant l' échéance.

En gros le témoin de préchauffage va clignoter pendant qu'on roule pour prévenir qu'une regénération est en cours et s'arrètera quand elle est finie,

 

2- Moteur 1ND, sans FAP, aucun soucis.

 

3- Les segments sont assez étanches pour le fonctionnement du moteur mais ne sont pas construits en une seule pièce donc passage tjs possible.

 

4- Aucune idée.

 

5- En cas d'allumage du témoin avant le km limite et de niveau trop haut de l' eau, Toy Belgique préconise la vidange et le remplacement du filtre à huile.

Cette note datait pour nous de 2011 ! ! donc Toyota France devrait être au courant.

4- Le vieillissement du FAP; il devient moins performant en régénération et donc celles-ci durent plus longtemps et sont plus fréquentes => plus de GO ruisselle le long des cylindres => niveau d'huile qui augmente.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

4- chacun à sa petite idée ...

mais d'ici à faire ça ! donc toutes les marques qui ont des diesels à FAP auraient ce problème d'après toi ?

vraiment bizarre, bizarre cher cousin .

je ne l'ai remarqué que vers 80 000 , mais il me semble maintenant qu''un peu avant elle le faisait déjà mais on m'était ça sur le compte de la révision qui approchait une sorte de '' pré clignotement '' qui te dit

Hé Raymond ! fait attention je te préviens que je t'aurais prévenu !!! car bientôt je vais m'allumer pour la révision :non:

, puis elle était vidangée et filtrée :love: et c'était reparti pour environ 10 à 12 000 puis le niveau devait remonter etc...

 

3- Les segments :

ils y en a plusieurs , s'ils résistent à des explosions puis des poussées monstrueuses à part sur un moteur usé qui consommerait donc de l'huile je ne vois pas par où dans le système cylindre piston ça peut passer puisque c'est étanche ( sinon consommation obligatoire et fumées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Ecoute Ototo, je ne connais pas ton metier, mais il ici des professionnels qui gentiment prennent du temps pour répondre à ta questions.

Ces réponses sont argumentées et ce que j'ai lu correspond tout à fait à la réalité.

Si ces réponses ne correspondent pas à ce que tu attends, et bien alors reste avec tes certitudes et réinvente la mécanique si ça peut te faire plaisir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

J adore.....le gars on lui donne la cause du probleme qui est bien connu chez toy...mais non ça ne lui conviens pas.

toutes les régénérations de FAP ne sont pas de la meme façon...cela dépend du constructeur

mais beaucoup de marques connaissent ce probleme....certaines mazda...chevrolet/opel ...TOY pour ne citer qu eux

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Ho là les gars vous vous êtes levé du pied gauche ?

ce ne sont que des questions de logique en tous cas pour moi .

Pas des remises en cause de votre professionnalisme il n'y a pas non plus indiqué dans les profils : '' professionnel de l'automobile '' et en particulier '' travail chez Toyota '' ! sur ce site tout le monde y va de son conseil et de sa vérité parfois juste et parfois bancale alors recouper les infos et poser les bonnes questions ça peut avoir du bon avant de faire ou de faire réaliser des opérations qui peuvent avoir des effets catastrophiques , je vous remercie pour les conseils , mais je reste sur ma stratégie qui est aussi dans l'échange d'opinions sur un problème particulier c'est aussi tout ce qui fait l’intérêt du siite .

Bon week end à vous et sans rancune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour

 

Merci pour l'info

mais ton n lien lien ne marche pas , peux tu le remettre complet s..t.p ?

 

Si, il marche ! Essayé sur plusieurs PC. Faut bien suivre mes explications plus haut.

 

Lien Toyota

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Tu es en plein dans le problème qui rend fou sur les diesels modernes. Et pas que les toy.

Si le niveau d'huile monte c'est qu'il y a beaucoup de régénérations incomplètes.

Pourquoi?

Beaucoup de ville mais ce n'est apparemment pas ton cas

FAP fatigué, peut être mais pour savoir il faudrait le changer et c'est cher

Une sonde fatiguée envoyant de mauvaises données au calculateur qui déclenche plus de régénérations, peut être mais c'est pas évident à diagnostiquer et changer au pif jusqu'a trouver la bonne ça fait cher

Moteur qui fume et donc qui encrasse le FAP qui régénère beaucoup plus souvent. Probable, un mazout plus c'est vieux plus ça fume. Ça vient souvent des injecteurs, il est possible de les faire vérifier et éventuellement de changer mais c'est horriblement cher.

