Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris 2 d4d 90 cv fabrique de l'huile / clé orange clignote


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano611jd

Pour mémoire :'' FAP et voyant moteur Yaris 2010 ''

 

on prend les mêmes et on recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano528Ix

Je confirme les gars !! J'ai une toyota yaris 1.4 D4D de 2013.

 

Même problème avec augmentation progressive du niveau d'huile à cause du GO qui passe dedans. La clé orange qui s'allume et tout le tralala

J'ai contacté Toyota qui me confirme une campagne de rappel au niveau de "l'injection".

A priori, après ça ce sera réglé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

En fait ils ne font rien du tout que supprimer le témoin peut être d'enlever un peu de ce mélange huile go et te disant qu'ils ont reprogrammé l ecu blabla bla et que c'est de ta faute car tu ne roules pas comme il faut avec un diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ut

Bonjour jai aussi une yaris d4d de 2014

Le voyant vient de sallumer a 84000 km , jai fait que 700km depuis la derniere vidange et mon niveau et monter genre 0.8cm au dessus du max

Jai telephner a toyota ils mont du que ca vient du filtre a particule

Je fait environ 32000 km pour ans , apres jai lu tout messages et javoue que ca marrive quelque fois de couper le contacte alors que la regeneration et pas terminer.

Jai aussi limpression que jai un regeneration du fap tout les 300km environ

Avez vous des nouvelles de votre coter

Jai acheter la voiture a 56000km en janvier dernier

Je doit passer chez toyota pour la campgne de rappel ou pas ? Car aucune idee si lautre proprietaire la fait

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolyve

Tout pareil pour moi. Yaris 1,4 D4D de 2012, 141000 km. Depuis 60000 km, je rencontre ce souci de manière récurrente. Le voyant clé à molette s'allume tous les 5000 km environ malgré les vidanges faites quand il faut avec la remise à zéro du compteur qui dit d'aller faire la vidange. A chaque fois c'est la même chose : trop plein d'huile, ce qui m'oblige à faire une vidange. 

 

Ce souci est dû à une mauvaise régénération automatique du Fap, le gasoil non brulé pour assurer la régénération est dirigé dans l'huile, ce qui fait qu'à un moment le niveau devient trop élevé. Si l'on laisse passer trop de temps avec le voyant allumé avant d'aller au garage, la voiture passe en mode dégradé ce qui entraine une perte de turbo, d'injection (ce qui est flippant quand on ne s'y attend pas) et oblige à faire une régénération forcée du Fap ainsi qu'une vidange.

 

J'ai beau faire de longs trajets, éviter de rouler en sous régime, rouler tous les 1000 km à 3400 tours minutes durant 30 mn, mettre de l'additif spécial Fap, rien n'y fait. Toyota fait mine d'être surpris de ce souci. Mais il est fréquent sur cette voiture. 

 

J'avais acheté cette Yaris pour la fiabilité Toyota, après une mauvaise expérience avec une Mégane 2 phase 1, 1,5 DCI, un vrai nid à problèmes. Rien à dire sur la fiabilité de la Yaris à part ce foutu problème de régénération Fap qui se fait mal. Tout ça commence à me couter cher en vidange. Du coup je passe à l'hybride Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...