 

Et finalement le pire: pas de pièce franchement defectueuse , en fait la cause est multiple et vient un peu de tout, sans que rien ne soit vraiment déconnant. Tu risques de claquer une fortune en diagnostic et changements divers pour un résultat nul.

 

La seule solution raisonnable est de conduire de façon la moins fumante possible : le moins possible de grosses accélérations à bas régime, éviter les sous régimes et prendre l'habitude de conduire un peu dans les tours, en tirant un peu sur les rapports intermediaires, et en restant en 5 sur nationale. Surveiller le niveau d'huile et vidanger plus souvent si besoin.

 

Tu peux aussi tenter un nettoyage sauvage du système, parfois efficace: après bien avoir vérifié que ton niveau d'huile est OK, tu profite d'un trajet autoroutier pour faire chauffer tout le m**dier et bien le décrasser: tu te colles a 130 à 3500-4000 tours, donc probablement en 4eme, et tu y restes pendant 1 ou 2 h. J'ai fait ça sur ma mazda 6 un peu kilometree, peu après une vidange, et ça a définitivement calmé un voyant FAP qui commençait à m'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Hum en gros en voulant faire mieux ils ont fait pire , des contre mesures pour contrer les mesures qui ne marchent pas au final les particules qu'on ne veut pas sont dans le FAP elles provoquent des dis fonctions qu qui est décapé et les particules retournes quand même dans la nature quand on le nettoie ou le recycle !

A quand les filtres à particules sur les étriers de freins et surtout les cheminées et poêl à bois qui sont bien plus producteurs de particules et d'odeurs dans nos villes et campagnes que nos véhicules catalysés et FAPés audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , le serpent se mord la queue et les problèmes réels ne sont au final pas traités . audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Je vais suivre vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Après nettoyage de l EGR un léger mieux à l’accélération

mais n'y aurait-il pas un problème avec le refroidisseur intercooler vu son emplacement et les échanges huiles /turbo et retour des gaz /soupapes / catalyses ?c'est pour moi la seule explication possible d'un passage de gas oil dans l'huile moteur ( à part un défaut de segmentation ) ce qui n'est pas le cas comme je l'ai dit plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Un défaut de segmentation provoque une BAISSE du niveau d'huile, qui passe dans le cylindre et sort par l'échappement. Ç'est pour ça qu'une voiture à la segmentation rincée fume bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui c'est bien ça j'en ai parlé plus haut

mais la c'est le contraire c'est le GO qui passe dans l'huile 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif , car la ségmentation dans l'autre sens je n'y crois pas .

Quelques coupables possible en association aussi , le turbo , l'EGR ou le refroidisseur du turbo ( intercooler ) et la gestion des cycles de catalyses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Je t'ai expliqué plus haut. La seule explication à une hausse d'huile est la descente de gas oil lors de régénérations incomplètes par lessivage des cylindres. Injection en phase d'échappement, si tu arrêtes le moteur les cylindres sont tartines de go, le moteur refroidit les segments se rétractent de quelques milliemes mais ca suffit pour laisser descendre le go dans le bas moteur. Ç'est pour ça que les moteurs fapes exigent une huile spéciale qui tolèrent une certaine dilution avec du gas oil. Ça vient de là et pas d'ailleurs. Maintenant, tu me crois - tu me crois pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Citation : "n'y aurait-il pas un problème avec le refroidisseur intercooler vu son emplacement et les échanges huiles /turbo et retour des gaz /soupapes / catalyses ?"

 

Avez-vous regardé mon lien plus haut concernant le rappel sur le site de l'Argus ? :

 

 

"Près de 62 000 modèles risquent un endommagement du moteur 1.4 D-4D.

 

Depuis le 25 novembre 2014, les ToyotaYaris, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, IQ et Corolla équipées du 1.4 D-4D (1ND) sont invités à se présenter dans le réseau du constructeur. Au total, 61 699 véhicules produits entre avril 2008 et novembre 2014 sont concernés.

 

De l’huile moteur peut s’accumuler dans l’échangeur de température (intercooler) en raison d’une efficacité de l’écoulement de l’air insuffisante dans le système d’admission. Le problème, pourtant anodin d'apparence, peut conduire à la casse du moteur. En effet, l’huile peut alors être aspirée dans la chambre de combustion et endommager très sérieusement le moteur.

 

Par ailleurs, cela peut entraîner un risque d’incendie dans le compartiment moteur.

 

L’intervention en atelier consiste à modifier la disposition de l’échangeur afin d’améliorer l’efficacité de l’écoulement de l’air, à effectuer une mise à jour moteur et vérifier le turbo et la pompe à vide. L’opération dure entre 30 minutes et 7 heures."

 

Sinon, je suis totalement d'accord avec ton explication de Cassoulet1 concernant l’augmentation du niveau d'huile par la régénération du FAP. Fonctionnement connu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Je veux bien vous entendre tous les deux et vous remercie de vos bons conseils .

j'irai donc chez Toy puisque c'est un défaut de séries sur le 1.4 D4D FAP et qu'il y a une campagne de rappel (pour le moins discrète !)

Cependant d'après le raisonnement mijoté aux petits oignons et tout à fait censé de Cassoulet je me demande maintenant à quoi bon y passer puisque d'après lui , de toutes façons , il y a dans les systèmes à FAP un " lessivage au GO des cylindres lors du refroidissement qui entraine le GO non brulé dans l’huile moteur via le retrecissement des segments Cde F et Racleurs , donc ça devrait ensuite recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rug702MU

Bonjour Ototo.

 

Avez-vous été chez TOYOTA et que vous on t'il dit ?

J'ai un Urban Cruiser avec le moteur D4D FAP et j'ai exactement le même souci, APRES que la campagne de rappel ait été effectuée ( changement turbo, intercooler, pompe à vide et reprogrammation ECU)!

J'ai l'impression que ce que dit Cassoulet est tout à fait exact et que, si c'est un problème de conception, le problème d'augmentation d'huile par lessivage par GO du moteur, devrait recommencer si on circule beaucoup en ville, comme c'est mon cas!

 

En attente de lire de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Je vous répond avec beaucoup de retard , il s'agissait du refroidisseur de l'intercooler de ces versions qui a un défaut , ils l'ont changé et déplacé , une reprogrammation ou mise à jour de l ecu à du être effectuée aussi , depuis 30 000 km effectué est plus de problème le niveau d'huile lors des deux vidanges effectuées n"avait pratiquement pas varié , alors qu'avant il y en avait 1/2 litre de PLUS +- tous les 5000 km ! (ce qui faisait clignoter le voyant de maintenance ( clé orange ) ,surplus que je retirais j'avais une vague idée que ça ne pouvait être que du gasoil qui se mélangeait et augmentait le volume , mais pourquoi je ne l'avait pas solutionné . La catalyse se reconnait quand on met la conso instantanée soit en roulant elle augmente de façon remarquable , parfois en statique (à l'attente d'un feu ) elle monte à 20 l voir plus alors qu'elle doit être à 0 , le ralenti est aussi accéléré. Donc tous les moteurs de ce type doivent être concernés par ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz073dx

Je vous répond avec beaucoup de retard , il s'agissait du refroidisseur de l'intercooler de ces versions qui a un défaut , ils l'ont changé et déplacé , une reprogrammation ou mise à jour de l ecu à du être effectuée aussi , depuis 30 000 km effectué est plus de problème le niveau d'huile lors des deux vidanges effectuées n"avait pratiquement pas varié , alors qu'avant il y en avait 1/2 litre de PLUS +- tous les 5000 km ! (ce qui faisait clignoter le voyant de maintenance ( clé orange ) ,surplus que je retirais j'avais une vague idée que ça ne pouvait être que du gasoil qui se mélangeait et augmentait le volume , mais pourquoi je ne l'avait pas solutionné . La catalyse se reconnait quand on met la conso instantanée soit en roulant elle augmente de façon remarquable , parfois en statique (à l'attente d'un feu ) elle monte à 20 l voir plus alors qu'elle doit être à 0 , le ralenti est aussi accéléré. Donc tous les moteurs de ce type doivent être concernés par ce défaut

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Yaris 2 D4D PH2 sans fap reprogrammée.

J'ai fait un rappel il y a plusieur années sur le turbo et la pompe à vide. Malgré ça j'ai toujours une consommation d'huile moteur.

 

Récement un 2eme rappel concernant l'intercooler. Après la modification , je ressens une baisse de puissance et de couple,comme ci elle était revenu d'origine. j'ai lu que la campagne consistait aussi à faire une mise à jour de l'Ecu.

Je les ai rappeler et il me dise qu'il n'on pas toucher à l'ecu.

 

Pouvez vous me dire si la mise à jour de l'ecu est obligatoire après cette modification sur l'intercooler?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Normalem

Normalement la procédure indiquait sur le bon de arppel :

changement de l'intercooler ( modification de place et reprogrammation de l'ECU ) ,

après on peu te dire de choses c'est un question de confiance ou pas ....personnellement ce problème est revenu sur la notre quelques mois plus tard le niveau d'huile remonte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...